SOS peinture

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SOS peinture

Message par Invité » ven. 04 juin 2004, 22:48

Salut les (futurs) copains...
J'ai pas encore de 480, mais celle qui m'intéresse est intéressante (sans quoi elle m'intéresserait pas ...) sauf qu'elle a deux beugnes, un sur chaque passage de roue arrière (classique...) + 2ou trois mini pets de la taille d'un grain de café + surtout le vernis et la peinture écaillée (de la taille d'une pièce de monnaie) en pas mal d'endroits... En bref, il lui faut une peinture extérieure complète avec un peu de tôlerie....
Auriez vous une idée du montant de la douloureuse potentielle ?
Le gars me la laisse à 2800 brouzoufs, c une turbo de 89 avec 90000 km, techniquement elle est OK. la sellerie est à revoir. Bon bref, je voudrais juste savoir le budget que j'ai à mettre en face pour avoir une caisse présentable...
Merci ! j'ai hâte de vous rejoindre...
PS : poncer à l'eau je sais faire + je suis sur la région parisienne et le 72, 37, 49, 41....

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Message par davesodapop » ven. 04 juin 2004, 23:21

salut

2800 € c'est quand meme pas donné compte tenu de la tolerie + peinture.... :-|

mecanique vraiment ok ? 90 000 kms avec cette bete de route en 15 ans ?
courroie faite ? etc ....

je voudrais pas avoir une mauvaise influence , mais quitte a mettre 2800 € , je les mettrai dans une turbo de 92 a 95... , on en trouve dans ces prix ...

@plus
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Message par dacascos » ven. 04 juin 2004, 23:32

Ben c'est vrai qu'elle est chère.

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Message par allblack » ven. 04 juin 2004, 23:36

iramone a fait une peinture complète sur la sienne... elle est magnifique, demande lui combien il a payé.

Perso j'ai fait un peu de cosmétique, qui va bientot ( si je la garde ) se transformer en peinture complète. Je vis en suisse, le cout de la main d'oeuvre et à peu près deux fois plus cher que chez vous :shock: d'ou une peinture qui me reviendra assez chere... à moins que j'opte pour une autre 480 :roll:
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Message par dacascos » ven. 04 juin 2004, 23:38

5000/6000 balles pour iramone il me semble, mais je trouve çà pas chère.

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Re: SOS peinture

Message par Jerlab » sam. 05 juin 2004, 12:44

C 15 a écrit :je suis sur la région parisienne et le 72, 37, 49, 41....
Moi je suis du 86, le jour ou tu es dans le 37, fais moi signe on pourra peut etre se voir ;-)

Fin de HS :mrgreen:

Sinon pour la peinture je sais pas du tout :roll:
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Message par dacascos » ven. 18 juin 2004, 12:29

Je reprends un peu ce post pour savoir si quelqu'un avait déjà fait cette opération lui même ?

Ma turbal, sur ses passages de roues a frotté, il y a des érafflures et la peinture s'est écaillé à un endroit.
Je mettrais des photos, mais j'aimerais savoir s'il est possible de remastiquer légèrement, de repeindre soit-même et que le résultat soit propre ? Si oui, un petit tuto serait pas de refus.

J'avais fait çà sur ma R9, mais la rouille est apparue et la peinture en bombe que j'avais mis, ne tenait pas partout, bref du travail de sagoin !

MERCI

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Message par JL-L » ven. 18 juin 2004, 15:15

Va voir un petit carrossier et propose lui de régler la "facture" en liquide...

Si tu te renseignes autour de toi, tu trouvera bien quelqu'un qui l'a déjà fait... :mrgreen:
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Message par dacascos » ven. 18 juin 2004, 22:57

Merci JL, je met les photos:


La plus eraflée, un tout petit peu renfoncée et rayée, de plus, les eraflures commencent à rouiller.
Image

très légèrement enfoncée, et légèrement frottée.
Image

Avant gauche légèrement enfoncée, mais peinture intacte.
Image

Pour la baguette, je pense qu'il est possible de la remettre à neuf avec du mastic, mais il faut encore la décrocher.
Image

Pour le dessus de la porte, la peinture est écaillée, je me demande s'il serait possible de faire un raccord vernis ?
Image


Merci de vos expériences.

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Message par carter911 » ven. 18 juin 2004, 23:55

moi j'ai fait enlever les baguettes (car trop onéreuses). Bcoup de mal pour les décoler car les mienne (je sais pas pour vous) était collée a 3 colles (doubleface, colle a parebrise et silicone)

Bonne chance !!


++

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Message par Jerlab » sam. 19 juin 2004, 01:57

Pour les rayures, un bon stylo retouche (pris chez volvo of course ;-) ) et un bon polish derrière, elles seront bien attenuées déjà (je suis en plein dedans :mrgreen: )


Pour les ailes enfoncés, soit tu laisse comme ca en mettant un peu de teinte pour attenuer soit tu mastic et repeint toute l'aile :evil:

L'aile enfoncée peinture intacte, j'y toucherais pas car tu pourrais très facilement redresser ca en démontant le passage de roue et en tapant par l'intérieur car il me semble que la tole n'est pas doublée a cet endroit là.
Mais en faisant tu risque de faire sauter la peinture qui à du etre fragilisée par le choc et de te retrouver avec des gros eclats de pinture en moins :-|

Pour le vernis qui s'en va à cet endroit, ca prouve que cette voiture à été repeinte sans que les vitres soient enlevée, c'est très souvent le cas :-(
Faire une retouche de vernis est très difficile, beaucoup plus qu'une retouche de teinte.

Au niveau de la baguette, tu peux la refaire en fibre de verre , l'idéal étant de l'enlever mais sans l'enlever c'est tout à fait faisable ;-)

Mais bon, ce n'est que mon avis avec mes maigres connaissances en carosserie ;-) Je débute :lol:
J'ai fait mes premières retouches en fin d'apres midi :aj
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Message par JL-L » sam. 19 juin 2004, 11:06

Idem Jerlahb...

Rayure : stylo retouche plus polis (Je devais tester ma new policheuse elec _ 14 euros 90 à auchan _ ce matin.... IL PLEUT :twisted: :twisted: :twisted: )

Pour le vernis... pas de solution autre qu'un voile complet de l'élément...voir de la voiture...

Si tu veux remastiquer : Ponçage,mastic fin voir de finition, ponçage, netiyage au diluant, masquage, un 1 er VOILE de bombe, séchage 20 à 30 minute, ponçage HYPER FIN, 2éme pui 3 éme voile de peinture (toujours en petite touche - voile - afin de ne pas faire de coulées...)

Finition avec une bombe de vernis....


Puis aprés quelque temps, tu atténus les diférences de teinte (peinture neuve & ancienne..) au polich

Redressage sans éclat... laisse tel que...


Pour les points de rouille si c'est le cas, tu ponce jusque au métal... et tu apprette à l'apret anti rouille...
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Message par Jerlab » sam. 19 juin 2004, 11:57

En gros je suis content je dis pas que des conneries :mrgreen:
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Message par jipi91 » sam. 19 juin 2004, 15:45

Pour les arches des roues, moi j'avais mis un voile de bombe avec un pochoir, et l'éraflure était devenue pratiquement invisible.

Je vous aurais bien posté des photos, mais j'ai re-éraflé!!!
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Message par kap » sam. 19 juin 2004, 16:09

:shock: Quel maladroit . . . .
jipi91 a écrit :..Je vous aurais bien posté des photos, mais j`ai re-éraflé!!!
:-P la dernière fois , c'était les pare-chocs :!: . . . maintenant les ailes :cry:

:!: ça existe pas une version 480 / Auto-tamponeuse - Spécial Jipi , hein :?:

:-P Ah , oui ! .... encore la moto :!: . . mais bien sûr :!: :!:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par jipi91 » sam. 19 juin 2004, 17:42

Oh-hé-hé-oh-hé-hé-hé-oh!!! Ca va, hein!!! :shock:

Moi, ça fait depuis 1997 que je la gare tous les soirs dans une boite d'allumettes!!!

Y faut bien qu'il y ait des jours sans...

Et encore je te parle pas de mon rétro...
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Message par allblack » mar. 22 juin 2004, 08:11

Bon désolé de contre dire jerlab mais bon je peux pas m'empêcher,

L'aile est doublée à cet endroit là, il faudra focément passer par un débosselage à la baguette et donc un raccord peinture.

Pour ton aile qui commence à être piqué, fait qqch très vite car j'avais la même chose sur la mienne et le précédent proprio a rien fait, et ca a bien rouillé par la suite! Traite l'aile à l'intérieur et à l'extérieur.

Ca te coutera moins cher de le faire maintenant que dans une année... mais tu pux quand meme attendre l'automne, mais évite de faire un hiver avec ca!

Tout ca bien sur si tu vaux garder ta voiture belle et longtemps! ;-)
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