Page 1 sur 2

pollux

Posté : mer. 01 sept. 2004, 11:01
par Ben
je me suis lancé dans la peinture d'une jante pollux, achat de gris jante alu et de vernis chez norauto, ces produit avaient fais trés bien sur des jantes de mini il y a quelques années et ça tiens toujours
mais voila le gris semble un peu clair, je me dit que le vernis va foncer le tout, mais aprés plusieur couche, ponçage.... bin ça fait plus clair que le cache moyeu, je compare la couleur avec mes jantes avior et bien la couleur des pollux semblent plus foncée d'origine.

Image
(le flash n'arrange rien)

il m'a semblé voir le même pb sur les photos de la voiture de vega
certain d'entre vous on t'il repeint leur pollux
:arrow: avez vous une ref de peinture ad'hoc
si je concerve ce gris plus clair il va me falloir repeindre le cache moyeu
:arrow: avez vous une solution correcte pour conservez le logo volvo?

Posté : mer. 01 sept. 2004, 11:09
par Jerlab
Très bonne question :!:

Car j'envisage l'achat de 4 taurus mais une est pas en état top et je me posais justement le question de savoir si c'était possible à repeindre pas plus tard que ce matin sous la douche :mrgreen:

Sinon en ajoutant une touche de noir a ta peinture d'origine ca pourrait peut etre aller mais reste a trouver le bon dosage :roll:

Pour le logo Volvo du cache je vois pas d'autre solution que soit d'esayer de le masque mais chaud a faire vu la taille du truc soit tu le peins et apres tu le repeint en noir au pinceau ;-)

Posté : mer. 01 sept. 2004, 11:13
par davesodapop
salut

la seule solution :

demander a volvo , ou alors repeindre les 4 .... :shock: :roll:

pas cool

en plus le logo des caches disparaitra ....

arf ! galere !

et les jantes d'okkaz , yen a plein ! surtout des pollux ! ;-)

@plus

Posté : mer. 01 sept. 2004, 11:52
par Ben
Jerlab a écrit : posais justement le question de savoir si c'était possible à repeindre pas plus tard que ce matin sous la douche :mrgreen:
pour tes taurus, j'imagine que tu seras plutot dans la teinte de mes avior (même génération) donc la peinture que j'ai trouvé chez norauto devrait le faire; en fait tout réside dans la préparation et le vernis si la jante n'est pas trop en mauvaise état c'est plutot facile

Posté : mer. 01 sept. 2004, 11:57
par Jerlab
je l'ai pas encore vue la jante, au pire ca se mastique je pense ;-)

je comparerais bien la diff de teinte entre pollux et taurus ce week end a dunkerque et je verrais bien ;-)

Posté : mer. 01 sept. 2004, 12:30
par Ben
j'ai un copain qui a fait des reprises au mastic sur ses jantes, mais c'est vraiment histoire de dire car généralement les accros c'est sur le bord, donc autant dire que la réparation n'est pas facile et surement pas trés durable

sinon voila pour illustrer la différence de couleur entre mes pollux et mes avior
Image
le vernis n'est pas pareil non plus plus profond et brillant sur les aviors

Posté : mer. 01 sept. 2004, 13:06
par davesodapop
ah wep !

on voit bien la difference :shock:

ca a pas l'air comme ca , mais cote a cote :shock:

@plus

Posté : mer. 01 sept. 2004, 13:47
par Ben
voila pour vous faire partager la suite de mes reflexions intense sur le sujet, voici des photos de mon travail prisent en plein jour :
Image
Image
je ne me vois pas trop me taper les 4 et puis cépadorigine alors je crois que je vais essayer une couleur plus approchante

Posté : mer. 01 sept. 2004, 13:51
par Jerlab
La diff se voit pas mal quand même :-|

Par contre je sais pas si ca vient de la photo mais j'ai l'impression que la partie repeinte est plus terne que le cache ecrou :roll:

Posté : mer. 01 sept. 2004, 13:57
par Ben
bin en vrai, c'est oui et non je crois que ça vient de la couleur qui prend pas la lumière de la même façon et en plus il manque encore une couche de vernis, j'ai mis un ptit coup de papier à l'eau là

par contre je suis bien content de ne pas avoir à refaire les aviors car après reflexion même si j'ai la couleur, pour obtenir le brillant et la profondeur du vernis, avec mes ptite bombe :cry:

tu devrais peut etre voir avec un pro pour la taurus si ça se trouve ça serait pppas si cher

Posté : mer. 01 sept. 2004, 14:04
par Jerlab
De toute facon c'est pas fait, je les ai pas encore vues et encore moins achetées ;-)

Puis de toute facon j'ai un compresseur et un pistolet à la maison :-P :-D

Posté : mer. 01 sept. 2004, 21:00
par allblack
Pour le logo au centre sur les pollux il est un peu en retrait, tu coules de la cires dans le trous tu nettoies bien autour , tu peins et ensuite tu chauffe un peu pour faire fondre la cire...

Perso je la'i jamais fait mais ca parait pas bete comme méthode :idea:

Posté : mer. 01 sept. 2004, 21:16
par Ben
je pensais a un truc comme ça fut un temps pendant mes études, on utilisait un truc : du drawing gum ? c'est le même principe, enfin j'ai trouvé une bombe qui semble bien plus proche de la couleur d'origine, il faut encore que je vernise pour voir mais du coup, je ne vais pas repeindre les caches moyeu

Posté : mer. 01 sept. 2004, 21:17
par allblack
Eh bien toi tu ferais bien de relire la signature à JL-L...

Posté : mer. 01 sept. 2004, 21:28
par Ben
:?: :?:

Posté : mer. 01 sept. 2004, 21:33
par allblack
oups pas de chance il a changé entre temps, bref ca disait un truc comme ca: que les gens bien allaient jusqu'au bout de ce qu'ils avaient entrepris sans se décourager...

En mieux évidement! :roll:

Posté : mer. 01 sept. 2004, 21:38
par Ben
oui tu as raison mais j'avais entrepris de repeindre une jante et pas son cache moyeux, on verra cette hiver quand, elle aurra chaussée ses pneux neige si je m'en sort pas trop mal pour celle ci je me ferais peut etre les 4
;-)

Posté : mer. 01 sept. 2004, 23:19
par Ben
allblack a écrit :oups pas de chance il a changé entre temps, bref ca disait un truc comme ca: que les gens bien allaient jusqu`au bout de ce qu`ils avaient entrepris sans se décourager...

En mieux évidement! :roll:
en fait tu as raison, je vais prendre mon cache moyeu le plus pourri et je vais essayer ta technique
je vous tiens au courant
merci en tous les cas pour le tuyau

Posté : jeu. 02 sept. 2004, 14:05
par Ben
merci antoine de m'avoir motivé, en tous les cas ta méthode fonctionne bien ça n'empéche qui faut quand même faire attention quand on grate la cire mais c'est faisable au moins car sur mes autres jantes, là y pas moyen de faire autre chose que du transfert comme sur les taurus je pense

Image
Image

par contre le vernis c'est coton pour rendre l'effet d'origine j'ai bien l'impression que comme la couleur, il est spécial aussi, peut etre du satine et pourtant ça brille quand même ???? :-|

Posté : jeu. 02 sept. 2004, 15:00
par allblack
BRAVO tu m'épates!

Posté : jeu. 02 sept. 2004, 15:16
par JL-L
allblack a écrit :BRAVO tu m'épates!
Des pâtes oui mais ...

Posté : jeu. 02 sept. 2004, 18:03
par Ben
allblack a écrit :BRAVO tu m'épates!
oui c'est sur en photo à la résolution écran, mais bon en vrai c'est plutot assimilable à du maquillage :roll:
voila la fin des travaux, reste plus qu'a y mettre des beaux pneux tout neuf et espérer qu'ils me les bousillent pas

Image
Image

Posté : jeu. 02 sept. 2004, 18:09
par AOD
Chapeau l'artiste!!! :shock:

Posté : jeu. 02 sept. 2004, 18:48
par davesodapop
joli en effet !

j'avais repeint a la bombe des jantes toles , ca avait bien tenu aux divers montages / demontages de pneus

mais l'alu doit pas etre different ;-)

@plus

Posté : lun. 18 avr. 2005, 11:28
par Ben
j'ai continué ma desogne, j'ai repeins de nouvelle jantes :
ponçage masticage, des endrois ou il manquait carrément de la matière
marouflage, peinture en bombe avec une ref vraiment trés aprochante de l'origine
aprés un coup de vernis mis au pistolet cette fois ci
ça brille beaucoup
j'ai l'impression que d'origine le vernis est un poil plus satiné

voila ça brille un milipoil trop je pense, mais au moins c'est plus jolie que le vernis en bombe et ça sera surtout plus solide :roll: