Ventilation d'air exterieur
Bonjour,
Je circule pas mal en ville et même en mettant la position "air recycling" il y a environ 10% d'air extérieur qui entre (d'après la doc), donc en ville c'est 10% de ces pu... de fumées de Gas oil. Il doit donc y avoir un trou quelque par dans la boite à air qui permet cela. Quelqu'un connaitrait il l'emplacement du délit que je m'occupe de son cas quite à mourrir asphyxié dans mon siége préféré?
Amicalement
Je circule pas mal en ville et même en mettant la position "air recycling" il y a environ 10% d'air extérieur qui entre (d'après la doc), donc en ville c'est 10% de ces pu... de fumées de Gas oil. Il doit donc y avoir un trou quelque par dans la boite à air qui permet cela. Quelqu'un connaitrait il l'emplacement du délit que je m'occupe de son cas quite à mourrir asphyxié dans mon siége préféré?
Amicalement
- davesodapop
- Modérateur
salut
c'est une petite trappe qui ferme l'arrivée d'air de l'exterieur ... en haut du bloc de chauffage .
les 10 % , franchement , je sais pas d'ou ils viennent
mais quelqu'un du forum doit avoir la reponse
@plus
c'est une petite trappe qui ferme l'arrivée d'air de l'exterieur ... en haut du bloc de chauffage .
les 10 % , franchement , je sais pas d'ou ils viennent

mais quelqu'un du forum doit avoir la reponse

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
clapet de ventilation
je suis allé voir sur la doc de "comment ca se démonte" et le pense que j'ai trouvé mais j'aimerais avor un confirmation si c'est possible. Il semble qu'il y ai une butée sur le clapet qui orinte la source d'air: soit de l'extérieur soit de l'intérieur. Normalement ce clapet vient fermer l'entrée d'air exterieur et ouvrir l'entrée d'air intérieur. Mais avec la petite butée la fermeture n'est pas complète.
Quelqu'un a t il une boite accessible pour confirmer cela.
Merci
Quelqu'un a t il une boite accessible pour confirmer cela.
Merci
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

entrée d'air ext
j'ai regardé le pb, en fait la trappe ne bouge pas quand on se met en position recycling alors qu'elle devrait remoter pour fermer l'ouverture d'air extérieur.
une idée pour vérifier d'ou vient le pb ?
merci
une idée pour vérifier d'ou vient le pb ?

merci

- Jerlab
- Il Maestro
Peut etre une durite de depression debranchée
Est que tu entends les "psssccchhhhiiiiiiiiitttt" qd tu appuie sur tes boutons
Essaie de verifier toutes tes durites du systeme de depression, inclus les bouboules dans l aile avt droite

Est que tu entends les "psssccchhhhiiiiiiiiitttt" qd tu appuie sur tes boutons

Essaie de verifier toutes tes durites du systeme de depression, inclus les bouboules dans l aile avt droite

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme

- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
Re: clapet de ventilation
Sidoine a écrit :je suis allé voir sur la doc de "comment ca se démonte" et le pense que j`ai trouvé mais j`aimerais avor un confirmation si c`est possible. Il semble qu`il y ai une butée sur le clapet qui orinte la source d`air: soit de l`extérieur soit de l`intérieur. Normalement ce clapet vient fermer l`entrée d`air exterieur et ouvrir l`entrée d`air intérieur. Mais avec la petite butée la fermeture n`est pas complète.
Quelqu`un a t il une boite accessible pour confirmer cela.
Merci
oui oui c'est exact ce que tu dit , il y a une butée en cahoutchou pour ke le volet laisse passer les 10% d'air extérieur
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
ah bon on doit entendre psssccchhhhiiiiiiiiitt , car moi ça fonctionne bien et j'entend rienJerlab a écrit :Peut etre une durite de depression debranchée![]()
Est que tu entends les "psssccchhhhiiiiiiiiitttt" qd tu appuie sur tes boutons![]()
- Jerlab
- Il Maestro
Le pschit est pas hyper gros comme bruit, faut vraiment tendre l'oreille 

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
bon mauvaise nouvelle !
j'entend pas le pchit car il n'y a pas d'air dans la VEM
(mais les boutons s'allume bien), en fait elle a dù jamais marché depuis ke je l'ai eu et je m'en été jamais aperçus !! je trouvais étonnant kel mettais du temps a dégivrer , etc....
bref..
j'ai retiré l'aile droite pour voir si il n'y avait pas de fuite au niveau des "4 boules". Le bocal "boules" était rempli d'eau
environ la moitié d'une boule.
j'ai essayé de regarder le circuit d'air mais j'ai des lacunes
je rappel que j'ai une turbo de 93 , sur le collecteur d'admission (a gauche kan on est en face) il y a 3 (pour la mienne
) "tuyo" celui le + en haut va au mano de turbo et au module d'allumage.
Le tuyo du bas va sur le bocal en forme de boules et le tuyo du milieu va sur une grosse boite noire.
il y a aussi des durites au niveau du papillon, alors je voudrais bien kon m'explike comment ça marche (circulation de l'air dans la VEM) et a quoi sert cette boite noire !!
PS: sur la "boite noire" arrive ou reparte plusieur durites : 2 durites au niveau du papillon, une durite qui va vers le réservoir,et une sur le collecteur.
j'espere que j'ai été assez clair
j'entend pas le pchit car il n'y a pas d'air dans la VEM

bref..
j'ai retiré l'aile droite pour voir si il n'y avait pas de fuite au niveau des "4 boules". Le bocal "boules" était rempli d'eau

j'ai essayé de regarder le circuit d'air mais j'ai des lacunes

je rappel que j'ai une turbo de 93 , sur le collecteur d'admission (a gauche kan on est en face) il y a 3 (pour la mienne

Le tuyo du bas va sur le bocal en forme de boules et le tuyo du milieu va sur une grosse boite noire.
il y a aussi des durites au niveau du papillon, alors je voudrais bien kon m'explike comment ça marche (circulation de l'air dans la VEM) et a quoi sert cette boite noire !!
PS: sur la "boite noire" arrive ou reparte plusieur durites : 2 durites au niveau du papillon, une durite qui va vers le réservoir,et une sur le collecteur.
j'espere que j'ai été assez clair
- Jerlab
- Il Maestro
Pas trop
Mais aucun n'est faite pareil
ca vient peut etre du cul ton vem que c'est debranché
Sur celle de whisky il me semble que tu étais là quand j'ai reparé son circuit
en fait y avait juste un durite qui etait pas branché c'est tout
c'était au niveau du papillon
Je veux bien y regarder un de ces 4 si tu veux, qd je passerais sur orléans
mais je promets rien

Mais aucun n'est faite pareil

ca vient peut etre du cul ton vem que c'est debranché

Sur celle de whisky il me semble que tu étais là quand j'ai reparé son circuit

en fait y avait juste un durite qui etait pas branché c'est tout

c'était au niveau du papillon

Je veux bien y regarder un de ces 4 si tu veux, qd je passerais sur orléans

mais je promets rien

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Bouchée ca serait etonnant quand même
Je pencherais plutot pour debranché dans un endroit inaccessible

Je pencherais plutot pour debranché dans un endroit inaccessible

Modifié en dernier par Jerlab le mer. 04 août 2004, 22:39, modifié 1 fois.
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
bon ça remarche !!
cool
j'ai verifié toutes les ptites durites qui sortent de la VEM pour voir si elle était bien branchée. ensuite j'en enlevé la VEM et verrifié que les petite durite était bien branché dedans , j'ai aussi "réenfoncé" les connecteur électriques de la VEM.
étape 2 , j'ai enlevé le "bocal en forme de 4 boules" du circuit d'air pour voir si il y avait bien de l'air !!!
j'ai démarré et là magie
j'ai de l'air lol
j'ai décidé d'appuyer sur le boutons recyclage pour voir si ça marche (normalement non car le circuit est ouvert !)
j'ai bouché avec mon doigt la fuite, ke j'ai créé en enlevant le "bocal en forme de 4 boules", et là ben le volet s'est fermé impec.
trop content kan meme ! mdr
donc ça fonctionne ou refonctionne.
je voit pas ce que j'ai fait a part renfoncer les durites et les connecteurs électriques de la VEM.
ah oui aussi j'ai rebranché ma vanne de ralentis ki était débranché a cause d'un mauvais ralentis mais je c pas si c'est ça. je ferais un test demain pour verifier et je vous tien au courant.
Par contre je veut tjrs savoir a koi sert la boite noire avec les 4 durites
voila.
si je peut aider kkun pas de pb
@+++

j'ai verifié toutes les ptites durites qui sortent de la VEM pour voir si elle était bien branchée. ensuite j'en enlevé la VEM et verrifié que les petite durite était bien branché dedans , j'ai aussi "réenfoncé" les connecteur électriques de la VEM.
étape 2 , j'ai enlevé le "bocal en forme de 4 boules" du circuit d'air pour voir si il y avait bien de l'air !!!
j'ai démarré et là magie

j'ai décidé d'appuyer sur le boutons recyclage pour voir si ça marche (normalement non car le circuit est ouvert !)
j'ai bouché avec mon doigt la fuite, ke j'ai créé en enlevant le "bocal en forme de 4 boules", et là ben le volet s'est fermé impec.

donc ça fonctionne ou refonctionne.
je voit pas ce que j'ai fait a part renfoncer les durites et les connecteurs électriques de la VEM.
ah oui aussi j'ai rebranché ma vanne de ralentis ki était débranché a cause d'un mauvais ralentis mais je c pas si c'est ça. je ferais un test demain pour verifier et je vous tien au courant.
Par contre je veut tjrs savoir a koi sert la boite noire avec les 4 durites
voila.
si je peut aider kkun pas de pb
@+++
-
- Accro / 480 Fada
LES SORTIES DE DEPRESSION
La boite noire est le filtre à charbon de récupération des vapeurs d'essence.
Elle est reliée au réservoir (nourrice prés du bouchon) et envoie ses vapeurs graçe à une valve commandée par l'écu et alimentée par l'air de l'admission (un des trois orifices latéraux droits avec la dépression athmosphérique de tablier droit et la canalisation pour le VEM par l'intermédiaire de la boite à boule).
Ces vapeurs vont en fonction de la charge soit avant le papillon, soit après d'où les deux sorties au niveau papillon.
Bernard
Elle est reliée au réservoir (nourrice prés du bouchon) et envoie ses vapeurs graçe à une valve commandée par l'écu et alimentée par l'air de l'admission (un des trois orifices latéraux droits avec la dépression athmosphérique de tablier droit et la canalisation pour le VEM par l'intermédiaire de la boite à boule).
Ces vapeurs vont en fonction de la charge soit avant le papillon, soit après d'où les deux sorties au niveau papillon.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472