Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
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Message par Invité » jeu. 25 nov. 2004, 17:29

C´est cool, content pour toi, tu nous en dira ce que tu en pense :)

Au fait, j ai peut etre sauté une ligne, mais tu les a eu a combien ?

A+ :)

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Message par AOD » jeu. 25 nov. 2004, 17:41

Merci m'sieur ;-)

115 € le bout...chez 123pneus

Par contre je suis en 15' donc ce sont des 195-55/15...
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Message par AOD » ven. 03 déc. 2004, 18:12

BOn bah voila j'ai fait monté mes nouveaux pneus...mais le hic (ce que j'avais pas vu...) c'est que les pneus avants sont déchirés (au sens propre) donc bien m'en a pris de les changer...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que la voiture est stable et ne tire pas...et manifestement il faut faire un parallélisme...

QUestion.... : Mon volant est droit, la voiture va droit (ou presque mais c pas choquant du tout et freine droit...) Est-ce que je risque de récuperer ma voiture avec le volant de travers apres le para ou bien???

J'ai pris RDV pour lundi alors s'il vous plais une réponse!! merci :oops:

Ca me fait flipper là!!

PS : par contre qu'est-ce qu'elle accroche maintenant...car pour mémoire à l'avant il y avait du 185/55/15 au lieu de 195/55/15!!
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Parralélisme AOD

Message par quatorze » ven. 03 déc. 2004, 20:05

Salut Nico,

J'ai pas tout compris... qu'est ce qui te fait penser que tu dois faire régler le parralélisme ? :roll:

En tout cas content de voir que les Primacy sont bons à l'avant aussi, parce que je vais opter pour la même solution. ;-)

@+

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Message par AOD » sam. 04 déc. 2004, 14:10

Attention mes premacy sont à l'arrière....mais du coup les energies de derriere sont maintenant devant... heuuu tu me suis??? :oops: :oops:

Sinon pour mon parallelisme..bah le pneus droit est complétement niqué à l'intérieur (on voit les armatures :oops: :evil: ce qui me fait dire que j'ai eu de la chance!!) et l'autre est niqué mais moins....et à l'interieur aussi!!
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Message par PiK@cHu » sam. 04 déc. 2004, 14:18

Sinon pour mon parallelisme..bah le pneus droit est complétement niqué à l'intérieur (on voit les armatures ce qui me fait dire que j'ai eu de la chance!!) et l'autre est niqué mais moins....et à l'interieur aussi!!

c'est po forcement ton para qui est dereglé,

ca pe etre 1 rotule par exemple :-P


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Message par AOD » sam. 04 déc. 2004, 14:21

Ah ah on touche le point sensible, il me semble que quand j'ai amené la volval chez volvo, le mec m'avait dis faudra penser à changer les bielletes ou rotules enfin un truc comme ça...tu crois qu'on tien une piste??
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Message par PiK@cHu » sam. 04 déc. 2004, 14:35

Ah ah on touche le point sensible, il me semble que quand j'ai amené la volval chez volvo, le mec m'avait dis faudra penser à changer les bielletes ou rotules enfin un truc comme ça...tu crois qu'on tien une piste??

tu sais, on a changé un roulement AV sur la GT, elle n'a que 130 000km :-|

donc il se pourrai que tu es une rotule qui se barre en couille



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Message par Boris » sam. 04 déc. 2004, 20:01

AOD a écrit :BOn bah voila j'ai fait monté mes nouveaux pneus...mais le hic (ce que j'avais pas vu...) c'est que les pneus avants sont déchirés (au sens propre) donc bien m'en a pris de les changer...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que la voiture est stable et ne tire pas...et manifestement il faut faire un parallélisme...

QUestion.... : Mon volant est droit, la voiture va droit (ou presque mais c pas choquant du tout et freine droit...) Est-ce que je risque de récuperer ma voiture avec le volant de travers apres le para ou bien???

J'ai pris RDV pour lundi alors s'il vous plais une réponse!! merci :oops:

Ca me fait flipper là!!

PS : par contre qu'est-ce qu'elle accroche maintenant...car pour mémoire à l'avant il y avait du 185/55/15 au lieu de 195/55/15!!
qd on fait une para on regle les roues et le volant ;-)

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Message par Boris » sam. 04 déc. 2004, 20:02

AOD a écrit :Ah ah on touche le point sensible, il me semble que quand j'ai amené la volval chez volvo, le mec m'avait dis faudra penser à changer les bielletes ou rotules enfin un truc comme ça...tu crois qu'on tien une piste??
fait pas ton parallelisme change tes rotules avant sinon tu es bon pour recommencer

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Message par AOD » lun. 06 déc. 2004, 15:22

Au fait voila pourquoi je dis que j'ai eu de la chance de changer mes pneus vendredi...

[img][images/thumbs/AOD_100_4709.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v334/ ... 0_4709.jpg[/img] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Message par allblack » lun. 06 déc. 2004, 15:29

A mon avis c'est la faute aux gâteaux marbré, non?

Tu t'en étais pas rendu compte avant?
Par exemple quand tu la stationnes les roues tournées?

:evil:
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Message par AOD » lun. 06 déc. 2004, 15:31

allblack a écrit :A mon avis c'est la faute aux gâteaux marbré, non?

Tu t'en étais pas rendu compte avant?
Par exemple quand tu la stationnes les roues tournées?

:evil:
BAh nan j'avais pas vu...bon j'avais diagnostiqué un leger desequilibre mais pas CA!!!!

En gros quand j'avais refait faire la clim, le mec de chez volvo m'avais dit qu'il fallait que je change mes rotules....et du coup je vais le faire avant de refaire le para...On verra apres!!
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Message par PiK@cHu » lun. 06 déc. 2004, 18:42

normalement, tu n'aura po besoin de refaire 1 para, ca se deregle po comme ca, arfff, si joubliai, tu habite po loin de paris :mrgreen: , ce sont les coups de trotoires et des conneries comme ca qui font que ca se deregle :-|


tes 2 pneus sont dans le meme etat??? (c-a-d, bouffé a l'interieur)

sinon, tu n'as pi etre qu'1 seule rotule de morte, ca fait moin cher :lol:



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Message par volvomaniac » lun. 06 déc. 2004, 22:53

mon frere "volvopassion"a fait 10 000km avec des pneus neuf et le para ok c'etait du au silenbloc de triangle donc les roues se pincées a grande vitesse ;-)

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Message par davesodapop » jeu. 16 déc. 2004, 12:53

salut

quels seraient selon vous les meilleurs pneus en 14 " , pour ma fochesato ?

car franchement , dés que c'est un peu humide au sol , en 1° je peux pas accelerer ou je reste sur place , en 2° pareil voire 3 ° :shock: .... meme en dosant au minimum l'accelerateur , toujours un petit derapage ....

sur le sec , ca va a peu pres , en courbe aussi , mais les demarrages :shock: .............

@plus
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Message par AOD » jeu. 16 déc. 2004, 12:59

Bah le probleme est que d'un coté il te faut de la gomme tendre pour mieux accrocher mais tes pneus vont faire 10 000 bornes....sinon t'as l'inverse mais ça accrochera moins...

Jer à l'air content de ses bridgestone...sinon chez Michelin tu trouvera quelque chose mais faut eviter le exalto...(quoi que je connais pas le nouveau!!)

Mais je persiste, il te faut du 15 ou 16'....parceque les pneus sont trop haut pour ta puissance!!
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Message par Jerlab » jeu. 16 déc. 2004, 13:07

Wep c'est clair qu'azvec du 14 tu passera jamais 160 ch :roll:

Perso je suis content des bridg' mais pas esté a l avant sur mouillé :roll:

Meme avec seulement 120 ch ca patine en 1, 2 et 3 aussi sur la mienne ;-) mais bon j'ai des conti a l'avant aussi :-| sur circuit avec un super bitume, sec qui accroche bien, ca patinait en 2 en sortie de courbe :-( c rigolo au debut mais plus les pneus chauffent plus c'est pire :evil:
C relou de se faire griller par des caisse qui puent a cause de penus qui patinent qd meme :twisted:

Sinon prends du 195-55-14, t'auras déjà un peu plus de grip, mais là t'as pas trop de choix du modèle car c'est pas courant :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Message par pabaudry » jeu. 16 déc. 2004, 13:14

Jerlab a écrit :Wep c'est clair qu'azvec du 14 tu passera jamais 160 ch :roll:

Perso je suis content des bridg' mais pas esté a l avant sur mouillé :roll:

Meme avec seulement 120 ch ca patine en 1, 2 et 3 aussi sur la mienne ;-) mais bon j'ai des conti a l'avant aussi :-| sur circuit avec un super bitume, sec qui accroche bien, ca patinait en 2 en sortie de courbe :-( c rigolo au debut mais plus les pneus chauffent plus c'est pire :evil:
C relou de se faire griller par des caisse qui puent a cause de penus qui patinent qd meme :twisted:

Sinon prends du 195-55-14, t'auras déjà un peu plus de grip, mais là t'as pas trop de choix du modèle car c'est pas courant :-|
La bonne correspodance, c'est pas plutot du 195/60/14?
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Message par Jerlab » jeu. 16 déc. 2004, 13:16

Etant donné qu il est en 185-60, c'est plutot 195-55 ;-)

Mais c est pas tout a fait pareil non plus c sur ;-)
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Message par Invité » jeu. 16 déc. 2004, 13:35

Jerlab a écrit :Etant donné qu il est en 185-60, c'est plutot 195-55 ;-)

Mais c est pas tout a fait pareil non plus c sur ;-)
Eh non, il doit passer en 205/55x14 ou 225/50x14. ;-)

Ces dimensions sont dans les tolérances. :-P

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Message par Ben » jeu. 16 déc. 2004, 13:51

AOD a écrit :..sinon chez Michelin tu trouvera quelque chose mais faut eviter le exalto...(quoi que je connais pas le nouveau!!)

Mais je persiste, il te faut du 15 ou 16'....parceque les pneus sont trop haut pour ta puissance!!
bin en 14 y a plus de exalto et j'imagine que dans toutes les marques c'est pareil avec la dim de la 480 en 14 il faut monter des pneux destiné à un usage de petite citadine familiale.
je me suis rabatu sur des energy mais monté à l'arrière pour l'insatant en attendant d'en monter aussi à l'avant , mes vieux exalto n'ont plus long à faire, je sais même pas si je les remonterai au printemps :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Invité » jeu. 16 déc. 2004, 14:02

Ben a écrit :
AOD a écrit :..sinon chez Michelin tu trouvera quelque chose mais faut eviter le exalto...(quoi que je connais pas le nouveau!!)

Mais je persiste, il te faut du 15 ou 16'....parceque les pneus sont trop haut pour ta puissance!!
bin en 14 y a plus de exalto et j'imagine que dans toutes les marques c'est pareil avec la dim de la 480 en 14 il faut monter des pneux destiné à un usage de petite citadine familiale.
je me suis rabatu sur des energy mais monté à l'arrière pour l'insatant en attendant d'en monter aussi à l'avant , mes vieux exalto n'ont plus long à faire, je sais même pas si je les remonterai au printemps :-|
Yokohama fait de très bons pneus en 14'. ;-) Comme l'Advan 032r, et il ressemble à un slick retaillé.

[img][http://www.yokohamatire.com/images/cars ... /A032r.jpg]http://www.yokohamatire.com/images/cars ... /A032r.jpg[/img]

C'est une évolution d'un pneu qui était en première monte sur la Lotus R340.

[img][images/thumbs/Garga_340.jpg]http://www.cabrionews.de/katalog/lotus/340r/340.jpg[/img]

Existe en 185/60x14. :-D Je me souviens qu'il s'usait vite, mais vu l'usage que j'en faisais sur la 205... :roll: c'était pas anormal. :mrgreen:

A voir ce qu'ils donnent sur une voiture vraiment légère... bientôt. :-P

[img][images/thumbs/Garga_caterhamavant3qq.jpg]http://img95.exs.cx/img95/5961/caterhamavant3qq.jpg[/img]
Modifié en dernier par Invité le ven. 17 déc. 2004, 01:55, modifié 1 fois.

didjo83

Message par didjo83 » jeu. 16 déc. 2004, 14:27

Coucou, je viens de faire monter 4 RIKEN maystrom en 185/60/14, j'avais po trop de sous a mettre dedans, mais je dois dire que question tenue de route ça va tres bien meme sous la pluie et puis c une ES donc moins de puissance et en plus je roule cool avec, par contre pour la longevité a voir mais j'ai confiance car ils ont de belles sculptures bien profondes a suivre donc .....

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Message par pabaudry » ven. 17 déc. 2004, 20:21

Salut,
J'ai du monter des pneus aujourd'hui (je faisais ma geometrie), les autres étaient apparemment déformés.
Point R m'a vendu des good year hydra grip, J'en ai eu pour 270€ HT les quatre.
Ils ont l'air pas mal, en même temps les precedent c'était des firestone à l'avant et des nortoto à l'arriere...
En tout cas c'est beaucoup mieux maintenant, train avant rénové, 4 pneux neufs, amortisseurs arrieres neufs...je commence à apprecier vraiment l'agrement de conduite de la 480...
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