Tête en l'air a station service

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone
Tête en l'air a station service

Message par Loris » dim. 29 août 2010, 21:35

Si je me trompe de carburant a la pompe genre diesel au lieu du 95 habituel comment sa se passe?

Peut on retourner jusqu'a la pompe pour remettre de l'essence et roulé avec du "mélange"?
Peut on siffoné le réservoir?
Sa risque de sentir le TDI longtemps?

:ab

Dit moi Vega
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Tête en l'air a station service

Message par WiJzZ » dim. 29 août 2010, 22:21

Ah naaaaaaaaaaaaaaaan :ab
Remarque Vega, une fois en électrique, y'a plus trop le problème ;-)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8403
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Tête en l'air a station service

Message par vtec » dim. 29 août 2010, 23:15

Tu n'as plus qu'a vidanger complètement le réservoir par un moyen quelconque et refaire le plein avec de l'essence ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Tête en l'air a station service

Message par ceyal » lun. 30 août 2010, 10:14

Loris a écrit :Si je me trompe de carburant a la pompe genre diesel au lieu du 95 habituel comment sa se passe?
Sur la plupart des voitures d'après 1990 environ, faut déjà réussir à mettre le pistolet large du gazole dans le trou étroit du réservoir de SP :ab :ab :ab
Bon avec un entonnoir : facile
en visant bien : faisable
Sur certaines voitures essence, il faut en sus appuyer sur la virole de fermeture avec un tournevis
Bref l'erreur dans ce sens là est possible sur les anciennes, en gros avant 1990 mais pas après :aj
... mais l'inverse très fréquent :mrgreen:

Si on détecte l'erreur lors du remplissage... et si on en a mis assez peu .. on peut remplir le réservoir de SP et rouler ... à mon avis jusqu'à 10-15% de gazole : bof

Au delà comme dit Vtec ==> vidanger aussi vite que possible
On ne peut en général plus siphonner les réservoirs comme autrefois à cause de la fonction "anti siphonnage" sic ....Lapalisse
Le plus simple donc: décrocher une durite de carburant et la mettre dans un Jerrycan, soulever la banquette arrière et alimenter la pompe à carburant avec du 12V (fil rallonge branché sur la batterie)

Si en plus on a tenté de rouler au gazole (max 1 km ?... ça va fumer terrible ) ==> changer les bougies au minimum
Bye
Modifié en dernier par ceyal le lun. 30 août 2010, 10:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8403
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Tête en l'air a station service

Message par vtec » lun. 30 août 2010, 10:29

Effectivement, pour remplir de gas oil un réservoir "essence", il faut le vouloir ;-) ! L'inverse est beaucoup plus fréquent! Je ne compte plus les pompes d'injection HP remplacées chez Béhème pour cette raison :mrgreen: ! Il y en a même un a qui ça a couté un moteur (5.30D)! Le pignon de pompe étant entrainé par la chaine de distribution, quand la pompe s'est bloquée, c'est la chaine qui a cassée :shock: ! je vous laisse imaginer les dégats :? !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Tête en l'air a station service

Message par AOD » lun. 30 août 2010, 12:19

La victime est une voiture d'avant 90....c'est balot hein ? :ab

En tout cas, elle puait bien du derrière après !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: Tête en l'air a station service

Message par Loris » lun. 30 août 2010, 20:28

Et oui malheureusement elle est d'avant 90.
Mais c'est pas moi mais je suis quand même heureux de voir de la réactivité de se forum et merci a Vtec et Ceyal pour leurs aide et je suis sur que Vega seras très content de lire se post :aj
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Moustik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :sam. 28 août 2010, 11:54

Re: Tête en l'air a station service

Message par Moustik » ven. 10 sept. 2010, 21:20

A faible pourcentage de gazole (mais tres faible quand meme) tu risques pas grand chose, vu l'année de ta caisse, enfin bref ... appart fumer grizatre et puer un peu, et avoir quelques problemes de combustion et demarage a froid :aj

Perso ya pas longtemp je roulais avec 60% d'huile de colsa, pour 40% de gazole dans un turbo D(50 000 bornes avec,juste quelques rappel a pas manquer) avec une modif, ca reste costaux les anciennes ! :ab

Mais c'est vrai qu'une bonne vidange serait preférable apres pour ton cas, et pas prendre de risque.

aufrere
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :155
Enregistré le :jeu. 25 mars 2004, 22:53
Localisation :Boulogne

Re: Tête en l'air a station service

Message par aufrere » jeu. 25 nov. 2010, 20:57

Le 2/11 de cette année je rentre dans Paris par la porte de Vincennes et boulevard Voltaire Paris 11 comme j'avais besoin d'essence et que comme je connais une pompe a essence ou il y a du 95 je m'y arrete. mais au lieu de me mettre devant la pompe 95 je me met devant celle du gazol .Le pompiste discute avec moi de chose et d'autre et commence à me remplir le reservoir. heureusement je m'en suis rendu compte rapidement et seulement quelques litres dans le reservoir. mon pompiste se sentant géné me proposa de me remplir le reste du reservoir avec du 95 pour seulement 40 euros. Pour le moment mon moteur est toujours intact avec plus de 196000kms mis a part que je fume a froid mais apres c'est fini et que je pu le mazout .Ma voiture est un modele de janvier 92 et le robinet de mazout est rentré sans probleme dans mon reservoir. J'ai hate d'arriver sur la reserve pour faire un plein complet de 95

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Re: Tête en l'air a station service

Message par alex84600 » ven. 26 nov. 2010, 19:44

Une question bête: le gazole est-il plus lourd ou plus léger que le sans plomb? Parce que si tu ne roule pas beaucoup (24 jours sans faire le plein, il y en a pas mal pour qui c'est de la science fiction!) et si le gazole flotte dans ton réservoir, tu n'a à mon avis pas intérêt à te rapprocher trop de la réserve, au risque de voir la concentration de gazole augmenter d'un coup dans le "mélange". Dans ce cas là tu aurais peut être intérêt à refaire le plein assez souvent pour diluer.

Bon, en même temps je dis peut être une connerie, ce ne serait pas la première fois!
turbo noire liseré rouge de 1989.

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Tête en l'air a station service

Message par Harry » ven. 26 nov. 2010, 23:06

alex84600 a écrit :- - -
Bon, en même temps je dis peut être une connerie, ce ne serait pas la première fois!
Image :ab :ab :ab

(Mais très bonne intuition !)
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Tête en l'air a station service

Message par V60-V480 » sam. 27 nov. 2010, 01:33

ceyal a écrit :Le plus simple donc: décrocher une durite de carburant et la mettre dans un Jerrycan, soulever la banquette arrière et alimenter la pompe à carburant avec du 12V (fil rallonge branché sur la batterie)
C'est plus simple de "forcer" le relai de la pompe derrière la boite à gant ;-)
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Re: Tête en l'air a station service

Message par alex84600 » sam. 27 nov. 2010, 21:37

Harry a écrit :
Image :ab :ab :ab
Bah si on peut plus dire de conneries maintenant... :(
turbo noire liseré rouge de 1989.

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Tête en l'air a station service

Message par ceyal » sam. 27 nov. 2010, 22:17

alex84600 a écrit :Une question bête: le gazole est-il plus lourd ou plus léger que le sans plomb?
OUI
densité gazole : 820-850 g/litre sic http://www.rossicarburants.com/datas/pr ... 1533_1.pdf
densité SP95 : 720-775 g/litre sic http://www.rossicarburants.com/datas/pr ... 1533_1.pdf

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Re: Tête en l'air a station service

Message par Vega » mar. 18 janv. 2011, 00:59

Bande de salaud vous vous foutez de ma gueule sans me le dire...J'aime bien participer !!! :ab
Alors ce que j'ai fait sur le parking mcdo j'ai siffoné pres de 30l de la 480. Ensuite j'ai remis le reste de 95 puis ça a prit... Mais alors la ça fumait et puait suffit de demander Jerlab il me suvait!!!
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

aufrere
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :155
Enregistré le :jeu. 25 mars 2004, 22:53
Localisation :Boulogne

Re: Tête en l'air a station service

Message par aufrere » mar. 18 janv. 2011, 21:33

moi, je n'ai jamais vidangé mon reservoir mais des que je pouvais mettre du 95 je le faisait.bien-sur j'étais inquiet pour mon moteur mais petit a petit mon moteur est redevenu normal ( sans odeur et fumé ) et je je peux dire que ma 480 fonctionne toujours tres bien . Bien sur ce fut une belle frailleur mais maintenant je fais gaffe a la pompe. maintenant avec un peu d'humour je peu dire que ma volvo a fonctionné avec 3 essencse au gazoil, a l'essence 95 et a l'essence 95 E10 . mais pour cette derniere je le le fais vraiment si je ne trouve pas de l'essence 95

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Re: Tête en l'air a station service

Message par LANTIN » lun. 28 mars 2011, 16:02

Pour la petite histoire ce genre d'incident c'est TRES mal terminé pas loin de chez moi :

Le type se goure de carburant, va au garage faire vidanger le réservoir, la voiture est sur la fosse, l'ouvrier en dessous puis c'est l'étincelle : résultat une concession Hyundai entièrement détruite, le stock de véhicules, idem, et un ouvrier toujours en coma atificiel un mois après les faits.

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... =243132035

A se demander comment ce genre d'incident est encore possible avec les détrompeurs dont les nouvelles voitures sont équipées.

Cela dit d'ici quelques années on finira bien par tomber sur un con qui remplira son GPL à l'hydrogène.

aufrere
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :155
Enregistré le :jeu. 25 mars 2004, 22:53
Localisation :Boulogne

Re: Tête en l'air a station service

Message par aufrere » lun. 28 mars 2011, 19:11

l'histoire est triste pour le gars mais ça n'a rien a voir avec un probleme de reservoir d'essence. Pour mon cas je pense que comme je vais dans une petite station d'essence de quartier Boulevard Voltaire Paris 11 . Le gerant n'a pas du changer les robinets des pompes :(

Répondre