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Verins de hayon

Posté : mar. 06 mai 2003, 21:24
par kap
:) Bonsoir ,

les verins de ma vitre AR commencent à montrer de sérieuses faiblesses - de temps à autre je la prend sur la tronche sans préavis - et ça peut plus durer :!: j'ai la tête fragile , moi :lol: :lol:

:idea: Qui a un truc pour résoudre ça à bon compte :?: un d'un vehicule courant récent qu'on peut detourner assez facilement par ex ou une reference Aftermarket comme on dit chez nous - le prix Volvo est un peu dissuasif et en occase , j'ai toute chance de recommencer dans 6 mois :!:

:arrow: :arrow: SVP , seulement des exemples déjà mis en application :!:

:) merci par avance 8) 8)

Posté : mer. 07 mai 2003, 22:46
par kap
iramone a écrit :va chez un accesoiriste .. ...
:wink: ton accessoiriste , c'est une enseigne nationale ( Feuvert, Speedy et Cie...) ou c'est un magasin spécialisé particulier :?:

:lol: :lol: :lol: des noms .... des noms :?: :?: :?:

@ +

Posté : mar. 13 mai 2003, 22:55
par Bandit
j'ai eu le meme probleme :wink:
pour le resoudre je suis allé dans une casse avec mes deux verins et on a fait des essais par rapport à leur stock.
et surprise les verins d'AX marche sans probleme (malgres les poulliemes de mm en plus) et depuis fini le coffre qui te tombe sur la tronche :lol:
voilà simple et pas chere 15€ les deux...
a+

Posté : mar. 13 mai 2003, 23:47
par Whisky
merci pour le renseignement, je vais changer les miens aussi alors...

Verins vitre AR

Posté : mar. 13 mai 2003, 23:52
par kap
:oops: je suis aussi allé à la casse , pourtant je voulais pas mais " y a que les c....." :oops: :oops:
:arrow: d'abord essayé verins Sierra :cry: 10mm trop longs puis R19 un peu trop courts mais pas vraiment un probleme si ce n'est que c'est du Renault sur une Volvo :cry:
:idea: tiens , et cette 740 là- bas :?: Bingo , :D :D c'est encore mieux et ça reste dans la maison :lol: :lol: :lol:

:P fini la vitre sur la tronche , je vais pouvoir bricoler mes loupiotes 8)

Posté : mer. 14 mai 2003, 00:04
par Whisky
volvo 740... je note aussi!!! merci! ;)

Posté : mer. 14 mai 2003, 09:47
par Jerlab
740 break ou berline :?:

Parceque sur 740 berline, c'est le meme problème :(
ils s'usent vite :!:
La tete de mon pere (et la mienne aussi) en sait qqch :cry:

Posté : mer. 14 mai 2003, 09:47
par AOD
Moi je les ai changé aussi mais je les ai pris sur une................volvo 480!!! bon ok je sort :roll:

Posté : mer. 14 mai 2003, 10:01
par kap
Salut ,
Volvo 740 ( ou760 ? peut-être! ) GLT Break seult 175000Km non accidentée :!: :!: Encore un qui en avait marre de la voir dans sa cour :lol: :lol: :lol:
A+

Posté : mer. 14 mai 2003, 10:05
par Jerlab
J 'espere pour toi qui sont plus solides que sur berlines :!:

175000 kms et en casse :shock: Bizarre :!:

Posté : mer. 24 déc. 2003, 17:52
par davesodapop
salut

je resort ce vieux post.....( apres avoir fait " rechercher dans le forum " ) ;-)

depuis 1 semaine , je me prend le hayon sur la tete :evil: aïe !
en plus , avec le vent du nord qu'il y a a dunkerque , plus moyen de le laisser ouvert !!!!!!!

alors les casses avec les vieux verins aussi chers que les neufs..... bof bof ....

alors direction " pieces auto " , demande de tarif :arrow: oups , on fait pas 480 :cry:
alors je me souviens de ce post :arrow: 740 ou AX ???????
:arrow: 740 : 45 € piece :evil:
:arrow: AX : 22 € piece :-P ( mais pas la meme force , 35 pour AX , 20 popur 480 )

mais je me suis rappelé a la rencontre , c'est whisky je crois qui avait 2 verins d'ax et fallait fermer fort ! ( avec ma tite femme et sa force de gamine de 5 ans ...... euh bof ) alors j'en ai pris 1 seul pour essais ;-)

et bien ca marche super bien !

essais concluants donc , trop fort bandit ( et whisky ) ;-)

@plus

Posté : mer. 24 déc. 2003, 18:54
par coco.oliv
ceux de golf vont pas mal.......c est ce que j ai !!

Posté : jeu. 25 déc. 2003, 04:23
par Whisky
c'est vrai qu'avec les verins d'AX, c'est bcp plus dure à fermer... mais bon, ca fait tellement du bien de ne plus prendre le hayon sur la tête... ;-)

Posté : ven. 26 déc. 2003, 08:08
par RIVELON
Chez LPVO, tu peux avoir des adaptables neufs . Bon, c'est 60 euros tout de même :-( :-( mais c'est garanti! Ils envoient même à domicile.
Si tu peux supporter encore quelques jours ton casque, voici l'adresse:

www.autos-mejean-lpvo.com

A+ :-D

Posté : ven. 26 déc. 2003, 11:55
par allblack
Moi je viens de changer les miens chez volvo c'est cher ok mais je suis content



et pis c'est marqué volvo dessus!



et pis je me rappelais pas du post AX, Golf :cry: :-( :-?

Posté : ven. 26 déc. 2003, 14:27
par davesodapop
pour info :

allblack , sans indiscretion , combien as tu payé tes verins chez volvo ?

ca peut interresser du monde..... ;-)

@plus

Posté : ven. 26 déc. 2003, 15:03
par allblack
J'ai pas la facture sous les yeux mais si je me souviens bien dans les 80 euros les deux ( avec un rabais garage :!: )

Je les avais commandé sans demander le prix car on m'avait dis ( pas qqun du site ) que c'était pas cher...nous n'avons pas les meme valeurs :roll:


éditer, car entre temps j'ai retrouvé la facture, plutot 120 euro les deux :cry: mais commen je m'en souvenais plus, il faut croire que ca fait moins mal que le hayon qui te tombe sur la tete ;-) :-P

question bete

Posté : mer. 31 déc. 2003, 03:57
par Croustibat
j'ai le meme soucis avec celle que je viens d'acheter (y'a beaucoup de vent a perpignan :o )

je me demandais si mettre un seul vérin c'était bon ? au niveau effort je veux dire, les fixations au bout du vérin vont pas prendre trop cher ?

Re: question bete

Posté : mer. 31 déc. 2003, 15:43
par quatorze
Croustibat a écrit :je me demandais si mettre un seul vérin c'était bon ? au niveau effort je veux dire, les fixations au bout du vérin vont pas prendre trop cher ?
:-( moi je n'essayerais pas... Le hayon n'est pas spécialement rigide, donc s'il y a un effort (vérin) que d'un coté, il risque de se plier un peu trop, et là je suis pessimiste pour la vitre ! :cry:

En étant soigneux au moment de fermer le coffre ça peut aller, mais ça serait dommage de perdre une vitre pour gagner un vérin. Surtout si on trouve des équivalences moins chères. ;-)

Posté : mer. 31 déc. 2003, 16:38
par davesodapop
salut ,

un conseil si tu veux changer qu'un seul verrin ( comme j'ai fait ;-) ) :

:arrow: si tu prends un neuf d'ax par exemple , demonte tes anciens , et essaies de voir lequel est le plus costaud .
:arrow: remonte le " plus costaud "
:arrow: mets le neuf de l'autre coté ;-)

comme ca , equilibre sur le hayon :lol:

( un verin " mort " a encore pas mal de " patate " , donc il fonctionnera en " tampon " )

ouais , j'aime bien les " " ;-)

@plus

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:15
par Bandit
davesodapop a écrit :salut

je resort ce vieux post.....( apres avoir fait " rechercher dans le forum " ) ;-)

depuis 1 semaine , je me prend le hayon sur la tete :evil: aïe !
en plus , avec le vent du nord qu'il y a a dunkerque , plus moyen de le laisser ouvert !!!!!!!

alors les casses avec les vieux verins aussi chers que les neufs..... bof bof ....

alors direction " pieces auto " , demande de tarif :arrow: oups , on fait pas 480 :cry:
alors je me souviens de ce post :arrow: 740 ou AX ???????
:arrow: 740 : 45 € piece :evil:
:arrow: AX : 22 € piece :-P ( mais pas la meme force , 35 pour AX , 20 popur 480 )

mais je me suis rappelé a la rencontre , c'est whisky je crois qui avait 2 verins d'ax et fallait fermer fort ! ( avec ma tite femme et sa force de gamine de 5 ans ...... euh bof ) alors j'en ai pris 1 seul pour essais ;-)

et bien ca marche super bien !

essais concluants donc , trop fort bandit ( et whisky ) ;-)

@plus

salut dave,
pour moi aussi j'ai 2 verins d'ax et perso je trouve pas que l'effort soit si important que ça!!!
il est vrai aussi que notre hayon est plus léger que celui des ax.
a++

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:17
par AOD
Qui doit pas etre bien lourd car il est en plastique...

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:34
par davesodapop
salut

il est pas lourd celui de l'ax , mais les points d'attaches sont pas les memes ! et le coffre descend jusqu'en bas et pas nos 480 !

pas les memes forces la dessus !

j'ai eu une ax ( enfin pas moi , ma stella ) et les verins etaient pas si dur que ca ..... mais sur une 480 , c'est plus virulent !

@plus

Posté : ven. 09 janv. 2004, 21:33
par Invité
Et quels vérins je peux mettre pour que le hayon finisse de remonter tout seul ? Dans l'idéal, je le soulève un peu et hop, il s'ouvre tout seul. :-D

Posté : ven. 09 janv. 2004, 23:25
par davesodapop
alors opte pour 2 verins neufs d'AX .....

normalement ca remonte tout seul .....

@plus