Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bruit)

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masteur907
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Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bruit)

Message par masteur907 » mer. 28 janv. 2004, 19:38

Bonjours a tous,

J'ai mon toi ouvrant qui a quelque probleme et je ne sais pas comment le réparer, surtout que VOLVO me demande 4000 FF pour cette opération.

Quelqu'un a t il le meme probleme?

Apparement c'est un cable qui retient le toi qui a lacher.

J'attend vos témoignages.

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kap
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Re: Toit Ouvrant qui ouvre a moitié et qui fait du bruit.

Message par kap » mer. 28 janv. 2004, 20:23

;-) Salut ,
ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu en clair ( loggué quoi ! )
masteur907 a écrit :...J'ai mon toi ouvrant qui a quelque probleme et je ne sais pas comment le réparer, surtout que VOLVO me demande 4000 FF pour cette opération....Quelqu'un a t il le meme probleme?
Apparement c'est un cable qui retient le toi qui a lacher..
:idea: là si Ant1 - notre hyper spécialiste du toit ouvrant à cable - peut pas t'aider , ...............c'est qu'il est très très malade :lol: :lol: :lol:

:!: Et yen a surement d'autres qui se sont bagarrés avec ce tittruc bin fragile :cry:

:idea: En tout cas une fiche technique serait bienvenue ;-) à ton APN ...
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par allblack » jeu. 29 janv. 2004, 09:22

C'est simple!

>T'as deux vis (imbus si elles sont d'origine) sur l'arrière du toit quant il est ouvert.

Tu les dévissent mais attention dans le sens contraire à la normale, elles vont partir vers le fond.

Une fois cela fait des deux coté tu enlève la glace qui est juste emboitée sur sa partie avant.

Ensuite tu y verra plus clair encore :lol:

Là tu va certainement voir des t en plastique noir cassé ( ca coute 10 euros) et peut etre que tes cables ont laché ou sont foutu.

Il y a des dissussion à ce sujet sur le site euopérn en ce moment.

Voici le lien.
REgarde ce qui se passse et tiens nous au courrant.

Après c'est une question de boitier à ouvrir qui retiennnet les cables.
C'est pas sorcier car rien n'est sous tension mais il faut etre méthodique pour pas que ca devienne le bordel!

http://www.volvo-480-europe.org/forum/v ... php?t=2190
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Message par Bredt » jeu. 29 janv. 2004, 12:57

Heu ... Antoine en France on dis po vis imbus mais vis à six pans creux (ou vis B.T.R.) :mrgreen:
Non parce que vis imbus c'est du pur romand 8-)
C'est comme le signophile :!: :!: :!: :!:

Bredt 8-)
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Message par allblack » ven. 30 janv. 2004, 08:49

Vous dites allen non?

Bon je l'ajouterai au vocabulaire à éviter, comme nonante huitante septante et j'en passe :roll:

Pour les autres vous pouvez demander à volvoman entre autre :-x
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bha na !

Message par Bredt » ven. 30 janv. 2004, 11:31

En fait je me suis posé la question ! Bha na en fait !
on parle de vis 6 pans creux et de clef alen (a prioris avec un seul L, mais ça je n'en suis pas sur !!!) mais pas de vis alen et de clef 6 pans creux :roll:
Va comprendre Charles

Si non Antoine (et les autres francophones non français) vous inquétez pas pour le vocabulaire non 100% français ! Ca met un peu d'exotisme sur ce forum et en plus c'est marrant a apprendre !

Bredt 8-)
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Message par masteur907 » ven. 30 janv. 2004, 15:35

merci pour les quelques précisions.
Je vais essayé de voir ça demonter le toit et je vérait bien.

Je suis aller chez volvo qui m'a dit que c'est un peut compliqué a faire alors je n'ose pas trop me lancer, en plus leur devis à ce sujet pouvait aller jusqu'a 4000 FF.

C'est le probleme.

Romain

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Message par kap » ven. 30 janv. 2004, 15:56

:-P Romain ,

dans le pire des cas , avec une feuille de plastic et un rouleau d'adhésif d'emballage, tu rouleras au sec :lol: :lol: :lol:
masteur907 a écrit :merci pour les quelques précisions.
Je vais essayé de voir ça demonter le toit et je vérait bien.......C'est le probleme........
:evil: Et puis si Volvoman et Allblack l'ont fait , t'as toutes tes chances :roll:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par Invité » ven. 30 janv. 2004, 16:16

kap a écrit :...
:evil: Et puis si Volvoman et Allblack l'ont fait , t'as toutes tes chances :roll:
Je ne sais pas comment ils sont censés le prendre... :lol:

:mrgreen:

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Message par allblack » sam. 31 janv. 2004, 20:03

Franchement je ne comprends pas volvo car ils doivent penser que c'est un toit ouvrant et coulissant, car ceux ci sont très difficilent à réparer.

C'est très faible comme niveau de difficulté et c'est faisable seul, quoi que à deux c'est mieux pour le remettre, pour etre paralèlle et bien viser pour la partie avant.

C'est plus simple que de sortir le chauffage, et aussi facile que de changer un verin de coffre :lol:
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cmagda

Toit entrebâillant

Message par cmagda » lun. 19 juil. 2004, 16:48

Moi mon problème est inverse, mon toit s'entrebâille sans problème mais il referme que d'un côté. Le côté droit est coicé et reste ouvert alors que le gauche se rabat. Que faire? Démonter comme décrit ici et voir?

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Message par Kernel32 » dim. 27 août 2006, 20:06

allblack a écrit :C'est simple!

>T'as deux vis (imbus si elles sont d'origine) sur l'arrière du toit quant il est ouvert.

Tu les dévissent mais attention dans le sens contraire à la normale, elles vont partir vers le fond.

Une fois cela fait des deux coté tu enlève la glace qui est juste emboitée sur sa partie avant.

Ensuite tu y verra plus clair encore :lol:

Là tu va certainement voir des t en plastique noir cassé ( ca coute 10 euros) et peut etre que tes cables ont laché ou sont foutu.

Il y a des dissussion à ce sujet sur le site euopérn en ce moment.

Voici le lien.
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Après c'est une question de boitier à ouvrir qui retiennnet les cables.
C'est pas sorcier car rien n'est sous tension mais il faut etre méthodique pour pas que ca devienne le bordel!

http://www.volvo-480-europe.org/forum/v ... php?t=2190
Hello, j'ai démonté mon TOE tout à l'heure il est à terre pour le moment mais il est fermé et en panne, comment acèdes tu à la partie mécanique qui s'oulàve la glace sachant que le toit est fermé, j'ai bien regardé les contours et tout est moulé, on peut y passer uniquement par la roue dentée à l'avant ?
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Message par Kernel32 » jeu. 31 août 2006, 21:43

Kernel32 a écrit :
allblack a écrit :C'est simple!

>T'as deux vis (imbus si elles sont d'origine) sur l'arrière du toit quant il est ouvert.

Tu les dévissent mais attention dans le sens contraire à la normale, elles vont partir vers le fond.

Une fois cela fait des deux coté tu enlève la glace qui est juste emboitée sur sa partie avant.

Ensuite tu y verra plus clair encore :lol:

Là tu va certainement voir des t en plastique noir cassé ( ca coute 10 euros) et peut etre que tes cables ont laché ou sont foutu.

Il y a des dissussion à ce sujet sur le site euopérn en ce moment.

Voici le lien.
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Après c'est une question de boitier à ouvrir qui retiennnet les cables.
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http://www.volvo-480-europe.org/forum/v ... php?t=2190
Hello, j'ai démonté mon TOE tout à l'heure il est à terre pour le moment mais il est fermé et en panne, comment acèdes tu à la partie mécanique qui s'oulàve la glace sachant que le toit est fermé, j'ai bien regardé les contours et tout est moulé, on peut y passer uniquement par la roue dentée à l'avant ?
Bah finalement avec l'aide de mon père j'ai réussi à le réparer, c'était 3 fois rien un manchon en métal qui était sorti de son emplacement à moitié et qui me bloqait mon mécanisme ...
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Message par AOD » ven. 24 nov. 2006, 15:42

:ae turbo
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Message par Kernel32 » ven. 24 nov. 2006, 16:46

Suite à notre MP, je ne suis pas mécanicien j'aime juste savoir comment ca fonctionne et pourquoi ca ne marche pas, il y a une méthode bien plus simple pour démonter le toit ouvrant en passant par l'intérieur en se munissant d'une clé BTR et en desserrant dans le sens des aiguilles d'une montre (à l'envers en fait)

ensuite c'est assez simple pour ma part c'était un morceau de métal qui était sorti de son compartiment, de ce fait le mécanisme bloquait, ceci est dû aux multiples fermetures de portes je suppose, donc si vous avez un TOE fermez doucement la porte pas la peine de la claquer ^^
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Réparation d'un toit ouvrant

Message par Vidoudezp » ven. 31 oct. 2008, 13:34

Bonjour

Je viens de m'acheter une 480 Turbo de 1993 avec toit ouvrant qui ne fonctionne pas. Avant de tout démonter, y-a-t-il une piste qui permettrait de savoir si c'est le mécanisme.

En effet le bruit du moteur se fait entendre en actionnant le bouteau mais rien ne se passe... Il se peut aussi que le mécanisme soit grippé car la voiture n'a que 41'000km et peut-être qu'il n'a pas été beaucoup utilisé....

Merci pour vos commentaires.

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Re: Réparation d'un toit ouvrant

Message par tetrao » ven. 31 oct. 2008, 14:46

:idea: Boudav, peut-être :?: :?:

Il a donné, en matière de toit ouvrant, ces temps-ci... :mrgreen:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
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Re: Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bruit)

Message par AOD » ven. 31 oct. 2008, 15:10

J'ai déplacé fusionné avec un topic bien placé et plus en rapport...

PS : Merci de prendre garde à l'endrois ou l'on post ses topics et bien rechercher si le problème n'a pas déjà été abordé (99% du temps, c'est le cas!)
:ae turbo
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Re: Réparation d'un toit ouvrant

Message par boudav67 » dim. 02 nov. 2008, 20:07

Vidoudezp a écrit :Bonjour

Je viens de m'acheter une 480 Turbo de 1993 avec toit ouvrant qui ne fonctionne pas. Avant de tout démonter, y-a-t-il une piste qui permettrait de savoir si c'est le mécanisme.

En effet le bruit du moteur se fait entendre en actionnant le bouteau mais rien ne se passe... Il se peut aussi que le mécanisme soit grippé car la voiture n'a que 41'000km et peut-être qu'il n'a pas été beaucoup utilisé....

Merci pour vos commentaires.
quand tu actionnes le bouton le moteur tourne OK, et su tu lache pas le bouton le moteur continu à tourner ou force t'il?

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Re:

Message par boudav67 » sam. 12 sept. 2009, 19:10

allblack a écrit :C'est simple!

>T'as deux vis (imbus si elles sont d'origine) sur l'arrière du toit quant il est ouvert.

Tu les dévissent mais attention dans le sens contraire à la normale, elles vont partir vers le fond.

Une fois cela fait des deux coté tu enlève la glace qui est juste emboitée sur sa partie avant.

Ensuite tu y verra plus clair encore :lol:

Là tu va certainement voir des t en plastique noir cassé ( ca coute 10 euros) et peut etre que tes cables ont laché ou sont foutu.

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Re: Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bruit)

Message par Jerlab » dim. 13 sept. 2009, 21:14

Et comment on fait pour enlever la vitre quand le TO déconne et qu'il ne se lève que d'un côté?? :-|
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Re: Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bru

Message par thance » sam. 03 juil. 2010, 17:25

Waw super les photos boudav... j'avais pas vu :shock:

Au fait, j'ai un soucis similaire... avant de le démonter, j'aimerais vos conseils.

Depuis qques temps, mon TO se referme mal, il commence à se refermer... mais en réalité se soulève à l'avant conducteur... Puis d'un coup se ferme en faisait schblong :shock: ... pas cool...

Du coup, il ne se ferme pas totalement... car ce côté ne se remet pas correctement contre le joint.

Si vous avez des idées?

Merci
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Re: Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bru

Message par Jief » sam. 03 juil. 2010, 23:58

Ce n'est pas un problème de joint qui bouge ? Mon père avait un un problème semblable sur sa Scorpio...
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Re: Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bru

Message par thance » dim. 04 juil. 2010, 11:12

Je ne sais pas... j'ai plutôt l'impression que c'est le mécanisme côté conducteur qui tarde un peu à descendre... Mal huilé, bloqué, foutu...
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Re: Problème Toit-Ouvrant d'origine (ouverture minime et bru

Message par Olivadun » jeu. 15 juil. 2010, 23:24

Merci Boudav pour les photos!! (j'arrive à la bourre) je crois que ça va m'être très utile.

Thomas, le miens faisais la même chose que toi avant que le côté droit ne lâche complètement. Je pense que comme moi c'est cassé d'un côté, donc ça ferme et ça force sur l'autre côté. Moi je "l'accompagne" à la main pour le fermer. Sur la turbo par contre, les deux côtés sont morts, quand on ferme en claquant bien la portière, la vitre du toit se lève très légèrement et retombe. Ça se voit quand on le sait.

bon je sens que ça va se démonter tout ça pour voir quelle partie du mécanisme est effectivement belle et bien pétée!
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Hé!! mais les volants sont du mauvais coté des charrettes!

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