Page 1 sur 2

GARANTIE A VIE

Posté : mer. 20 janv. 2010, 20:02
par boysdonotcry
Ayant reporté mon passage à l'acte (d'achat) d'un an pour cause de travail outre-mer, je me suis repenché sur l'article paru dans autoretro l'année dernière et je me demandai si la garantie à vie anticorrosion s'étendait à toutes les 2L ou à la seule série gt.
S'apprêtant à acheter une deux litre S je me demande si je devrais exiger de son propriétaire (à priori première main) les justificatifs des visites chez volvo!

Vos lumières seront les bien venues...............

Re: GARANTIE A VIE

Posté : mer. 20 janv. 2010, 20:48
par remy480julien
Fais gaffe Robert (Smith je présume ?) à la façon dont tu poste un nouveau sujet, perso je t ai pris pour un vilain SPAM ! :ab :aj
Exiger les factures de chez Volvo ? Bah, un suivi plus ou moins sérieux d un pro suffira selon moi...Mais si tu n es axé que sur la corrosion, les points sensibles sont connus ici, en cherchant un peu... :ag

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 10:26
par AOD
boysdonotcry a écrit :Ayant reporté mon passage à l'acte (d'achat) d'un an pour cause de travail outre-mer, je me suis repenché sur l'article paru dans autoretro l'année dernière et je me demandai si la garantie à vie anticorrosion s'étendait à toutes les 2L ou à la seule série gt.
S'apprêtant à acheter une deux litre S je me demande si je devrais exiger de son propriétaire (à priori première main) les justificatifs des visites chez volvo!

Vos lumières seront les bien venues...............
Dslé, mais cet article est pour moi une déception... Copinage etc....Je reste persuadé qu'ils auraient du nous consulter pour l'ecrire et ne pas faire confiance au propriétaire de cette GT. Il l'a révé sa garantie à vie...y'a deux/trois coquilles dans ce dernier ! :roll:

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 10:53
par thance
Ouuuh hérésie! Ne surtout pas dire que c'est mauvais...

C'est l'article le plus génial jamais écrit, et il faut absolument que tu aille harceler l'ancien propriétaire pour le faire payer toute sa vie si son épave est rouillée!

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 11:36
par boysdonotcry
remy480julien a écrit :Fais gaffe Robert (Smith je présume ?) à la façon dont tu poste un nouveau sujet, perso je t ai pris pour un vilain SPAM ! :ab :aj
Exiger les factures de chez Volvo ? Bah, un suivi plus ou moins sérieux d un pro suffira selon moi...Mais si tu n es axé que sur la corrosion, les points sensibles sont connus ici, en cherchant un peu... :ag
Qu'est ce qui t'a fait pensé à un SPAM?
Quel est la bonne façon de "poster"?

Pour ce qui est du sujet de ce post, l'article d'auto-retro mentionnait une garantie à vie anti-corrosion sous réserve que l'acquéreur ait fait deux visites de contrôles dans les trois premières années.
Mais certains semble penser que cette garantie est un pure délire hallucinogène de la rédaction du dit magazine et/ou du propriétaire du véhicule essayé.........................
Ce qui n'est pas impossible :on sait que de plus en plus de journaliste en France ont un gros poil dans la main quand il s'agit de vérifier et de contredire les informations qu'on leurs sert bien que cela concerne généralement et malheureusement des sujet bien plus sérieux que la corrosion d'une voiture.........................:-)
Je reste néanmoins perplexe car je tient auto-retro pour un magazine sérieux!
Le mieux serait peut-être tout simplement que je contact le magazine.
Je pourrais demandé à l'enseigne volvo du coin mais je crains qu'il n'ait tout intérêt à être de mauvaise fois.............:-)

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 11:57
par AOD
Faits donc confiance aux anciens... moi ça me fait marrer l'à peu près de ces journalistes...même dans la presse auto généraliste, ils n'arrêtent pas d'écrire des conneries ! ... M'enfin :roll:

Faut croire qu'ils sont moins sérieux qu'on veut bien le penser...s'ils cherchent quelqu'un de sérieux et passionné, je suis là :ag

Laisses tomber....Remy est complétement fondu du ciboulo...Tu as posté correctement. En fait, nous sommes souvent la proie de spammeurs...et parfois les pseudos sont un peu délirants...Je crois que lorsqu'il à vu ton pseudo, il a du croire que tu vendais du viagra, des capotes ! :ab

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 12:05
par remy480julien
AOD a écrit :...Je crois que lorsqu'il à vu ton pseudo, il a du croire que tu vendais du viagra, des capotes ! :ab
Exactement ! :ab (merci Nico de redorer mon blason :aj )

Contacter Auto-Retro ? je l ai fait...Le gars qui a écrit l article est un pigiste (d où le flou artistique ?) pas facile à joindre...

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 12:09
par boysdonotcry
bon je vais peut-être tenter ma chance chez volvo pour en avoir le coeur net...........
Vos lumières reste néanmoins les bienvenues.

ps: pour le pseudo c'est vrai que ça prête à confusion, mais j'avoue que je n'y avais pas pensé..................... :)

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 12:17
par Ben
ouais si volvo a garantie ses 480 à vie niveau corrosion, il a du y avoir un pb qqpart. moi j'aurai plutot tendance à dire qu'avec un 480 c'est corrosion garantie :?

sinon on pourra vérifier la période de garantie corrosion sur le manuel du conducteur

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 14:23
par boysdonotcry
Corrosion garantie!
Je ne serais pas aussi catégorique.............
La corrosion constatée est en général plus due à des problèmes d'étanchéité et pas au une qualité médiocre des taules.
En tant qu'ancien alfiste (for ever..) je vous garantie que la corrosion des 480 est vraiment sans communes mesures.
Il me parait donc tout à fait probable que les derniers modèles (voir l'ensemble des phase II) soit mieux armée dans le domaine. Ma turbo de 92 n'avait d'ailleurs aucuns problèmes à ce niveau (mais à l'époque elle n'avait certes que 8 ans).

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 17:21
par remy480julien
OUI pour ma part je constate aussi que la corrosion des 480 est LOIN d être un des problèmes prioritaires de cette voiture !
Ancien possesseur de Lancia Delta et de nombreuses Fiat ( :oops: ) le semblant de corrosion des 480 me laisse de...marbre ! :ab

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 19:18
par PA.chab
Voici le document que j'ai retrouvé avec tout les papiers de mon ancienne auto.

Je peux scanner le carnet d'entretien aussi.

Image

Image

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 20:59
par deraine
La mienne, 23 ans, pas une microrouille, alors que l'eau pénètre par le joint de hayon (qui est neuf de surcroît!!)
Mais c'est curieux, j'aurais tendance à dire que les mémés seraient moins sujettes à la rouille que les récentes 2L !! Ai-je tort ? ou bien c'est parce que j'habite à perpignan !!! :ab

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 21:08
par AOD
deraine a écrit :La mienne, 23 ans, pas une microrouille, alors que l'eau pénètre par le joint de hayon (qui est neuf de surcroît!!)
Mais c'est curieux, j'aurais tendance à dire que les mémés seraient moins sujettes à la rouille que les récentes 2L !! Ai-je tort ? ou bien c'est parce que j'habite à perpignan !!! :ab
Moi j'ai plus souvent vu des mémés rouillées que des récentes (d'un autre côté, les mémés sont plus vieilles !)...mais c'est clair que ça dépend de là où tu habites.

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 21:29
par remy480julien
Comme Deraine : je crois que Flipper le dauphin pourrait survivre dans la mienne...Et pas un petttt de rouille ! :mrgreen:

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 21:50
par vtec
Pourtant, avec ce que tu bouffes comme "rouille", ça devrait pas manquer :ab :lol: !!!

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 22:03
par remy480julien
vtec a écrit :Pourtant, avec ce que tu bouffes comme "rouille", ça devrait pas manquer :ab :lol: !!!
Moi je rouille, ça c est CLAIR ! Mais pas ma 480... :mrgreen:

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 22:47
par ceyal
Hello
les voitures dans les années 70-80 rouillaient (et pas qu'un peu) sauf quelques unes bien spécifiques .. en fait cela était du au fait que la tôle était souvent fabriquée avec des vieilles ferrailles et qu'à l'époque on écrabouillait les bagnoles tel quel sans enlever les polluants (liquide de freins, batterie, etc ...) .. ce qui en fait corrodait la ferraille à vitesse grand V

Les constructeurs ont alors trouvé l'argument marketing de la "garantie anti corrosion x années" pour soutirer un peu d'argent du client lambda
Dans la pratique pour toutes les voitures des années 85 et au delà : il n'y a pas besoin de garantie anti corrosion (car les voitures sont "dépolluées" avant d'être écrabouillées) sauf cas particuliers : roulage routes salées tous les jours ou stationnement face aux embruns Bretons.

J'ai plusieurs vieilles des années 80-90 et AUCUNE ne rouille .. sans entretien particulier ... j'ai juste rustoliser un peu le coffre de la plus vieille l'année dernière pour traiter la corrosion de surface

Bye

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 22:52
par remy480julien
Est-ce une légende : j ai lu quelque part que le groupe FIAT récupérait fin 70 début 80 le metal sur des bateaux en fin de vie ? URK !

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 22:58
par vtec
C'est vrai que les R12, de ce coté là, c'était pas le top du top, et j'en sais quelque chose :aj ! Pourtant, je ne m'explique pas une chose! J'en ai eu trois, une TL de 70, une TS de 73, et la dernière que j'avais refaite entièrement, de 74! Or, celle qui n'a jamais souffert de la moindre trace de rouille, c'était..........la TL :aj ! Les autres par contre :twisted: ! Même la dernière que j'avais pourtant blaxonnée de partout :? !!!

Re: GARANTIE A VIE

Posté : jeu. 21 janv. 2010, 23:02
par harchin
remy480julien a écrit :Est-ce une légende : j ai lu quelque part que le groupe FIAT récupérait fin 70 début 80 le metal sur des bateaux en fin de vie ? URK !
c'est pas une legende helas . Je continue de penser la meme chose et que meme Citroen ( usine du Portugal surtout ) a suivi , vu l'etat des chassis deuch les plus recents :?

Meme si on me dit le contraire , on me l'a jamais prouvé ....

Re: GARANTIE A VIE

Posté : ven. 22 janv. 2010, 10:37
par Ben
j'ai trouvé le même doc que P.A. dans mes doc de la voiture, sauf que le mien est pas du tout tamponné :?

des 480 sans rouille, on en trouve plein, sauf que souvent quand on dépouille un peu le coffre on trouve souvent de vilaine trace voir de la rouille perforante. maintenant il est évident que les conditions atmosphérique qui ont baigné la voiture la plupart du temps son un facteur à prendre en compte.
y a qu'à voir les voiture même relativement récente au canada :shock:

Re: GARANTIE A VIE

Posté : ven. 22 janv. 2010, 12:17
par boysdonotcry
DONC!
Il existait bien une garantie anti-corrosion, mais de "seulement" 96 mois (8 ans tout de même).
Peut-être estimait on que cela suffisait pour couvrir la "vie" de la voiture................

Je ne pense pas que cette garantie signifie forcément que le véhicule concerné est sujet à une corrosion excessive.
Il peut s'agir au contraire de "prouver" que ce problème a été régler sur les derniers modèles, et de contrecarrer l'éventuel impact négatif des modèles précédents.
Il est fréquent que les constructeurs améliorent la fiabilité d'un modèle au cour de sa vie commerciale en apprenant de leur "erreurs".
Souvent à millésime égale une voiture entièrement nouvelle est nettement moins fiable qu'un modèle en fin de carrière car les premier clients font un peu office de mulet........................

En conclusion il ne sert à rien que "j'exige" ces formulaires de visite dument tamponnés attendu que la garantie n'était pas vraiment à vie..............:)

Merci à tous.

Re: GARANTIE A VIE

Posté : ven. 22 janv. 2010, 13:33
par Vince
J'avais entendu (sans aucune vérification) un autre argument concernant la rouille.
Un traitement antirouille spécifique a été rendu obligatoire pour tous les constructeurs au début des années 90. Donc avant cette période les traitements antirouilles étaient propres à chaque marque (avec plus ou moins de bonheur, j'ai vu une Alfa Sprint qui était un vrai gruyère).
Après cette période globalement toutes les voitures sont armées de la même manière contre la rouille. En gros une voiture non accidentée et utilisée dans des conditions "normales" ne rouille pas.
Comme par hasard, cette période correspond au lifting de la 480 et en ce qui me concerne, je pense que les pré-lifting sont plus sujettes à la rouille que les post-lifting. Maintenant je pense que même avant cette période, Volvo proposait un traitement anticorrosion plus qu'acceptable par rapport à d'autres marques.
Pour avoir eu une 205 de 87 et une 205 de 92 et les ayant utilisées au même endroit et dans les mêmes conditions, je peux vous assurer que la différence de résistance à la corrosion est ENORME.

A+

Re: GARANTIE A VIE

Posté : ven. 22 janv. 2010, 13:42
par Ben
c'est plutôt 72 mois.

et je te confirme qu'en générale les voiture en début de carrière sont à fiabilisé, et donc testée par la clientèle, en revanche si on constate une fiabilisation et parfois un dotation plus conséquente au fil des ans, il est aussi avéré que des économie sont fait sur la production des véhicules, ça peut se traduire par la suppression de petits détails visible mais c'est bien souvent invisible, on gratte la moquette sous les banquettes, on simplifie certain montage...et ça n'est pas forcément au bénéfice de la clientèle.