Hello,
J'ai un problème sur ma clim...
J'ai connu le bonheur deux jours durant , la vie était belle, l'air était frais... jusqu'au soir du drame...
Je venais de me garer devant chez moi qd j'ai entendu un déclic, le compresseur de clim qui se met en marche... 5s après il s'arrête... 2s plus tard un déclic, il se remet en marche... et ainsi de suite, alors que je n'utilisais m^ pas la clim!
Il me semble que le problème vient du thermostat (je sais pas trop comment ça s'appelle), qui est branché sur le circuit de clim et qui gère la mise en marche du compresseur. En débranchant les deux fiches qui sont branchées dessus le phénomène s'est arrêté. ça se répare ce genre de truc ou je dois le changer?
Sniff... ma clim...
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Je vais peut être dire une bêtise, mais vérifies si ton intermitance d'essuie glaces fonctionne normalement.
Je m'explique, certains ont eu des problème avec l'intermitance des essuie glace due au capteur qui se situe à la pédale d'accélérateur qui fait passer de essuie glace normal/intermitants suivant ton accélération.
Sur ta ES, on retrouve le même système qui coupe la clim quand tu accélère à fond.
Mais ceci n'est qu'un intérrupteur après le circuit de démarrage de la clim. Qui n'expliquerais pas pourquoi elle s'est mise en route toute seule.
Je m'explique, certains ont eu des problème avec l'intermitance des essuie glace due au capteur qui se situe à la pédale d'accélérateur qui fait passer de essuie glace normal/intermitants suivant ton accélération.
Sur ta ES, on retrouve le même système qui coupe la clim quand tu accélère à fond.
Mais ceci n'est qu'un intérrupteur après le circuit de démarrage de la clim. Qui n'expliquerais pas pourquoi elle s'est mise en route toute seule.
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Je viens de tester le fonctionnement de l'intermittent et apparemment tout fonctionne, RAS de ce côté là...
Je pense que c'est le rupteur (on m'a dit que ça s'appelait comme ça chez volvo ), prix de la pièce: 56€... je vais peut-être le changer, sait-on jamais?
Je pense que c'est le rupteur (on m'a dit que ça s'appelait comme ça chez volvo ), prix de la pièce: 56€... je vais peut-être le changer, sait-on jamais?
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups