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différents modeles!
Posté : dim. 27 sept. 2009, 10:23
par bezzemans
salut a tous!
suite a ma nouvelle expérience en volvo j'aurais besoin de vos connaissances:
en fait il faudrait que je trouve une petite 480 avec laquelle j'avoisine facilement les 120-130cv d'origine ais sans turbo.
j'ai donc cherché dans tout le forum après une liste exaustive par année, modèle, moteur,... mais rien n'existe!
qui aurait cela en stock? je parle d'une liste avec: 480 de 19XX - X.Xcc - XXXcv
merci!
Re: différents modeles!
Posté : dim. 27 sept. 2009, 13:00
par BiwouiZ
sacrifie une autre 480 mets un 2L 16 prepare et apres tu vois loool

Re: différents modeles!
Posté : dim. 27 sept. 2009, 14:26
par quatorze
Pour les caractéristiques complètes par année, tu peux te référer à la page "catalogues" sur le site (lien tout en haut de la page).
Pour répondre brièvement, la 480 a existé en deux niveau de puissance :

~110 cv en atmo (1,7 L puis 2,0 L)

~120 cv en turbo
Et c'est tout.

Re: différents modeles!
Posté : dim. 27 sept. 2009, 20:37
par bezzemans
et entre le 1.7 et le 2l, différence de puissance ou pas?
pieces moteur-boite-cardans-trains compatibles entre les 2 ou pas?
Re: différents modeles!
Posté : dim. 27 sept. 2009, 21:57
par Jerlab
Le 1.7 fait 109 ou 106 ch selon les versions, le 2.0 110
Beaucoup de picèes sont compatibles et commune, je dirais même toutes.
La seule différence su fait entre BVM et BVA
Ah si aussi les cardans sont différents entre les version avec et sans ABS

Re: différents modeles!
Posté : dim. 27 sept. 2009, 22:13
par bezzemans
merci me voila déjà un peu plus aiguillé dans mes recherches
Re: différents modeles!
Posté : dim. 27 sept. 2009, 23:36
par V60-V480
Tu n'as plus qu'à essayer de croiser une 2l avec un turbo, en espérant des petits deux litres turbos

Re: différents modeles!
Posté : lun. 28 sept. 2009, 19:20
par bezzemans
peux pas rouler en turbo dans cette cathégorie la!
d'ou ma question des puissances moteur sans turbos!
Re: différents modeles!
Posté : lun. 28 sept. 2009, 21:10
par dacascos
Oui, c'est bizarre que tu puisses pas rouler en turbo.
Sinon, question puissance, comme je vois que tu es un amateur, il faut mieux prendre le 2.0L si tu veux vraiment un atmo. Il y a une sacré différence de sensation de puissance entre le 2.0L et le 1.7L

Re: différents modeles!
Posté : lun. 28 sept. 2009, 21:15
par bezzemans
je pense bien passer en 2l mais va falloir booster tout ca intelligemment et sans que ca ne soit visible!
ca c'est autre chose!
Re: différents modeles!
Posté : lun. 28 sept. 2009, 22:45
par Jerlab
Une petite reprogrammation

Re: différents modeles!
Posté : mar. 29 sept. 2009, 13:45
par Vince
dacascos a écrit :Oui, c'est bizarre que tu puisses pas rouler en turbo.
Sinon, question puissance, comme je vois que tu es un amateur, il faut mieux prendre le 2.0L si tu veux vraiment un atmo. Il y a une sacré différence de sensation de puissance entre le 2.0L et le 1.7L

Bofbof, pas tout à fait d'accord.
Le 1.7 atmo a évolué avec les années et sa dernière version (B18EP) pourrait donner du fil à retorde au B20F sur un circuit...
Ceux qui seront au petit meeting d'Octobre pourront se faire une idée en essayant la mienne...
Re: différents modeles!
Posté : mar. 20 oct. 2009, 09:01
par dacascos
C'est vrai que le B18EP de Nicostet pousse bien, mais y'a un petit truc en plus sur la 2.0L
Après sur circuit c'est une autre histoire
Re: différents modeles!
Posté : lun. 11 janv. 2010, 08:59
par jm.computers
dacascos a écrit :C'est vrai que le B18EP de Nicostet pousse bien, mais y'a un petit truc en plus sur la 2.0L
Après sur circuit c'est une autre histoire
Il faut mettre un F3P préparé par SODEMO avec un calculateur programmable ;) Là elle va avoiner sévère en ATMO et elle va être fiable vu que c'est un moteur de course spécialement prévu ....
Sinon, mon rêve : un 2.0 16v de clio Williams, le bien connu F4R ... qui sur la clio n'a pas de transpondeur (électronique simplifiée !) ... puis y mettre une boite de 2.0 litres pour le sport ou de turbo pour le confort ... ça fait 150cv et on peut PRESQUE dire que c'est d'origine !
JMC ;)