Verins de hayon
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Bonsoir ,
les verins de ma vitre AR commencent à montrer de sérieuses faiblesses - de temps à autre je la prend sur la tronche sans préavis - et ça peut plus durer j'ai la tête fragile , moi
Qui a un truc pour résoudre ça à bon compte un d'un vehicule courant récent qu'on peut detourner assez facilement par ex ou une reference Aftermarket comme on dit chez nous - le prix Volvo est un peu dissuasif et en occase , j'ai toute chance de recommencer dans 6 mois
SVP , seulement des exemples déjà mis en application
merci par avance
les verins de ma vitre AR commencent à montrer de sérieuses faiblesses - de temps à autre je la prend sur la tronche sans préavis - et ça peut plus durer j'ai la tête fragile , moi
Qui a un truc pour résoudre ça à bon compte un d'un vehicule courant récent qu'on peut detourner assez facilement par ex ou une reference Aftermarket comme on dit chez nous - le prix Volvo est un peu dissuasif et en occase , j'ai toute chance de recommencer dans 6 mois
SVP , seulement des exemples déjà mis en application
merci par avance
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
ton accessoiriste , c'est une enseigne nationale ( Feuvert, Speedy et Cie...) ou c'est un magasin spécialisé particulieriramone a écrit :va chez un accesoiriste .. ...
des noms .... des noms
@ +
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Bandit
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :151
- Enregistré le :ven. 28 mars 2003, 23:29
- Localisation :Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )
j'ai eu le meme probleme
pour le resoudre je suis allé dans une casse avec mes deux verins et on a fait des essais par rapport à leur stock.
et surprise les verins d'AX marche sans probleme (malgres les poulliemes de mm en plus) et depuis fini le coffre qui te tombe sur la tronche
voilà simple et pas chere 15€ les deux...
a+
pour le resoudre je suis allé dans une casse avec mes deux verins et on a fait des essais par rapport à leur stock.
et surprise les verins d'AX marche sans probleme (malgres les poulliemes de mm en plus) et depuis fini le coffre qui te tombe sur la tronche
voilà simple et pas chere 15€ les deux...
a+
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Verins vitre AR
je suis aussi allé à la casse , pourtant je voulais pas mais " y a que les c....."
d'abord essayé verins Sierra 10mm trop longs puis R19 un peu trop courts mais pas vraiment un probleme si ce n'est que c'est du Renault sur une Volvo
tiens , et cette 740 là- bas Bingo , c'est encore mieux et ça reste dans la maison
fini la vitre sur la tronche , je vais pouvoir bricoler mes loupiotes
d'abord essayé verins Sierra 10mm trop longs puis R19 un peu trop courts mais pas vraiment un probleme si ce n'est que c'est du Renault sur une Volvo
tiens , et cette 740 là- bas Bingo , c'est encore mieux et ça reste dans la maison
fini la vitre sur la tronche , je vais pouvoir bricoler mes loupiotes
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
740 break ou berline
Parceque sur 740 berline, c'est le meme problème
ils s'usent vite
La tete de mon pere (et la mienne aussi) en sait qqch
Parceque sur 740 berline, c'est le meme problème
ils s'usent vite
La tete de mon pere (et la mienne aussi) en sait qqch
Modifié en dernier par Jerlab le mer. 14 mai 2003, 09:48, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J 'espere pour toi qui sont plus solides que sur berlines
175000 kms et en casse Bizarre
175000 kms et en casse Bizarre
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
je resort ce vieux post.....( apres avoir fait " rechercher dans le forum " )
depuis 1 semaine , je me prend le hayon sur la tete aïe !
en plus , avec le vent du nord qu'il y a a dunkerque , plus moyen de le laisser ouvert !!!!!!!
alors les casses avec les vieux verins aussi chers que les neufs..... bof bof ....
alors direction " pieces auto " , demande de tarif oups , on fait pas 480
alors je me souviens de ce post 740 ou AX ???????
740 : 45 € piece
AX : 22 € piece ( mais pas la meme force , 35 pour AX , 20 popur 480 )
mais je me suis rappelé a la rencontre , c'est whisky je crois qui avait 2 verins d'ax et fallait fermer fort ! ( avec ma tite femme et sa force de gamine de 5 ans ...... euh bof ) alors j'en ai pris 1 seul pour essais
et bien ca marche super bien !
essais concluants donc , trop fort bandit ( et whisky )
@plus
je resort ce vieux post.....( apres avoir fait " rechercher dans le forum " )
depuis 1 semaine , je me prend le hayon sur la tete aïe !
en plus , avec le vent du nord qu'il y a a dunkerque , plus moyen de le laisser ouvert !!!!!!!
alors les casses avec les vieux verins aussi chers que les neufs..... bof bof ....
alors direction " pieces auto " , demande de tarif oups , on fait pas 480
alors je me souviens de ce post 740 ou AX ???????
740 : 45 € piece
AX : 22 € piece ( mais pas la meme force , 35 pour AX , 20 popur 480 )
mais je me suis rappelé a la rencontre , c'est whisky je crois qui avait 2 verins d'ax et fallait fermer fort ! ( avec ma tite femme et sa force de gamine de 5 ans ...... euh bof ) alors j'en ai pris 1 seul pour essais
et bien ca marche super bien !
essais concluants donc , trop fort bandit ( et whisky )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :110
- Enregistré le :sam. 05 juil. 2003, 08:11
- Localisation :St Priest ( 69 )
Chez LPVO, tu peux avoir des adaptables neufs . Bon, c'est 60 euros tout de même mais c'est garanti! Ils envoient même à domicile.
Si tu peux supporter encore quelques jours ton casque, voici l'adresse:
www.autos-mejean-lpvo.com
A+
Si tu peux supporter encore quelques jours ton casque, voici l'adresse:
www.autos-mejean-lpvo.com
A+
PR 480 ES 90 220000km :-))
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
J'ai pas la facture sous les yeux mais si je me souviens bien dans les 80 euros les deux ( avec un rabais garage )
Je les avais commandé sans demander le prix car on m'avait dis ( pas qqun du site ) que c'était pas cher...nous n'avons pas les meme valeurs
éditer, car entre temps j'ai retrouvé la facture, plutot 120 euro les deux mais commen je m'en souvenais plus, il faut croire que ca fait moins mal que le hayon qui te tombe sur la tete
Je les avais commandé sans demander le prix car on m'avait dis ( pas qqun du site ) que c'était pas cher...nous n'avons pas les meme valeurs
éditer, car entre temps j'ai retrouvé la facture, plutot 120 euro les deux mais commen je m'en souvenais plus, il faut croire que ca fait moins mal que le hayon qui te tombe sur la tete
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :57
- Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
- Localisation :Toulouse
question bete
j'ai le meme soucis avec celle que je viens d'acheter (y'a beaucoup de vent a perpignan :o )
je me demandais si mettre un seul vérin c'était bon ? au niveau effort je veux dire, les fixations au bout du vérin vont pas prendre trop cher ?
je me demandais si mettre un seul vérin c'était bon ? au niveau effort je veux dire, les fixations au bout du vérin vont pas prendre trop cher ?
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !
Re: question bete
moi je n'essayerais pas... Le hayon n'est pas spécialement rigide, donc s'il y a un effort (vérin) que d'un coté, il risque de se plier un peu trop, et là je suis pessimiste pour la vitre !Croustibat a écrit :je me demandais si mettre un seul vérin c'était bon ? au niveau effort je veux dire, les fixations au bout du vérin vont pas prendre trop cher ?
En étant soigneux au moment de fermer le coffre ça peut aller, mais ça serait dommage de perdre une vitre pour gagner un vérin. Surtout si on trouve des équivalences moins chères.
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
un conseil si tu veux changer qu'un seul verrin ( comme j'ai fait ) :
si tu prends un neuf d'ax par exemple , demonte tes anciens , et essaies de voir lequel est le plus costaud .
remonte le " plus costaud "
mets le neuf de l'autre coté
comme ca , equilibre sur le hayon
( un verin " mort " a encore pas mal de " patate " , donc il fonctionnera en " tampon " )
ouais , j'aime bien les " "
@plus
un conseil si tu veux changer qu'un seul verrin ( comme j'ai fait ) :
si tu prends un neuf d'ax par exemple , demonte tes anciens , et essaies de voir lequel est le plus costaud .
remonte le " plus costaud "
mets le neuf de l'autre coté
comme ca , equilibre sur le hayon
( un verin " mort " a encore pas mal de " patate " , donc il fonctionnera en " tampon " )
ouais , j'aime bien les " "
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Bandit
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :151
- Enregistré le :ven. 28 mars 2003, 23:29
- Localisation :Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )
davesodapop a écrit :salut
je resort ce vieux post.....( apres avoir fait " rechercher dans le forum " )
depuis 1 semaine , je me prend le hayon sur la tete aïe !
en plus , avec le vent du nord qu'il y a a dunkerque , plus moyen de le laisser ouvert !!!!!!!
alors les casses avec les vieux verins aussi chers que les neufs..... bof bof ....
alors direction " pieces auto " , demande de tarif oups , on fait pas 480
alors je me souviens de ce post 740 ou AX ???????
740 : 45 € piece
AX : 22 € piece ( mais pas la meme force , 35 pour AX , 20 popur 480 )
mais je me suis rappelé a la rencontre , c'est whisky je crois qui avait 2 verins d'ax et fallait fermer fort ! ( avec ma tite femme et sa force de gamine de 5 ans ...... euh bof ) alors j'en ai pris 1 seul pour essais
et bien ca marche super bien !
essais concluants donc , trop fort bandit ( et whisky )
@plus
salut dave,
pour moi aussi j'ai 2 verins d'ax et perso je trouve pas que l'effort soit si important que ça!!!
il est vrai aussi que notre hayon est plus léger que celui des ax.
a++
480 for life
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
il est pas lourd celui de l'ax , mais les points d'attaches sont pas les memes ! et le coffre descend jusqu'en bas et pas nos 480 !
pas les memes forces la dessus !
j'ai eu une ax ( enfin pas moi , ma stella ) et les verins etaient pas si dur que ca ..... mais sur une 480 , c'est plus virulent !
@plus
il est pas lourd celui de l'ax , mais les points d'attaches sont pas les memes ! et le coffre descend jusqu'en bas et pas nos 480 !
pas les memes forces la dessus !
j'ai eu une ax ( enfin pas moi , ma stella ) et les verins etaient pas si dur que ca ..... mais sur une 480 , c'est plus virulent !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )