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Surconso et données erronées
Posté : lun. 29 déc. 2008, 23:24
par remybertrand
au sujet de la conso?
les donnees me semblent un peu fantaisistes
50e--pour 900km??
des indices!
j evais changer le filtre a essence car avec 50e, j ai fait 400km sans forcer
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : lun. 29 déc. 2008, 23:27
par boudav67
ou as tu pioché l'info de 50e pour 900km
c'est même pas ce que fait un 1.9ldci mazout
a+
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : lun. 29 déc. 2008, 23:30
par remybertrand
quand j ai mis 50e, l indicateur m a mis 901 km
pas moi qui l ai invente

Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mar. 30 déc. 2008, 10:08
par JL-L
l'autonomie étant calculée sur les 30 derniers Km, il sufit de faire le plein en decendant de la montagne (à cheval) .... et tu te trouves avec des autonomie de folie ... qui dégringole dès la première monté ....
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mar. 30 déc. 2008, 10:58
par JMV11
Avec un plein tu fais environ 700 km. Mais le calcul de l'ODB se fait en mesurant l'écart de niveau dans le réservoir d'essence depuis les 30 derniers kilomètres, donc, forcément quand on rajoute de l'essence au lieu d'en consommer l'ODB s'y perd un peu.
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mar. 30 déc. 2008, 11:09
par remybertrand
ok merci pour les precisions
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : ven. 02 janv. 2009, 20:57
par remybertrand
380 k m avec 50 eur, normal?
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : ven. 02 janv. 2009, 21:41
par thance
Ca parait beaucoup... Mais comment tu à roulé?
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : ven. 02 janv. 2009, 21:52
par harchin
thance a écrit :Ca parait beaucoup... Mais comment tu à roulé?
tout depends aussi du prix du litre de sans plomb ....en moyenne 1.17 en ce moment . C'est l'hiver aussi , il fait froid , les moteurs consomment un peu plus . Si tu fais des courtes distances avec , ça peut monter tres vite en conso
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : sam. 03 janv. 2009, 04:31
par Jerlab
1.17

Tu te fais arnaquer là je crois

Re: nouveau [remybertrand]
Posté : lun. 19 janv. 2009, 14:27
par remybertrand
oulalala 40litres, 390 km a 90/100 km/h
je pense qu il doit y avoir un truc qui va pas
quelqu un aurait des indices?
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : lun. 19 janv. 2009, 15:34
par JMV11
Les causes peuvent être multiples, mais tu consommes au moins un tiers en trop.
Une vérification (et un nettoyage) du circuit d'air et d'essence s'impose.
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mar. 20 janv. 2009, 15:45
par manulhom
10l/100km pour une 480?
rien d'anormal nan?
c'est ce que je fais sur des trajets courts et à froid avec ma turbo.
sur bordeaux sur la rocade (90/100km/h)je tourne plutot autour des 7l / 7.5l
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mar. 20 janv. 2009, 22:59
par remybertrand
je pensais a une sonde de temperature d eau
a part celle derriere la culasse, il y en a une autre?
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mar. 20 janv. 2009, 23:38
par boudav67
y en a pas derrière sur les turbos
elles sont au coin droit devant quand on est face a la culasse
a+
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mer. 21 janv. 2009, 09:14
par remybertrand
c est pas une turbo, c est une 1.7 atmo
le truc bizarre , c est que la conso instantannee est toujours a 5.1 des que je passe la 5eme et par contre 1.2.3.4 eme depassent les 10l meme a 1500tours sans appuyer comme un marteau
de 50 kmh a 130 , toujours a 5.1
bizarre non
aussi lorsque je mets de l essence, j ai l impression que la mise a l air libre du reservoir n est pas top , car j ai du mal a enlever le bouchon
.........
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mer. 21 janv. 2009, 09:58
par manulhom
ya toujours une dépression qui se fait quand on enlève le bouchon et qui fait un p'tit "pshiiiit" (l'air s'engouffre dans le conduit du reservoir)
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mer. 21 janv. 2009, 10:08
par Harry
Il n'y a de mise à l'air libre du réservoir d'essence que lorsque le bouchon est enlevé, en fonctionnement c'est sous pression. Tu dois entendre un "pschit !" à l'ouverture lorsque tu as bien vidé ton réservoir.
(bon, grillé par Manulhom pour le coup du réservoir, mais au moins ça confirme

)
Par contre, le bug du 5,1 L./100 km et la conso > 10 L./100, entre le débimètre, l' ECU (boitier à droite des pieds du passager avant), une mise à la masse qui ne se ferait plus, les pistes ne manquent pas. Le filtre à essence (du côté de l'essieu arrière) influe aussi sur la conso et les reprises.
Ce bug du 5,1 doit être lié à l'autre boitier électronique le CEM (à gauche des pieds du conducteur), à moins que ce ne soit lié aux infos qui lui parviennent.
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mer. 21 janv. 2009, 12:03
par remybertrand
merci pour ces reponses
il me semble qu il y a un test avec le led sur la prise diag
je vais regarder de ce cote ausssi
Re: nouveau [remybertrand]
Posté : mer. 21 janv. 2009, 18:26
par remybertrand
je viens de faire 15 km
essai :de 50 a 140kmh: 5.1 de conso??
conso
Posté : mer. 21 janv. 2009, 22:20
par remybertrand
suite de jmepresente:
une consommation excessive pourait venir de quoi?
je sais cette question est difficile de reponses
mais je doit avoir un probleme
10l / 100km a 100, c est pas bon
un parametre,ne doit pas etre bon
Re: conso
Posté : mer. 21 janv. 2009, 22:24
par boudav67
les paramètres sont nonbreux
en 1er
elle est cata ou pas
une 1.7l atmo ok
tiens si tu consomme tu polu donc jette un oeil
ici
a la dernière page ou matéo aide harchin
a+
Re: conso
Posté : mer. 21 janv. 2009, 22:43
par remybertrand
non elle n est pas catalysee
au ralenti , je suis a 1 de cocorrige
Re: conso
Posté : mer. 21 janv. 2009, 22:50
par boudav67
c'est quoi 1 cocorrige
sinon
quel est température d'eau a chaud

(un thermostat bloqué peut te mettre en surconsomation)
comment est le demarage a froid et chaud?
après un petit coup de pédale comment redescend le ralenti? (plutot pompage ou descente longue)
Re: conso
Posté : mer. 21 janv. 2009, 22:52
par remybertrand
le calorstat est neuf
au demarrage, la temperature est : froide et a chaud, j attends 87 en roulant
sinon pas de phenomene de pompage