Changement pare-brise
Salut à tous,
En vue d'une future acquisition dont le pare-brise a disons... bien vécu et vu que mon assurance couvre les bris de glace moyennant franchise, je voulais savoir s'il y avait des garages en IDF agréés recommandables pour faire cela proprement sur une 480.
Aussi, est-ce que certains d'entre vous ont fait changer des optiques/pare-brise par leur assurance qui aurait éventuellement "tiqué" sur le prix des pièces d'origine...
Merci pour votre retour
En vue d'une future acquisition dont le pare-brise a disons... bien vécu et vu que mon assurance couvre les bris de glace moyennant franchise, je voulais savoir s'il y avait des garages en IDF agréés recommandables pour faire cela proprement sur une 480.
Aussi, est-ce que certains d'entre vous ont fait changer des optiques/pare-brise par leur assurance qui aurait éventuellement "tiqué" sur le prix des pièces d'origine...
Merci pour votre retour
RIP '94 2L S: 16/08/18
- Vince
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Re: Changement pare-brise
Hello.
Je ne vois pas pourquoi l'assurance poserait problème.
Par contre, bizarrement je te conseille des spécialistes du remplacement de pare-brise et non un garage.
Les spécialistes ont un certain entraînement. Ils font ça un peu à la va-vite mais en général font le boulot vite et bien.
J'ai eu le malheur de faire changer le pare-brise de ma Golf chez VW en pensant qu'ils bosseraient mieux qu'un Carglass ou France pare-brise et ils ont tout salopé, cassé la baie et déchiré le ciel de toit...
Derrière, j'ai du le changer une seconde fois (l'assurance a tiqué mais à payé, pas ma faute s'il y a des gros cons qui laissent leurs camions rouler sans bâche). Ce coup-ci, Carglass et aucun souci. Quelques traces sur les montants mais tout est bien posé et pas de casse. J'ai juste eu à faire un peu de nettoyage.
Idéalement si tu vas dans un centre de remplacement de PB, reste dans le coin pendant qu'ils font le remplacement, ils feront plus attention.
Je ne vois pas pourquoi l'assurance poserait problème.
Par contre, bizarrement je te conseille des spécialistes du remplacement de pare-brise et non un garage.
Les spécialistes ont un certain entraînement. Ils font ça un peu à la va-vite mais en général font le boulot vite et bien.
J'ai eu le malheur de faire changer le pare-brise de ma Golf chez VW en pensant qu'ils bosseraient mieux qu'un Carglass ou France pare-brise et ils ont tout salopé, cassé la baie et déchiré le ciel de toit...
Derrière, j'ai du le changer une seconde fois (l'assurance a tiqué mais à payé, pas ma faute s'il y a des gros cons qui laissent leurs camions rouler sans bâche). Ce coup-ci, Carglass et aucun souci. Quelques traces sur les montants mais tout est bien posé et pas de casse. J'ai juste eu à faire un peu de nettoyage.
Idéalement si tu vas dans un centre de remplacement de PB, reste dans le coin pendant qu'ils font le remplacement, ils feront plus attention.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Re: Changement pare-brise
Merci Vince. Ah, c'est marrant, j'aurai eu tendance a penser l'inverse. Je pense surtout que ca depend des garages et des franchises et que ca me laisse toujours dans le flou...
J'imagine que les mecs doivent le commander donc prevoir un delai...
J'imagine que les mecs doivent le commander donc prevoir un delai...
RIP '94 2L S: 16/08/18
Re: Changement pare-brise
En tant qu'assureur je vous donne ma version :
Souvent chez les marques ils font intervenir carglass ou france pare brise, secondo, il n'y a que deux fabricant de pare brise dans le monde donc à part le nom de la marque pas de différence.
Une franchise en bris de glace, bizarre... encore une assurance de banque ou de mutuelle.
En ce qui concerne les optiques de phare il n'y a qu'une seule assurance qui les prend dans la garantie bris de glace et donc sans franchise ( et même les bloc rétros .. hummm ).
Donc souvent le prix de l'assurance ne fait pas tout lorsque l'on doit changer un pare brise ou des blocs retros..
Souvent chez les marques ils font intervenir carglass ou france pare brise, secondo, il n'y a que deux fabricant de pare brise dans le monde donc à part le nom de la marque pas de différence.
Une franchise en bris de glace, bizarre... encore une assurance de banque ou de mutuelle.
En ce qui concerne les optiques de phare il n'y a qu'une seule assurance qui les prend dans la garantie bris de glace et donc sans franchise ( et même les bloc rétros .. hummm ).
Donc souvent le prix de l'assurance ne fait pas tout lorsque l'on doit changer un pare brise ou des blocs retros..
La liberté n'a pas de prix !
- Ben
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Re: Changement pare-brise
perso j'ai une expérience un peu contradictoire avec celle de vince, quoi que.
carglass, mais changer sur place sur la twingo. ---> joint (colle) fuyard, de l'eau rentre par temps de pluie sur autoroute
Volvo, sous traité à leur carrosserie (ford), je voulais un pare-brise avec marqué volvo dessus. ça a été bien fait j'ai juste retrouvé une matière un peu collante sur mon volant qui a été de suite nettoyé par le chef d'atelier. l'inconvénient c'est qu'il m'a fallu avancer la somme, et c'est pas rien concernant une 480
carglass, mais changer sur place sur la twingo. ---> joint (colle) fuyard, de l'eau rentre par temps de pluie sur autoroute
Volvo, sous traité à leur carrosserie (ford), je voulais un pare-brise avec marqué volvo dessus. ça a été bien fait j'ai juste retrouvé une matière un peu collante sur mon volant qui a été de suite nettoyé par le chef d'atelier. l'inconvénient c'est qu'il m'a fallu avancer la somme, et c'est pas rien concernant une 480
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Re: Changement pare-brise
J'ai fait changer mon pare-brise chez Volvo et ils ont presque bien fait le boulot.
Outre l'oubli d'un truc en plastique qui doit cacher le gros paquet de colle à la base du PB à l'intérieur et le non remplacement des vis du cache extérieur, rien à dire...
Comme Ben, j'ai dû avancer l'argent, mais comme le chef d'atelier est un gars bien, il a attendu que je touche l'argent de l'assurance pour encaisser le chèque
Evasion41, c'est dans quelle assurance que tu bosses ?
Parce que des assurances avec franchises bris de glace, j'en connais un bon paquet !
Et pour l'unique qui prend les optiques de phares et les blocs retros, chez MMA où j'étais avant, ça n'a pas posé de soucis et chez AXA où je suis actuellement, c'est également pris en charge.
Il y en aurait peut-être plus que tu ne penses...
Outre l'oubli d'un truc en plastique qui doit cacher le gros paquet de colle à la base du PB à l'intérieur et le non remplacement des vis du cache extérieur, rien à dire...
Comme Ben, j'ai dû avancer l'argent, mais comme le chef d'atelier est un gars bien, il a attendu que je touche l'argent de l'assurance pour encaisser le chèque
Evasion41, c'est dans quelle assurance que tu bosses ?
Parce que des assurances avec franchises bris de glace, j'en connais un bon paquet !
Et pour l'unique qui prend les optiques de phares et les blocs retros, chez MMA où j'étais avant, ça n'a pas posé de soucis et chez AXA où je suis actuellement, c'est également pris en charge.
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Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
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Re: Changement pare-brise
Je fais faire ce travail par mon garageo perso , pas chez car glouss
Parceque :
1) j'ai entiere confiance en lui ( et à notre epoque , c'est rare la confiance..)
2) ça va faire 4 fois qu'il le change ( y commence à les connaitre les montants de PB de ma civic )
3) qu'il commande toutes les pieces et PB compris chez HONDA ( et car glouss non ...c'est eux qui me l'ont dit en plus ) comme ça j'ai toujours le petit crobar honda en bas a gauche du PB
4) ça lui donne du travail et il en a besoin ...
5) toujours tous risques sans franchise bris de glace apres 14 ans de loyaux service ce pitit Vtec
Parceque :
1) j'ai entiere confiance en lui ( et à notre epoque , c'est rare la confiance..)
2) ça va faire 4 fois qu'il le change ( y commence à les connaitre les montants de PB de ma civic )
3) qu'il commande toutes les pieces et PB compris chez HONDA ( et car glouss non ...c'est eux qui me l'ont dit en plus ) comme ça j'ai toujours le petit crobar honda en bas a gauche du PB
4) ça lui donne du travail et il en a besoin ...
5) toujours tous risques sans franchise bris de glace apres 14 ans de loyaux service ce pitit Vtec
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- vtec
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Re: Changement pare-brise
Si je comprend bien, ça fait 5 bonnes raisons d'acheter Honda, quoi ???
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Changement pare-brise
Hello,
Merci pour vos témoignages. Mon assurance prend bien en charge optiques et pare-brise, les deux avec franchise mais cela reste raisonnable. Je suis surtout vigilant sur la qualité de la presta. Sur mon véhicule actuel, le garage constructeur a super bien bossé lors du changement du pare-brise et mon assurance m'avait même dit de faire attention à une certaine boîte qui fait jouer ses employés dans les pubs
En ce qui me concerne, je n'avais d'ailleurs réglé que la franchise directement au garage, d'où l'intérêt de passer par des sociétés agréées.
De toute façon, j'attendrai l'automne pour faire la réparation. Les pets ont été traités à la résine mais bon, il est pas mal mitraillé, surtout un bon gros chtar dans le champ de vision
Merci pour vos témoignages. Mon assurance prend bien en charge optiques et pare-brise, les deux avec franchise mais cela reste raisonnable. Je suis surtout vigilant sur la qualité de la presta. Sur mon véhicule actuel, le garage constructeur a super bien bossé lors du changement du pare-brise et mon assurance m'avait même dit de faire attention à une certaine boîte qui fait jouer ses employés dans les pubs
En ce qui me concerne, je n'avais d'ailleurs réglé que la franchise directement au garage, d'où l'intérêt de passer par des sociétés agréées.
De toute façon, j'attendrai l'automne pour faire la réparation. Les pets ont été traités à la résine mais bon, il est pas mal mitraillé, surtout un bon gros chtar dans le champ de vision
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- vtec
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Re: Changement pare-brise
Un bon coups de masse, style "Mattéo", et t'auras plus d'impacts dans le champ de vision, ni ailleurs d'ailleurs !
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Re: Changement pare-brise
Bon bah voilà, une fissure verticale en haut à droite qui part sous le montant Tin chui vert... J'attends le retour d’expérience Garclass de Tetrao et surtout les points sensibles de Maitre Boudav...
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Re: Changement pare-brise
T'inquiètes pas pour Carglouch, moi je n'ai jamais eu de problème avec eux... mais bon, t'auras plus de "Volvo", c'est la loose quand même !
Encore une 480 qui va finir à la casse... tu fais quoi de tes Taurus ?
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Jief from Picard'land
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"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
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- harchin
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Re: Changement pare-brise
Saint Celophane priez pour W
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Re: Changement pare-brise
Bonjour,
Est-il facile de changer le pare-brise par Volvo ou autre ? Et quel est le tarif ? J'ai essayé une 480 avec un pare-brise fêlé à deux endroits, ça ne passe pas le CT.
Est-il facile de changer le pare-brise par Volvo ou autre ? Et quel est le tarif ? J'ai essayé une 480 avec un pare-brise fêlé à deux endroits, ça ne passe pas le CT.
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Re: Changement pare-brise
Tu dois faire ca chez un pro, enfin je te conseil.
Après chez un bon spécialiste, entre 300 et 400€ je pense.
Après chez un bon spécialiste, entre 300 et 400€ je pense.
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Re: Changement pare-brise
pour moi une 480 avec un pare brise à changer est quasi invendable, je ne sais pas trop ou en on est niveau disponibilité mais au dernière nouvelle ça devenait compliqué, mon dernier changé chez volvo n'est même pas un volvo et il y en a eu pour un truc comme 700€.
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Re: Changement pare-brise
Effectivement, chez volvo, c'est hors de prix.Ben a écrit :pour moi une 480 avec un pare brise à changer est quasi invendable, je ne sais pas trop ou en on est niveau disponibilité mais au dernière nouvelle ça devenait compliqué, mon dernier changé chez volvo n'est même pas un volvo et il y en a eu pour un truc comme 700€.
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Re: Changement pare-brise
D'accord, merci bien pour ces infos. Je me disais bien que c'était pas coton de trouver ça aujourd'hui. ET bien"mon" vendeur va avoir du mal à la vendre sa 480 !
Et encore merci pour vos réponses, il va falloir que je trouve une 480 avec un "beau" pare-brise, message reçu.
Et encore merci pour vos réponses, il va falloir que je trouve une 480 avec un "beau" pare-brise, message reçu.
Re: Changement pare-brise
Quand j'ai changé le mien suite à un pavé volant, je suis allé chez un espècialiste local qui a trouvé le pare-brise sans problème directement chez le fabricant (je ne me souviens plus si c'est Saint Gobain ou Pilkinton) ... mais qui m'a escagacé les baguettes pour enlever l'ancien.
- Olimapijulo
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Re: Changement pare-brise
Hello.
Je me suis décidé à faire changer mon pare brise fendu par l assurance . Résultat: ils ont le pare brise en stock mais ne trouvent pas le joint .....du coup ils cherchent ...moi j attends ...
Je me suis décidé à faire changer mon pare brise fendu par l assurance . Résultat: ils ont le pare brise en stock mais ne trouvent pas le joint .....du coup ils cherchent ...moi j attends ...
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
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Re: Changement pare-brise
Si mes souvenirs sont bons, il est plus facile de trouver le pare brise que le joint.
Si tu ne trouves pas fais moi signe...
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- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
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Re: Changement pare-brise
Effectivement, le joint n'est plus vendu avec.
Il faut le récupérer sur l'ancien PB lors de la dépose, ça se fait bien.
C'est un joint qui ne sert en fait que d'habillage. Il ne sert pas à rendre étanche. C'est la colle qui fait étanchéité.
Je l'ai fait sur ma 480 non pas parce qu'il fuyait mais parce qu'en plein soleil, il était tellement piqué que ça devenait gênant.
J'ai un pote dont c'est le métier qui est venu me le changer à domicile en 2 heures.
Petit reportage photo ici:
https://beta.photobucket.com/u/BJP95/a/ ... 0d21bb2b49
Et en plus, il te rembourse deux fois la franchise !!
Alors pourquoi s'en priver !!
Et pour info, il en reste 2 chez son fournisseur...
La procédure:
- décoller soigneusement les joints de portière le long du pare brise et enlever les résidus (il est collé au double face largeur environs 10mm).
- percer délicatement les 4 rivets de chaque coté pour retirer la baguette alu avec un foret de 4 mm.
- déposer les essuie glace.
- déposer les deux plastrons en pvc noir en bas du PB.
- couper la colle avec l'outil du pro (genre de couteau avec une petite lame coudée et une poignée pour tirer très fort) sur les deux côtés et sur le haut (après avoir retiré délicatement le "joint haut").
- enlever le retro et pousser le PB depuis l'intérieur en coupant la colle en partie basse depuis l'intérieur avec un cuter ayant une trrrrrès grande lame.
A ce stade, le vieux pare brise a souffert et il est cassé à plusieurs endroits...
- retirer le vieux PB et couper au plus près possible (sans entamer la tôle) les résidus de colle avec un genre de cuter qui coupe en bout. faire attention à ne pas couper les petites cales ronde en pvc sur les montants et ne pas perdre les deux cales en bas de baie.
- passer un après anti corrosion et de collage (séchage en quelques minutes).
- appliquer la colle avec une pompe spéciale parce que la colle est très épaisse et donc très dure à sortir de la cartouche. L'embout de la cartouche a aussi une coupe spéciale (voir le cordon de colle déposé).
- avant de poser le nouveau pare brise, le nettoyer côté intérieur et repositionner l'ancien joint haut.
- le poser (à deux avec des ventouses) et le placer rapidement à sa place précise car la colle est très adhérente.
- ajuster le positionnement du joint haut et reposer les deux baguettes alu avec es rivets "POP".
- remettre les deux plastrons bas, les essuie glace.
- recoller les deux joints des montants et replacer le retro intérieur (le PB est vendu avec le support collé )
- recoller les supports de vignettes etc ET VOILA !!
Si le gars a travaillé proprement, il n'y a pas de colle à nettoyer!
Sinon, c'est l’enfer à nettoyer ...
Il faut le récupérer sur l'ancien PB lors de la dépose, ça se fait bien.
C'est un joint qui ne sert en fait que d'habillage. Il ne sert pas à rendre étanche. C'est la colle qui fait étanchéité.
Je l'ai fait sur ma 480 non pas parce qu'il fuyait mais parce qu'en plein soleil, il était tellement piqué que ça devenait gênant.
J'ai un pote dont c'est le métier qui est venu me le changer à domicile en 2 heures.
Petit reportage photo ici:
https://beta.photobucket.com/u/BJP95/a/ ... 0d21bb2b49
Et en plus, il te rembourse deux fois la franchise !!
Alors pourquoi s'en priver !!
Et pour info, il en reste 2 chez son fournisseur...
La procédure:
- décoller soigneusement les joints de portière le long du pare brise et enlever les résidus (il est collé au double face largeur environs 10mm).
- percer délicatement les 4 rivets de chaque coté pour retirer la baguette alu avec un foret de 4 mm.
- déposer les essuie glace.
- déposer les deux plastrons en pvc noir en bas du PB.
- couper la colle avec l'outil du pro (genre de couteau avec une petite lame coudée et une poignée pour tirer très fort) sur les deux côtés et sur le haut (après avoir retiré délicatement le "joint haut").
- enlever le retro et pousser le PB depuis l'intérieur en coupant la colle en partie basse depuis l'intérieur avec un cuter ayant une trrrrrès grande lame.
A ce stade, le vieux pare brise a souffert et il est cassé à plusieurs endroits...
- retirer le vieux PB et couper au plus près possible (sans entamer la tôle) les résidus de colle avec un genre de cuter qui coupe en bout. faire attention à ne pas couper les petites cales ronde en pvc sur les montants et ne pas perdre les deux cales en bas de baie.
- passer un après anti corrosion et de collage (séchage en quelques minutes).
- appliquer la colle avec une pompe spéciale parce que la colle est très épaisse et donc très dure à sortir de la cartouche. L'embout de la cartouche a aussi une coupe spéciale (voir le cordon de colle déposé).
- avant de poser le nouveau pare brise, le nettoyer côté intérieur et repositionner l'ancien joint haut.
- le poser (à deux avec des ventouses) et le placer rapidement à sa place précise car la colle est très adhérente.
- ajuster le positionnement du joint haut et reposer les deux baguettes alu avec es rivets "POP".
- remettre les deux plastrons bas, les essuie glace.
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L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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Re: Changement pare-brise
Changé sur la S,et c est la même marque.
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