Baisse rég. mot. quand on arrête d'accélérer [Du nouveau]

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 15 juil. 2004, 10:42

Vu l'état c'est mort :-|

Essaie déjà de réparer avec du gros scotch fibré bien costaud, tu verras bien si ca change qqch ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 15 juil. 2004, 17:33

J'ai de la colle à caoutchouc, je vais déjà essayer çà ce soir.

Cà doit couter au moins la peau de mes fesses chez volvo ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 18 juil. 2004, 09:57

Bon, j'ai collé la durite, elle a l'air bine solidaire.

Le problème c'est que maintenant, çà me le fait à chaquefois que j'arrête d'accélérer, le ralenti baisse à moins de 500tpm et monte parfois à 1500tpm, même pas la peine avec la clim elle calle.

Je pense que lorsque la durite était craquée, l'injection a du se dérégler et qu'il faut la faire re-régler maintenant que la fuite est comatée.

Cf: http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=143

Sinon, quelqu'un sais comment régler l'arrivée d'air ?
C'est la grosse vis au débimètre d'air ?

Image
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 18 juil. 2004, 20:06

Bon, apparement, çà va, maintenant, j'ai fait que quelques km mais en essai, (essayé de faire caler, mais le ralenti est pas desendu en dessous de 600 et pas monté au dessus de 1000tpm, même avec la clim.
J'ai donc revissé d'un tour la vis du débimètre d'air. J'espère que c'est pas le temps qui fait çà, en ce moment, il ne fait que 27° dehors, donc moins chaud que les jours précédents. Je pense pas car en resserrant de 3 tours, elle le faisait carrément et dessérant la carburation n'était pas bonne.

Donc, normalement, c'est réglé.

à+ SEB
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 20 juil. 2004, 17:55

Bon, j'ai appelé Volvo pour savoir si je pouvais passer, ils m'on t dit de passer Lundi matin.

J'ai appelé volvo marseille, et il m'a donné une réf: 3 451 414 mais il me dit que cette durite à changé en 1993, je n'y comprends plus rien ???

Pour le prix, 75 euros.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 26 juil. 2004, 22:10

Bon, je suis passé chez Volvo, c'est clair qu'ils en ont carrément rien à foutre de ma tête.

Bon, je vois le mécano, je lui dit qu'il sagit de la grosse durite en accordéon qui part du débimètre d'air. Bon, il me demande quand même de lui montrer ladite durite, on arrive à la voiture, il regarde, il dit, c'est bien la durite qui part du débimètre d'air et qui fait un espèce d'accordéon, on revient au garage, et là il me dit qu'il va mettre un post it à son collègue pour qu'il regarde de quelle pièce il sagit et que la dame me rappellera.

Donc en gros, ils me font poiroter presque une semaine pour me dire quelque chose que je sais déjà.

Bref, chez volvo, il faut mieux être équipé du catalogue désignation des pièces, sans quoi, on te fait tourner en bourrique.

C'est vraiement des cons... :evil:

PS, le mécano est sympa, il m'a filé une ampoule discretos pour mon mano de voltmètre. Merci à lui ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 26 juil. 2004, 22:22

T as pas de chance quand même :-|
Nous chez volvo Tours mon père a encore passé une heure et deli pour commander ses pièces cette apres midi (grosse commande pour la 740 et la 240) a discuter avec le magasinier et va les cherhcer mercredi ;-)

Avec une tite remise de 5% minimum :-D
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 26 juil. 2004, 22:36

jer :arrow: vu ke tu va te promené ché volvo, tu pourrai me chopé 2 porte clé, le volvo orleans JFC ils peuvent po en avoir :evil:


mirci lapin rose!!! :roll:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 26 juil. 2004, 22:42

En fait pour les porte clé ils viennent d'espagne :-|

Parceque même quand il va en vacances à l'etranger il va chez Volvo mon père :mrgreen:

Mais si je vais en Andore cet été j'essaie d'en choper, je ferais un tit topic pour prendre les commandes ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 26 juil. 2004, 22:44

mirci lapin rose :ad



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 04 août 2004, 23:02

Bon, faut que je poursuive mon histoire, mais avant, un petit résumé.

Donc début de l'histoire mardi 20 juillet

Mardi 20 juillet:
J'appelle Volvo, bonjour madame, j'ai une durite qui est HS sur ma 480, c'est la grosse qui part du débimètre d'air et qui fait un accordéon. Elle me dit de passer, mais pas cette semaine, le lundi matin (biensur, personne ne travaille les lundi matin, même pas moi), je lui propose le lundi après midi après 17H, elle me dit OK (je trouve que 6 jours pour m'accorder 5 minutes c'est long quand même)

Lundi 26 juillet:
Je me pointe au garage volvo à 17H10, elle me dit, d'alller voir avec un mécano pour la référence de la pièce, je vais voir le mécano, il me demande de quelle pièce il sagit, je lui dit que c'est la grosse durite qui fait un coude accordéon et qui part du débimètre d'air, il veux quand même aller voir l'auto, en regardant sous el capot, il me dit, en effet, c'est la grosse durite qui part du débimètre d'air et en revenant à l'atelier, il me dit qu'il n'y connait rien dans le logiciel pour les réf des pièces et qu'il laisse un mot à son collègue pour qu'il y regarde le lendemain, qu'il donnera la référence à la dame pour qu'elle me rappelle en me donnant le prix (c'est très simple chez Volvo)

Mardi 27 Juillet:
Pas de nouvelle de Volvo de toute la journée !
Je me décide à passer chez volvo à 17H30, là la dame me dit qu'elle a la référence et qu'il faut qu'elle appelle je ne sais ou pour avoir le prix car son logiciel pour les prix des pièces est en panne !!! (y'a marqué poissard sur mon front ?). Elle appelle donc et me donne un prix de 75 euros, je lui dit OK, on commande, et je lui demande quand même si elle est sure de son prix, elle me dit que non et que s'il y a un problème, elle me rappelle. Je pars donc confiant de la concession. Lui demandant le délai quand même, elle me dit qu'elle ne le saura qu'a la commande.

Mercredi 4 Aout:
Toujours pas de nouvelle de volvo depuis 8 jours. J'appelle, bonjour madame, j'appelle pour ma durite de 480, la durite de 480, me répondit elle d'un air songeur... Je lui rappelle les circonstance, que çà fait plus d'une semaine qu'elle aurais du la commander et que çà fait plus de 2 semaines que çà traine cette histoire ! Elle me répond, c'était qui qui s'en était occupé ? (perso, je ne connais pas le prénom ni les nom des personnes qui travaille au garage, en plus quand on a ce genre de réponse, çà sent pas très bon). elle me dit donc qu'il ont du la commander et qu'elle avait peur que le fournisseur ai perdu la commande (Et la marmotte... Papier d'alu moi aussi).
Je lui demande donc quand est ce qu'elle pensait la reçevoir, elle me répond de rappeler en fin de semaine et la je me suis énervé, et du coup elle à semblé s'activer et me dit de rappeler demain après midi, donc suite de l'histoire demain.

Je pense que chez volvo, soit ils s'en foutent complètement de la la tête des petits clients et dans ce cas ce sont des cons, soit ils sont complètement incompétent et la c'est grave.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 04 août 2004, 23:10

T'es dans une mauvaise concession c'est tout :roll:

Mon père est recu la bas avec sa 245 toute rouillé comme qqn qui vient acheter un xc90 en liquide :mrgreen:
sert la main au patron, laisse des cartes de visites de chez nous, il y va avec MON polo 480 (qui a fait fureur 8-) ), commande par telephone sans vreser d'accompte, a des reducs de 5%, les pièces en 24H si commandé avant 17H :mrgreen:

Viendez à Tours ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 05 août 2004, 07:47

Oui, je me doute que çà n'a rien à voir avec la marque ou la concession, ce sont ceux qui la tienne qui sont responsables.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 11 août 2004, 19:56

Bon, çà y est, j'ai reçu la durite, et je l'ai installée, non sans mal, il y a un collier qui était à peine accessible.
Sinon, pour mon problème, elle va mieux, le régime ne descends plus comme avant !

@+
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Répondre