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Transformation d'anglaise en francaise ?

Posté : dim. 08 août 2004, 19:36
par Sophie
Tout est dans le titre, est ce que c'est possible ? Parce que je sais convertir une MGB anglaise en conduite a gauche, mais ca c'est vraiment du tout simple, mais est ce que c'est possible sur une 480 ? Et pour le passage au CT ca serait possible ou alors pas a cause du faite qu'elle soit anglaise sur les paperasses ?
Merci ! :mrgreen:

Posté : dim. 08 août 2004, 19:46
par jonathan
rien que la direction ca doit etre pas mal de boulot !

maintenant, si t as le temps la patience et l argent pour faire tout ca, je pense que tout est possible !

Posté : dim. 08 août 2004, 19:57
par lionel_du_68
Surtout l'argent !!! Ca coute hyper cher de faire transformer !!!

Posté : dim. 08 août 2004, 20:21
par Yvan
A mon avis c les 12 travaux d'Hercule........ :mrgreen:
Autant essayer de faire rouler les français à gauche...... :-D
( Arf peuvent rien faire comme les autres les brits'.......)LOL

Posté : dim. 08 août 2004, 23:09
par PiK@cHu
ca doit po etre sorcier!!! il faut 1 épave francaise complete :mrgreen: et reprendre chaque element de la francaise et les mettre dans l'anglaise

c'est du sacré travail!!!! encore mieux que ce ke jai fais avec la turbal suisse et la ES du 33 (et oué c'est ma ES turbal!!! mdr!!! :mrgreen: )


je vé voir ce ke je pe faire pour te trouvé 1 480 ;-)



++ ;-)

Posté : dim. 08 août 2004, 23:40
par JL-L
dave en avait pas une sous le coude à 200 EUROS ??????


EDIT : MON 1 000 éme message..... :lol: :mrgreen:

Posté : lun. 09 août 2004, 10:41
par Sophie
Mais on peut pas me donner une idée de ce qu'il y a a faire ? Je compare avec la MGB parce que c'est la seule caisse que je connais vraiment, ou ya que le tableau de bord a changer, la cremaillere, et le faisceau a déplacer...enfin sur la premiere serie, parce qu'il y a déja tout ce qui est attaches, trous etc.. Mais la 480 elle aurait pas tout ca parce qu'elle est européenne et que ché pas, ptet que ya la base de la voiture et que c'est décidé au milieu de sa construction si elle est LHD ou RHD...ou c'est que j'espere un peu trop bcp ?? :lol:

( Arf peuvent rien faire comme les autres les brits'.......)LOL
Tu viendra voir MA turbo et tu comprendra pourquoi je veux faire la transformation.... :mrgreen:

Posté : lun. 09 août 2004, 10:51
par JL-L
Tu sais, j'ai connue des anglais qui roulaient avec leur Vauxhall ascona, conduite à droite et immat française...

c'etait il y à 20 ans ans, mais bon, ça se faisait...alors maintenant, renseigne toi à la drire (ex mine) de ta région.

Posté : lun. 09 août 2004, 11:00
par Sophie
oki JL-L nous on a que 2 voitures francaises, sur 9 caisses, mais bon, a la longue et pensant que je prend l'otoroute tous les jours ou presque...et que ya plein de tracteurs etc sur les routes autour de chez moi, et que c'est pas super de se deporter a droite pour voir si ya quelqu'un qui arrive avant de doubler, c'est galere et pas forcément une tres bonne idée...et j'ai pas du tout l'intention de vendre la turbo, c'est un peu une perle rare donc voila quoi...

Posté : lun. 09 août 2004, 11:07
par JL-L
Solution :

un petit kit vidéo en 12 volt avec un écran plat de petite taille et une cam. dans le coin bas gauche du pare brise.....


en option une 2nde cam de recul, pour les crénaux ......avec une commutation .....

Posté : lun. 09 août 2004, 11:11
par Sophie
Tu sais que t'es pas bete toi quand tu ty mets... :mrgreen: Bon, bah la turbo je la laisse comme elle est, et j'essayerai sur Clara la reconversion, avant, pour voir ce que ca donne...!!!

Posté : lun. 09 août 2004, 12:44
par Boris
beaucoup de travail
et tu dois la passer au mine apres :roll:

Posté : lun. 09 août 2004, 13:44
par lionel_du_68
"les mines" n'existant plus Sophie se rendra à la DRIRE ;-)
Trop cher, trop long à faire et ensuite ton anglaise transformée en francaise ne sera meme pas "homologuée". La transformation c'est pas du bricolage ;-)
Je suis un peu pessimiste sur ce coups là, désolé

Posté : lun. 09 août 2004, 17:06
par PiK@cHu
trouve toa 1 francaise pour po cher, et remet la en etat, tu te fera moin chié, et ca coutera moin cher ;-)

jen sais kelke chose :lol:


++ ;-)

Posté : lun. 09 août 2004, 20:18
par allblack
tu déménage en angleterre :shock: :lol:

Posté : lun. 09 août 2004, 21:46
par PiK@cHu
:cry: oh non!!!!!!!!! po ca!!!!!!!!!!!!!

dis pi ca ant1 :-(



++ ;-)

Posté : mar. 10 août 2004, 12:16
par Sophie
tu déménage en angleterre
T'es fou toi ? ils sont cons les anglais (pardon, je sais c'est pas gentil...) pis bon, chui tres bien en france.

changement de coté

Posté : mar. 10 août 2004, 13:01
par Sidoine
Déjà pour la passer avec la carte grise française, la DRIRE vas imposer le changement des phares. Je crois que c'est la chose obligatoire. Le coté de conduite étant considéré comme du confort, donc pas obligatoire. Je pense que ta modif peut se faire après coup. Par contre c'est un vrai boulot: direction, tableau de bord, faisceau électrique, .... ca fait quelques week end çà.

Le mieux est de se renseigner auprès de la DRIRE, de toute façon c'est eux qui ont le sésame.

Bon courage ;-)

Re: changement de coté

Posté : mar. 10 août 2004, 13:41
par Invité
Sidoine a écrit :Le coté de conduite étant considéré comme du confort, donc pas obligatoire.
Ca me fait penser aux voitures de la Poste Suisse où le volant est à droite, afin de faciliter le travail du facteur ;-)

En tout cas, en effet il faudrait modifier les phares étant donné que la direction du faisceau n'est pas le même...

Posté : mar. 10 août 2004, 16:25
par Sophie
la DRIRE vas imposer le changement des phares.
Ca c'est obligatoire de tte facon, pour le CT... ;-)

modif

Posté : mar. 10 août 2004, 17:23
par Sidoine
j'avais oublié aussi le pb des essuie-glace, partie vertcale du balayage coté chauffeur. Arh, la mécanique!!!!! :twisted: