ouverture trappe à essence
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- Actif / 480 Dada
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Bonjour à tous !
Je suis sans doute un peu .. neuneu ! Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de reponse à mon petit soucis du moment : parfois je n'arrive pas à ouvrir ma trappe à essence ; au 10 eme coup ça fonctionne mais j'ai un peu la trouille de tomber en panne .. aussi betement . Il me semble que tout les sujets ont ete abordes dans le forum .. un truc aussi simple n'arrive t'il qu'a moi ?
Je ne crois pas : simplement je ne dois pas etre patient ou je n'utilise pas le bon mot clef ...ca m'etonnerais vraiment qu'il n'y ai pas un topic sur le sujet .
Pendant que je suis la , l'annee derniere mon compteur kilometrique et le journalier se sont arretes pendant que je roulais . Cote soudure j'ai tout refait sur le tableau de bord .. je crois me souvenir qu'en ce qui concerne le compteur c'est un petit engrenage qui casse . On confirme ?
Depuis que je roule en 480 , plus de deux ans maintenant et pret de 25000 kms , l'auto me plait de plus en plus et je la trouve finalement assez facile à vivre . Quelques problemes bien sur mais finalement pas plus que sur une moderne qu'il est diffile voir impossible d'entretenir seul . Bien sur sans ce forum ultra interessant ce serait bien plus difficile ... bref je suis content de rouler et d'oser le faire avec une voiture qui etait faite pour cela n'est ce pas ?
Je n'ai pas beaucoup de temps , il me reste à m'occuper d'une glace electrice cassée , de ce vilain compteur euh et je crois que c'est à peu pret tout . un double des clef peut etre ?
Merci à tous en tout cas de partager ici ce gout pour cette belle auto dont la purete des traits m'evoque aprfois la Lotus Elite
Je suis sans doute un peu .. neuneu ! Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de reponse à mon petit soucis du moment : parfois je n'arrive pas à ouvrir ma trappe à essence ; au 10 eme coup ça fonctionne mais j'ai un peu la trouille de tomber en panne .. aussi betement . Il me semble que tout les sujets ont ete abordes dans le forum .. un truc aussi simple n'arrive t'il qu'a moi ?
Je ne crois pas : simplement je ne dois pas etre patient ou je n'utilise pas le bon mot clef ...ca m'etonnerais vraiment qu'il n'y ai pas un topic sur le sujet .
Pendant que je suis la , l'annee derniere mon compteur kilometrique et le journalier se sont arretes pendant que je roulais . Cote soudure j'ai tout refait sur le tableau de bord .. je crois me souvenir qu'en ce qui concerne le compteur c'est un petit engrenage qui casse . On confirme ?
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Je n'ai pas beaucoup de temps , il me reste à m'occuper d'une glace electrice cassée , de ce vilain compteur euh et je crois que c'est à peu pret tout . un double des clef peut etre ?
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- AOD
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Re: ouverture trappe à essence
Hello m'sieur
Pour la trappe à essence, c'est mécanique, donc tu dois avoir un cable qui se détend avec l'age...mais je en suis jamais intervenu dessus... l'ouverture du coffre se fait bien ?
Pour le compteur kilométrique, engrenage...oui, confirmation.
Si tu veux un coup de main pour ton leve-vitre et ton engrenage, fais moi signe !!
Pour la trappe à essence, c'est mécanique, donc tu dois avoir un cable qui se détend avec l'age...mais je en suis jamais intervenu dessus... l'ouverture du coffre se fait bien ?
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- Ben
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Re: ouverture trappe à essence
trappe à essence,c'est vrai que c'est pas courant !!!
il y a un cable (tringle souple) qui part de la commande coté conducteur jusqu'à la trappe en passant sous les sièges arrière. regarde si il coulisse bien, lubrifie à l'arrivée sinon regarde la jonction entre ce dernier et la commande et au niveau de la trappe derrière le panneau latéral arrière.
pour ton compteur, il ya effectivement une roue dentée, appelé ici communément "shane", ça facilitera tes recherches sur le forum de le savoir
il y a un cable (tringle souple) qui part de la commande coté conducteur jusqu'à la trappe en passant sous les sièges arrière. regarde si il coulisse bien, lubrifie à l'arrivée sinon regarde la jonction entre ce dernier et la commande et au niveau de la trappe derrière le panneau latéral arrière.
pour ton compteur, il ya effectivement une roue dentée, appelé ici communément "shane", ça facilitera tes recherches sur le forum de le savoir
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- harchin
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Re: ouverture trappe à essence
Pour la trappe a essence , parfois , c'est le carenage plastique autour de la manette qui est desserré , du coup , celui ci glisse et prend du jeu et le debattement du levier en est un peu compromis .Et la trappe s'ouvre moins bien .
Ses fixations plastiques boulonnées a la caisse se fragilisent avec le temps et petent assez souvent , ( au moins une sur deux ) et la aussi ça suffit pour compromettre l'ouverture de la trappe .
Ses fixations plastiques boulonnées a la caisse se fragilisent avec le temps et petent assez souvent , ( au moins une sur deux ) et la aussi ça suffit pour compromettre l'ouverture de la trappe .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Actif / 480 Dada
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Re: ouverture trappe à essence
Merci pour toutes les infos , je raconte la suite ... je vais m'occuper de ça cet ete.
Quand à votre offre M'sieur Nicolas c'est evidemment pas de refus .
A bientot
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- Olimapijulo
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Re: ouverture trappe à essence
SAlut,
j'ai eut le coup pour la trappe a essence . En fait soit elle s'ouvrait seule soit elle restait fermée.
Comme le dit si bien Harchin En fait avec le temps il est possible qu'un décalage se fasse. Pour ma part j'ai rajouté deux joints en caoutchouc ( plus épais que des rondelles ) au niveau des deux vis qui maintiennent la porte de manière à ce que la petite gache ne soit ni trop enfoncée dans l'orifice ni trop peu introduite.
Âpres si c'est un soucis sur le câble c'est autre chose mais si quand tu actionnes le bouton au niveau du siège le mécanisme fonctionne c'est par la que tu dois chercher.
@ plus
j'ai eut le coup pour la trappe a essence . En fait soit elle s'ouvrait seule soit elle restait fermée.
Comme le dit si bien Harchin En fait avec le temps il est possible qu'un décalage se fasse. Pour ma part j'ai rajouté deux joints en caoutchouc ( plus épais que des rondelles ) au niveau des deux vis qui maintiennent la porte de manière à ce que la petite gache ne soit ni trop enfoncée dans l'orifice ni trop peu introduite.
Âpres si c'est un soucis sur le câble c'est autre chose mais si quand tu actionnes le bouton au niveau du siège le mécanisme fonctionne c'est par la que tu dois chercher.
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Re: ouverture trappe à essence
T'as pas une photo...je suis censé aider l'ami Marc à résoudre son pb...
- Olimapijulo
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Re: ouverture trappe à essence
je vais essayer d'en faire une ce soir.
Ca y est tu as du gout Nico, une rouge sur ta photo de profil
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Re: ouverture trappe à essence
Non, c'est pour essayer de déculpabiliser ceux qui roulent avec une rouge... ce n'est pas sale !!Olimapijulo a écrit :je vais essayer d'en faire une ce soir.
Ca y est tu as du gout Nico, une rouge sur ta photo de profil
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Re: ouverture trappe à essence
Salut: autre problème avec le portillon de réservoir: il reste ouvert tout le temps - il semble manquer un petit piston. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?
Merci
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CB 650 1982 - il y a du travail!
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Re: ouverture trappe à essence
Arff, là tu risque de te galérer...parce que la commande d'ouverture part de l'habitacle (à gauche du siège conducteur) et fait le tour de l'auto jusqu'à l'arrière droit ! ... c'est un cable qui contrôle tout ça et ma main au feu (ou presque) que ça vient de ce cable qui a du céder à un endroit !KOALA480GT a écrit :Salut: autre problème avec le portillon de réservoir: il reste ouvert tout le temps - il semble manquer un petit piston. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?
Merci
- Jerlab
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Re: ouverture trappe à essence
Je ne pense pas que le câble soit cassé.
Le petit téton qui retient la trappe revient en position fermée via un petit ressort. Soit ce ressort est délogé, soit l'axe est trop serré. Mets un coup de dégrippant à l'endroit où ce téton coulisse, et éventuellement desserre un peu l'écrou. Par contre il faut démonter la garniture droite pour bloquer l'autre côté du système.
De toute façon cette garniture il va falloir la démonter, ainsi que celle de l'arrière du coffre pour voir le câble et sont état, car c'est le même câble qui gère l'ouverture du coffre. Donc si ton coffre s'ouvre le câble est hors de cause.
Une fois les garnitures déposées, tu aura accès au mécanisme et à son réglage.
D'ailleurs il serait bien que je le fasse aussi, moi j'ai le problème inverse, la trappe ne s'ouvre plus avec le câble, je suis obligé de la forcer un peu à la main...heureusement qu’elle est en plastique
Le petit téton qui retient la trappe revient en position fermée via un petit ressort. Soit ce ressort est délogé, soit l'axe est trop serré. Mets un coup de dégrippant à l'endroit où ce téton coulisse, et éventuellement desserre un peu l'écrou. Par contre il faut démonter la garniture droite pour bloquer l'autre côté du système.
De toute façon cette garniture il va falloir la démonter, ainsi que celle de l'arrière du coffre pour voir le câble et sont état, car c'est le même câble qui gère l'ouverture du coffre. Donc si ton coffre s'ouvre le câble est hors de cause.
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D'ailleurs il serait bien que je le fasse aussi, moi j'ai le problème inverse, la trappe ne s'ouvre plus avec le câble, je suis obligé de la forcer un peu à la main...heureusement qu’elle est en plastique
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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Re: ouverture trappe à essence
De mémoire, il y a la possibilité de régler le câble (sur l'arrêt de gaine) en dessous du feu arrière droit !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- Jerlab
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Re: ouverture trappe à essence
Oui oui on peut le régler, mais je ne me rappelais plus où...C'est pour ça que j'ai pas précisé
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Re: ouverture trappe à essence
Mon coffre s'ouvre parfaitement: le câble est donc bon.
Mais je n'ai pas compris - aucune intelligence, je vous le dis - où je pourrais mettre de l'huile ou désserrer le boulon.
Mais je n'ai pas compris - aucune intelligence, je vous le dis - où je pourrais mettre de l'huile ou désserrer le boulon.
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