coffre = aquarium ??
Salut à tous,
J'ai de la flotte qui rentre dans ma caisse...
J'ai pratiquement tout essayé mais la je ne vois plus.
En fait elle rentre, je ne sais toujours pas par où, vraissemblablement par l'arrière (hayon ou feu arrière) et l'eau coule pour venir se loger derrière le fauteuil du conducteur = là ou le passager arrière gauche pose les pieds. (en fait ça dépend si elle penche à droite ou à gauche en fonction de la chaussée
En ce moment c'est l'été donc ça va mais par exemple cette nuit il a plu violent et ma petite belle à bien pris l'eau.
J'en ai un peu marre alors si qq'1 peu m'aider merci.
J'ai de la flotte qui rentre dans ma caisse...
J'ai pratiquement tout essayé mais la je ne vois plus.
En fait elle rentre, je ne sais toujours pas par où, vraissemblablement par l'arrière (hayon ou feu arrière) et l'eau coule pour venir se loger derrière le fauteuil du conducteur = là ou le passager arrière gauche pose les pieds. (en fait ça dépend si elle penche à droite ou à gauche en fonction de la chaussée
En ce moment c'est l'été donc ça va mais par exemple cette nuit il a plu violent et ma petite belle à bien pris l'eau.
J'en ai un peu marre alors si qq'1 peu m'aider merci.
- Jerlab
- Il Maestro
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Déjà plusieurs posts à ce sujets.
Je t'aide en voilà un :
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337
Il y en au d'autres, cherche dans les questions techniques je crois
Mais moi je n'ai pas que le coffre, hier, après la belle aveerse qu'on à eu ma ceinture conducteur était trempée
Encore un truc spécail sur la mienne, ou c'est déjà arivé à qqn
Je t'aide en voilà un :
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337
Il y en au d'autres, cherche dans les questions techniques je crois
Mais moi je n'ai pas que le coffre, hier, après la belle aveerse qu'on à eu ma ceinture conducteur était trempée
Encore un truc spécail sur la mienne, ou c'est déjà arivé à qqn
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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- Localisation :Paris 18
La 480, ''la piscine la plus rapide du monde''
Salut amigo de Paris,
J'ai trouvé le moyen d'arrêter l'infiltration d'eau,
Changement des joints de feux (un espèce de rouleau de caoutchou faisant l'étanchéité, on dirait un bout de reglisse ! pas cado chez volvo d'ailleurs) Pas mal d'eau rentrait par là. (je crois k'il m'en reste un peu d'ailleurs en rab si tu veux
Autre point critique le joint de cadre du hayon, souvent il s'encrasse vers le haut du hayon de chaque côté et l'eau rentre par infiltration jusqu'en bas en coulant lantement.
Donc bien nettoyer le joint partout (démontage pas tres bonne idée après difficile de faire l'etancheité), puis en bas près des feux si il est un peu lâche n'hésite pas à prendre une pince plate pour bien pincer la structure métallique intérieure.
J'ai trouvé le moyen d'arrêter l'infiltration d'eau,
Changement des joints de feux (un espèce de rouleau de caoutchou faisant l'étanchéité, on dirait un bout de reglisse ! pas cado chez volvo d'ailleurs) Pas mal d'eau rentrait par là. (je crois k'il m'en reste un peu d'ailleurs en rab si tu veux
Autre point critique le joint de cadre du hayon, souvent il s'encrasse vers le haut du hayon de chaque côté et l'eau rentre par infiltration jusqu'en bas en coulant lantement.
Donc bien nettoyer le joint partout (démontage pas tres bonne idée après difficile de faire l'etancheité), puis en bas près des feux si il est un peu lâche n'hésite pas à prendre une pince plate pour bien pincer la structure métallique intérieure.
Le parking de volvoman
480ES de 86' 125000KM
C70 2.4T cabrio 03' 93000KM
new P1800 ES 73' sea blue
Celles qui sont passées dans le parking
480ES 88' | 245 TURBO 85' | 262C 79'
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Celles qui sont passées dans le parking
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Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça.
@volvoman : Pour le Rab, ben je veux bien. Je suis dans le 3ème je peux me déplacer sans pb, je suis en moto aussi.
Pour l'instal du rab, ça veut dire qu'il faut enlever les garnitures du coffre, enlever les optiques et mettre le joint dessus ?
Sinon je crois que j'avais à peu près 16 ans quand j'ai flashé sur la 480.
La mère d'une copine qui avait flashé sur moi (moi aussi j'avais flashé sur elle mais ni l'un ni l'autre le savions...) donc sa mère en avais une.
C'est la 1ère voiture que j'ai acheté et j'ai transmis le virus à ma mère.
Et là accroche toi elle en a acheté 4 ma mère :
2 vertes metallisées
1 rouge
1 grise métallisé....
@jerlab : sur le lien que tu as mis, Allblack parle de vibration aux alentours de 130.
citation :
"En parlant de pare brise, si vous avez une vibration autour de 130 qui semble venir sdu tableau de bord c'est peut etre le cache extérieur sous les essuie glace, il vibre facilement si l'on vous a changé le pare brise, pour remédier à la vibration vous l'enlever vous mettez plein de silicone et vous le remettez...facile "
on enlève quoi, le pare brise ??? C'est facile à enlever le pare brise ? c'est chiant nan ? vous mettez plein de silicone ? où ça ?
Facile ? je suis pas sûr enfin je vais essayer
merci à vous et à bientôt
@volvoman : Pour le Rab, ben je veux bien. Je suis dans le 3ème je peux me déplacer sans pb, je suis en moto aussi.
Pour l'instal du rab, ça veut dire qu'il faut enlever les garnitures du coffre, enlever les optiques et mettre le joint dessus ?
Sinon je crois que j'avais à peu près 16 ans quand j'ai flashé sur la 480.
La mère d'une copine qui avait flashé sur moi (moi aussi j'avais flashé sur elle mais ni l'un ni l'autre le savions...) donc sa mère en avais une.
C'est la 1ère voiture que j'ai acheté et j'ai transmis le virus à ma mère.
Et là accroche toi elle en a acheté 4 ma mère :
2 vertes metallisées
1 rouge
1 grise métallisé....
@jerlab : sur le lien que tu as mis, Allblack parle de vibration aux alentours de 130.
citation :
"En parlant de pare brise, si vous avez une vibration autour de 130 qui semble venir sdu tableau de bord c'est peut etre le cache extérieur sous les essuie glace, il vibre facilement si l'on vous a changé le pare brise, pour remédier à la vibration vous l'enlever vous mettez plein de silicone et vous le remettez...facile "
on enlève quoi, le pare brise ??? C'est facile à enlever le pare brise ? c'est chiant nan ? vous mettez plein de silicone ? où ça ?
Facile ? je suis pas sûr enfin je vais essayer
merci à vous et à bientôt
- Jerlab
- Il Maestro
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non le cache plastique noir sous les essuies glacesmlies a écrit :on enlève quoi, le pare brise ???
Je te déconseille de démonter ton pare brise toi même, c'est une opération délicate et lourde de conséquence en cas de fausses manip' ou de mauvais remontage
Quand j'ai fait changé le mien chez des "pros", ils ont cassé le nouveau en le remontant Alors ils m'en ont offert un autre mais si toi tu le casse, niqué :-?
Et si tu le remonte mal, tu risque d'avoir des fuites, encore
Alors si il fuit pas, laisse le tranquille
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Bah ya pas de fuite mais ya des vibrations et si j'ai bien compris j'enlève le cache plastique sous les essuies glaces et je mets de la silicone.
C'est ça non ?
Bon merci et a+
je suis en train de faire les joints des feux arrières
Pffff relou
Je veux de la tune pour filer ma caisse chez un garagiste et plus me faire chier à remonter des conneries de feux avec le mauvais outillage.
Filer moi de la tune
C'est ça non ?
Bon merci et a+
je suis en train de faire les joints des feux arrières
Pffff relou
Je veux de la tune pour filer ma caisse chez un garagiste et plus me faire chier à remonter des conneries de feux avec le mauvais outillage.
Filer moi de la tune
- allblack
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Les pros meme si t'as la tune ne font pas forcément mieux le boulot que toi... pour l'outillage c'est vrai que du bon matos améliore le travail :-)
La mienne prend plus l'eau, quoi que hier y a eu un gros orage et paf ce matin au premier virage de l'eau sur les pieds du passager...ca sent le re-démontage silicone ca...
Mais bon je suis aussi dans le fuite d'eau dans ma douche ces temps eet c'est pire que la 480 pour une fois
La mienne prend plus l'eau, quoi que hier y a eu un gros orage et paf ce matin au premier virage de l'eau sur les pieds du passager...ca sent le re-démontage silicone ca...
Mais bon je suis aussi dans le fuite d'eau dans ma douche ces temps eet c'est pire que la 480 pour une fois
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
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- Actif / 480 Dada
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- Localisation :St Priest ( 69 )
Humidité...marre...
J'avais déjà signalé la solution suivante qui a l'air de ne pas marcher trop mal (avec les derniers orages): du tapis de sol camping en mousse de 6/7mm d'épaisseur (quelques Euros seulement) proprement découpé au cutter, bombé en noir et installé à la place des anciens joints... C'est plus "pro" que du silicone et pour l'instant çà tient!!
Par contre, pour le réflecteur central, tu peux gaver au mastic, ça ne se voit pas.
A+
Par contre, pour le réflecteur central, tu peux gaver au mastic, ça ne se voit pas.
A+
PR 480 ES 90 220000km :-))
Parce que le réflecteur central aussi faut siliconer...?
Le truc entre les deux feux arrières là, c'est bien ça ?
Parce que là je viens de passer pas mal de temps avec les feux arrières à démonter, nettoyer, mettre le réglisse noir en guise de joint, le réflecteur central il ne semblait pas dans le coup, les joints était impeccable, pas humide...
Par contre le hayon me fait un peu flipper, je vois mal ce que je peux faire la dessus.
Je vais relire les posts.
Merci et à très bientôt je crois.
Le truc entre les deux feux arrières là, c'est bien ça ?
Parce que là je viens de passer pas mal de temps avec les feux arrières à démonter, nettoyer, mettre le réglisse noir en guise de joint, le réflecteur central il ne semblait pas dans le coup, les joints était impeccable, pas humide...
Par contre le hayon me fait un peu flipper, je vois mal ce que je peux faire la dessus.
Je vais relire les posts.
Merci et à très bientôt je crois.
Salut,
Sur ma première 480 turbo de 1990, je me suis retrouvé avec de l'eau côté passager avant et derrière le fauteuil.
Au final, il s'est avéré que l'eau passait par le joint du pare brise. J'ai remis du joint silicone tout autour (copieusement !) et j'ai remonté le cache en plastique.
Depuis, la voiture n'a pas eu de souci d'étanchéité.
pscc
Nantes
Sur ma première 480 turbo de 1990, je me suis retrouvé avec de l'eau côté passager avant et derrière le fauteuil.
Au final, il s'est avéré que l'eau passait par le joint du pare brise. J'ai remis du joint silicone tout autour (copieusement !) et j'ai remonté le cache en plastique.
Depuis, la voiture n'a pas eu de souci d'étanchéité.
pscc
Nantes
- Tom71
- Actif / 480 Dada
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Histoire d'eau [Réglé]
Bonsoir,
je voudrais me préparer pour mon prochain we sur le theme "Je transforme ma 480 de piscine et petit coin douillet bien sec"
J'utilise la fonction rechercher car j'ai pas envie de me faire jeter du forum après seulement 3 jours
Je trouve 2 liens
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=526
mais y marche pas
J'ai déjà trouver pas mal d'info mais je sais pas comment demonter les feux arrières Garga m'a parler d'une petite visse super ch...te
Si vous avez des liens ou des topics idoines je suis preneur.
Merci d'avance
Tom
je voudrais me préparer pour mon prochain we sur le theme "Je transforme ma 480 de piscine et petit coin douillet bien sec"
J'utilise la fonction rechercher car j'ai pas envie de me faire jeter du forum après seulement 3 jours
Je trouve 2 liens
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=526
mais y marche pas
J'ai déjà trouver pas mal d'info mais je sais pas comment demonter les feux arrières Garga m'a parler d'une petite visse super ch...te
Si vous avez des liens ou des topics idoines je suis preneur.
Merci d'avance
Tom
Modifié en dernier par Tom71 le lun. 23 févr. 2004, 22:12, modifié 1 fois.
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=526
Ca marche très bien.
Un p'tit truc pour tous ceux qui ont des "vieux" liens qui marchent pas : rajoutez un "-" entre "volvo" et "480" dans l'adresse du lien.
Pour démonter les feux arrières, tu as trois vis sur chaque feux : 2 bien visibles, et une autre pas visible (à moins de démonter les plastiques du coffre et ça c'est le boulot de Jerlab ).
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=526
Ca marche très bien.
Un p'tit truc pour tous ceux qui ont des "vieux" liens qui marchent pas : rajoutez un "-" entre "volvo" et "480" dans l'adresse du lien.
Pour démonter les feux arrières, tu as trois vis sur chaque feux : 2 bien visibles, et une autre pas visible (à moins de démonter les plastiques du coffre et ça c'est le boulot de Jerlab ).
- Tom71
- Actif / 480 Dada
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Merci Garga !!!!
Que ferais je sans toi ?
Bon ben y a pu ka
Pour acheter les joints et tout le toutim Volvo y une adresse meilleure q'une autre. Je me souviens d'un post parlant d'un garage volvo ou le mec des pieces connaissait la 480 par coeur mais je sais plus ou
Merci et bonne nuit je vais faire des reves de ma new car et des cauchemar de joint silicone
Que ferais je sans toi ?
Bon ben y a pu ka
Pour acheter les joints et tout le toutim Volvo y une adresse meilleure q'une autre. Je me souviens d'un post parlant d'un garage volvo ou le mec des pieces connaissait la 480 par coeur mais je sais plus ou
Merci et bonne nuit je vais faire des reves de ma new car et des cauchemar de joint silicone
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tom71, si t'es pas très loin de chez mio, tu peux passer la fazire chez moi le we prochain si tu veux
Je serais en pleine action à ce sujet avec la mienne
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Salut,
C'est pas Jerlab, mais je l'ai fait récemment...
Compte 1 bonne heure démontage-remontage. Par contre, il te faudra nettoyer le vieux joint qui prend plaisir à coller à certains endroits. On tartine ensuite avec du silicone noir de préférence et on remonte. Compte deux heures au total.
Par contre, n'achète pas le joint d'origine, d'abord, il n'existe plus et ils vont te refiler une bande à couper toi-même pour 60 Euros!! Même le magasinier de chez Volvo avait trouvé qu'ils y allaient fort et que ça ne valait pas le coup.
Jette un oeil aux mousses qui protègent les aérations latérales du coffre. Elles se situent dans le bouclier et se gavent de terre avec le temps et laissent donc passer l'eau donc une cause de plus pour rouler dans une baignoire!!
Bon courage
C'est pas Jerlab, mais je l'ai fait récemment...
Compte 1 bonne heure démontage-remontage. Par contre, il te faudra nettoyer le vieux joint qui prend plaisir à coller à certains endroits. On tartine ensuite avec du silicone noir de préférence et on remonte. Compte deux heures au total.
Par contre, n'achète pas le joint d'origine, d'abord, il n'existe plus et ils vont te refiler une bande à couper toi-même pour 60 Euros!! Même le magasinier de chez Volvo avait trouvé qu'ils y allaient fort et que ça ne valait pas le coup.
Jette un oeil aux mousses qui protègent les aérations latérales du coffre. Elles se situent dans le bouclier et se gavent de terre avec le temps et laissent donc passer l'eau donc une cause de plus pour rouler dans une baignoire!!
Bon courage
PR 480 ES 90 220000km :-))
- Tom71
- Actif / 480 Dada
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- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
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Salut,
Merci pour les conseils
Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux et des problèmes
A+
Tom
Merci pour les conseils
Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux et des problèmes
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Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
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- davesodapop
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salut
j'etais un des premiers a assecher sa 480 ....
ma methode ?
silicone , mais dans mon cas , pas noir mais transparent , ma 480 est blanche.....
bien nettoyer apres demontage....
enlever le " surplus " avec son doigt humidifié pour lisser jusqu'au bord du coffre sur la partie du dessus.....pour former un pont entre le bord des feux en plastique et la tole noire .
apres l'eau glisse toute seule
dernier conseil :
si retouches de peintures sur cette partie prevues , eviter le silicone ( peinture et silicone pas copains ! )
j'ai fait repeindre le parechoc le mois dernier , il y a vait eu du silicone dessus l'année passée , pas de problemes , mais bien poncé quand meme
@plus
j'etais un des premiers a assecher sa 480 ....
ma methode ?
silicone , mais dans mon cas , pas noir mais transparent , ma 480 est blanche.....
bien nettoyer apres demontage....
enlever le " surplus " avec son doigt humidifié pour lisser jusqu'au bord du coffre sur la partie du dessus.....pour former un pont entre le bord des feux en plastique et la tole noire .
apres l'eau glisse toute seule
dernier conseil :
si retouches de peintures sur cette partie prevues , eviter le silicone ( peinture et silicone pas copains ! )
j'ai fait repeindre le parechoc le mois dernier , il y a vait eu du silicone dessus l'année passée , pas de problemes , mais bien poncé quand meme
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Bon ben voilà c fait
1 joint souple etanche à l'eau et à l'air (7,5m 4€ chez brico) et du silicone special exterieur et hop
Par contre j'ai rien fait pour la plaque du milieu car je vois pas l'interet à part un ti coup de silicone au niveau des ecrou. En plus elle s'est pas mal bombé sans doute avec le temps donc pour boucher la feinte pas simple
Prochaine étape secher la moquette ! et pose de l'auto radio mais ce sera dans un autre post!
A+
Tom
1 joint souple etanche à l'eau et à l'air (7,5m 4€ chez brico) et du silicone special exterieur et hop
Par contre j'ai rien fait pour la plaque du milieu car je vois pas l'interet à part un ti coup de silicone au niveau des ecrou. En plus elle s'est pas mal bombé sans doute avec le temps donc pour boucher la feinte pas simple
Prochaine étape secher la moquette ! et pose de l'auto radio mais ce sera dans un autre post!
A+
Tom
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coffre = aquarium ??
Bonjour à tous
à priori c est typique sur la 480 mais mon coffre prend l'eau, d'après les différents forums, il s'agit d'inflitration par les feux arrières, qq'un a t-il le remède ??
Changement des joints mais euh où et combien ?? ou pourrais je utiliser un silicone genre baignoire ou douche mais nan po en blanc y en a du noir aussi si si
merci d avance
Stan
à priori c est typique sur la 480 mais mon coffre prend l'eau, d'après les différents forums, il s'agit d'inflitration par les feux arrières, qq'un a t-il le remède ??
Changement des joints mais euh où et combien ?? ou pourrais je utiliser un silicone genre baignoire ou douche mais nan po en blanc y en a du noir aussi si si
merci d avance
Stan
- davesodapop
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salut
sujet traité ......... des dizaines de fois !
( oublie pas la fonction " rechercher dans le forum " , bredt l'a reparée )
donc , demontage du joint , et mise en place d'un gros bourrelet de pate a pare brise ( qui reste molle ) lissage pour faire zoli , et hop ! coffre etanche
@plus
sujet traité ......... des dizaines de fois !
( oublie pas la fonction " rechercher dans le forum " , bredt l'a reparée )
donc , demontage du joint , et mise en place d'un gros bourrelet de pate a pare brise ( qui reste molle ) lissage pour faire zoli , et hop ! coffre etanche
@plus
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Pour les feux.
Sans démonter mais en nettoyant l'espace entre le feux et la carroserie.
Puis tu appliques le joint, le noir va très bien et se fond bien avec le phare. Va en supermarché ou chez casto, rubson vends du joint noir en tube pour bateau, çà résiste à la chaleur, au froid, à l'humidité, au sel, bref, pour les bateaux. Il coute 8 euros, je suis allé au géant casino, il s'était plantés dans le code bar, j'ai payé 2 euros, une aubaine, va voir là bas, c'est peut être toujours le cas.
Sans démonter mais en nettoyant l'espace entre le feux et la carroserie.
Puis tu appliques le joint, le noir va très bien et se fond bien avec le phare. Va en supermarché ou chez casto, rubson vends du joint noir en tube pour bateau, çà résiste à la chaleur, au froid, à l'humidité, au sel, bref, pour les bateaux. Il coute 8 euros, je suis allé au géant casino, il s'était plantés dans le code bar, j'ai payé 2 euros, une aubaine, va voir là bas, c'est peut être toujours le cas.