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changement de pièces moteur..
Posté : mer. 18 févr. 2004, 14:08
par 480gas13
Posté : mer. 18 févr. 2004, 14:11
par Invité
Tsss, un tuneur.
Alors, tuner la 480 relève de la gageure : voiture pas connue, pas très vendue, les accessoiristes n'ont pas dévellopés grand chose pour un marché si peu important.
Donc y'a pas grand chose, et comme y'a pas de demande, les quleques pièces dispo ont, en général, été vendues il y a bien longtemps et il n'y a pas de stock.
Le sur-mesure, y'a que ça de vrai.

Posté : mer. 18 févr. 2004, 14:17
par 480gas13
Garga a écrit :Tsss, un tuneur.
Alors, tuner la 480 relève de la gageure : voiture pas connue, pas très vendue, les accessoiristes n'ont pas dévellopés grand chose pour un marché si peu important.
Donc y'a pas grand chose, et comme y'a pas de demande, les quleques pièces dispo ont, en général, été vendues il y a bien longtemps et il n'y a pas de stock.
Le sur-mesure, y'a que ça de vrai.

pas forcément pour tuner mais pour améliorer un peu tout ca, j'aime pas qd ca part ds tout les sens et qd j'entend pas le moteur..!!! peut etre du a mes relations fanas de belles performances...
Posté : mer. 18 févr. 2004, 14:20
par Invité
C'est pourtant ce qui fait le charme de cette voiture.

Posté : mer. 18 févr. 2004, 14:25
par 480gas13
Garga a écrit :C'est pourtant ce qui fait le charme de cette voiture.

a priori tu as une turbo dc 1l7 si je me trompe pas parce que je suis pas expert encore en volvo...dc tu sais ce que c'est que le sifflement du turbo a l'acceleration et ben moi j'ai envie que ca marche mais en faisant un peu plus de bruit!!! te toute facon le confort auditif ds la voiture je connais pas parce qu'avec la sono que j'avais juska présent ds mon autre voiture c'était dur de l'avoir....
oulà
Posté : mer. 18 févr. 2004, 17:46
par Bredt
Oulà ! je sens le djeuns avec un A au cul
pour info :
KAD : laisse tombé ça ne serre a rien sur la 480 (sauf a perdre de la tune) l'admission est suffisament bien pensée !
echappement : y'a l'inox (y'a un site belge qui fait ça) si c'est pour virer le cataliseur ou etre en echapement libre : on va pas étre pote ! parce que mes poumons et mes oreilles en ont marre des kékés qui font un bouquant du diable et qui de toute façon ne vont pas plus vite
niveau chassis : je te conseil de ne pas y toucher
suspension : celle d'origines sont tres bien ! mais a toi de voire !
Bredt

ça pousse
Posté : mer. 18 févr. 2004, 19:22
par Plus
Essaye la avant de vouloir la transformer, car ça pousse et surtout le moteur tu l'entend bien au dessus de 3500 tr/mn et c'est très agréable.
A+
Posté : mer. 18 févr. 2004, 22:35
par jonathan
2.0L POWER
c est assez sympa comme ca, on va pas la modifier, c est pas une sportive mais c est plus que correct.
c est qd meme beau les voitures 100% d origine...
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 12:13
par JL-L
Surtout que nos 480..... elles peuvent se le permettre...Elles
Sinon, si tu y tiens vraiment, mais vraiment vraiment, et que t'as des sous à "gâcher"....,

Un Kit K&N, ça fait beau quand tu ouvre le capot

Des suspension basse, Tu referra réguliérement ton blackson de dessous caisse (merci les dos d'anes artificiels)
Un conseil, essaye la, roule avec quelques semaines, et aprés tu vois...
Pense à des optiques Blanc, des clignos blanc, et un petit budget de remise en etat (etanchéïté par exemple ou recharge de clim si tu es équipé)
Allez, on attend des photos de ta belle
@+
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 13:29
par 480gas13
JL-L a écrit :Surtout que nos 480..... elles peuvent se le permettre...Elles
Sinon, si tu y tiens vraiment, mais vraiment vraiment, et que t'as des sous à "gâcher"....,

Un Kit K&,N, ça fait beau quand tu ouvre le capot

Des suspension basse, Tu referra réguliérement ton blackson de dessous caisse (merci les dos d'anes artificiels)
Un conseil, essaye la, roule avec quelques semaines, et aprés tu vois...
Pense à des optiques Blanc, des clignos blanc, et un petit budget de remise en etat (etanchéïté par exemple ou recharge de clim si tu es équipé)
Allez, on attend des photos de ta belle
@+
pour les optiques blanc ca y'est deja c'est une voiture de 94 qd meme, pour la clim il faudra la recharger toute facon puisque ca fait un an qu'elle as pas tourné pour le reste on verra après parce que a 37000 kms j'espere que j'aurais pas tout ca a faire...@+!!
Re: oulà
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 13:32
par 480gas13
Bredt a écrit :Oulà ! je sens le djeuns avec un A au cul
pour info :
KAD : laisse tombé ça ne serre a rien sur la 480 (sauf a perdre de la tune) l'admission est suffisament bien pensée !
echappement : y'a l'inox (y'a un site belge qui fait ça) si c'est pour virer le cataliseur ou etre en echapement libre : on va pas étre pote ! parce que mes poumons et mes oreilles en ont marre des kékés qui font un bouquant du diable et qui de toute façon ne vont pas plus vite
niveau chassis : je te conseil de ne pas y toucher
suspension : celle d'origines sont tres bien ! mais a toi de voire !
Bredt

tu vois tu te trompes parce que ca fait 4 ans que j'ai mon permis et c'est pas ma premiere voiture!!!
pour l'echappement on verra des que je l'ai pour enlever la cata mais peut etre pas une ligne inox encore parce que pour rouler tous les jours ca fait un peu de bruit...
Cata !
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 15:44
par Bredt
Sans cata, tu ne récuperea a peu pres ... rien comme puissance !
et en plus ça deroutera l'ECU et donc tu risque s'avoir une injection moins "performante" !!!!
Enlever le cata = gagner 5 CV c'est une legende urbaine !!!
investis plutot dans un chip !!!! par exemple :
http://www.digiservices.fr/
400 € : 12 CV + 13% de couple en plus !
Bredt

Posté : jeu. 19 févr. 2004, 15:47
par Invité
Argh, ils font pas pour la 480 Turbo.
Mais pour la 440 Turbo, oui. C'est la même ? :05
480 T
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 16:25
par Bredt
Pour la 480 Turbal : Rica
et là c'est pas + 12CV c'est + 40CV et 50 Nm niveau couple !
et pour ... 375 € ....
http://www.rica.nl
Bredt

Posté : jeu. 19 févr. 2004, 16:32
par Invité
157 ch et 203 Nm pour 700 euros, en France.
L'aller/retour aux Pays Bas, c'est combien, en 480 ?
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 16:45
par kap

Pas besoin d'y aller . . . . . .
Garga a écrit :L'aller/retour aux Pays Bas, c'est combien, en 480 ?

Bakke et ses potes doivent avoir le Rica à 300 € et ça a l'air de le faire
http://www.volvo-480-europe.org/forum/v ... php?t=2434

Les preuves :
http://groups.msn.com/volvo480/bakkeswi ... otoID=1080
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 16:47
par Invité
Et niveau fiabilité ? Vaut mieux avoir un moteur neuf ?
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 19:21
par JL-L
Sinon, boitier Aditionnel chez Power Systéms à Villeneuve d'Ascq 59 (LILLE)
J'avais fait un post là dessus, mais je sais plus où, ni si il a été rapatrié...
pour moteurs 1.7 & 2 Litres athmos... : + 14 cv ; +2.10 mKg ; 380.00 euros
Pour moteurs turbo... : + 25 cv ; + 4.00 mKg ; 530.00 Euros
Attention, boitier additionel, donc démontable et reprogrammable....
GARANTIE 5 ANS
Plus d'infos : www.powersystem.fr
0 820 817 729
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 19:22
par Invité
C'est le boitier qui est garanti 5 ans ? Ou la préparation découlant de l'installation du boiter ? Si je coule une bielle, c'est garanti ?
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 19:32
par JL-L

TU RËVE SI TU PENSE QU'ILS VONT TE POSER UN MOTEUR NEUF....
Sérieusement, je pense que
le boitier est garantie 5 ans
Avantage, il est reprogrammable pour un autre véhicule
il existe 6 modéles.....
par ex. imagine : audi TT 1.8 turbo.....
Origine 180 cv - 24 mKG à 1950 t/m
Power systems : 216 cv - 34.7 mKg à 3630 t/m

Posté : jeu. 19 févr. 2004, 19:51
par Invité
Damned, encore raté.
J'ai un "ami" qui en a eu un sur une 306 Xr (1.6, 90ch). Bah à mon avis il s'est fait avoir. Avec et sans => pareil. Peut être un poil plus souple à bas régime en 5eme...
Mais peut être que sur un moteur Turbo, c'est plus efficace...
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 20:13
par PiK@cHu
380 euro ca m'interesse tout ca

. J'avais deja essayé dans trouver 1 pour ma ES de chez powersystem. Le problème les revendeur sont assez eloignés de chez moi. vous savez si on pe commandé et hop ca arrive chez nous dans 1 colis

.
++
Posté : ven. 20 févr. 2004, 14:06
par JL-L
Services commande et livraison (chrono post) :
0 328 338 832
Attention, je n'est pas d'action.... juste des infos
Si vous venez les voir sur Lille, prevenez, je bosse à coté

Posté : ven. 20 févr. 2004, 20:36
par Whisky
peut m'intéressé aussi si facile à monter et discret.