Baisse rég. mot. quand on arrête d'accélérer [Du nouveau]
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
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Bonjour,
J'ai remarqué quelque chose que j'avais déjà sur mon ancienne 480, quand j'arrête d'accélérer et que je débraye à un stop par exemple, le régime baisse parfois à 500 tpm et remonte à 1100 tpm puis se stabilise à 800.
- Mon ralenti est stable
- Bougies neuves
- Mon moulin est la deuxième version avec le système corrigé de vanne de ralenti
- Quand je met la clim, l'effet est accentué
- Cà ne le fait pas quand j'ai fait tourné un peu le moulin dans les tours (au dessus de 2000 tpm, çà marche bien), çà le fait plutôt quand j'utilise le frein moteur puis que je m'arrête, comme si quelquechose s'encrassait...
Donc, avis aux experts de la 480... Je ne sais pas s'il sagit d'un problème électrique ou mécanique ??? alternateur faiblard ? filtre à essence ?
MERCI[/img]
J'ai remarqué quelque chose que j'avais déjà sur mon ancienne 480, quand j'arrête d'accélérer et que je débraye à un stop par exemple, le régime baisse parfois à 500 tpm et remonte à 1100 tpm puis se stabilise à 800.
- Mon ralenti est stable
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- Quand je met la clim, l'effet est accentué
- Cà ne le fait pas quand j'ai fait tourné un peu le moulin dans les tours (au dessus de 2000 tpm, çà marche bien), çà le fait plutôt quand j'utilise le frein moteur puis que je m'arrête, comme si quelquechose s'encrassait...
Donc, avis aux experts de la 480... Je ne sais pas s'il sagit d'un problème électrique ou mécanique ??? alternateur faiblard ? filtre à essence ?
MERCI[/img]
Modifié en dernier par dacascos le mer. 11 août 2004, 19:54, modifié 2 fois.
- davesodapop
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salut ,
la vanne , avec le temps reagit de moins en moins vite .
deja que physiquement , cela peut pas etre instantanné ; l'usure de toutes les pieces en mouvement accentue le phenomene de reaction .
donc absolument rein d'anormal pour ta voiture qui accuse 170 000 kms
@plus
la vanne , avec le temps reagit de moins en moins vite .
deja que physiquement , cela peut pas etre instantanné ; l'usure de toutes les pieces en mouvement accentue le phenomene de reaction .
donc absolument rein d'anormal pour ta voiture qui accuse 170 000 kms
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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C'est aussi un phenomène typique de ce bloc moteur :
Baisse de régime puis très legère oscillation avant de reprendre son ralenti
J'ai connu ca sur la 340 aussi
Il fallait que je lache l'embrayage au tout dernier moment, sinon elle calait
Donc pour moi, rien d'affolant pour toi
Baisse de régime puis très legère oscillation avant de reprendre son ralenti
J'ai connu ca sur la 340 aussi
Il fallait que je lache l'embrayage au tout dernier moment, sinon elle calait
Donc pour moi, rien d'affolant pour toi
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- dacascos
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Bon, pour info, çà me le fait quand je fais des bouchons ou en ville, sinon, sur la route, elle ne le fait pas, donc, je pense à un encrassement temporaire, mais de quoi ?
Ou alors une baisse de puissance de jus, genre bonne charge quand je monte un peu dans les tours et mauvaise charge quand je suis à moins de 2000 tpm, parceque quand je maintient le régime à + de 2000tpm, çà ne descends pas du tout, une horloge.
Donc,
- batterie faible ?
- alternateur faible ?
- couroie alternateur détendue (elle grince parfois) ?
- injecteurs qui se bouchent ?
- elle préfère l'air de la compagne ?
- valve de ralenti encrassé ?
- papillon à nettoyer ?
Si quelqu'un a une idée ou alors, des idées pour éliminer le problème ?
Ou alors une baisse de puissance de jus, genre bonne charge quand je monte un peu dans les tours et mauvaise charge quand je suis à moins de 2000 tpm, parceque quand je maintient le régime à + de 2000tpm, çà ne descends pas du tout, une horloge.
Donc,
- batterie faible ?
- alternateur faible ?
- couroie alternateur détendue (elle grince parfois) ?
- injecteurs qui se bouchent ?
- elle préfère l'air de la compagne ?
- valve de ralenti encrassé ?
- papillon à nettoyer ?
Si quelqu'un a une idée ou alors, des idées pour éliminer le problème ?
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- Le Paparazzi
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Quoi tu charge ta nana de donner de l'air à ton moteur.....la pauvre!!dacascos a écrit :Bon, pour info, çà me le fait quand je fais des bouchons ou en ville, sinon, sur la route, elle ne le fait pas, donc, je pense à un encrassement temporaire, mais de quoi ?
Ou alors une baisse de puissance de jus, genre bonne charge quand je monte un peu dans les tours et mauvaise charge quand je suis à moins de 2000 tpm, parceque quand je maintient le régime à + de 2000tpm, çà ne descends pas du tout, une horloge.
Donc,
- batterie faible ?
- alternateur faible ?
- couroie alternateur détendue (elle grince parfois) ?
- injecteurs qui se bouchent ?
- elle préfère l`air de la compagne ?
- valve de ralenti encrassé ?
- papillon à nettoyer ?
Si quelqu`un a une idée ou alors, des idées pour éliminer le problème ?
- dacascos
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Bon, j'ai l'impression qu'elle le fait de plus en plus, donc, je vais prévoir un changement de filtre à essence et un changement de bougies. Les autres sont presques neuve, mais je les soupconnent d'être la cause quand même.
Vous pensez que les bosch à 12 euros sont bien pour la 480 ?
Sinon, pour le filtre à essence, j'ai vu un purflux à feu vert pour 24 zorros.
Vous pensez que les bosch à 12 euros sont bien pour la 480 ?
Sinon, pour le filtre à essence, j'ai vu un purflux à feu vert pour 24 zorros.
- dacascos
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Je suis allé chez volvo vienne, le mécano n'était pas là, à cause des 35 heures, ils finissent à 16H le vendredi soir.
Bon, çà fait deux fois que j'y vais et que je ne trouve pas de réponse à mes questions, je voulais simplement acheter des bougies, et me pointant à 16H le vendredi soir, il est trop tard, personne de compétent pour me renseigner.
Rediriger tout bêtement vers le comptoir de pièces d'occase le plus proche (c'est dire leur intérêt de vendre des pièces détachées).
Là bas on me conseille les NGK irridium à 84 euros, bon, je repasserais.
Finalement, je suis allé à feu vert acheter les "Bosch super" en espérant qu'elles passeront sur ma 480.
Bon, çà fait deux fois que j'y vais et que je ne trouve pas de réponse à mes questions, je voulais simplement acheter des bougies, et me pointant à 16H le vendredi soir, il est trop tard, personne de compétent pour me renseigner.
Rediriger tout bêtement vers le comptoir de pièces d'occase le plus proche (c'est dire leur intérêt de vendre des pièces détachées).
Là bas on me conseille les NGK irridium à 84 euros, bon, je repasserais.
Finalement, je suis allé à feu vert acheter les "Bosch super" en espérant qu'elles passeront sur ma 480.
- dacascos
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Bon, cet après midi en contrôlant le filtre à air, j'ai remarqué une durite pesque sectionnée entièrement.
Cette durite se trouve après le débimètre d'air et va jusqu'à la vanne de ralenti.
Je pense que çà peut être la source de mes problèmes, vous en pensez quoi ?
Du coup, je suis à la recherche de cette durite, quelqu'un pourrait me dire si standard à tous les modèles de 480 ? Je parle de la grosse en accordéon Pour récupération épave.
Cette durite se trouve après le débimètre d'air et va jusqu'à la vanne de ralenti.
Je pense que çà peut être la source de mes problèmes, vous en pensez quoi ?
Du coup, je suis à la recherche de cette durite, quelqu'un pourrait me dire si standard à tous les modèles de 480 ? Je parle de la grosse en accordéon Pour récupération épave.
Modifié en dernier par dacascos le jeu. 15 juil. 2004, 00:00, modifié 1 fois.
- PiK@cHu
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quand jai demonté ma turbal, je me suis arraché les cheveux et trop les boules
ca a rien a voir avec la ES (atmo) pour sortir le moteur ca reste preske pareil, par contre le moteur par lui meme les durite en plus a cause du turbo, ca en rajoute de la merde
Pour le moteur des ES, ya po cette durite
sinon je serai content, regardé
je pense que tu n'as plus qu'a commandé cette durite ché volveau, comme moa
++
ca a rien a voir avec la ES (atmo) pour sortir le moteur ca reste preske pareil, par contre le moteur par lui meme les durite en plus a cause du turbo, ca en rajoute de la merde
Pour le moteur des ES, ya po cette durite
sinon je serai content, regardé
je pense que tu n'as plus qu'a commandé cette durite ché volveau, comme moa
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GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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- dacascos
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Bon si tu as une info sur le price, tu me tient au courant...
Sinon, j'ai cette photo d'un modèle 90 de turbal, apparement, ce sont les même, sauf que celle là (ancienne version de vanne de ralenti) possède une sortie bouchée.
Donc, je vais me renseigner chez volvo et si trop chère, je tenterais l'occase.
Sinon, elle est pété au même endroit la tienne ?
Sinon, j'ai cette photo d'un modèle 90 de turbal, apparement, ce sont les même, sauf que celle là (ancienne version de vanne de ralenti) possède une sortie bouchée.
Donc, je vais me renseigner chez volvo et si trop chère, je tenterais l'occase.
Sinon, elle est pété au même endroit la tienne ?
- PiK@cHu
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nan, c'est po pété au meme endroit
mon soufflet est craquelé au niveau de "l'accordéon" mais po déchiré comme toa, le tien est mort c'est sur
le mien, il est pi etre encore bon, je sais po encore, faut ke je le regarde bien
++
mon soufflet est craquelé au niveau de "l'accordéon" mais po déchiré comme toa, le tien est mort c'est sur
le mien, il est pi etre encore bon, je sais po encore, faut ke je le regarde bien
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