Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 02 sept. 2004, 18:12

bin finalement mes anciens exalto y on quand même fait 47000 km à l'avant et ils sont encore dessus bon ils iront raisonnablement plus trés loin mais bon hors mi leur look un peu kékétuneur, finalement ils ont fait leur usage et pis je les avaient payé 482 f....... pas loin :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 03 sept. 2004, 12:39

je viens de voir que les primacy semblent exister dans notre dim en 14 ?
par contre je pense que l'on monte d'une gamme ça va pas faire pareil au niveau tarif :-|
bizarement je ne les trouve pas dans les sites de vente en ligne précédament sités :?:

bon allé j' edit pour dire que si le primacy est référencé sur le site de michelin il ne l'ai chez aucun des revendeurs du coin alors à part rouler virtuellement sur le forum, pas moyen de rouler en primacy
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Smyckx
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :51
Enregistré le :sam. 03 janv. 2004, 11:05
Localisation :(22) LANNION

Message par Smyckx » mer. 15 sept. 2004, 23:11

http://www.nhtsa.dot.gov/cars/testing/U ... Tires2.cfm

J'ai trouvé cette page web qui indique le "UTQG" de très nombreux pneus présents sur le marché américain. Malheureusement, on n'y trouve pas forcément les même qu'en France. Par exemple: pas de BFGoodrich Touring G, ni de BridgeStone Potenza RE720...

Si çà peut rendre service...
Et si quelqu'un peut me donner l'info sur ces deux type de pneus...

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 16 sept. 2004, 14:00

Ma femme vient de poser des michelins primacy... sur sa 307 mazout..

résultat tenue e route OK mais trés bruillante...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 16 sept. 2004, 14:23

pour les primacy c'est 15 pouces mini, pour leur bruit, c'est bizarre michelin vente leur silence d'utilisation. un copain de chez michelin m'a dit qu'il les a remplacé sur sa saab avec bonheur par de EX2 un truc comme ça, mais je ne sais pas ce que c'est
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 16 sept. 2004, 14:30

Ca doit etre XH2 ;-) C'est des michelin energy ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » ven. 24 sept. 2004, 00:13

je viens de les changer 182.60euro :evil: :evil: des michelin E3A (pas encore eu le temps de tester)en + les plomb ont etait mis en apparence 50g :ak :evil: :evil: ils ne peuvent pas faire autremen a cause de l etrier (pour les plomb colant)
vraix ou faux a votre avis :?: :roll:

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 24 sept. 2004, 20:52

c bcp trop 50g,
tu redemonte le pneus et tu le tourne de 180°, tu verra tu trouvera 1 valeur bcp moin grande lors de l'equilibrage :lol:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 31 oct. 2004, 11:28

salut

bon , quelqu'un aurait une petite synthese ??

car je dois changer 2 pneus sur ma ES et 2 pneus sur ma turbo .... :mrgreen:

je me demandais si j'allais pas attendre les soldes sur les jantes en 15 " pour acheter un pack ( j'ai l'adresse d'un gars qui a de belles jantes ds le style volvo + pneus yokohama ds les 500 roros )
parce que pour trouver de belles jantes volvo , plus acheter de bons pneus , je vais depenser plus ....

sinon les sites comme www.pneus-online.fr ou www.123pneus.com quelqu'un a essayé ???
c'est serieux ??

les bridgestones en 14 " potenza sont a 57 € port compris ....
interressant ?

que faire ??

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 31 oct. 2004, 14:19

moi j'ai donc commandé sur 132pneus.com des potenza ;-)

Service rapide, prix correct :arrow: Satisfait :-D

Pneus corrects, bonne tenue de route, une gueule d'enfer avec un super deport :arrow: satisfait aussi :-D

:arrow: Rapport qualité/prix tres bon ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 15 nov. 2004, 12:21

Bon bah j'ai commandé mes pneus...

123pneus.com....

Donc 2 michelin pilot premacy en 195/55 15...indice V (bon je sais ça sert pas à grand chose mais pour 5 € de plus je me prive pas!!)

J'attends la livraison!!! :mrgreen: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Primacy en V

Message par quatorze » lun. 15 nov. 2004, 18:56

Salut,
AOD a écrit :Donc 2 michelin pilot premacy en 195/55 15...indice V (bon je sais ça sert pas à grand chose mais pour 5 € de plus je me prive pas!!)
Bon choix. ;-)

J'ai les mêmes en indice H à l'arrière, et ils font ce que je leur demande. Ils accrochent un peu moins fort que les Exalto (ça ne se remarque pas tous les jours) mais sont infiniment plus silencieux (ça, ça se remarque ! :-D )

Question : toutes chose égales par ailleurs, est ce qu'un pneu en indice V s'usera plus vite qu'un pneu en indice H ? :roll:

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 15 nov. 2004, 18:59

"H" est juste 1 indice de vitesse

après la gomme est + ou - tendre selon le type de pneu recherché


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Indices de vitesse et dureté de gomme

Message par quatorze » lun. 15 nov. 2004, 19:08

PiK@cHu a écrit :"H" est juste 1 indice de vitesse

après la gomme est + ou - tendre selon le type de pneu recherché
C'est justement la question que je posais ;-) : est ce qu'un indice de vitesse plus élevé correspond nécessairement à une gomme plus tendre ? (en général, plus de vitesse signifie plus de puissance, donc besoin de plus de motricité).

@+

Invité

Message par Invité » lun. 15 nov. 2004, 21:01

Quand j ai eu la 440, il y avait des michelins tout pourris...

J´ai fait monter 4 AVON ZV1 en 185 / 55 / 14, pour 300 euros montés equilibrés (attention, ce n est pas la monte d origine, et donc beaucoup plus cher, car plus rare....) et je n´avais jamais eu des pneus aussi bon sur le sec, comme le mouillé.
Le trains avant a duré 30 000 kms a peu pres et ensuite, j ai monté du Conti Eco contact CP en 185 /55 / 14 a l arriere et passé mes AVON arrières a l avant. Résultat toujours aussi bon, car je conservait toute la motricité et l´accroche en courbe grace au AVON ZV1.
20 000 km plus tard, j´ai monté des Bridgestones Potenza RE720 en 185 55 14, car AVON ne fabriquait plus le ZV1 qui avait été remplacé par le ZV3 que j´avais un peu essayés en 195 45 15 sur ma 440 et que je trouvais pas assez précis au niveau de la direction. Je prends donc des Bridges et sur sec, ils sont preques aussi bien que les AVON ZV1, par contre, sur mouillé, ils sont encore meilleur chose incroyable :shock: tellement les AVON etait bon aussi.
Pour le trains arriere, j ai toujours mes conti qui s´usent pas et qui ont une tres faible resistance au roulement ;-)

Pour la 480, elle attend sagement de recevoir les 15 pouces avec les AVON ZV3 195 45 15 ;-) ...


A+ :)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 15 nov. 2004, 23:06

Y'a bon potenza RE 720 :mrgreen:

C'est ce que j'ai aussi et j'en suis super content ca accroche tres fort :aj (n'est ce pas Yvan :lol: )
Par contre j'attaque pas trop sur mouillé car j'ai des conti sport contact à l'avant et ca accroche pas :roll:
j'ai hate de les user pour mettre des bridg :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 20:26

tu devrais passer tes conti a l´arriere, non ?

Perso, le comportement de la 440 est tellement sous vireur, que tu risque pas de decrocher comme ca de l´arriere... donc je mets des super pneus sur l´axe avant et des pneus a faible resistance au roulement a l´arriere, mais toujours avec un profil profond pour le mouillé. De toute facon, mes pneus arrieres ne s usent pas, c´est incroyable...

A+ :)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 16 nov. 2004, 20:36

Je préfère mettre les bons pneus a l'arrière car je trouve qu'un train avant qui part est bien plus facile à rattraper qu'un train arrière ;-)

Puis comme ca ca me permet d'user les conti plus vite pour mettre des bridgestones :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 20:44

C´est toi qui vois, mais un train arriere qui par avec une traction, tu peux mettre gaz... pour ratrapper, c´est pas dur.
Pour ceux qui n´ont pas peur, c´est marrant aussi, meme si pas une seule fois ma volvo n´a décroché de l axe arrière, je parle avec d´autres tractions.

De toute facon, tu sera content qu en tu aura tes 4 bridgestone et c´est l essentiel ;-) par contre, vérifie bien ta pression, car ils n aiment pas le sous gonflage.

A+ :)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 16 nov. 2004, 20:56

avec mes 480, c'est toujours le cul qui part


quand c'est lavant qui part, c'est avec la GT turbo a moman et quand je fou la purée en 2 ou 3eme en virage :mrgreen:



MAIS, je mettrai jamais des pneus de merde a l'AR sur cette caisse :-|

a l'AR sur ma ES de 87, jai des exalto + koni, donc jai le cul collé a la route :lol:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 21:00

Ok, alors surement que le comportement de la 440 est bien différant de la 480.
Comme je roule tous les jours en 440, je ne juge que celle ci, car la 480 je la refais petit a petit...

Je me méprend donc surement sur le comportement réel de la 480.

A+ :)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 16 nov. 2004, 21:13

lors de mon test du lapin de dimanche , à 120 cf post un automne en alsace :violent coup de volant pour éviter la malheureuse bête + coup de frein modéré :arrow: gros coup de raquette du train arrière mais pas de dérobade intenpestive on à bien senti qu'il collait au bitume ar michelin energy neuf, av exalto bien limés
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 16 nov. 2004, 21:21

Adonf a écrit :C´est toi qui vois, mais un train arriere qui par avec une traction, tu peux mettre gaz... pour ratrapper, c´est pas dur.
Pour ceux qui n´ont pas peur, c´est marrant aussi, meme si pas une seule fois ma volvo n´a décroché de l axe arrière, je parle avec d´autres tractions.

Le probleme qd tu remets les gazs pour rattraper l arrière, tu transfert tes masses à l'arrière tout en demandant a ton train avant de transmettre plus de puissance, donc tu perds de l'adhérence de l'avant, et ce meme si tu as des bons pneus car tu en demnande trop d'un coup a tes pneus.
Surtout si tu as une voiture un tant soi peu puissante :roll:

Dc la tu relache et comme tu as accéléré ton cul repart, etc, etc, etc.... :mrgreen:

bon tu me diras faut doser, c'est vrai mais c'est plus facile dire qu'à faire ;-)

Alors que si ton train avant part, c'est souvent en accélération, donc tu relache le pied, ca ramene du poids dessus, tu lui en demande moins, et hop roule ma poule :mrgreen:
le tou en débraquent legerement pour pas faire d a coups a la reprise d adhérence et pas partir en sucette ;-)

M'enfin chacun fait comme il veut.

Je pense que la 440 est plus lourd de l'arrière que la 480, ca doit jouer un peu aussi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 16 nov. 2004, 21:24

Ok, alors surement que le comportement de la 440 est bien différant de la 480.
Comme je roule tous les jours en 440, je ne juge que celle ci, car la 480 je la refais petit a petit...

c'est vrai que la 440 part de l'avant, quand mes parent l'avait encore (avant quelle finisse a la casse :cry: ) et le frangin venait d'avoir son "A", bin fallait bien essayé, chaussé de 4 energy, la caisse tirait tout droit a chaque attaque, jamais fait parti le cul :shock:

et le fameux 175km/h au compteur :-D , on pouvai po + :cry:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 25 nov. 2004, 16:14

Bon bah vala j'ai recu mes pitit peneuuuuusssssssssss :mrgreen: :mrgreen: Content AOD....


[img][images/thumbs/AOD_100_4674.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v334/ ... 0_4674.jpg[/img]

[img][images/thumbs/AOD_100_4673.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v334/ ... 0_4673.jpg[/img]
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre