AIR FRAIS pour habitacle ... marre de l'air chaud !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
AIR FRAIS pour habitacle ... marre de l'air chaud !
salut
j'ai pas la clim
il fait chaud
j'ai pas de toit ouvrant
et quand je mets la ventil a fond quand je suis dans un embouteillage et que la voiture est bien chaude , l'air pulsé a l'interieur de l'habitacle est plus chaud que l'air exterieur
j'en ai marre !
alors j'ai tenté un truc
l'air est pulsé par le ventilo , qui prend de l'air frais ( normalement ) par le caisson entre le tableau de bord et le moteur , alimenté par le la grille et aidé par la piece en plastique clipsé sous le capot...
mais il y a un probleme , ce caisson ( ou il y a le moteur essuie glace aussi ) est pas protégé thermiquement !
le collecteur d'echappement est a 25 cm d'une simple tole peinte ( ou est gravé le numero de serie ) alors que le reste du compartiment moteur est protégé
mettez y votre main apres un arret , c'est un four ! et l'air est pris la !
alors j'ai protégé moi meme
j'ai mis en essai un tissus refractaire que j'utilise au boulot et qui resiste a 800 ° , je l'ai mis dans le compartiment moteur coincé entre la tole pare chaleur et le joint ...
et ca marche !
l'air est frais
je prends des photos pour ceux que ca interresse !
@plus
j'ai pas la clim
il fait chaud
j'ai pas de toit ouvrant
et quand je mets la ventil a fond quand je suis dans un embouteillage et que la voiture est bien chaude , l'air pulsé a l'interieur de l'habitacle est plus chaud que l'air exterieur
j'en ai marre !
alors j'ai tenté un truc
l'air est pulsé par le ventilo , qui prend de l'air frais ( normalement ) par le caisson entre le tableau de bord et le moteur , alimenté par le la grille et aidé par la piece en plastique clipsé sous le capot...
mais il y a un probleme , ce caisson ( ou il y a le moteur essuie glace aussi ) est pas protégé thermiquement !
le collecteur d'echappement est a 25 cm d'une simple tole peinte ( ou est gravé le numero de serie ) alors que le reste du compartiment moteur est protégé
mettez y votre main apres un arret , c'est un four ! et l'air est pris la !
alors j'ai protégé moi meme
j'ai mis en essai un tissus refractaire que j'utilise au boulot et qui resiste a 800 ° , je l'ai mis dans le compartiment moteur coincé entre la tole pare chaleur et le joint ...
et ca marche !
l'air est frais
je prends des photos pour ceux que ca interresse !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1822
- Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation : Staffelfelden
Bah voui hein ca m'interesse moua !!! Faudra me montrer en live bientot Je crois que ca peut intéresser toutes les personne sans clim ni toit ouvrant Car ce que tu décris je le connais très bien, cette impression d'étouffer dans ta 480...
Et puis faudra aussi fournir le fameux tissu
Et puis faudra aussi fournir le fameux tissu
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Pareil j'en veux
J'y avait déjà pe,sé mais pas moyen de trouver un matériau qui me convienne
J'y avait déjà pe,sé mais pas moyen de trouver un matériau qui me convienne
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
- Sidoine
- Actif / 480 Dada
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 02 juin 2004, 14:34
- Localisation : Yaoundé
protection
De toute façon c'est un solution exellente pour tout le monde, même avec la clim car cela ne sert à rien de refroidir de l'air exessivement chaud alors qu'il pourrait l'être moins. On sollicite moins souvent le compresseur.
Dans les centre de bricolage, rayon plomberie, il existe un type de mousse qui permet d'isoler un mur le temps d'une soudure. cela pourrait il convenir? à voir les proprietés et le moyen de fixation, et les qualités de tenue aux intempéries.
Dans les centre de bricolage, rayon plomberie, il existe un type de mousse qui permet d'isoler un mur le temps d'une soudure. cela pourrait il convenir? à voir les proprietés et le moyen de fixation, et les qualités de tenue aux intempéries.
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
- allblack
- Modérateur
- Messages : 1425
- Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation : Lausanne / Suisse
Sinon y a une bonne petit plaque d'amiante...
car moi je dis qu'il y a rien de mieux, on utilise ca pour isoler les planchers des échappements sur les voitures anciennes, je sais que c'est pas bien mais c'est bien plus efficace que ces tissus doublé métallique qu'ils nous vendent à la place...
car moi je dis qu'il y a rien de mieux, on utilise ca pour isoler les planchers des échappements sur les voitures anciennes, je sais que c'est pas bien mais c'est bien plus efficace que ces tissus doublé métallique qu'ils nous vendent à la place...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
L'amainte n'est pas si dangereux que ca, c'est la poussière d'amaint qui est dangereuse
Si tu mets un reventement qui s'effrite pas pas de danger
Mais le mieux c'est de le mettre côté moteur quand même
Sinon une plaque d'alu, un isolant mince puis une lame d'air ca me semblerait pas malet eventuellement de l'autre côté une autre plaque d'alu avec une lame d'air (non ventilée dans les 2 cas ca devrait etre pas mal
mais faut pas se faire d'illusion il y à pas de produit "miracle" pour l'isolation thermique
Si tu mets un reventement qui s'effrite pas pas de danger
Mais le mieux c'est de le mettre côté moteur quand même
Sinon une plaque d'alu, un isolant mince puis une lame d'air ca me semblerait pas malet eventuellement de l'autre côté une autre plaque d'alu avec une lame d'air (non ventilée dans les 2 cas ca devrait etre pas mal
mais faut pas se faire d'illusion il y à pas de produit "miracle" pour l'isolation thermique
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Sidoine
- Actif / 480 Dada
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 02 juin 2004, 14:34
- Localisation : Yaoundé
amiante
je suis ok pour la dangerosité des poussières plus que pour les masses d'amiante. mais un jour ou l'autre ton amiante s'éffrite et tu respires les poussières.
Sauf utilisations TRES PARTICULIERES, l'usage de l'amiantes est réglmenté pour ne pas dire interdit, flocage dans les immeubles, plaquettes de freins, même dans les chaudières de chauffage, enfin partout. Il n'ya que quelques utilisations professionnelles très surveillées qui sont autorisées:
Il faut éviter de jouer avec cela.
Sauf utilisations TRES PARTICULIERES, l'usage de l'amiantes est réglmenté pour ne pas dire interdit, flocage dans les immeubles, plaquettes de freins, même dans les chaudières de chauffage, enfin partout. Il n'ya que quelques utilisations professionnelles très surveillées qui sont autorisées:
Il faut éviter de jouer avec cela.
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
salut
le tissus que j'utilise a remplacé l'amiante .
il doit etre moins bon mais enfin ....
je vais le doubler avec un morceau de combinaison d'astronaute ( rigolez pas , j'en ai au boulot ) , combi interieur coton anti feu , doublé matiere isolante , avec exterieur recouvert d' alu
ca resiste au froid , mais aussi a 1000 ° ..
si avec ca ca marche pas ....
@plus
le tissus que j'utilise a remplacé l'amiante .
il doit etre moins bon mais enfin ....
je vais le doubler avec un morceau de combinaison d'astronaute ( rigolez pas , j'en ai au boulot ) , combi interieur coton anti feu , doublé matiere isolante , avec exterieur recouvert d' alu
ca resiste au froid , mais aussi a 1000 ° ..
si avec ca ca marche pas ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut pas jouer avec l'amiante et qu'un jour ou l'autre elle ve s'effriter
De toute facon c'est quen même difficile d'en trouver pour les pauvres petits particuliers que nous sommes
Dave va avoir la première 480 spatiale
De toute facon c'est quen même difficile d'en trouver pour les pauvres petits particuliers que nous sommes
Dave va avoir la première 480 spatiale
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Sidoine
- Actif / 480 Dada
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 02 juin 2004, 14:34
- Localisation : Yaoundé
spatial
Il ne manque que de l'attacher à Discovery, ......sic
Je pense que l'isoaltion par une petite plaque d'alu devrait suffire car en fait il ne faut pas que l'air chaud de l'échapement vienne flirter avec la boite à air de la ventilation. Il suffirait donc de le dévier, ce n'est pas réellement un isolation. D'ailleurs le système de la plaque d'alu est utiliser sur certaines autos pour isoler lu tuyau d'échapement du reservoir ou le l'habitacle,.....le principe c'est une couche d'air, un écran (alu ou autre) une couche d'air, tout cela entre entre la source de chaleur et l'élément à protéger.
Bon courage et bonnes photos, ..... on est maintenant sur les dents
Je pense que l'isoaltion par une petite plaque d'alu devrait suffire car en fait il ne faut pas que l'air chaud de l'échapement vienne flirter avec la boite à air de la ventilation. Il suffirait donc de le dévier, ce n'est pas réellement un isolation. D'ailleurs le système de la plaque d'alu est utiliser sur certaines autos pour isoler lu tuyau d'échapement du reservoir ou le l'habitacle,.....le principe c'est une couche d'air, un écran (alu ou autre) une couche d'air, tout cela entre entre la source de chaleur et l'élément à protéger.
Bon courage et bonnes photos, ..... on est maintenant sur les dents
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
salut
ca y est !
ca marche tres bien ! de l'air frais ! tout le temps !
je prend des photos ou vous attendez dunkerque ??
la finition est pas top , mais c'est un premier essai et je vis pas dans mon compartiment moteur
@plus
ca y est !
ca marche tres bien ! de l'air frais ! tout le temps !
je prend des photos ou vous attendez dunkerque ??
la finition est pas top , mais c'est un premier essai et je vis pas dans mon compartiment moteur
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1822
- Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation : Staffelfelden
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
salut ,
ok pour les photos , je recharge mon apn , car bien fonctionné hier soir , et je prend des photos.
en meme temps vous verrez mon prototype de filtre a pollen et poussieres , c'est pas beau non plus , mais ca marche super bien , plus de poussieres sur le pare brise et tableau de bord
@plus
ok pour les photos , je recharge mon apn , car bien fonctionné hier soir , et je prend des photos.
en meme temps vous verrez mon prototype de filtre a pollen et poussieres , c'est pas beau non plus , mais ca marche super bien , plus de poussieres sur le pare brise et tableau de bord
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995