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Fuite liquide lave glace : comme j'ai eu peur !
Posté : lun. 19 janv. 2004, 15:27
par lionel_du_68
tout à l'heure je fais le plein de liquide lave glace -20° sur la two tone. Capot ouvert et je remplie le réservoir (oui le bon réservoir j'suis nul en méca mais quand meme !) et oups une fuite !!! Tout qui commence à dégouliner sous la voiture
je vois en effet un truc sous le réservoir qui fuit et que je colmate à la hate avec mon chewing gum. MdR
Bin en fait c'est facile j'ouvre le capot de l'autre volvo et je compare. Ah tiens il manque un piti tuyau ... Ah bin voui un piti tuyau avait décidé de se faire la malle Vite remit et vite repartiiiiiiiiiiii
C'est tout

LioneL
Posté : lun. 19 janv. 2004, 16:38
par Jacob1
Perso, je suis impressioné ! Bravo !!! :07
MdR
Posté : lun. 19 janv. 2004, 16:54
par lionel_du_68
oui j'aime donner le baton pour me faire battre !
MdR. Tu peux pas comprendre jacob fallait le voir pour comprendre.
LioneL l'Mac giver
Posté : lun. 19 janv. 2004, 18:46
par Jacob1
Le pire, c'est que j'étais sérieux !! :05
Posté : mar. 10 févr. 2004, 07:06
par jipi91
Salut!
Moi j'ai le même problème! J'ai versé 2 litres de liquide de lave glace qui se sont retrouvés direct à mes pieds...
Le problème, c'est que le bocal du lave glace est enchâssé entre la carosserie et le réservoir de direction assistée. On ne peut pas le retirer, ni voir en dessous.
Comment peut on vérifier le tuyau?
Posté : mar. 10 févr. 2004, 09:39
par kap

Un grand classique du genre . . . . .
jipi91 a écrit :...Le problème, c'est que le bocal du lave glace est enchâssé entre la carosserie et le réservoir de direction assistée. On ne peut pas le retirer, ni voir en dessous.Comment peut on vérifier le tuyau?
. . . . . . . déjà traité par moi ?

Le reservoir DA est juste glissé dans un rail donc le libérer

demonter les 2 ou 3 boulons de fix du reservoir lave glace

faut sortir partiellement le paquet lave-glace + vase d'expansion en un seul bloc

Si besoin d'aller plus loin ( reparer pompe lave-glace ou autre ) libérer le vase d"expansion en le glissant ( il est assemblé dans une espèce de mortaise moulée dans le reservoir lave-glace - et ça c'est pas évident à trouver

)

Dans mon cas , le tuyau de lave glace et le joint de pompe avaient gonflés sous l'effet de suintements ( comme d'hab ! ) d'huile de DA

le tuyau s'arrachait tout seul => recouper 2 cm et voili

+ rajouter un bout de tuyau autour du pied de pompe pour qu'il force un peu dans le joint distendu et voilà

Démontes Jipi . . . . tu nous diras tes découvertes

Posté : mar. 10 févr. 2004, 22:58
par lionel_du_68
Jipé,
La fuite tu vois d'ou elle vient ? t'arrives à la localiser sur le réservoir ? Moi c'était juste la "sonde" qui emmene le lave glace vers les essuies glaces qui s'était débranchée. Ca serait pas ca ?
Lionel
Posté : mar. 10 févr. 2004, 23:08
par kap

Ah

je connaissais pas ce mot technique . . . . .
lionel_du_68 a écrit :....Moi c'était juste la "sonde" qui emmene le lave glace vers les essuies glaces qui s'était débranchée. Ca serait pas ca ?

Tu peux dire tuyau , ça le fait aussi

. . . . . Pi Jipi ya des chances que ce soit la sonde de notre ami lionel qui ait repris sa liberté chérie aprés un coup d'huile bien gonflante
