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Ventilation d'air exterieur

Posté : mer. 09 juin 2004, 18:26
par Sidoine
Bonjour,
Je circule pas mal en ville et même en mettant la position "air recycling" il y a environ 10% d'air extérieur qui entre (d'après la doc), donc en ville c'est 10% de ces pu... de fumées de Gas oil. Il doit donc y avoir un trou quelque par dans la boite à air qui permet cela. Quelqu'un connaitrait il l'emplacement du délit que je m'occupe de son cas quite à mourrir asphyxié dans mon siége préféré?

Amicalement

Posté : mer. 09 juin 2004, 19:01
par davesodapop
salut

c'est une petite trappe qui ferme l'arrivée d'air de l'exterieur ... en haut du bloc de chauffage .

les 10 % , franchement , je sais pas d'ou ils viennent :oops:

mais quelqu'un du forum doit avoir la reponse ;-)

@plus

Posté : jeu. 10 juin 2004, 07:49
par allblack
Vous avez déjà de la chance d'avoir la position "air-recycling" car sur les voitures sans préinstallation clim y en a pas!

Vivie les embouteillages dans les tunnels! :shock:

Posté : jeu. 10 juin 2004, 09:49
par AOD
Mets ton filtre à pollen et nous casse pas les pieds....Light wiper man!!! :lol:

clapet de ventilation

Posté : ven. 18 juin 2004, 15:47
par Sidoine
je suis allé voir sur la doc de "comment ca se démonte" et le pense que j'ai trouvé mais j'aimerais avor un confirmation si c'est possible. Il semble qu'il y ai une butée sur le clapet qui orinte la source d'air: soit de l'extérieur soit de l'intérieur. Normalement ce clapet vient fermer l'entrée d'air exterieur et ouvrir l'entrée d'air intérieur. Mais avec la petite butée la fermeture n'est pas complète.

Quelqu'un a t il une boite accessible pour confirmer cela.

Merci

Posté : ven. 18 juin 2004, 21:39
par jonathan
voila le document de Sidoine :

Image

Posté : ven. 18 juin 2004, 23:51
par carter911
ah ok mci john!

entrée d'air ext

Posté : mer. 04 août 2004, 16:08
par Sidoine
j'ai regardé le pb, en fait la trappe ne bouge pas quand on se met en position recycling alors qu'elle devrait remoter pour fermer l'ouverture d'air extérieur.

une idée pour vérifier d'ou vient le pb ? :?: :-(

merci

Posté : mer. 04 août 2004, 16:13
par Jerlab
Peut etre une durite de depression debranchée :roll:

Est que tu entends les "psssccchhhhiiiiiiiiitttt" qd tu appuie sur tes boutons :?:

Essaie de verifier toutes tes durites du systeme de depression, inclus les bouboules dans l aile avt droite ;-)

depression

Posté : mer. 04 août 2004, 17:05
par Sidoine
oui j'entends bien le "pchhhhhhhiiiisssttthhhh........." et les autres commandes fonctionnent, je me demande si ce n'est pas la commande mécanique du verin à depression, ou le verin lui même, à voir.

Re: clapet de ventilation

Posté : mer. 04 août 2004, 20:35
par carter911
Sidoine a écrit :je suis allé voir sur la doc de "comment ca se démonte" et le pense que j`ai trouvé mais j`aimerais avor un confirmation si c`est possible. Il semble qu`il y ai une butée sur le clapet qui orinte la source d`air: soit de l`extérieur soit de l`intérieur. Normalement ce clapet vient fermer l`entrée d`air exterieur et ouvrir l`entrée d`air intérieur. Mais avec la petite butée la fermeture n`est pas complète.

Quelqu`un a t il une boite accessible pour confirmer cela.

Merci

oui oui c'est exact ce que tu dit , il y a une butée en cahoutchou pour ke le volet laisse passer les 10% d'air extérieur

Posté : mer. 04 août 2004, 20:37
par carter911
Jerlab a écrit :Peut etre une durite de depression debranchée :roll:

Est que tu entends les "psssccchhhhiiiiiiiiitttt" qd tu appuie sur tes boutons :?:

Essaie de verifier toutes tes durites du systeme de depression, inclus les bouboules dans l aile avt droite ;-)
ah bon on doit entendre psssccchhhhiiiiiiiiitt , car moi ça fonctionne bien et j'entend rien

Posté : mer. 04 août 2004, 22:05
par Jerlab
Le pschit est pas hyper gros comme bruit, faut vraiment tendre l'oreille ;-)

Posté : mer. 04 août 2004, 22:26
par carter911
bon mauvaise nouvelle !

j'entend pas le pchit car il n'y a pas d'air dans la VEM :shock: (mais les boutons s'allume bien), en fait elle a dù jamais marché depuis ke je l'ai eu et je m'en été jamais aperçus !! je trouvais étonnant kel mettais du temps a dégivrer , etc....

bref..

j'ai retiré l'aile droite pour voir si il n'y avait pas de fuite au niveau des "4 boules". Le bocal "boules" était rempli d'eau :shock: environ la moitié d'une boule.

j'ai essayé de regarder le circuit d'air mais j'ai des lacunes :-P

je rappel que j'ai une turbo de 93 , sur le collecteur d'admission (a gauche kan on est en face) il y a 3 (pour la mienne :mrgreen: ) "tuyo" celui le + en haut va au mano de turbo et au module d'allumage.
Le tuyo du bas va sur le bocal en forme de boules et le tuyo du milieu va sur une grosse boite noire.

il y a aussi des durites au niveau du papillon, alors je voudrais bien kon m'explike comment ça marche (circulation de l'air dans la VEM) et a quoi sert cette boite noire !!

PS: sur la "boite noire" arrive ou reparte plusieur durites : 2 durites au niveau du papillon, une durite qui va vers le réservoir,et une sur le collecteur.


j'espere que j'ai été assez clair

Posté : mer. 04 août 2004, 22:31
par Jerlab
Pas trop :oops: :lol:

Mais aucun n'est faite pareil :shock:

ca vient peut etre du cul ton vem que c'est debranché ;-)

Sur celle de whisky il me semble que tu étais là quand j'ai reparé son circuit ;-)
en fait y avait juste un durite qui etait pas branché c'est tout :-D
c'était au niveau du papillon ;-)

Je veux bien y regarder un de ces 4 si tu veux, qd je passerais sur orléans ;-)
mais je promets rien :roll:

Posté : mer. 04 août 2004, 22:36
par carter911
oué merci
mais kkun sait po ça sert a koi cette boite noire? a droite dans l'aire (un gros cylindre noir)


jérome au nivo moteur rien n'est débranché c pas comme wisky
meme moteur allumé ça merche po alors je c po c bouché peut etre? :mrgreen:

Posté : mer. 04 août 2004, 22:37
par PiK@cHu
oué, sur celle de whisky, c'était 1 tuyo ki allait a l'admission


++ ;-)

Posté : mer. 04 août 2004, 22:38
par Jerlab
Bouchée ca serait etonnant quand même :shock:

Je pencherais plutot pour debranché dans un endroit inaccessible :mrgreen:

Posté : mer. 04 août 2004, 22:38
par carter911
ben oui je c jété là !!

Posté : jeu. 05 août 2004, 00:17
par carter911
bon ça remarche !! :aj cool

j'ai verifié toutes les ptites durites qui sortent de la VEM pour voir si elle était bien branchée. ensuite j'en enlevé la VEM et verrifié que les petite durite était bien branché dedans , j'ai aussi "réenfoncé" les connecteur électriques de la VEM.

étape 2 , j'ai enlevé le "bocal en forme de 4 boules" du circuit d'air pour voir si il y avait bien de l'air !!!

j'ai démarré et là magie :) j'ai de l'air lol

j'ai décidé d'appuyer sur le boutons recyclage pour voir si ça marche (normalement non car le circuit est ouvert !)

j'ai bouché avec mon doigt la fuite, ke j'ai créé en enlevant le "bocal en forme de 4 boules", et là ben le volet s'est fermé impec. :mrgreen: trop content kan meme ! mdr


donc ça fonctionne ou refonctionne.

je voit pas ce que j'ai fait a part renfoncer les durites et les connecteurs électriques de la VEM.

ah oui aussi j'ai rebranché ma vanne de ralentis ki était débranché a cause d'un mauvais ralentis mais je c pas si c'est ça. je ferais un test demain pour verifier et je vous tien au courant.


Par contre je veut tjrs savoir a koi sert la boite noire avec les 4 durites

voila.


si je peut aider kkun pas de pb




@+++

LES SORTIES DE DEPRESSION

Posté : ven. 13 août 2004, 02:30
par bernard leclerc
La boite noire est le filtre à charbon de récupération des vapeurs d'essence.

Elle est reliée au réservoir (nourrice prés du bouchon) et envoie ses vapeurs graçe à une valve commandée par l'écu et alimentée par l'air de l'admission (un des trois orifices latéraux droits avec la dépression athmosphérique de tablier droit et la canalisation pour le VEM par l'intermédiaire de la boite à boule).

Ces vapeurs vont en fonction de la charge soit avant le papillon, soit après d'où les deux sorties au niveau papillon.


Bernard

Posté : ven. 13 août 2004, 21:33
par carter911
merci bcoup bernard