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Bruit bizarre en tournant à droite
Posté : sam. 03 juil. 2004, 15:31
par lionel_du_68
Salut !
Voila, quand je tourne à gauche aucun bruit. Quand je tourne à droite ca grince, plus je tourne plus ca grince, bon impossible de tout le temps tourner à gauche, dommage, donc à réparer. Vers quoi dois je (pas moi non ! je vais tout casser) me tourner ? T4R480 me dit peut etre coupelle d'amorto. quoi d'autre ? pas cardans apparemment.......
C'est grave docteur ?
Posté : sam. 03 juil. 2004, 15:56
par 20V turbo
ah ah! Et ça grince tout le tps où tu tournes à droite ou n'est-ce qu'un peu?
As-tu des bavettes à l'avant?
Posté : sam. 03 juil. 2004, 16:00
par lionel_du_68
Avant ca grincait de temps à autres mais là le bruit se fait omniprésent.
Aucune bavette à signaler.......
Posté : sam. 03 juil. 2004, 16:52
par PiK@cHu
1 cardan ki commence a fatigué
++

Posté : sam. 03 juil. 2004, 17:02
par lionel_du_68
selon t4r480 un cardan claque mais ne grince pas ... mais bon pourquoi pas ???
Posté : sam. 03 juil. 2004, 21:48
par PiK@cHu
oué c'est vrai!!!
mes tetes d'amortos font du bruit, mais je l'entend unikement kan je maneuvre, quasi a l'arret
++

Posté : dim. 04 juil. 2004, 22:07
par Whisky
ca peut etre les roulements. Si ca fait du bruit en tournant à gauche, ca doit etre les roulements droits. J'ai eu le même problème, mais ca ne grincait pas, ca fesait un bruit sourd dans les virages.
Posté : dim. 04 juil. 2004, 23:19
par jonathan
Salut Phuc ! ca fait plaisir de te lire !
Posté : dim. 04 juil. 2004, 23:58
par Invité
salut
vérifie eventuellement tes bielettes de racaccordement barre de torsion / amortisseurs. les rotules prennent l'eau, rouillent et finissent par grincer.
C'est tres facile a voir, tu attrappes la dite bielette a la main, et tu dois reussir a la faire pivoter sans trop d'effort. si tu n'y arrives pas, c'est qu'elles sont grippées. A dégripper??? ou a changer
Olivier
Posté : lun. 05 juil. 2004, 00:18
par lionel_du_68
merci de vos réponses.
Précision : je remarque qu'en fait quand je suis, par exemple, à un feu rouge et que je repars (meme allant tout droit) "brusquement" ce meme bruit revient... Si ca peut vous guider et préciser le probleme.
Toutefacon elle va aller chez volvo car ca ne me rassure pas. Mais si je pouvais y aller et faire un peu d'intox en disant "faudrait voir ca ou ca..."
ca me permettrait de faire croire que je connais un peu (loooool). Oui ok ca sert à pas grand chose, quoique...
Posté : lun. 05 juil. 2004, 18:52
par Ben
Olivier a écrit :salut
vérifie eventuellement tes bielettes de racaccordement barre de torsion / amortisseurs. les rotules prennent l`eau, rouillent et finissent par grincer.
C`est tres facile a voir, tu attrappes la dite bielette a la main, et tu dois reussir a la faire pivoter sans trop d`effort. si tu n`y arrives pas, c`est qu`elles sont grippées. A dégripper??? ou a changer
Olivier
pivoter, dans l'axe de la voiture, ou dans l'axe du train avant ? ça ne doit pas tourner beaucoup ?
Posté : lun. 05 juil. 2004, 19:19
par Invité
Dans l'axe du train avant, et ca fait un petit 1/8e de tour largement suffisant pour faire le test
Olivier
Posté : lun. 05 juil. 2004, 20:14
par Ben
merci ça confirme ce que je pensais, il va falloir faire quelque choses pour ces biellettes. y a t'il une serrage au couple à faire ou on peut s'en passer ?
Posté : lun. 05 juil. 2004, 23:54
par lionel_du_68
vous etes HS messieur ben & olivier
J'ai été chez volvo cet aprèmidi. Concession de mulhouse donc tjrs aussi bien là bas. Vraiment. Commande de bouton pour faire AC et ACMAX. Commande des badges VOLVO et 480_S. Et -15% sur pieces grace à mon beauf MERCI A LUI !
Pour mon bruit il m'a montré (le chef d'atelier) mes amortos avant, pleins de terre, il a passé un bon coups de karsher pour virer le tout et après qq courses à Carrouf j'y retourne, et il me met un bon coups de spray (je sais pas quoi comme produit) sur les amortos et par les deux ronds sous le capot à gauche et à droite. Le bruit est pas complétement parti mais n'est plus omniprésent. Quand je recherche mes pieces (mercredi) on refait l'opération... Rien de bien grave donc.
Posté : mar. 06 juil. 2004, 00:13
par Invité
En un mot : bravo
Voila une reparation pas trop excessive
Olivier
Posté : mar. 06 juil. 2004, 00:17
par lionel_du_68
et qui ne m'a rien couté. On a passé environ 20 min ensemble mais n'a rien demandé. J'lui ai laissé un carte de visite du site ! Mais bon il est pas équipé ordi. En tout cas il a aimé la two tone, qu'il n'avait pas vu pour de vrai et doit me prendre pour un fou avec mes cartes de visite !
Posté : mer. 07 juil. 2004, 12:04
par lionel_du_68
LOL bon ma petite visite ne m'a rien couté chez volvo mais par contre le bruit revient quand meme, moins présent mais assez pour quand meme vouloir le régler. J'ai récupéré mes badges VOLVO 480_S et voila la voiture rebadgée ! C'est quand meme mieux ainsi.
Le chef d'atelier me dit pour le bruit que si ca persiste c'est les coupelles d'amortisseur SUPERIEURES, c'est à dire celles accessible par le capot.
On verra donc ca quand je rentrerais mardi prochain ou mercredi.
Fin de l'épisode
Posté : mer. 07 juil. 2004, 20:40
par Invité
verifies tes biellettes
Posté : sam. 31 juil. 2004, 16:30
par lionel_du_68
Dernieres nouvelles de ce post. Le bruit revenu je remarque en fait que meme à un feu rouge en ligne droite quand je démarre, à chaque tranfert de poids de l'arriere vers l'avant ca grince !!! Ca peut aider à diagnostiquer !? Premiere éstimation Volvo "Coupelles d'amortisseur supérieures" donc...
J'verrais lundi, la TT a RDV chez volvo dès 9hoo, mais si j'avais un avis de qq un ayant eu le meme probleme ou connaissant assez la mécanique pour me dire "c'est typique de ..." ca serait mieux :-)
MERCI
Posté : sam. 31 juil. 2004, 23:45
par dacascos
Volvo maniac l'a eu, il les a acheté chez volvo car introuvable ailleur pour le prix, je ne me souviens plus, quelquechose comme 70/80 euros la coupelle il me semble.
@+ Lio
Posté : dim. 01 août 2004, 00:07
par PiK@cHu
monroe en fabrique
++

Posté : lun. 02 août 2004, 08:34
par TITI
Je confirme, le chef d'atelier Volvo Mulhouse, sympa, disponible et compétant sur 480.(j'ai pas testé sur un autre modèle

)
Dommage il aurrait du être cloné pour son remplacement pendant ses congés...
Posté : lun. 02 août 2004, 09:41
par lionel_du_68
lol en fait l'autre jour je ventais (snif il est 9h37 et Volvo me gardent la TT la semaine !) Volvo Mulhouse à BEN et pour cause c'est vrai que le duo Chef d'atelier (Pascal) et le Magasinier (Laurent) sont hyper dispo, compétents etc... et là tout à l'heure TOUT LE MONDE EN VACANCES ! Des blaireaux à la place, j'ai été mal recu, le gars il comprend pas les travaux que je lui demande de faire ETC.... Comme tu dis ils auraient dû le cloner le Pascal !!! Il est en fait avec Laurent le gars qui fait tourner la boutique !
Bah du coups y'a un seul mécano et il va prendre son temps. J'roulerais en TiD toute la semaine ! Ah bin comme d'hab en fait !
Posté : lun. 02 août 2004, 11:29
par Ben
y a quelqu'un qui pourrait expliqué ce que sont les coupelles amortisseur, es ce que c'est une pièce qui est remplacé systématiquement lors du changement d'amortisseur, si non ou ça se trouve et comment on sait que c'est hs merci aux mécannos d'astreinte ce mois d'aout

Posté : lun. 02 août 2004, 11:56
par davesodapop
salut ,
c'est la liaison entre ton amortisseur et ta voiture , une grosse coupelle en caoutchouc .
tu vois que c'est vraiment mort au demontage de ton amorto
tu peux voir un morceau de cette piece quand tu ouvres le capot , de chaque coté , sous le petit capuchon en plastique du verin d'amorto ( si ce sont des amortos volvos

)
@plus