Quels pneus pour votre titine ?
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
bin finalement mes anciens exalto y on quand même fait 47000 km à l'avant et ils sont encore dessus bon ils iront raisonnablement plus trés loin mais bon hors mi leur look un peu kékétuneur, finalement ils ont fait leur usage et pis je les avaient payé 482 f....... pas loin
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je viens de voir que les primacy semblent exister dans notre dim en 14 ?
par contre je pense que l'on monte d'une gamme ça va pas faire pareil au niveau tarif
bizarement je ne les trouve pas dans les sites de vente en ligne précédament sités
bon allé j' edit pour dire que si le primacy est référencé sur le site de michelin il ne l'ai chez aucun des revendeurs du coin alors à part rouler virtuellement sur le forum, pas moyen de rouler en primacy
par contre je pense que l'on monte d'une gamme ça va pas faire pareil au niveau tarif
bizarement je ne les trouve pas dans les sites de vente en ligne précédament sités
bon allé j' edit pour dire que si le primacy est référencé sur le site de michelin il ne l'ai chez aucun des revendeurs du coin alors à part rouler virtuellement sur le forum, pas moyen de rouler en primacy
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :51
- Enregistré le :sam. 03 janv. 2004, 11:05
- Localisation :(22) LANNION
http://www.nhtsa.dot.gov/cars/testing/U ... Tires2.cfm
J'ai trouvé cette page web qui indique le "UTQG" de très nombreux pneus présents sur le marché américain. Malheureusement, on n'y trouve pas forcément les même qu'en France. Par exemple: pas de BFGoodrich Touring G, ni de BridgeStone Potenza RE720...
Si çà peut rendre service...
Et si quelqu'un peut me donner l'info sur ces deux type de pneus...
J'ai trouvé cette page web qui indique le "UTQG" de très nombreux pneus présents sur le marché américain. Malheureusement, on n'y trouve pas forcément les même qu'en France. Par exemple: pas de BFGoodrich Touring G, ni de BridgeStone Potenza RE720...
Si çà peut rendre service...
Et si quelqu'un peut me donner l'info sur ces deux type de pneus...
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
pour les primacy c'est 15 pouces mini, pour leur bruit, c'est bizarre michelin vente leur silence d'utilisation. un copain de chez michelin m'a dit qu'il les a remplacé sur sa saab avec bonheur par de EX2 un truc comme ça, mais je ne sais pas ce que c'est
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca doit etre XH2 C'est des michelin energy
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
je viens de les changer 182.60euro des michelin E3A (pas encore eu le temps de tester)en + les plomb ont etait mis en apparence 50g ils ne peuvent pas faire autremen a cause de l etrier (pour les plomb colant)
vraix ou faux a votre avis
vraix ou faux a votre avis
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
bon , quelqu'un aurait une petite synthese ??
car je dois changer 2 pneus sur ma ES et 2 pneus sur ma turbo ....
je me demandais si j'allais pas attendre les soldes sur les jantes en 15 " pour acheter un pack ( j'ai l'adresse d'un gars qui a de belles jantes ds le style volvo + pneus yokohama ds les 500 roros )
parce que pour trouver de belles jantes volvo , plus acheter de bons pneus , je vais depenser plus ....
sinon les sites comme www.pneus-online.fr ou www.123pneus.com quelqu'un a essayé ???
c'est serieux ??
les bridgestones en 14 " potenza sont a 57 € port compris ....
interressant ?
que faire ??
@plus
bon , quelqu'un aurait une petite synthese ??
car je dois changer 2 pneus sur ma ES et 2 pneus sur ma turbo ....
je me demandais si j'allais pas attendre les soldes sur les jantes en 15 " pour acheter un pack ( j'ai l'adresse d'un gars qui a de belles jantes ds le style volvo + pneus yokohama ds les 500 roros )
parce que pour trouver de belles jantes volvo , plus acheter de bons pneus , je vais depenser plus ....
sinon les sites comme www.pneus-online.fr ou www.123pneus.com quelqu'un a essayé ???
c'est serieux ??
les bridgestones en 14 " potenza sont a 57 € port compris ....
interressant ?
que faire ??
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
moi j'ai donc commandé sur 132pneus.com des potenza
Service rapide, prix correct Satisfait
Pneus corrects, bonne tenue de route, une gueule d'enfer avec un super deport satisfait aussi
Rapport qualité/prix tres bon
Service rapide, prix correct Satisfait
Pneus corrects, bonne tenue de route, une gueule d'enfer avec un super deport satisfait aussi
Rapport qualité/prix tres bon
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Primacy en V
Salut,
J'ai les mêmes en indice H à l'arrière, et ils font ce que je leur demande. Ils accrochent un peu moins fort que les Exalto (ça ne se remarque pas tous les jours) mais sont infiniment plus silencieux (ça, ça se remarque ! )
Question : toutes chose égales par ailleurs, est ce qu'un pneu en indice V s'usera plus vite qu'un pneu en indice H ?
@+
Bon choix.AOD a écrit :Donc 2 michelin pilot premacy en 195/55 15...indice V (bon je sais ça sert pas à grand chose mais pour 5 € de plus je me prive pas!!)
J'ai les mêmes en indice H à l'arrière, et ils font ce que je leur demande. Ils accrochent un peu moins fort que les Exalto (ça ne se remarque pas tous les jours) mais sont infiniment plus silencieux (ça, ça se remarque ! )
Question : toutes chose égales par ailleurs, est ce qu'un pneu en indice V s'usera plus vite qu'un pneu en indice H ?
@+
Indices de vitesse et dureté de gomme
C'est justement la question que je posais : est ce qu'un indice de vitesse plus élevé correspond nécessairement à une gomme plus tendre ? (en général, plus de vitesse signifie plus de puissance, donc besoin de plus de motricité).PiK@cHu a écrit :"H" est juste 1 indice de vitesse
après la gomme est + ou - tendre selon le type de pneu recherché
@+
Quand j ai eu la 440, il y avait des michelins tout pourris...
J´ai fait monter 4 AVON ZV1 en 185 / 55 / 14, pour 300 euros montés equilibrés (attention, ce n est pas la monte d origine, et donc beaucoup plus cher, car plus rare....) et je n´avais jamais eu des pneus aussi bon sur le sec, comme le mouillé.
Le trains avant a duré 30 000 kms a peu pres et ensuite, j ai monté du Conti Eco contact CP en 185 /55 / 14 a l arriere et passé mes AVON arrières a l avant. Résultat toujours aussi bon, car je conservait toute la motricité et l´accroche en courbe grace au AVON ZV1.
20 000 km plus tard, j´ai monté des Bridgestones Potenza RE720 en 185 55 14, car AVON ne fabriquait plus le ZV1 qui avait été remplacé par le ZV3 que j´avais un peu essayés en 195 45 15 sur ma 440 et que je trouvais pas assez précis au niveau de la direction. Je prends donc des Bridges et sur sec, ils sont preques aussi bien que les AVON ZV1, par contre, sur mouillé, ils sont encore meilleur chose incroyable tellement les AVON etait bon aussi.
Pour le trains arriere, j ai toujours mes conti qui s´usent pas et qui ont une tres faible resistance au roulement
Pour la 480, elle attend sagement de recevoir les 15 pouces avec les AVON ZV3 195 45 15 ...
A+
J´ai fait monter 4 AVON ZV1 en 185 / 55 / 14, pour 300 euros montés equilibrés (attention, ce n est pas la monte d origine, et donc beaucoup plus cher, car plus rare....) et je n´avais jamais eu des pneus aussi bon sur le sec, comme le mouillé.
Le trains avant a duré 30 000 kms a peu pres et ensuite, j ai monté du Conti Eco contact CP en 185 /55 / 14 a l arriere et passé mes AVON arrières a l avant. Résultat toujours aussi bon, car je conservait toute la motricité et l´accroche en courbe grace au AVON ZV1.
20 000 km plus tard, j´ai monté des Bridgestones Potenza RE720 en 185 55 14, car AVON ne fabriquait plus le ZV1 qui avait été remplacé par le ZV3 que j´avais un peu essayés en 195 45 15 sur ma 440 et que je trouvais pas assez précis au niveau de la direction. Je prends donc des Bridges et sur sec, ils sont preques aussi bien que les AVON ZV1, par contre, sur mouillé, ils sont encore meilleur chose incroyable tellement les AVON etait bon aussi.
Pour le trains arriere, j ai toujours mes conti qui s´usent pas et qui ont une tres faible resistance au roulement
Pour la 480, elle attend sagement de recevoir les 15 pouces avec les AVON ZV3 195 45 15 ...
A+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Y'a bon potenza RE 720
C'est ce que j'ai aussi et j'en suis super content ca accroche tres fort (n'est ce pas Yvan )
Par contre j'attaque pas trop sur mouillé car j'ai des conti sport contact à l'avant et ca accroche pas
j'ai hate de les user pour mettre des bridg
C'est ce que j'ai aussi et j'en suis super content ca accroche tres fort (n'est ce pas Yvan )
Par contre j'attaque pas trop sur mouillé car j'ai des conti sport contact à l'avant et ca accroche pas
j'ai hate de les user pour mettre des bridg
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
tu devrais passer tes conti a l´arriere, non ?
Perso, le comportement de la 440 est tellement sous vireur, que tu risque pas de decrocher comme ca de l´arriere... donc je mets des super pneus sur l´axe avant et des pneus a faible resistance au roulement a l´arriere, mais toujours avec un profil profond pour le mouillé. De toute facon, mes pneus arrieres ne s usent pas, c´est incroyable...
A+
Perso, le comportement de la 440 est tellement sous vireur, que tu risque pas de decrocher comme ca de l´arriere... donc je mets des super pneus sur l´axe avant et des pneus a faible resistance au roulement a l´arriere, mais toujours avec un profil profond pour le mouillé. De toute facon, mes pneus arrieres ne s usent pas, c´est incroyable...
A+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je préfère mettre les bons pneus a l'arrière car je trouve qu'un train avant qui part est bien plus facile à rattraper qu'un train arrière
Puis comme ca ca me permet d'user les conti plus vite pour mettre des bridgestones
Puis comme ca ca me permet d'user les conti plus vite pour mettre des bridgestones
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
C´est toi qui vois, mais un train arriere qui par avec une traction, tu peux mettre gaz... pour ratrapper, c´est pas dur.
Pour ceux qui n´ont pas peur, c´est marrant aussi, meme si pas une seule fois ma volvo n´a décroché de l axe arrière, je parle avec d´autres tractions.
De toute facon, tu sera content qu en tu aura tes 4 bridgestone et c´est l essentiel par contre, vérifie bien ta pression, car ils n aiment pas le sous gonflage.
A+
Pour ceux qui n´ont pas peur, c´est marrant aussi, meme si pas une seule fois ma volvo n´a décroché de l axe arrière, je parle avec d´autres tractions.
De toute facon, tu sera content qu en tu aura tes 4 bridgestone et c´est l essentiel par contre, vérifie bien ta pression, car ils n aiment pas le sous gonflage.
A+
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
avec mes 480, c'est toujours le cul qui part
quand c'est lavant qui part, c'est avec la GT turbo a moman et quand je fou la purée en 2 ou 3eme en virage
MAIS, je mettrai jamais des pneus de merde a l'AR sur cette caisse
a l'AR sur ma ES de 87, jai des exalto + koni, donc jai le cul collé a la route
++
quand c'est lavant qui part, c'est avec la GT turbo a moman et quand je fou la purée en 2 ou 3eme en virage
MAIS, je mettrai jamais des pneus de merde a l'AR sur cette caisse
a l'AR sur ma ES de 87, jai des exalto + koni, donc jai le cul collé a la route
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
lors de mon test du lapin de dimanche , à 120 cf post un automne en alsace :violent coup de volant pour éviter la malheureuse bête + coup de frein modéré gros coup de raquette du train arrière mais pas de dérobade intenpestive on à bien senti qu'il collait au bitume ar michelin energy neuf, av exalto bien limés
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Adonf a écrit :C´est toi qui vois, mais un train arriere qui par avec une traction, tu peux mettre gaz... pour ratrapper, c´est pas dur.
Pour ceux qui n´ont pas peur, c´est marrant aussi, meme si pas une seule fois ma volvo n´a décroché de l axe arrière, je parle avec d´autres tractions.
Le probleme qd tu remets les gazs pour rattraper l arrière, tu transfert tes masses à l'arrière tout en demandant a ton train avant de transmettre plus de puissance, donc tu perds de l'adhérence de l'avant, et ce meme si tu as des bons pneus car tu en demnande trop d'un coup a tes pneus.
Surtout si tu as une voiture un tant soi peu puissante
Dc la tu relache et comme tu as accéléré ton cul repart, etc, etc, etc....
bon tu me diras faut doser, c'est vrai mais c'est plus facile dire qu'à faire
Alors que si ton train avant part, c'est souvent en accélération, donc tu relache le pied, ca ramene du poids dessus, tu lui en demande moins, et hop roule ma poule
le tou en débraquent legerement pour pas faire d a coups a la reprise d adhérence et pas partir en sucette
M'enfin chacun fait comme il veut.
Je pense que la 440 est plus lourd de l'arrière que la 480, ca doit jouer un peu aussi
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Ok, alors surement que le comportement de la 440 est bien différant de la 480.
Comme je roule tous les jours en 440, je ne juge que celle ci, car la 480 je la refais petit a petit...
c'est vrai que la 440 part de l'avant, quand mes parent l'avait encore (avant quelle finisse a la casse ) et le frangin venait d'avoir son "A", bin fallait bien essayé, chaussé de 4 energy, la caisse tirait tout droit a chaque attaque, jamais fait parti le cul
et le fameux 175km/h au compteur , on pouvai po +
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon bah vala j'ai recu mes pitit peneuuuuusssssssssss Content AOD....
[img][images/thumbs/AOD_100_4674.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v334/ ... 0_4674.jpg[/img]
[img][images/thumbs/AOD_100_4673.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v334/ ... 0_4673.jpg[/img]
[img][images/thumbs/AOD_100_4674.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v334/ ... 0_4674.jpg[/img]
[img][images/thumbs/AOD_100_4673.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v334/ ... 0_4673.jpg[/img]