Baisse rég. mot. quand on arrête d'accélérer [Du nouveau]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Vu l'état c'est mort
Essaie déjà de réparer avec du gros scotch fibré bien costaud, tu verras bien si ca change qqch
Essaie déjà de réparer avec du gros scotch fibré bien costaud, tu verras bien si ca change qqch
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Bon, j'ai collé la durite, elle a l'air bine solidaire.
Le problème c'est que maintenant, çà me le fait à chaquefois que j'arrête d'accélérer, le ralenti baisse à moins de 500tpm et monte parfois à 1500tpm, même pas la peine avec la clim elle calle.
Je pense que lorsque la durite était craquée, l'injection a du se dérégler et qu'il faut la faire re-régler maintenant que la fuite est comatée.
Cf: http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=143
Sinon, quelqu'un sais comment régler l'arrivée d'air ?
C'est la grosse vis au débimètre d'air ?
Le problème c'est que maintenant, çà me le fait à chaquefois que j'arrête d'accélérer, le ralenti baisse à moins de 500tpm et monte parfois à 1500tpm, même pas la peine avec la clim elle calle.
Je pense que lorsque la durite était craquée, l'injection a du se dérégler et qu'il faut la faire re-régler maintenant que la fuite est comatée.
Cf: http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=143
Sinon, quelqu'un sais comment régler l'arrivée d'air ?
C'est la grosse vis au débimètre d'air ?
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Bon, apparement, çà va, maintenant, j'ai fait que quelques km mais en essai, (essayé de faire caler, mais le ralenti est pas desendu en dessous de 600 et pas monté au dessus de 1000tpm, même avec la clim.
J'ai donc revissé d'un tour la vis du débimètre d'air. J'espère que c'est pas le temps qui fait çà, en ce moment, il ne fait que 27° dehors, donc moins chaud que les jours précédents. Je pense pas car en resserrant de 3 tours, elle le faisait carrément et dessérant la carburation n'était pas bonne.
Donc, normalement, c'est réglé.
à+ SEB
J'ai donc revissé d'un tour la vis du débimètre d'air. J'espère que c'est pas le temps qui fait çà, en ce moment, il ne fait que 27° dehors, donc moins chaud que les jours précédents. Je pense pas car en resserrant de 3 tours, elle le faisait carrément et dessérant la carburation n'était pas bonne.
Donc, normalement, c'est réglé.
à+ SEB
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Bon, je suis passé chez Volvo, c'est clair qu'ils en ont carrément rien à foutre de ma tête.
Bon, je vois le mécano, je lui dit qu'il sagit de la grosse durite en accordéon qui part du débimètre d'air. Bon, il me demande quand même de lui montrer ladite durite, on arrive à la voiture, il regarde, il dit, c'est bien la durite qui part du débimètre d'air et qui fait un espèce d'accordéon, on revient au garage, et là il me dit qu'il va mettre un post it à son collègue pour qu'il regarde de quelle pièce il sagit et que la dame me rappellera.
Donc en gros, ils me font poiroter presque une semaine pour me dire quelque chose que je sais déjà.
Bref, chez volvo, il faut mieux être équipé du catalogue désignation des pièces, sans quoi, on te fait tourner en bourrique.
C'est vraiement des cons...
PS, le mécano est sympa, il m'a filé une ampoule discretos pour mon mano de voltmètre. Merci à lui
Bon, je vois le mécano, je lui dit qu'il sagit de la grosse durite en accordéon qui part du débimètre d'air. Bon, il me demande quand même de lui montrer ladite durite, on arrive à la voiture, il regarde, il dit, c'est bien la durite qui part du débimètre d'air et qui fait un espèce d'accordéon, on revient au garage, et là il me dit qu'il va mettre un post it à son collègue pour qu'il regarde de quelle pièce il sagit et que la dame me rappellera.
Donc en gros, ils me font poiroter presque une semaine pour me dire quelque chose que je sais déjà.
Bref, chez volvo, il faut mieux être équipé du catalogue désignation des pièces, sans quoi, on te fait tourner en bourrique.
C'est vraiement des cons...
PS, le mécano est sympa, il m'a filé une ampoule discretos pour mon mano de voltmètre. Merci à lui
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
T as pas de chance quand même
Nous chez volvo Tours mon père a encore passé une heure et deli pour commander ses pièces cette apres midi (grosse commande pour la 740 et la 240) a discuter avec le magasinier et va les cherhcer mercredi
Avec une tite remise de 5% minimum
Nous chez volvo Tours mon père a encore passé une heure et deli pour commander ses pièces cette apres midi (grosse commande pour la 740 et la 240) a discuter avec le magasinier et va les cherhcer mercredi
Avec une tite remise de 5% minimum
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
En fait pour les porte clé ils viennent d'espagne
Parceque même quand il va en vacances à l'etranger il va chez Volvo mon père
Mais si je vais en Andore cet été j'essaie d'en choper, je ferais un tit topic pour prendre les commandes
Parceque même quand il va en vacances à l'etranger il va chez Volvo mon père
Mais si je vais en Andore cet été j'essaie d'en choper, je ferais un tit topic pour prendre les commandes
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Bon, faut que je poursuive mon histoire, mais avant, un petit résumé.
Donc début de l'histoire mardi 20 juillet
Mardi 20 juillet:
J'appelle Volvo, bonjour madame, j'ai une durite qui est HS sur ma 480, c'est la grosse qui part du débimètre d'air et qui fait un accordéon. Elle me dit de passer, mais pas cette semaine, le lundi matin (biensur, personne ne travaille les lundi matin, même pas moi), je lui propose le lundi après midi après 17H, elle me dit OK (je trouve que 6 jours pour m'accorder 5 minutes c'est long quand même)
Lundi 26 juillet:
Je me pointe au garage volvo à 17H10, elle me dit, d'alller voir avec un mécano pour la référence de la pièce, je vais voir le mécano, il me demande de quelle pièce il sagit, je lui dit que c'est la grosse durite qui fait un coude accordéon et qui part du débimètre d'air, il veux quand même aller voir l'auto, en regardant sous el capot, il me dit, en effet, c'est la grosse durite qui part du débimètre d'air et en revenant à l'atelier, il me dit qu'il n'y connait rien dans le logiciel pour les réf des pièces et qu'il laisse un mot à son collègue pour qu'il y regarde le lendemain, qu'il donnera la référence à la dame pour qu'elle me rappelle en me donnant le prix (c'est très simple chez Volvo)
Mardi 27 Juillet:
Pas de nouvelle de Volvo de toute la journée !
Je me décide à passer chez volvo à 17H30, là la dame me dit qu'elle a la référence et qu'il faut qu'elle appelle je ne sais ou pour avoir le prix car son logiciel pour les prix des pièces est en panne !!! (y'a marqué poissard sur mon front ?). Elle appelle donc et me donne un prix de 75 euros, je lui dit OK, on commande, et je lui demande quand même si elle est sure de son prix, elle me dit que non et que s'il y a un problème, elle me rappelle. Je pars donc confiant de la concession. Lui demandant le délai quand même, elle me dit qu'elle ne le saura qu'a la commande.
Mercredi 4 Aout:
Toujours pas de nouvelle de volvo depuis 8 jours. J'appelle, bonjour madame, j'appelle pour ma durite de 480, la durite de 480, me répondit elle d'un air songeur... Je lui rappelle les circonstance, que çà fait plus d'une semaine qu'elle aurais du la commander et que çà fait plus de 2 semaines que çà traine cette histoire ! Elle me répond, c'était qui qui s'en était occupé ? (perso, je ne connais pas le prénom ni les nom des personnes qui travaille au garage, en plus quand on a ce genre de réponse, çà sent pas très bon). elle me dit donc qu'il ont du la commander et qu'elle avait peur que le fournisseur ai perdu la commande (Et la marmotte... Papier d'alu moi aussi).
Je lui demande donc quand est ce qu'elle pensait la reçevoir, elle me répond de rappeler en fin de semaine et la je me suis énervé, et du coup elle à semblé s'activer et me dit de rappeler demain après midi, donc suite de l'histoire demain.
Je pense que chez volvo, soit ils s'en foutent complètement de la la tête des petits clients et dans ce cas ce sont des cons, soit ils sont complètement incompétent et la c'est grave.
Donc début de l'histoire mardi 20 juillet
Mardi 20 juillet:
J'appelle Volvo, bonjour madame, j'ai une durite qui est HS sur ma 480, c'est la grosse qui part du débimètre d'air et qui fait un accordéon. Elle me dit de passer, mais pas cette semaine, le lundi matin (biensur, personne ne travaille les lundi matin, même pas moi), je lui propose le lundi après midi après 17H, elle me dit OK (je trouve que 6 jours pour m'accorder 5 minutes c'est long quand même)
Lundi 26 juillet:
Je me pointe au garage volvo à 17H10, elle me dit, d'alller voir avec un mécano pour la référence de la pièce, je vais voir le mécano, il me demande de quelle pièce il sagit, je lui dit que c'est la grosse durite qui fait un coude accordéon et qui part du débimètre d'air, il veux quand même aller voir l'auto, en regardant sous el capot, il me dit, en effet, c'est la grosse durite qui part du débimètre d'air et en revenant à l'atelier, il me dit qu'il n'y connait rien dans le logiciel pour les réf des pièces et qu'il laisse un mot à son collègue pour qu'il y regarde le lendemain, qu'il donnera la référence à la dame pour qu'elle me rappelle en me donnant le prix (c'est très simple chez Volvo)
Mardi 27 Juillet:
Pas de nouvelle de Volvo de toute la journée !
Je me décide à passer chez volvo à 17H30, là la dame me dit qu'elle a la référence et qu'il faut qu'elle appelle je ne sais ou pour avoir le prix car son logiciel pour les prix des pièces est en panne !!! (y'a marqué poissard sur mon front ?). Elle appelle donc et me donne un prix de 75 euros, je lui dit OK, on commande, et je lui demande quand même si elle est sure de son prix, elle me dit que non et que s'il y a un problème, elle me rappelle. Je pars donc confiant de la concession. Lui demandant le délai quand même, elle me dit qu'elle ne le saura qu'a la commande.
Mercredi 4 Aout:
Toujours pas de nouvelle de volvo depuis 8 jours. J'appelle, bonjour madame, j'appelle pour ma durite de 480, la durite de 480, me répondit elle d'un air songeur... Je lui rappelle les circonstance, que çà fait plus d'une semaine qu'elle aurais du la commander et que çà fait plus de 2 semaines que çà traine cette histoire ! Elle me répond, c'était qui qui s'en était occupé ? (perso, je ne connais pas le prénom ni les nom des personnes qui travaille au garage, en plus quand on a ce genre de réponse, çà sent pas très bon). elle me dit donc qu'il ont du la commander et qu'elle avait peur que le fournisseur ai perdu la commande (Et la marmotte... Papier d'alu moi aussi).
Je lui demande donc quand est ce qu'elle pensait la reçevoir, elle me répond de rappeler en fin de semaine et la je me suis énervé, et du coup elle à semblé s'activer et me dit de rappeler demain après midi, donc suite de l'histoire demain.
Je pense que chez volvo, soit ils s'en foutent complètement de la la tête des petits clients et dans ce cas ce sont des cons, soit ils sont complètement incompétent et la c'est grave.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
T'es dans une mauvaise concession c'est tout
Mon père est recu la bas avec sa 245 toute rouillé comme qqn qui vient acheter un xc90 en liquide
sert la main au patron, laisse des cartes de visites de chez nous, il y va avec MON polo 480 (qui a fait fureur ), commande par telephone sans vreser d'accompte, a des reducs de 5%, les pièces en 24H si commandé avant 17H
Viendez à Tours
Mon père est recu la bas avec sa 245 toute rouillé comme qqn qui vient acheter un xc90 en liquide
sert la main au patron, laisse des cartes de visites de chez nous, il y va avec MON polo 480 (qui a fait fureur ), commande par telephone sans vreser d'accompte, a des reducs de 5%, les pièces en 24H si commandé avant 17H
Viendez à Tours
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête