Quels pneus pour votre titine ?
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BOn bah voila j'ai fait monté mes nouveaux pneus...mais le hic (ce que j'avais pas vu...) c'est que les pneus avants sont déchirés (au sens propre) donc bien m'en a pris de les changer...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la voiture est stable et ne tire pas...et manifestement il faut faire un parallélisme...
QUestion.... : Mon volant est droit, la voiture va droit (ou presque mais c pas choquant du tout et freine droit...) Est-ce que je risque de récuperer ma voiture avec le volant de travers apres le para ou bien???
J'ai pris RDV pour lundi alors s'il vous plais une réponse!! merci
Ca me fait flipper là!!
PS : par contre qu'est-ce qu'elle accroche maintenant...car pour mémoire à l'avant il y avait du 185/55/15 au lieu de 195/55/15!!
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la voiture est stable et ne tire pas...et manifestement il faut faire un parallélisme...
QUestion.... : Mon volant est droit, la voiture va droit (ou presque mais c pas choquant du tout et freine droit...) Est-ce que je risque de récuperer ma voiture avec le volant de travers apres le para ou bien???
J'ai pris RDV pour lundi alors s'il vous plais une réponse!! merci
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PS : par contre qu'est-ce qu'elle accroche maintenant...car pour mémoire à l'avant il y avait du 185/55/15 au lieu de 195/55/15!!
Parralélisme AOD
Salut Nico,
J'ai pas tout compris... qu'est ce qui te fait penser que tu dois faire régler le parralélisme ?
En tout cas content de voir que les Primacy sont bons à l'avant aussi, parce que je vais opter pour la même solution.
@+
J'ai pas tout compris... qu'est ce qui te fait penser que tu dois faire régler le parralélisme ?
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Attention mes premacy sont à l'arrière....mais du coup les energies de derriere sont maintenant devant... heuuu tu me suis???
Sinon pour mon parallelisme..bah le pneus droit est complétement niqué à l'intérieur (on voit les armatures ce qui me fait dire que j'ai eu de la chance!!) et l'autre est niqué mais moins....et à l'interieur aussi!!
Sinon pour mon parallelisme..bah le pneus droit est complétement niqué à l'intérieur (on voit les armatures ce qui me fait dire que j'ai eu de la chance!!) et l'autre est niqué mais moins....et à l'interieur aussi!!
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Sinon pour mon parallelisme..bah le pneus droit est complétement niqué à l'intérieur (on voit les armatures ce qui me fait dire que j'ai eu de la chance!!) et l'autre est niqué mais moins....et à l'interieur aussi!!
c'est po forcement ton para qui est dereglé,
ca pe etre 1 rotule par exemple
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Ah ah on touche le point sensible, il me semble que quand j'ai amené la volval chez volvo, le mec m'avait dis faudra penser à changer les bielletes ou rotules enfin un truc comme ça...tu crois qu'on tien une piste??
tu sais, on a changé un roulement AV sur la GT, elle n'a que 130 000km
donc il se pourrai que tu es une rotule qui se barre en couille
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qd on fait une para on regle les roues et le volantAOD a écrit :BOn bah voila j'ai fait monté mes nouveaux pneus...mais le hic (ce que j'avais pas vu...) c'est que les pneus avants sont déchirés (au sens propre) donc bien m'en a pris de les changer...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la voiture est stable et ne tire pas...et manifestement il faut faire un parallélisme...
QUestion.... : Mon volant est droit, la voiture va droit (ou presque mais c pas choquant du tout et freine droit...) Est-ce que je risque de récuperer ma voiture avec le volant de travers apres le para ou bien???
J'ai pris RDV pour lundi alors s'il vous plais une réponse!! merci
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fait pas ton parallelisme change tes rotules avant sinon tu es bon pour recommencerAOD a écrit :Ah ah on touche le point sensible, il me semble que quand j'ai amené la volval chez volvo, le mec m'avait dis faudra penser à changer les bielletes ou rotules enfin un truc comme ça...tu crois qu'on tien une piste??
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Au fait voila pourquoi je dis que j'ai eu de la chance de changer mes pneus vendredi...
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BAh nan j'avais pas vu...bon j'avais diagnostiqué un leger desequilibre mais pas CA!!!!allblack a écrit :A mon avis c'est la faute aux gâteaux marbré, non?
Tu t'en étais pas rendu compte avant?
Par exemple quand tu la stationnes les roues tournées?
En gros quand j'avais refait faire la clim, le mec de chez volvo m'avais dit qu'il fallait que je change mes rotules....et du coup je vais le faire avant de refaire le para...On verra apres!!
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normalement, tu n'aura po besoin de refaire 1 para, ca se deregle po comme ca, arfff, si joubliai, tu habite po loin de paris , ce sont les coups de trotoires et des conneries comme ca qui font que ca se deregle
tes 2 pneus sont dans le meme etat??? (c-a-d, bouffé a l'interieur)
sinon, tu n'as pi etre qu'1 seule rotule de morte, ca fait moin cher
++
tes 2 pneus sont dans le meme etat??? (c-a-d, bouffé a l'interieur)
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mon frere "volvopassion"a fait 10 000km avec des pneus neuf et le para ok c'etait du au silenbloc de triangle donc les roues se pincées a grande vitesse
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salut
quels seraient selon vous les meilleurs pneus en 14 " , pour ma fochesato ?
car franchement , dés que c'est un peu humide au sol , en 1° je peux pas accelerer ou je reste sur place , en 2° pareil voire 3 ° .... meme en dosant au minimum l'accelerateur , toujours un petit derapage ....
sur le sec , ca va a peu pres , en courbe aussi , mais les demarrages .............
@plus
quels seraient selon vous les meilleurs pneus en 14 " , pour ma fochesato ?
car franchement , dés que c'est un peu humide au sol , en 1° je peux pas accelerer ou je reste sur place , en 2° pareil voire 3 ° .... meme en dosant au minimum l'accelerateur , toujours un petit derapage ....
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Bah le probleme est que d'un coté il te faut de la gomme tendre pour mieux accrocher mais tes pneus vont faire 10 000 bornes....sinon t'as l'inverse mais ça accrochera moins...
Jer à l'air content de ses bridgestone...sinon chez Michelin tu trouvera quelque chose mais faut eviter le exalto...(quoi que je connais pas le nouveau!!)
Mais je persiste, il te faut du 15 ou 16'....parceque les pneus sont trop haut pour ta puissance!!
Jer à l'air content de ses bridgestone...sinon chez Michelin tu trouvera quelque chose mais faut eviter le exalto...(quoi que je connais pas le nouveau!!)
Mais je persiste, il te faut du 15 ou 16'....parceque les pneus sont trop haut pour ta puissance!!
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Wep c'est clair qu'azvec du 14 tu passera jamais 160 ch
Perso je suis content des bridg' mais pas esté a l avant sur mouillé
Meme avec seulement 120 ch ca patine en 1, 2 et 3 aussi sur la mienne mais bon j'ai des conti a l'avant aussi sur circuit avec un super bitume, sec qui accroche bien, ca patinait en 2 en sortie de courbe c rigolo au debut mais plus les pneus chauffent plus c'est pire
C relou de se faire griller par des caisse qui puent a cause de penus qui patinent qd meme
Sinon prends du 195-55-14, t'auras déjà un peu plus de grip, mais là t'as pas trop de choix du modèle car c'est pas courant
Perso je suis content des bridg' mais pas esté a l avant sur mouillé
Meme avec seulement 120 ch ca patine en 1, 2 et 3 aussi sur la mienne mais bon j'ai des conti a l'avant aussi sur circuit avec un super bitume, sec qui accroche bien, ca patinait en 2 en sortie de courbe c rigolo au debut mais plus les pneus chauffent plus c'est pire
C relou de se faire griller par des caisse qui puent a cause de penus qui patinent qd meme
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La bonne correspodance, c'est pas plutot du 195/60/14?Jerlab a écrit :Wep c'est clair qu'azvec du 14 tu passera jamais 160 ch
Perso je suis content des bridg' mais pas esté a l avant sur mouillé
Meme avec seulement 120 ch ca patine en 1, 2 et 3 aussi sur la mienne mais bon j'ai des conti a l'avant aussi sur circuit avec un super bitume, sec qui accroche bien, ca patinait en 2 en sortie de courbe c rigolo au debut mais plus les pneus chauffent plus c'est pire
C relou de se faire griller par des caisse qui puent a cause de penus qui patinent qd meme
Sinon prends du 195-55-14, t'auras déjà un peu plus de grip, mais là t'as pas trop de choix du modèle car c'est pas courant
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Etant donné qu il est en 185-60, c'est plutot 195-55
Mais c est pas tout a fait pareil non plus c sur
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bin en 14 y a plus de exalto et j'imagine que dans toutes les marques c'est pareil avec la dim de la 480 en 14 il faut monter des pneux destiné à un usage de petite citadine familiale.AOD a écrit :..sinon chez Michelin tu trouvera quelque chose mais faut eviter le exalto...(quoi que je connais pas le nouveau!!)
Mais je persiste, il te faut du 15 ou 16'....parceque les pneus sont trop haut pour ta puissance!!
je me suis rabatu sur des energy mais monté à l'arrière pour l'insatant en attendant d'en monter aussi à l'avant , mes vieux exalto n'ont plus long à faire, je sais même pas si je les remonterai au printemps
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Yokohama fait de très bons pneus en 14'. Comme l'Advan 032r, et il ressemble à un slick retaillé.Ben a écrit :bin en 14 y a plus de exalto et j'imagine que dans toutes les marques c'est pareil avec la dim de la 480 en 14 il faut monter des pneux destiné à un usage de petite citadine familiale.AOD a écrit :..sinon chez Michelin tu trouvera quelque chose mais faut eviter le exalto...(quoi que je connais pas le nouveau!!)
Mais je persiste, il te faut du 15 ou 16'....parceque les pneus sont trop haut pour ta puissance!!
je me suis rabatu sur des energy mais monté à l'arrière pour l'insatant en attendant d'en monter aussi à l'avant , mes vieux exalto n'ont plus long à faire, je sais même pas si je les remonterai au printemps
[img][http://www.yokohamatire.com/images/cars ... /A032r.jpg]http://www.yokohamatire.com/images/cars ... /A032r.jpg[/img]
C'est une évolution d'un pneu qui était en première monte sur la Lotus R340.
[img][images/thumbs/Garga_340.jpg]http://www.cabrionews.de/katalog/lotus/340r/340.jpg[/img]
Existe en 185/60x14. Je me souviens qu'il s'usait vite, mais vu l'usage que j'en faisais sur la 205... c'était pas anormal.
A voir ce qu'ils donnent sur une voiture vraiment légère... bientôt.
[img][images/thumbs/Garga_caterhamavant3qq.jpg]http://img95.exs.cx/img95/5961/caterhamavant3qq.jpg[/img]
Modifié en dernier par Invité le ven. 17 déc. 2004, 01:55, modifié 1 fois.
Coucou, je viens de faire monter 4 RIKEN maystrom en 185/60/14, j'avais po trop de sous a mettre dedans, mais je dois dire que question tenue de route ça va tres bien meme sous la pluie et puis c une ES donc moins de puissance et en plus je roule cool avec, par contre pour la longevité a voir mais j'ai confiance car ils ont de belles sculptures bien profondes a suivre donc .....
jojo
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Salut,
J'ai du monter des pneus aujourd'hui (je faisais ma geometrie), les autres étaient apparemment déformés.
Point R m'a vendu des good year hydra grip, J'en ai eu pour 270€ HT les quatre.
Ils ont l'air pas mal, en même temps les precedent c'était des firestone à l'avant et des nortoto à l'arriere...
En tout cas c'est beaucoup mieux maintenant, train avant rénové, 4 pneux neufs, amortisseurs arrieres neufs...je commence à apprecier vraiment l'agrement de conduite de la 480...
J'ai du monter des pneus aujourd'hui (je faisais ma geometrie), les autres étaient apparemment déformés.
Point R m'a vendu des good year hydra grip, J'en ai eu pour 270€ HT les quatre.
Ils ont l'air pas mal, en même temps les precedent c'était des firestone à l'avant et des nortoto à l'arriere...
En tout cas c'est beaucoup mieux maintenant, train avant rénové, 4 pneux neufs, amortisseurs arrieres neufs...je commence à apprecier vraiment l'agrement de conduite de la 480...
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