Pièces détachées sur internet

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Jelena
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Pièces détachées sur internet

Message par Jelena » jeu. 14 févr. 2013, 16:18

Bonjour à tous,

une question me taraude, au moment de me mettre (ENFIN) sérieusement à faire réparer ma 480 qui commence à tirer la langue: est-ce que les pièces détachées qu'on peut acheter sur internet (genre marque Valéo etc.), sur Oscaro et Cie, sont équivalentes en qualité avec les pièces marque Volvo?
J'ai vu des prix très intéressants, notamment pour les amortisseurs, le lève-vitre (encore...), les disques de frein... mais avant de demander à mon (éventuel futur) garagiste s'il accepterait de monter ces pièces-là, je voudrais savoir si ça vaut le coup. Pas envie de me retrouver en panne peu de temps après!
(Je viens de lire le topic concernant les vérins de hayon, dont j'aurais besoin aussi urgemment - d'où la question, car certains disaient que les pièces trouvées sur ebay pouvaient réserver des surprises).

Merci!!

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Re: Pièces détachées sur internet

Message par AOD » jeu. 14 févr. 2013, 16:22

Tout ce qui est Valéo, Bosch etc...à priori aucun risque vu qu'ils équipent à peu près toutes les voitures du monde... et que bien souvent, les pièces estampillées d'une marque proviennent de chez eux....Pour d'autres pièces, c'est un peu la loterie en fait...faudrait que tu nous dise ce que tu compte réellement commander...tout ce qui est pièces d'usure (type plaquettes de frein etc...) y'a pas trop de risque...Mais sur des pièces qu'on change moins souvent (biellette de direction par ex), certaines pièces ne tiennent pas les km !!
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Re: Pièces détachées sur internet

Message par Jelena » jeu. 14 févr. 2013, 17:12

Merci pour cette réponse qui me rassure! Je savais pour Bosch (ça vient de chez moi :DD), mais pas pour Valéo. Tant mieux!

Concernant les pièce, il y a différentes choses... entre autres, des choses comme les vérins de hayon, mais aussi des amortisseurs, disques de frein, pompe à eau pour le lave-glace (sur le devis, le garage m'a facturé plus de 100€, c'est normal? :DD), ventilateur (Volvo m'avait dit que le bloc coûtait 700 €, j'ai fait resouder juste le relais, ça a remarché mais depuis peu le ventilo fait un sale bruit et s'affaiblit, j'en ai marre).

Je suis en train de faire la liste de tout ce qu'il y a à faire... je l'avais déjà dressée il y a longtemps (genre 1 ou 2 ans) ici, mais depuis j'ai abandonné plusieurs fois car je ne pouvais pas laisser ma voiture ne serait-ce qu'un jour (vie à la campagne, une seule voiture et un seul permis...). Maintenant qu'on a une deuxième voiture (une Kangoo, la honte :roll:) et un deuxième permis, je peux enfin la chouchouter... et me délester le porte-monnaie en même temps! Mais voilà, si je pouvais éviter de me ruiner quand même...

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Re: Pièces détachées sur internet

Message par Jerlab » jeu. 14 févr. 2013, 20:27

Pareil que Nico, Valéo ou Bosch sont des équipementier et beaucoup de pièces d'origine sont faites par eux.

Mais j'aurais tendance à nuancer un peu les propos, car par exemple pour les freins, je ne prendrais ni l'un ni l'autre.
Pour ces pièces là je préfère des fabricants et concepteurs de systèmes de freins genre Brembo ou Ate par exemple. Mais la dernière fois j'ai pris du TRW et c'est du bon matos

Pour les amortisseurs, la monte d’origine c'est du Sachs ou du Boge. Monroe fabrique aussi des amortisseurs, ainsi que Kayaba, ça reste de l'adaptable moins bon que l'origine. Parfois certains prix chez Volvo sont surprenants, et dans le bon sens du terme.

Pour ce qui est train roulants, des marques réputées comme TRW, Lemforder font très bien l'affaire.

En gros ça dépend du type de pièce, et pour ça les forums sont plutôt bien car beaucoup ont été testées ;-)

N'oublie pas les sites étrangers spécialisés dans les pièces Volvo comme www.skandix.de et www.partsforvolosonline.com
Mais attention, ces sites distribuent des pièces de marque Scan Tech, dont la qualité est parfois douteuse, principalement sur les pièces caoutchoutées.
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Re: Pièces détachées sur internet

Message par ppgg » jeu. 21 févr. 2013, 14:18

Bonjour,
Je voudrais faire profiter de mon assez longue expérience (Volvo exclusif depuis 1974, ... ça nous rajeunit pas !)
J'ai testé les pièces moins chères, porte-monnaie réduit oblige. Bilan : pour des pièces secondaires, genre vérin de hayon ou antenne électrique, pas de pb, et puis mêm si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, ça n'a que des conséquence limitées.
J'ai essayé les disques de freins, avec, histoire de mettre le maximum de risques de mon côté des plaquettes les moins chères : grincements insupportables au freinage de la part des plaquettes et voilement rapide des disques qui m'a conduit à les changer au bout de peu de temps. Conclusion : plus jamais ça !
J'ai testé aussi les amortisseurs : Monroe : au bout de 20.000 bornes ils ressemblaient à des pompes à vélo. Gabriel : Alors là, c'est le bouquet ! J'avais une 360 GLT à l'époque, je roulais plutôt pas doucement et j'ai failli me tuer ! Voiture incontrôlable, je les ai virés de suite.
Je ne monte plus que de l'origine, Sachs ou Boge (ce qui revient au même) ou du Koni réglable
J'ai essayé les embrayages. Dans les marques bas gamme, ça broute un peu parfois et ça tient moins longtemps mais c'est acceptable.
Il existe par exemple des feux arrières pour 245 ou pour 855 qui ont un aspect correct mais la qualité du plastoc et du moulage est moins bonne, mais pour une bagnole qui a des bornes ça peut le faire...
Pour les étriers de freins, étant donné le prix du neuf, j'utilise des échanges standard (par ex. Bendix, ATE, TRW ou même Budweg (pas mal) ... et je n'ai pas eu de pb.
Pour les courroies de distri, je mets souvent du Gates, et j'en suis satisfait, sauf un galet tendeur qui a pris très vite du jeu.
Je n'ai pas eu de soucis perso mais j'en connais autour de moi qui ont eu des problèmes de qualité et de fiabilité avec des durits pas cher.
Les lève-vitres de 480 d'autres marques (italie par ex.) sont au moins aussi bons que les Volvo (ce qui ne signifie pas que les Volvo, qui souffrent à mon avis d'un défaut de conception soient bons )

Bon, voilà, si ça peut aider dans les choix ...

Jelena
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Re: Pièces détachées sur internet

Message par Jelena » jeu. 21 févr. 2013, 17:26

Merci beaucoup, c'est très précis et donc très utile! ;)

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orson
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Re: Pièces détachées sur internet

Message par orson » mar. 19 mars 2013, 21:37

ce qu'il ne faut pas oublier c'est que toutes ces pièces répondent à des normes et quand on voit certaines pièces volvo (comme par exemple les lèves vitre etc...) on peut se demander ce qu'il y a de mieux !!!
Personnellement Sachs n'est pas une marque que j'affectionne particulièrement, mais bon avant tout il faut avoir de l'argent pour avoir une philosophie du style "moi je n'achète que de l'origine"
un site était toute fois à éviter mais il a été liquidé c'était césaro, j'y ai pourtant commandé plus d'une pièce sans avoir de problème mais je me souviens avoir changé une rotule de suspension sur la citro de mon beauf et elle a cassé moins d'un an après la pose...
mais bon faut il acheter une pièce de rechange chez renault parce que c'est eux qui fournissent le moteur et pourtant quand on voit la qualité de leur faisceau...
alors bien sur c'est des équipementiers qui leur fournissent ces pièces à l'origine mais comme ceux d'ailleurs qui vendent leurs pièces sur internet...
il y a même des pièces chinoises qui ne sont pas légales et pour autant sont d'aussi bonnes qualités que les pièces d'origines...
ça doit en faire sursauter plus d'un vu ce que j'ai lu jusqu'ici mais je parle d'un cas d'espèce bien particulier : celui ou l'usine chinoise détient les autorisations et les normes pour faire 300000 pièces sous les instructions de l'équipementier qui leur fait fabriquer, si jamais ils produisent 400000 pièces les 100000 de plus seront tout aussi solides que les 300000 1ères puisque sont faites exactement de la même façon que les autres mais elle seront considérées comme des contrefaçons ... :aj :aj :aj
Et faut pas rêver tous font ou feront produire en chine ou en Inde, là ou ça coûte moins cher
ça doit être ça la mondialisation, non? ;-)
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