Verins de hayon

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Verins de hayon

Message par kap » mar. 06 mai 2003, 21:24

:) Bonsoir ,

les verins de ma vitre AR commencent à montrer de sérieuses faiblesses - de temps à autre je la prend sur la tronche sans préavis - et ça peut plus durer :!: j'ai la tête fragile , moi :lol: :lol:

:idea: Qui a un truc pour résoudre ça à bon compte :?: un d'un vehicule courant récent qu'on peut detourner assez facilement par ex ou une reference Aftermarket comme on dit chez nous - le prix Volvo est un peu dissuasif et en occase , j'ai toute chance de recommencer dans 6 mois :!:

:arrow: :arrow: SVP , seulement des exemples déjà mis en application :!:

:) merci par avance 8) 8)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mer. 07 mai 2003, 22:46

iramone a écrit :va chez un accesoiriste .. ...
:wink: ton accessoiriste , c'est une enseigne nationale ( Feuvert, Speedy et Cie...) ou c'est un magasin spécialisé particulier :?:

:lol: :lol: :lol: des noms .... des noms :?: :?: :?:

@ +
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 151
Enregistré le : ven. 28 mars 2003, 23:29
Localisation : Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )

Message par Bandit » mar. 13 mai 2003, 22:55

j'ai eu le meme probleme :wink:
pour le resoudre je suis allé dans une casse avec mes deux verins et on a fait des essais par rapport à leur stock.
et surprise les verins d'AX marche sans probleme (malgres les poulliemes de mm en plus) et depuis fini le coffre qui te tombe sur la tronche :lol:
voilà simple et pas chere 15€ les deux...
a+

Whisky
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 120
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 21:55
Localisation : 14 Caen
Contact :

Message par Whisky » mar. 13 mai 2003, 23:47

merci pour le renseignement, je vais changer les miens aussi alors...

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Verins vitre AR

Message par kap » mar. 13 mai 2003, 23:52

:oops: je suis aussi allé à la casse , pourtant je voulais pas mais " y a que les c....." :oops: :oops:
:arrow: d'abord essayé verins Sierra :cry: 10mm trop longs puis R19 un peu trop courts mais pas vraiment un probleme si ce n'est que c'est du Renault sur une Volvo :cry:
:idea: tiens , et cette 740 là- bas :?: Bingo , :D :D c'est encore mieux et ça reste dans la maison :lol: :lol: :lol:

:P fini la vitre sur la tronche , je vais pouvoir bricoler mes loupiotes 8)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Whisky
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 120
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 21:55
Localisation : 14 Caen
Contact :

Message par Whisky » mer. 14 mai 2003, 00:04

volvo 740... je note aussi!!! merci! ;)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 14 mai 2003, 09:47

740 break ou berline :?:

Parceque sur 740 berline, c'est le meme problème :(
ils s'usent vite :!:
La tete de mon pere (et la mienne aussi) en sait qqch :cry:
Modifié en dernier par Jerlab le mer. 14 mai 2003, 09:48, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 14 mai 2003, 09:47

Moi je les ai changé aussi mais je les ai pris sur une................volvo 480!!! bon ok je sort :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mer. 14 mai 2003, 10:01

Salut ,
Volvo 740 ( ou760 ? peut-être! ) GLT Break seult 175000Km non accidentée :!: :!: Encore un qui en avait marre de la voir dans sa cour :lol: :lol: :lol:
A+
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 14 mai 2003, 10:05

J 'espere pour toi qui sont plus solides que sur berlines :!:

175000 kms et en casse :shock: Bizarre :!:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 24 déc. 2003, 17:52

salut

je resort ce vieux post.....( apres avoir fait " rechercher dans le forum " ) ;-)

depuis 1 semaine , je me prend le hayon sur la tete :evil: aïe !
en plus , avec le vent du nord qu'il y a a dunkerque , plus moyen de le laisser ouvert !!!!!!!

alors les casses avec les vieux verins aussi chers que les neufs..... bof bof ....

alors direction " pieces auto " , demande de tarif :arrow: oups , on fait pas 480 :cry:
alors je me souviens de ce post :arrow: 740 ou AX ???????
:arrow: 740 : 45 € piece :evil:
:arrow: AX : 22 € piece :-P ( mais pas la meme force , 35 pour AX , 20 popur 480 )

mais je me suis rappelé a la rencontre , c'est whisky je crois qui avait 2 verins d'ax et fallait fermer fort ! ( avec ma tite femme et sa force de gamine de 5 ans ...... euh bof ) alors j'en ai pris 1 seul pour essais ;-)

et bien ca marche super bien !

essais concluants donc , trop fort bandit ( et whisky ) ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 147
Enregistré le : dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation : Vonges

Message par coco.oliv » mer. 24 déc. 2003, 18:54

ceux de golf vont pas mal.......c est ce que j ai !!
460 td de 94

Whisky
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 120
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 21:55
Localisation : 14 Caen
Contact :

Message par Whisky » jeu. 25 déc. 2003, 04:23

c'est vrai qu'avec les verins d'AX, c'est bcp plus dure à fermer... mais bon, ca fait tellement du bien de ne plus prendre le hayon sur la tête... ;-)

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : sam. 05 juil. 2003, 08:11
Localisation : St Priest ( 69 )

Message par RIVELON » ven. 26 déc. 2003, 08:08

Chez LPVO, tu peux avoir des adaptables neufs . Bon, c'est 60 euros tout de même :-( :-( mais c'est garanti! Ils envoient même à domicile.
Si tu peux supporter encore quelques jours ton casque, voici l'adresse:

www.autos-mejean-lpvo.com

A+ :-D
PR 480 ES 90 220000km :-))

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 26 déc. 2003, 11:55

Moi je viens de changer les miens chez volvo c'est cher ok mais je suis content



et pis c'est marqué volvo dessus!



et pis je me rappelais pas du post AX, Golf :cry: :-( :-?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 26 déc. 2003, 14:27

pour info :

allblack , sans indiscretion , combien as tu payé tes verins chez volvo ?

ca peut interresser du monde..... ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 26 déc. 2003, 15:03

J'ai pas la facture sous les yeux mais si je me souviens bien dans les 80 euros les deux ( avec un rabais garage :!: )

Je les avais commandé sans demander le prix car on m'avait dis ( pas qqun du site ) que c'était pas cher...nous n'avons pas les meme valeurs :roll:


éditer, car entre temps j'ai retrouvé la facture, plutot 120 euro les deux :cry: mais commen je m'en souvenais plus, il faut croire que ca fait moins mal que le hayon qui te tombe sur la tete ;-) :-P
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation : Toulouse

question bete

Message par Croustibat » mer. 31 déc. 2003, 03:57

j'ai le meme soucis avec celle que je viens d'acheter (y'a beaucoup de vent a perpignan :o )

je me demandais si mettre un seul vérin c'était bon ? au niveau effort je veux dire, les fixations au bout du vérin vont pas prendre trop cher ?
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation : Paris

Re: question bete

Message par quatorze » mer. 31 déc. 2003, 15:43

Croustibat a écrit :je me demandais si mettre un seul vérin c'était bon ? au niveau effort je veux dire, les fixations au bout du vérin vont pas prendre trop cher ?
:-( moi je n'essayerais pas... Le hayon n'est pas spécialement rigide, donc s'il y a un effort (vérin) que d'un coté, il risque de se plier un peu trop, et là je suis pessimiste pour la vitre ! :cry:

En étant soigneux au moment de fermer le coffre ça peut aller, mais ça serait dommage de perdre une vitre pour gagner un vérin. Surtout si on trouve des équivalences moins chères. ;-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 31 déc. 2003, 16:38

salut ,

un conseil si tu veux changer qu'un seul verrin ( comme j'ai fait ;-) ) :

:arrow: si tu prends un neuf d'ax par exemple , demonte tes anciens , et essaies de voir lequel est le plus costaud .
:arrow: remonte le " plus costaud "
:arrow: mets le neuf de l'autre coté ;-)

comme ca , equilibre sur le hayon :lol:

( un verin " mort " a encore pas mal de " patate " , donc il fonctionnera en " tampon " )

ouais , j'aime bien les " " ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 151
Enregistré le : ven. 28 mars 2003, 23:29
Localisation : Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )

Message par Bandit » ven. 09 janv. 2004, 18:15

davesodapop a écrit :salut

je resort ce vieux post.....( apres avoir fait " rechercher dans le forum " ) ;-)

depuis 1 semaine , je me prend le hayon sur la tete :evil: aïe !
en plus , avec le vent du nord qu'il y a a dunkerque , plus moyen de le laisser ouvert !!!!!!!

alors les casses avec les vieux verins aussi chers que les neufs..... bof bof ....

alors direction " pieces auto " , demande de tarif :arrow: oups , on fait pas 480 :cry:
alors je me souviens de ce post :arrow: 740 ou AX ???????
:arrow: 740 : 45 € piece :evil:
:arrow: AX : 22 € piece :-P ( mais pas la meme force , 35 pour AX , 20 popur 480 )

mais je me suis rappelé a la rencontre , c'est whisky je crois qui avait 2 verins d'ax et fallait fermer fort ! ( avec ma tite femme et sa force de gamine de 5 ans ...... euh bof ) alors j'en ai pris 1 seul pour essais ;-)

et bien ca marche super bien !

essais concluants donc , trop fort bandit ( et whisky ) ;-)

@plus

salut dave,
pour moi aussi j'ai 2 verins d'ax et perso je trouve pas que l'effort soit si important que ça!!!
il est vrai aussi que notre hayon est plus léger que celui des ax.
a++
480 for life :)
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 09 janv. 2004, 18:17

Qui doit pas etre bien lourd car il est en plastique...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 09 janv. 2004, 18:34

salut

il est pas lourd celui de l'ax , mais les points d'attaches sont pas les memes ! et le coffre descend jusqu'en bas et pas nos 480 !

pas les memes forces la dessus !

j'ai eu une ax ( enfin pas moi , ma stella ) et les verins etaient pas si dur que ca ..... mais sur une 480 , c'est plus virulent !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » ven. 09 janv. 2004, 21:33

Et quels vérins je peux mettre pour que le hayon finisse de remonter tout seul ? Dans l'idéal, je le soulève un peu et hop, il s'ouvre tout seul. :-D

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 09 janv. 2004, 23:25

alors opte pour 2 verins neufs d'AX .....

normalement ca remonte tout seul .....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre