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Réglage Iinjection ?? Quelqu'un sait où et combien ?

Posté : jeu. 19 août 2004, 19:31
par dacascos
Bonjour, après mon problème de durite sectionnée, j'aurais aimé faire régler l'injection, le problème c'est je sais même pas si elle se règle (débimètre d'air c'est çà ?)
Sinon, comme j'ai pas envie d'engrosser la concession volvo, je me demandais s'il était possible de faire çà en centre ou dans un garage indépendant ?

Si quelqu'un a des info, elles sont les bienvenues...

MERCI

Posté : jeu. 19 août 2004, 19:41
par Jerlab
Comme c'est une injection Bosch, cherche un centre Bosch ;-)

Posté : jeu. 19 août 2004, 19:44
par PiK@cHu
PAUL LAPAUZE



45140 INGRE ;-)


SPECIALISTE BOSCH 8-)


++ ;-)

Posté : jeu. 19 août 2004, 20:24
par davesodapop
salut

n'importe quel metteur au point ou specialiste en electricité auto fera l'affaire ;-)

pres de chez moi , 2 specialistes , je dois y faire un saut , mais les rdv sont longs a prendre avec tous ces tuneurs qui dereglent leurs votures ! :evil:

@plus

Posté : jeu. 19 août 2004, 21:03
par dacascos
Bon, j'essayerais d'appeler demain.

Merci les gars...

Posté : ven. 20 août 2004, 09:42
par dacascos
Bon, j'ai appelé un spécialiste Bosch, et il ne savais pas de quoi je parlais quand je lui disait réglage injection bosch, il m'a parlé de nettoyage des injecteurs aux ultrasons...
Donc, j'aurais aimé savoir ce qu'est ce réglage, je me souviens que quelqu'un l'avait fait, mais en quoi consiste t'il, vis de réglage au débimètre d'air ? réglage pollution avec sonde au pot ?

Merchi à touch

Posté : ven. 20 août 2004, 09:46
par davesodapop
salut

alors , on demonte ta rampe d'injecteurs
on verifie ta pression sortie pompe a essence
on demonte tes injecteurs
on les plonge nus dans un bac de liquide special qui envoie des ultrasons et detruit les micro impuretés
on les enleve et on les rhabille , nouveaux joints , nouvelles coupelles
on teste leurs resistances electriques , et ..


hop t'as des injecteurs tous neufs ! :mrgreen:

@plus

Posté : ven. 20 août 2004, 10:09
par dacascos
Merci Dave, mais je me questionnais en fait sur le réglage de l'injection, si c'est un réglage de la vis du débimètre ou de la pollution ? donc plutot des précision sur ce réglage, les injecteurs, je verrais çà plus tard...

@+

Posté : ven. 20 août 2004, 10:43
par davesodapop
salut

une fois qu'ils aurant nettoyé tes injecteurs , si tes bougies sont neuves ou tres recentes , tes fils ok , ta tete bonne , ton filtre a air en bon etat , ton filtre a essence recent , alors ils pourront regler tout le systeme ...

mais bon , tout est réglé electroniquement , sauf le CO , le debimetre , et le reglage de base de papillon ...

voila !

@plus

Posté : ven. 20 août 2004, 10:59
par dacascos
Bon, je vais déjà faire le CO

réglage moteur

Posté : ven. 20 août 2004, 11:20
par Sidoine
Quand on veut faire un réglage moteur, c'est mieux de la faire avec tous les éléments neufs ou en parfait état: bougies, filtres, fils d'allumage, nettoyage en tous genre, sinon on peut obtenir un reglage basé sur un ou des éléments qui ne sont pas sûrs. Par exemple si le filtre à air n'est pas nickel etc...On masque un défaut par un déréglage qui parait ....un réglage. :evil:

Posté : ven. 20 août 2004, 12:35
par Yvan
Salut....
Cette opération m'intéresserait aussi...
Mais quelqu'un a-t-il une idée du prix???? :-(

Posté : ven. 20 août 2004, 12:55
par davesodapop
salut

si tout est neuf ou ok , le prix du nettoyage , mise au point moteur doit etre dans les 100 a 150 € .

voilou !

@plus

Posté : ven. 20 août 2004, 14:00
par dacascos
Je suis OK avec toi sidoine, mais çà c'est la procédure pour un véhicule récent, par exemple, mon faisceau et delco on 45000 km, çà m'embêterais de le changer, il fonctionne bien, je veux bien faire passer un filtre a air, mes bougies ont 3000 km, je vais pas les changer non plus.
J'ai pas mal de chose à changer pour l'instant et comme j'ai pas 5000 euros à mettre dedans, faut que je fasse par ordre de priorité. ;-)

entretien

Posté : ven. 20 août 2004, 14:22
par Sidoine
ce nest pas forcement pour un véhicule récent. J'ai dis cela pour attirer l'attention des gens sur l'entretien de leur véhicule et avoir ainsi un regard critique sur la maintenance et faire la part des choses. Si tu t'embourbes 150€ pour le réglage du moteur et que tu n'as pas changer to filtre à air à 10€, je dirais que tu es un peu passé à coté du sujet. De la même façon si ton faisceau d'allumage fuit dans tous les sens et que tu fais ton réglage un jour de temps sec, il n'est pas sûr qu'en hivers ton réglage tienne le coup.
Tout cela pour dire que les réglages, moteur, carrosserie ou autres sont les étapes ultimes de la mise en bon fonctionnement de ton véhicule. Si tu t'engage à faire des réglages et que tes bases ne sont pas saines, ton réglages ne va pas être valable très longtemps.

NB: des bonnes bases ne veut pas forcément dire NEUF. C'est des bases que l'on connait et dont on est sûr.

Tout cela est valable pour tout, et pas que pour les 480, mais.....commençons par cela


Zeeeeeeee :)

Posté : ven. 20 août 2004, 14:42
par dacascos
Je me suis renseigné réglage pollution chez bosch, 50 euros, c'est chèrot ou pas ?

reglage injection

Posté : ven. 20 août 2004, 23:48
par bernard leclerc
Il n'y a normalement aucun réglage du système injection en dehors de pannes ou d'anomalies de connectiques, injecteurs, sondes. le calculateur est autoadaptatif et se régle lui mê^me selon l'usure et les méthodes de conduite du propiétaire.

Le seul réglage est celui de la pollution et du CO qui est différent selon les années modéles.
Avant 1993, il existe un fil de test sur l'aile avant gauche qui permet de brancher un lampe test diode et de mesurer les clignotements afin de déterminer la richesse. Selon les résultats on agit sur un potentiomètre situé sur l'aile gauche(turbo) ou une vis inviolable sur le boitier papillon (Non Turbo).
A partir de 1994, le catalyseur empèche toute modification de réglage, seule le contrôle avec changement de la sonde lambda ou d'une autre sonde est possible(en utilisant la black Box).


Bernard

Posté : sam. 21 août 2004, 10:43
par dacascos
Ben alors, la vis du débimètre d'air, elle sert à rien ?
Sinon, tu n'aurais pas plus d'infos bernard sur la procédure de test et réglage pour turbo de 92 non cata ? De plus, je ne vois pas du tout de quel fil dans l'aile gauche sert a tester ni ou se situe le potentiomètre de l'aile gauche ?

Merci déjà pour tes précédente réponses.

Posté : sam. 21 août 2004, 11:27
par siropipo
Heu moi personnellement jai regler mon Co en jouant sur le potar fixé sur la boite a air... Depuis la voiture revis et jai pu avoir mon CT

@ plusse

Posté : sam. 21 août 2004, 12:41
par dacascos
Ben je pense qu'il sagit d'un réglage pollution dans ton cas, tu l'a fait à l'oeil ou au nez plutot ?

Posté : sam. 21 août 2004, 12:53
par Jerlab
Ca se fait à l'oreille ca ;-)

Posté : sam. 21 août 2004, 15:54
par dacascos
Qui me prète une oreille ???

vis de réglage

Posté : dim. 22 août 2004, 00:55
par bernard leclerc
La vis de réglage du débitmètre pour le modèle catalysé est inviolable théoriquement, c'est à dire interdiction d'y toucher, le réglage étant fait en usine.

Bernard

Posté : dim. 22 août 2004, 09:53
par dacascos
Petite correction elle est inviolable à partir des catalysées de 94, sinon, pour les catalysées d'avant 92, elles sont apparentes.

inviolabilité

Posté : lun. 23 août 2004, 11:25
par bernard leclerc
J'ai eu une duo tone de 1993 (octobre 92) et elle avait un plastique d'invilolabilité déjà. Cela pour évitre la destruction bê^te du catalyseur.



Bernard