SOS peinture
Salut les (futurs) copains...
J'ai pas encore de 480, mais celle qui m'intéresse est intéressante (sans quoi elle m'intéresserait pas ...) sauf qu'elle a deux beugnes, un sur chaque passage de roue arrière (classique...) + 2ou trois mini pets de la taille d'un grain de café + surtout le vernis et la peinture écaillée (de la taille d'une pièce de monnaie) en pas mal d'endroits... En bref, il lui faut une peinture extérieure complète avec un peu de tôlerie....
Auriez vous une idée du montant de la douloureuse potentielle ?
Le gars me la laisse à 2800 brouzoufs, c une turbo de 89 avec 90000 km, techniquement elle est OK. la sellerie est à revoir. Bon bref, je voudrais juste savoir le budget que j'ai à mettre en face pour avoir une caisse présentable...
Merci ! j'ai hâte de vous rejoindre...
PS : poncer à l'eau je sais faire + je suis sur la région parisienne et le 72, 37, 49, 41....
J'ai pas encore de 480, mais celle qui m'intéresse est intéressante (sans quoi elle m'intéresserait pas ...) sauf qu'elle a deux beugnes, un sur chaque passage de roue arrière (classique...) + 2ou trois mini pets de la taille d'un grain de café + surtout le vernis et la peinture écaillée (de la taille d'une pièce de monnaie) en pas mal d'endroits... En bref, il lui faut une peinture extérieure complète avec un peu de tôlerie....
Auriez vous une idée du montant de la douloureuse potentielle ?
Le gars me la laisse à 2800 brouzoufs, c une turbo de 89 avec 90000 km, techniquement elle est OK. la sellerie est à revoir. Bon bref, je voudrais juste savoir le budget que j'ai à mettre en face pour avoir une caisse présentable...
Merci ! j'ai hâte de vous rejoindre...
PS : poncer à l'eau je sais faire + je suis sur la région parisienne et le 72, 37, 49, 41....
- davesodapop
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salut
2800 € c'est quand meme pas donné compte tenu de la tolerie + peinture....
mecanique vraiment ok ? 90 000 kms avec cette bete de route en 15 ans ?
courroie faite ? etc ....
je voudrais pas avoir une mauvaise influence , mais quitte a mettre 2800 € , je les mettrai dans une turbo de 92 a 95... , on en trouve dans ces prix ...
@plus
2800 € c'est quand meme pas donné compte tenu de la tolerie + peinture....

mecanique vraiment ok ? 90 000 kms avec cette bete de route en 15 ans ?
courroie faite ? etc ....
je voudrais pas avoir une mauvaise influence , mais quitte a mettre 2800 € , je les mettrai dans une turbo de 92 a 95... , on en trouve dans ces prix ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- allblack
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iramone a fait une peinture complète sur la sienne... elle est magnifique, demande lui combien il a payé.
Perso j'ai fait un peu de cosmétique, qui va bientot ( si je la garde ) se transformer en peinture complète. Je vis en suisse, le cout de la main d'oeuvre et à peu près deux fois plus cher que chez vous
d'ou une peinture qui me reviendra assez chere... à moins que j'opte pour une autre 480 
Perso j'ai fait un peu de cosmétique, qui va bientot ( si je la garde ) se transformer en peinture complète. Je vis en suisse, le cout de la main d'oeuvre et à peu près deux fois plus cher que chez vous


EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- Jerlab
- Il Maestro
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Re: SOS peinture
Moi je suis du 86, le jour ou tu es dans le 37, fais moi signe on pourra peut etre se voirC 15 a écrit :je suis sur la région parisienne et le 72, 37, 49, 41....

Fin de HS

Sinon pour la peinture je sais pas du tout

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- dacascos
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Je reprends un peu ce post pour savoir si quelqu'un avait déjà fait cette opération lui même ?
Ma turbal, sur ses passages de roues a frotté, il y a des érafflures et la peinture s'est écaillé à un endroit.
Je mettrais des photos, mais j'aimerais savoir s'il est possible de remastiquer légèrement, de repeindre soit-même et que le résultat soit propre ? Si oui, un petit tuto serait pas de refus.
J'avais fait çà sur ma R9, mais la rouille est apparue et la peinture en bombe que j'avais mis, ne tenait pas partout, bref du travail de sagoin !
MERCI
Ma turbal, sur ses passages de roues a frotté, il y a des érafflures et la peinture s'est écaillé à un endroit.
Je mettrais des photos, mais j'aimerais savoir s'il est possible de remastiquer légèrement, de repeindre soit-même et que le résultat soit propre ? Si oui, un petit tuto serait pas de refus.
J'avais fait çà sur ma R9, mais la rouille est apparue et la peinture en bombe que j'avais mis, ne tenait pas partout, bref du travail de sagoin !
MERCI
- dacascos
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Merci JL, je met les photos:
La plus eraflée, un tout petit peu renfoncée et rayée, de plus, les eraflures commencent à rouiller.

très légèrement enfoncée, et légèrement frottée.

Avant gauche légèrement enfoncée, mais peinture intacte.

Pour la baguette, je pense qu'il est possible de la remettre à neuf avec du mastic, mais il faut encore la décrocher.

Pour le dessus de la porte, la peinture est écaillée, je me demande s'il serait possible de faire un raccord vernis ?

Merci de vos expériences.
La plus eraflée, un tout petit peu renfoncée et rayée, de plus, les eraflures commencent à rouiller.

très légèrement enfoncée, et légèrement frottée.

Avant gauche légèrement enfoncée, mais peinture intacte.

Pour la baguette, je pense qu'il est possible de la remettre à neuf avec du mastic, mais il faut encore la décrocher.

Pour le dessus de la porte, la peinture est écaillée, je me demande s'il serait possible de faire un raccord vernis ?

Merci de vos expériences.
- Jerlab
- Il Maestro
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Pour les rayures, un bon stylo retouche (pris chez volvo of course
) et un bon polish derrière, elles seront bien attenuées déjà (je suis en plein dedans
)
Pour les ailes enfoncés, soit tu laisse comme ca en mettant un peu de teinte pour attenuer soit tu mastic et repeint toute l'aile
L'aile enfoncée peinture intacte, j'y toucherais pas car tu pourrais très facilement redresser ca en démontant le passage de roue et en tapant par l'intérieur car il me semble que la tole n'est pas doublée a cet endroit là.
Mais en faisant tu risque de faire sauter la peinture qui à du etre fragilisée par le choc et de te retrouver avec des gros eclats de pinture en moins
Pour le vernis qui s'en va à cet endroit, ca prouve que cette voiture à été repeinte sans que les vitres soient enlevée, c'est très souvent le cas
Faire une retouche de vernis est très difficile, beaucoup plus qu'une retouche de teinte.
Au niveau de la baguette, tu peux la refaire en fibre de verre , l'idéal étant de l'enlever mais sans l'enlever c'est tout à fait faisable
Mais bon, ce n'est que mon avis avec mes maigres connaissances en carosserie
Je débute
J'ai fait mes premières retouches en fin d'apres midi


Pour les ailes enfoncés, soit tu laisse comme ca en mettant un peu de teinte pour attenuer soit tu mastic et repeint toute l'aile

L'aile enfoncée peinture intacte, j'y toucherais pas car tu pourrais très facilement redresser ca en démontant le passage de roue et en tapant par l'intérieur car il me semble que la tole n'est pas doublée a cet endroit là.
Mais en faisant tu risque de faire sauter la peinture qui à du etre fragilisée par le choc et de te retrouver avec des gros eclats de pinture en moins

Pour le vernis qui s'en va à cet endroit, ca prouve que cette voiture à été repeinte sans que les vitres soient enlevée, c'est très souvent le cas

Faire une retouche de vernis est très difficile, beaucoup plus qu'une retouche de teinte.
Au niveau de la baguette, tu peux la refaire en fibre de verre , l'idéal étant de l'enlever mais sans l'enlever c'est tout à fait faisable

Mais bon, ce n'est que mon avis avec mes maigres connaissances en carosserie


J'ai fait mes premières retouches en fin d'apres midi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- JL-L
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- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
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Idem Jerlahb...
Rayure : stylo retouche plus polis (Je devais tester ma new policheuse elec _ 14 euros 90 à auchan _ ce matin.... IL PLEUT
)
Pour le vernis... pas de solution autre qu'un voile complet de l'élément...voir de la voiture...
Si tu veux remastiquer : Ponçage,mastic fin voir de finition, ponçage, netiyage au diluant, masquage, un 1 er VOILE de bombe, séchage 20 à 30 minute, ponçage HYPER FIN, 2éme pui 3 éme voile de peinture (toujours en petite touche - voile - afin de ne pas faire de coulées...)
Finition avec une bombe de vernis....
Puis aprés quelque temps, tu atténus les diférences de teinte (peinture neuve & ancienne..) au polich
Redressage sans éclat... laisse tel que...
Pour les points de rouille si c'est le cas, tu ponce jusque au métal... et tu apprette à l'apret anti rouille...
Rayure : stylo retouche plus polis (Je devais tester ma new policheuse elec _ 14 euros 90 à auchan _ ce matin.... IL PLEUT



Pour le vernis... pas de solution autre qu'un voile complet de l'élément...voir de la voiture...
Si tu veux remastiquer : Ponçage,mastic fin voir de finition, ponçage, netiyage au diluant, masquage, un 1 er VOILE de bombe, séchage 20 à 30 minute, ponçage HYPER FIN, 2éme pui 3 éme voile de peinture (toujours en petite touche - voile - afin de ne pas faire de coulées...)
Finition avec une bombe de vernis....
Puis aprés quelque temps, tu atténus les diférences de teinte (peinture neuve & ancienne..) au polich
Redressage sans éclat... laisse tel que...
Pour les points de rouille si c'est le cas, tu ponce jusque au métal... et tu apprette à l'apret anti rouille...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
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En gros je suis content je dis pas que des conneries 

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- kap
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jipi91 a écrit :..Je vous aurais bien posté des photos, mais j`ai re-éraflé!!!









. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- allblack
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Bon désolé de contre dire jerlab mais bon je peux pas m'empêcher,
L'aile est doublée à cet endroit là, il faudra focément passer par un débosselage à la baguette et donc un raccord peinture.
Pour ton aile qui commence à être piqué, fait qqch très vite car j'avais la même chose sur la mienne et le précédent proprio a rien fait, et ca a bien rouillé par la suite! Traite l'aile à l'intérieur et à l'extérieur.
Ca te coutera moins cher de le faire maintenant que dans une année... mais tu pux quand meme attendre l'automne, mais évite de faire un hiver avec ca!
Tout ca bien sur si tu vaux garder ta voiture belle et longtemps!
L'aile est doublée à cet endroit là, il faudra focément passer par un débosselage à la baguette et donc un raccord peinture.
Pour ton aile qui commence à être piqué, fait qqch très vite car j'avais la même chose sur la mienne et le précédent proprio a rien fait, et ca a bien rouillé par la suite! Traite l'aile à l'intérieur et à l'extérieur.
Ca te coutera moins cher de le faire maintenant que dans une année... mais tu pux quand meme attendre l'automne, mais évite de faire un hiver avec ca!
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