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Baisse rég. mot. quand on arrête d'accélérer [Du nouveau]
Posté : mar. 29 juin 2004, 18:01
par dacascos
Bonjour,
J'ai remarqué quelque chose que j'avais déjà sur mon ancienne 480, quand j'arrête d'accélérer et que je débraye à un stop par exemple, le régime baisse parfois à 500 tpm et remonte à 1100 tpm puis se stabilise à 800.
- Mon ralenti est stable
- Bougies neuves
- Mon moulin est la deuxième version avec le système corrigé de vanne de ralenti
- Quand je met la clim, l'effet est accentué
- Cà ne le fait pas quand j'ai fait tourné un peu le moulin dans les tours (au dessus de 2000 tpm, çà marche bien), çà le fait plutôt quand j'utilise le frein moteur puis que je m'arrête, comme si quelquechose s'encrassait...
Donc, avis aux experts de la 480... Je ne sais pas s'il sagit d'un problème électrique ou mécanique ??? alternateur faiblard ? filtre à essence ?
MERCI[/img]
Posté : mar. 29 juin 2004, 18:09
par AOD
Pour la clim c normal...elle tire bien sur le moulin...donc ralenti tres bas!
Posté : mar. 29 juin 2004, 18:12
par davesodapop
salut ,
la vanne , avec le temps reagit de moins en moins vite .
deja que physiquement , cela peut pas etre instantanné ; l'usure de toutes les pieces en mouvement accentue le phenomene de reaction .
donc absolument rein d'anormal pour ta voiture qui accuse 170 000 kms
@plus
Posté : mar. 29 juin 2004, 18:21
par dacascos
180 800 km
çà fait 1600 km en 20 jours !
Faut que je me calme, çà fait 30000 à l'année, en plus je vais même pas bosser avec.
Posté : mar. 29 juin 2004, 19:44
par Jerlab
C'est aussi un phenomène typique de ce bloc moteur :

Baisse de régime puis très legère oscillation avant de reprendre son ralenti
J'ai connu ca sur la 340 aussi
Il fallait que je lache l'embrayage au tout dernier moment, sinon elle calait
Donc pour moi, rien d'affolant pour toi

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 11:26
par Whisky
meme chose pour moi, ca peut même caler des fois...
pourtant, il n'a que env 65.000km mon moteur...
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 12:48
par dacascos
Oui, je ne pense pas que ce soit normal de toute facon, alors, nettoyage vanne de ralenti, reniflard ?
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 12:53
par 20V turbo
ça me le fait le matin quand je viens de démarrer. Je fais à peu près 150m avant d'arriver au stop et là je lache l'embrayage et hop! 500 tpm ensuite 1000 tpm (elle est froide) et celà deux à trois fois avant d'accélérer à nouveau... Mon moulin n'a meme pas 110000 bornes
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:40
par dacascos
Bon, ben sondage, alors, je me demande si quelqu'un a trouvé la soluce, car je n'aime pas çà.
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:42
par 20V turbo
moi non plus!

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 22:17
par dacascos
Bon, pour info, çà me le fait quand je fais des bouchons ou en ville, sinon, sur la route, elle ne le fait pas, donc, je pense à un encrassement temporaire, mais de quoi ?
Ou alors une baisse de puissance de jus, genre bonne charge quand je monte un peu dans les tours et mauvaise charge quand je suis à moins de 2000 tpm, parceque quand je maintient le régime à + de 2000tpm, çà ne descends pas du tout, une horloge.
Donc,
- batterie faible ?
- alternateur faible ?
- couroie alternateur détendue (elle grince parfois) ?
- injecteurs qui se bouchent ?
- elle préfère l'air de la compagne ?
- valve de ralenti encrassé ?
- papillon à nettoyer ?
Si quelqu'un a une idée ou alors, des idées pour éliminer le problème ?
Posté : ven. 02 juil. 2004, 09:26
par AOD
dacascos a écrit :Bon, pour info, çà me le fait quand je fais des bouchons ou en ville, sinon, sur la route, elle ne le fait pas, donc, je pense à un encrassement temporaire, mais de quoi ?
Ou alors une baisse de puissance de jus, genre bonne charge quand je monte un peu dans les tours et mauvaise charge quand je suis à moins de 2000 tpm, parceque quand je maintient le régime à + de 2000tpm, çà ne descends pas du tout, une horloge.
Donc,
- batterie faible ?
- alternateur faible ?
- couroie alternateur détendue (elle grince parfois) ?
- injecteurs qui se bouchent ?
- elle préfère l`air de la compagne ?
- valve de ralenti encrassé ?
- papillon à nettoyer ?
Si quelqu`un a une idée ou alors, des idées pour éliminer le problème ?

Quoi tu charge ta nana de donner de l'air à ton moteur.....la pauvre!!

Posté : ven. 02 juil. 2004, 16:24
par dacascos
Nan, il a osé !
Posté : jeu. 08 juil. 2004, 19:31
par dacascos
Bon, j'ai l'impression qu'elle le fait de plus en plus, donc, je vais prévoir un changement de filtre à essence et un changement de bougies. Les autres sont presques neuve, mais je les soupconnent d'être la cause quand même.
Vous pensez que les bosch à 12 euros sont bien pour la 480 ?
Sinon, pour le filtre à essence, j'ai vu un purflux à feu vert pour 24 zorros.
Posté : jeu. 08 juil. 2004, 20:01
par JL-L
Pour les bougies, tous les testeurs du forum sont revenus sur des Volvo origine....
Moi, les miennes ont plus de 30 000 Km.... RAS
Posté : ven. 09 juil. 2004, 23:58
par dacascos
Je suis allé chez volvo vienne, le mécano n'était pas là, à cause des 35 heures, ils finissent à 16H le vendredi soir.
Bon, çà fait deux fois que j'y vais et que je ne trouve pas de réponse à mes questions, je voulais simplement acheter des bougies, et me pointant à 16H le vendredi soir, il est trop tard, personne de compétent pour me renseigner.
Rediriger tout bêtement vers le comptoir de pièces d'occase le plus proche (c'est dire leur intérêt de vendre des pièces détachées).
Là bas on me conseille les NGK irridium à 84 euros, bon, je repasserais.
Finalement, je suis allé à feu vert acheter les "Bosch super" en espérant qu'elles passeront sur ma 480.
Posté : sam. 10 juil. 2004, 17:23
par dacascos
J'ai changé mes bougies, çà va mieux, elle le fait presue plus, j'espère que c'est durable.
Je pense que les injecteurs sont un peu bouchés aussi.
Posté : mer. 14 juil. 2004, 09:52
par dacascos
Bon, çà le refait toujours.
Prochaine étape le filtre à essence.
Posté : mer. 14 juil. 2004, 21:05
par dacascos
Bon, cet après midi en contrôlant le filtre à air, j'ai remarqué une durite pesque sectionnée entièrement.
Cette durite se trouve après le débimètre d'air et va jusqu'à la vanne de ralenti.
Je pense que çà peut être la source de mes problèmes, vous en pensez quoi ?
Du coup, je suis à la recherche de cette durite, quelqu'un pourrait me dire si standard à tous les modèles de 480 ? Je parle de la grosse en accordéon Pour récupération épave.
Posté : mer. 14 juil. 2004, 23:21
par PiK@cHu
moi aussi, j'aimerai la même durite, svp!!!
mirci!!!
++

Posté : mer. 14 juil. 2004, 23:27
par dacascos
Pika, tu peux me renseigner pour me dire si c'est la même sur les turbal que sur les atmp ?
à+ SEB
Posté : mer. 14 juil. 2004, 23:36
par PiK@cHu
quand jai demonté ma turbal, je me suis arraché les cheveux et trop les boules
ca a rien a voir avec la ES (atmo) pour sortir le moteur ca reste preske pareil, par contre le moteur par lui meme

les durite en plus a cause du turbo, ca en rajoute de la merde
Pour le moteur des ES, ya po cette durite
sinon je serai content, regardé
je pense que tu n'as plus qu'a commandé cette durite ché volveau, comme moa
++

Posté : mer. 14 juil. 2004, 23:59
par dacascos
Bon si tu as une info sur le price, tu me tient au courant...
Sinon, j'ai cette photo d'un modèle 90 de turbal, apparement, ce sont les même, sauf que celle là (ancienne version de vanne de ralenti) possède une sortie bouchée.
Donc, je vais me renseigner chez volvo et si trop chère, je tenterais l'occase.
Sinon, elle est pété au même endroit la tienne ?

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 00:10
par PiK@cHu
nan, c'est po pété au meme endroit
mon soufflet est craquelé au niveau de "l'accordéon" mais po déchiré comme toa, le tien est mort c'est sur
le mien, il est pi etre encore bon, je sais po encore, faut ke je le regarde bien
++

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 10:34
par Ben
ah d'ou ton post sur le bouchon marron??
bin là par contre je suis pas allé voir mais de mémoire ma vanne de ralenti n'est pas branchée à cette endroit. mais plutot avant le papilon sur la durit qui vient de l'avant (intercooler?)