Y a t-il des differences au niveau des suspensions entre les 480 montées en 14 pouces et celles montées en 15 pouces????
Je veux dire les barres stabilisatrices ou les tarrages de ressorts sont ils differrents??? ou autres choses
merci
Differences de tarrages de ressorts [entre 14' et 15']
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
RESSORTS
SUJET DEJA TRAITE EN MARS 2003
La 480 possède plusieurs sortes de ressorts selon ci dessous, qui est un ancien post repris tel quel.Je ne pense pas que les amortisseurs varient selon les millèsimes
5 sortes de ressorts AVANTS pour la serie 480 selon la dureté:
Pas de signe de couleur,bleu,vert,jaune,gris.
Pour les bleus et jaune dans l`ordre:
Longeur libre: 360-350
Rigidité(Newton par mm):19,2/20,8-19,2/20,8
Enroulements:5,5-5,5
Diametre fil:13,25-13,25
Pression pour obtenir longuer de 194 mm:3310-3110
Pour l`Arrière:pas de signe; jaune, vert.
Pour le jaune:
Longeur libre: 310
Rigidité(Newton par mm):17,22
Enroulements:6
Diametre fil:10,82mm
Pression pour obtenir longuer de 220 mm:1515
Ces modiifications ont suivis en gros les changements de taille des pneus, commencés en 175/85, puis 185/ puis,195/65,puis 195/55.....
Egalement seln la présence ou non de la barre stabilisatrice arrière, de la marque des amortisseurs, des marchés européens divers......
Ils sont finalement compatibles et ne changent pas fondamentalement les qualités routières.....à mon avis
Bernard
La 480 possède plusieurs sortes de ressorts selon ci dessous, qui est un ancien post repris tel quel.Je ne pense pas que les amortisseurs varient selon les millèsimes
5 sortes de ressorts AVANTS pour la serie 480 selon la dureté:
Pas de signe de couleur,bleu,vert,jaune,gris.
Pour les bleus et jaune dans l`ordre:
Longeur libre: 360-350
Rigidité(Newton par mm):19,2/20,8-19,2/20,8
Enroulements:5,5-5,5
Diametre fil:13,25-13,25
Pression pour obtenir longuer de 194 mm:3310-3110
Pour l`Arrière:pas de signe; jaune, vert.
Pour le jaune:
Longeur libre: 310
Rigidité(Newton par mm):17,22
Enroulements:6
Diametre fil:10,82mm
Pression pour obtenir longuer de 220 mm:1515
Ces modiifications ont suivis en gros les changements de taille des pneus, commencés en 175/85, puis 185/ puis,195/65,puis 195/55.....
Egalement seln la présence ou non de la barre stabilisatrice arrière, de la marque des amortisseurs, des marchés européens divers......
Ils sont finalement compatibles et ne changent pas fondamentalement les qualités routières.....à mon avis
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472