Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par coritoni » mar. 21 mai 2019, 13:05

demande à ton contrôleur de revérifier et amène lui le carnet d'entretien c'est bien du H d’homologuer sur cette voiture
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par Ben » mar. 21 mai 2019, 13:47

il pourrait à minima t'indiquer ce qui ne lui va pas et quoi faire si c'est l'indice ce n'était pas compliqué pour lui de te préciser qu'elle indice il s'attend à trouver. après si ses donnés ont une erreur, c'est le pompon, mais c'est encore un autre pb.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

ppgg
Membre associatif
Messages : 1063
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par ppgg » mer. 22 mai 2019, 15:26

Oli, tu me ferais bien un peu peur ... je viens juste de passer les pneus AR de mon beau 850 sur le vieux car ils sont de 2012. Je me suis dit qu'il valait mieux les mettre sur celle qui roule pour des petits trajets.

Bravo pour la maîtrise, j'ai déjà donné pour ce genre de surprise désagréable. Mieux vaut avoir les mains sur le volant ...

Dusty Loulou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 90
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 00:20
Localisation : Liffré (35)

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par Dusty Loulou » jeu. 20 juin 2019, 15:10

Bonjour à tous et à toutes, à ceux qui me lisent et à ceux qui ne savent pas quoi faire, ceux qui cherchent des infos (pas avec moi, je raconte ma vie surtout...) et aux aveugles qui nous regardent, bon courage!

Petit retour d'expérience pneumatique insolite. J'en ai discuté avec Gégé par téléphone, et c'est assez étonnant, même pour lui! Alors, je vous livre l'info, les pneus ça éclate même sans rouler avec, et même quand c'est pas monté sur la voiture...

Je vous explique, parce que pour arriver à le découvrir, vous allez voir que ce n'est pas commun!

Il y a quelques jours, je prends la 480 pour aller bosser (rare mais quand madame ne travaille pas, elle a besoin du grand vaisseau, je lui laisse et je me fais plaisir en passant). Au retour, je vais chercher les gosses (ils sont contents de monter dans la Dusty de Papy Pau), et je mets leurs affaires dans le coffre (bah oui, quoi, c'est fait pour ça, non?).

J'ouvre sans soucis le coffre, et à la fermeture, cet idiot ne veut pas se bloquer. Je regarde, j'essaie différents truc, je force, je parlemente, je rigole, je m'énerve, bref je passe pour un con. Je repars, et m'arrête vous vous en doutez plusieurs fois pour refermer le coffre sur la route.

Chemin faisant, j'appelle le SAV de Volvo, en la personne de Gégé. Lui me dit: "non mon gars, pas de phénomène connu de blocage de serrure de coffre sur les 480. Tu as dégoté une nouveauté...". Il me parle apéro, moto, et autres sujets, mais la question n'est pas là!

Posé à la maison, je me dis que c'est un peu dangereux quand même de rouler avec le coffre qui peut s'ouvrir tout seul (c'est bien sur le Picasso par exemple, mais ça le fait que quand j'appuie sur le bouton, quand je veux quoi). Je démonte tranquillou biloute les plastiques à l'arrière. N'étant pas doué par nature, je fais les choses dans le mauvais ordre, je retire des trucs à droite et à gauche avant de retirer le plastique sur la roue galette... Bref, je fini par arriver à tout enlever, et c'est là que j'ai trouvé l'origine du problème sus mentionné.

La roue galette. Oui oui.

Mais comment me direz-vous, cet objet qui ne bouge pas, ne fait de mal à personne, inutile sauf quand c'est utile, peut être la cause de mes maux?

Et bien, je vais vous le dire. Pour explication quand même, la serrure du coffre, si vous ne le saviez pas, est composée d'un bout de plastique qui en tournant la clé vient pousser un truc qui lâche le doigt fermant le coffre. Le truc, j'ai pas son nom et on s'en fout, parce que le problème n'est pas là. Mais vous avez l'idée de base!

"Bon, mais tu nous en dis plus sur ta roue galette?" me direz-vous. Oui, j'y arrive.

Bon, en sortant la roue galette, je m'aperçois que j'ai une piscine dans Dusty dans le logement de la roue galette. C'est sympa, mais ça prend de la place inutilement, ça rajoute du poids, ça fait baisser inutilement les performances, donc je vide... et puis je dépose ma roue galette innocemment au sol sans trop y jeter un oeil, obsédé que j'étais par ma piscine et mon problème de serrure. Je constate alors qu'elle est dégonflée. Bizarre, mais pas impossible...

Mais surtout, je constate qu'il y a un truc qui cloche sur la bande de roulement... elle a explosé! Oui, messieurs et mesdames... dans le coffre, dans son logement, dans sa piscine... Et en explosant, elle a décalé gentiment (mais sûrement) le bout de plastique de la serrure, qui du coup ne venait plus refermer le truc en question au dessus, et donc empêchait le doigt de se verrouiller.

Tout simple mon bon monsieur! Encore fallait-il oser... y penser!

Voila, depuis cet incident, ma roue galette et moi sommes en froid, je ne veux plus qu'elle monte, elle souffle sans arrêt et a décidé de rester vivre dehors.

Et donc, je cherche aussi à la remplacer par une autre, moins explosive, et qui retient correctement sa respiration, et qui n'aurait pas peur de voyager dans une piscine... Si jamais vous aviez cela par chez vous, et que vous ne sauriez pas quoi en faire, pensez à moi!!

Sur ce, je retourne à mon taf!

Au plaisir les gens!
Récupérateur de la Dusty de Jihem64

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages : 1913
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation : Indre (36)

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par jiair » jeu. 20 juin 2019, 18:40

Eh bien, c'est pas banal !

Ça doit se trouver sur Leboncoin, sinon, il y a bien un gus ici qui a une donneuse avec une galette...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par vtec » jeu. 20 juin 2019, 21:48

Une galette qui explose..........en Bretagne :lol: !!! On aura tout vu :lol: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Dusty Loulou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 90
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 00:20
Localisation : Liffré (35)

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par Dusty Loulou » ven. 21 juin 2019, 09:48

Encore un coup des bonnets (d'ânes) rouge!
Récupérateur de la Dusty de Jihem64

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par AOD » dim. 23 juin 2019, 15:56

Excellente cette petite histoire ! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1703
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par ceyal » dim. 23 juin 2019, 23:08

il ne doit pas y avoir de piscine dans le bac de roue car normalement il y a une évacuation en caoutchouc au fond du bac
Mais j'ai déjà vu tout cela bien colmaté avec du rubson pour que l'eau reste bien dans la piscine ...

ppgg
Membre associatif
Messages : 1063
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par ppgg » lun. 24 juin 2019, 19:36

Elle est excellent, celle-là GG !
Si tu as le temps d'attendre (avec une bombe pour les crevaisons ?) le meeting ou si tu trouves un plan pour en récupérer une, j'en ai deux (des roues galettes, je précise pour les mal intentionnés). et je te les donne... (je suis dans l'Allier)

Dusty Loulou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 90
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 00:20
Localisation : Liffré (35)

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par Dusty Loulou » lun. 24 juin 2019, 20:12

Salut ppgg
Je vais dans l'Allier au cours du mois d'août.
Si tu peux me donner en MP ton adresse pour que je passe prendre la galette?
Merci.
Bonne continuation
Récupérateur de la Dusty de Jihem64

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: Quels pneus pour votre titine ?

Message par JeanPète » dim. 30 juin 2019, 11:09

Difficile de rendre son récit aussi attrayant que celui de Dusty Loulou, mais... faut que j'vous raconte !

Lundi dernier, rendez-vous pris au garage près du lieu où je travaille : je dépose la voiture à 14h et je dois venir la chercher à 17h. C'est nickel, mais il ne faut pas que je traîne, car j'ai une réunion importante à 17h15. Je finis le travail et je pars à pied récupérer la voiture. Je paie et je retourne au travail. Tiens, la voiture me semble étonnamment confortable, mais il pleut (canicule bretonne) et le toucher de la route est particulier.
Je me gare sur le parking du travail (à 1 km) et je jette un oeil aux pneus montés. J'avais pris soin de reprendre des Hankook K425 Kinergy Eco comme ceux que j'avais fait monter il y a trois ans (et 10.000 km) et je m'étonne que ce soit écrit Ventus-machin-chose. Je me rapproche : horreur ! 195/60R15 ! Merde, qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Et l'espace entre le pneu et le tour d'aile qui est d'environ 2 cm... J'appelle le garage : "Repassez, vous discuterez avec mon collègue..."
J'arrive : le gars ne s'excuse pas, maugrée "J'en ai tellement à monter, aussi !" et 20 min plus tard, je repars avec les bons pneus montés.
Et depuis une semaine, ça se confirme : jamais je n'aurais pensé que des pneus puissent à ce point influer sur le confort de la voiture ! La 480 est devenue hyper confortable, je retrouve les sensations des débuts... Il faut dire que les Michelin PE 2 remplacés, s'ils n'étaient pas arrivés au témoin (44.000 km pourtant) et que leur adhérence était encore tout à fait correcte, avaient été changés le 26/10/2007, certainement fabriqués en 2006.
C'est dingue : je passe exprès dans les creux que j'évitais il y a peu. La voiture est ferme, mais pas inconfortable, alors que je contractais mon dos et que ça m'épuisait de conduire la 480.

Bref, heu-reux ! Tout ça pour 160 € : si j'avais su...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Répondre