coffre = aquarium ??

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
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Humidité...marre...

Message par Invité » lun. 18 août 2003, 15:04

Salut à tous,

J'ai de la flotte qui rentre dans ma caisse...
J'ai pratiquement tout essayé mais la je ne vois plus.
En fait elle rentre, je ne sais toujours pas par où, vraissemblablement par l'arrière (hayon ou feu arrière) et l'eau coule pour venir se loger derrière le fauteuil du conducteur = là ou le passager arrière gauche pose les pieds. (en fait ça dépend si elle penche à droite ou à gauche en fonction de la chaussée :mrgreen:
En ce moment c'est l'été donc ça va mais par exemple cette nuit il a plu violent et ma petite belle à bien pris l'eau.
J'en ai un peu marre alors si qq'1 peu m'aider merci. :cry:

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Jerlab
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Message par Jerlab » lun. 18 août 2003, 16:02

Déjà plusieurs posts à ce sujets.

Je t'aide en voilà un :
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337

Il y en au d'autres, cherche dans les questions techniques je crois :roll:

Mais moi je n'ai pas que le coffre, hier, après la belle aveerse qu'on à eu ma ceinture conducteur était trempée :evil:
Encore un truc spécail sur la mienne, ou c'est déjà arivé à qqn :?:
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Message par Volvoman » lun. 18 août 2003, 16:14

Salut amigo de Paris, :-D

J'ai trouvé le moyen d'arrêter l'infiltration d'eau,

Changement des joints de feux (un espèce de rouleau de caoutchou faisant l'étanchéité, on dirait un bout de reglisse ! pas cado chez volvo d'ailleurs) Pas mal d'eau rentrait par là. (je crois k'il m'en reste un peu d'ailleurs en rab si tu veux :lol:
Autre point critique le joint de cadre du hayon, souvent il s'encrasse vers le haut du hayon de chaque côté et l'eau rentre par infiltration jusqu'en bas en coulant lantement.
Donc bien nettoyer le joint partout (démontage pas tres bonne idée après difficile de faire l'etancheité), puis en bas près des feux si il est un peu lâche n'hésite pas à prendre une pince plate pour bien pincer la structure métallique intérieure.
Le parking de volvoman
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Celles qui sont passées dans le parking
480ES 88' | 245 TURBO 85' | 262C 79'

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Message par Invité » lun. 18 août 2003, 17:09

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça.

@volvoman : Pour le Rab, ben je veux bien. Je suis dans le 3ème je peux me déplacer sans pb, je suis en moto aussi.
Pour l'instal du rab, ça veut dire qu'il faut enlever les garnitures du coffre, enlever les optiques et mettre le joint dessus ?
Sinon je crois que j'avais à peu près 16 ans quand j'ai flashé sur la 480.
La mère d'une copine qui avait flashé sur moi (moi aussi j'avais flashé sur elle mais ni l'un ni l'autre le savions...) donc sa mère en avais une.
C'est la 1ère voiture que j'ai acheté et j'ai transmis le virus à ma mère.
Et là accroche toi elle en a acheté 4 ma mère :
2 vertes metallisées
1 rouge
1 grise métallisé....

@jerlab : sur le lien que tu as mis, Allblack parle de vibration aux alentours de 130.

citation :
"En parlant de pare brise, si vous avez une vibration autour de 130 qui semble venir sdu tableau de bord c'est peut etre le cache extérieur sous les essuie glace, il vibre facilement si l'on vous a changé le pare brise, pour remédier à la vibration vous l'enlever vous mettez plein de silicone et vous le remettez...facile "

on enlève quoi, le pare brise ??? C'est facile à enlever le pare brise ? c'est chiant nan ? vous mettez plein de silicone ? où ça ?
Facile ? je suis pas sûr enfin je vais essayer

merci à vous et à bientôt

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Message par Jerlab » lun. 18 août 2003, 17:26

mlies a écrit :on enlève quoi, le pare brise ???
non le cache plastique noir sous les essuies glaces :!:

Je te déconseille de démonter ton pare brise toi même, c'est une opération délicate et lourde de conséquence en cas de fausses manip' ou de mauvais remontage :evil:
Quand j'ai fait changé le mien chez des "pros", ils ont cassé le nouveau en le remontant :evil: Alors ils m'en ont offert un autre mais si toi tu le casse, niqué :-?

Et si tu le remonte mal, tu risque d'avoir des fuites, encore :-x

Alors si il fuit pas, laisse le tranquille ;-)
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Message par Invité » lun. 18 août 2003, 19:26

Bah ya pas de fuite mais ya des vibrations et si j'ai bien compris j'enlève le cache plastique sous les essuies glaces et je mets de la silicone.
C'est ça non ?

Bon merci et a+

je suis en train de faire les joints des feux arrières

Pffff relou

Je veux de la tune pour filer ma caisse chez un garagiste et plus me faire chier à remonter des conneries de feux avec le mauvais outillage.
Filer moi de la tune

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Message par allblack » lun. 18 août 2003, 22:13

Les pros meme si t'as la tune ne font pas forcément mieux le boulot que toi... pour l'outillage c'est vrai que du bon matos améliore le travail :-)

La mienne prend plus l'eau, quoi que hier y a eu un gros orage et paf ce matin au premier virage de l'eau sur les pieds du passager...ca sent le re-démontage silicone ca... :evil:

Mais bon je suis aussi dans le fuite d'eau dans ma douche ces temps eet c'est pire que la 480 pour une fois :!:
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Humidité...marre...

Message par RIVELON » lun. 18 août 2003, 23:01

J'avais déjà signalé la solution suivante qui a l'air de ne pas marcher trop mal (avec les derniers orages): du tapis de sol camping en mousse de 6/7mm d'épaisseur (quelques Euros seulement) proprement découpé au cutter, bombé en noir et installé à la place des anciens joints... C'est plus "pro" que du silicone et pour l'instant çà tient!! :-P

Par contre, pour le réflecteur central, tu peux gaver au mastic, ça ne se voit pas.

A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

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Message par Invité » lun. 18 août 2003, 23:59

Parce que le réflecteur central aussi faut siliconer...?
Le truc entre les deux feux arrières là, c'est bien ça ?
Parce que là je viens de passer pas mal de temps avec les feux arrières à démonter, nettoyer, mettre le réglisse noir en guise de joint, le réflecteur central il ne semblait pas dans le coup, les joints était impeccable, pas humide...
Par contre le hayon me fait un peu flipper, je vois mal ce que je peux faire la dessus.
Je vais relire les posts.
Merci et à très bientôt je crois.

pscc
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Message par pscc » mar. 19 août 2003, 02:50

Salut,


Sur ma première 480 turbo de 1990, je me suis retrouvé avec de l'eau côté passager avant et derrière le fauteuil.

Au final, il s'est avéré que l'eau passait par le joint du pare brise. J'ai remis du joint silicone tout autour (copieusement !) et j'ai remonté le cache en plastique.

Depuis, la voiture n'a pas eu de souci d'étanchéité.

pscc

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Histoire d'eau [Réglé]

Message par Tom71 » ven. 20 févr. 2004, 22:27

Bonsoir,

je voudrais me préparer pour mon prochain we sur le theme "Je transforme ma 480 de piscine et petit coin douillet bien sec" 8-)

J'utilise la fonction rechercher car j'ai pas envie de me faire jeter du forum après seulement 3 jours ;-)

Je trouve 2 liens
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337

http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=526
mais y marche pas :evil:

J'ai déjà trouver pas mal d'info mais je sais pas comment demonter les feux arrières Garga m'a parler d'une petite visse super ch...te :?:

Si vous avez des liens ou des topics idoines je suis preneur.

Merci d'avance
Tom
Modifié en dernier par Tom71 le lun. 23 févr. 2004, 22:12, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » ven. 20 févr. 2004, 23:07

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=337

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=526

Ca marche très bien. :D

Un p'tit truc pour tous ceux qui ont des "vieux" liens qui marchent pas : rajoutez un "-" entre "volvo" et "480" dans l'adresse du lien. ;-)

Pour démonter les feux arrières, tu as trois vis sur chaque feux : 2 bien visibles, et une autre pas visible (à moins de démonter les plastiques du coffre et ça c'est le boulot de Jerlab :mrgreen: ).

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Message par Tom71 » ven. 20 févr. 2004, 23:39

Merci Garga !!!!

Que ferais je sans toi ?

Bon ben y a pu ka

Pour acheter les joints et tout le toutim Volvo y une adresse meilleure q'une autre. Je me souviens d'un post parlant d'un garage volvo ou le mec des pieces connaissait la 480 par coeur mais je sais plus ou

Merci et bonne nuit je vais faire des reves de ma new car et des cauchemar de joint silicone

Invité

Message par Invité » ven. 20 févr. 2004, 23:41

Pour ce type de pièces, n'importe quel Volvo fait l'affaire.

C'est plutôt pour un diag qu'il faut sélectionner son interlocuteur. :)

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Message par Jerlab » sam. 21 févr. 2004, 13:32

Tom71, si t'es pas très loin de chez mio, tu peux passer la fazire chez moi le we prochain si tu veux ;-)

Je serais en pleine action à ce sujet avec la mienne :-D
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Message par Tom71 » sam. 21 févr. 2004, 22:19

Salut Jerlab

Je bosse le we prochain le matin et astreinte l'après midi donc pas de deplacement possible :-| dommage

Je vais commencer a regarder en detail demain. A ton avis pour la totale 2 feux plus plaque centrale demontage netoyage remontage il faut combien d'heure de boulot ? :?:

a+
Tom

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Message par RIVELON » dim. 22 févr. 2004, 09:16

Salut,
C'est pas Jerlab, mais je l'ai fait récemment...
Compte 1 bonne heure démontage-remontage. Par contre, il te faudra nettoyer le vieux joint qui prend plaisir à coller à certains endroits. On tartine ensuite avec du silicone noir de préférence et on remonte. Compte deux heures au total.
Par contre, n'achète pas le joint d'origine, d'abord, il n'existe plus et ils vont te refiler une bande à couper toi-même pour 60 Euros!! Même le magasinier de chez Volvo avait trouvé qu'ils y allaient fort et que ça ne valait pas le coup.
Jette un oeil aux mousses qui protègent les aérations latérales du coffre. Elles se situent dans le bouclier et se gavent de terre avec le temps et laissent donc passer l'eau donc une cause de plus pour rouler dans une baignoire!!
Bon courage :-D
PR 480 ES 90 220000km :-))

Invité

Message par Invité » dim. 22 févr. 2004, 09:23

Pour les feux arrières, j'ai eu chez Volvo une bande (très) collante à coller moi-même. Mais ça ne valait pas 60 euros. 3/4 euros par feux, maxi.

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Message par RIVELON » dim. 22 févr. 2004, 09:35

Ben, ça c'est bizarre... C'est le gars lui-même qui m'avait déconseillé d'acheter! J'aurais du me renseigner ailleurs! Ou alors, il s'est gourré de ligne! :cry: :cry:
PR 480 ES 90 220000km :-))

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Message par Tom71 » dim. 22 févr. 2004, 10:15

Salut,

Merci pour les conseils

Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux et des problèmes

A+
Tom
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Message par davesodapop » dim. 22 févr. 2004, 13:09

salut

j'etais un des premiers a assecher sa 480 ....

ma methode ?

silicone , mais dans mon cas , pas noir mais transparent , ma 480 est blanche.....

:arrow: bien nettoyer apres demontage....
:arrow: enlever le " surplus " avec son doigt humidifié pour lisser jusqu'au bord du coffre sur la partie du dessus.....pour former un pont entre le bord des feux en plastique et la tole noire .

apres l'eau glisse toute seule :lol:

:arrow: dernier conseil :
si retouches de peintures sur cette partie prevues , eviter le silicone ( peinture et silicone pas copains ! )
j'ai fait repeindre le parechoc le mois dernier , il y a vait eu du silicone dessus l'année passée , pas de problemes , mais bien poncé quand meme :)

@plus
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Message par Tom71 » dim. 22 févr. 2004, 19:58

Bon ben voilà c fait :lol:

1 joint souple etanche à l'eau et à l'air (7,5m 4€ chez brico) et du silicone special exterieur et hop

Par contre j'ai rien fait pour la plaque du milieu car je vois pas l'interet à part un ti coup de silicone au niveau des ecrou. En plus elle s'est pas mal bombé sans doute avec le temps donc pour boucher la feinte pas simple

Prochaine étape secher la moquette ! et pose de l'auto radio mais ce sera dans un autre post!

A+
Tom
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stan 59

coffre = aquarium ??

Message par stan 59 » mar. 21 sept. 2004, 16:01

Bonjour à tous

à priori c est typique sur la 480 mais mon coffre prend l'eau, d'après les différents forums, il s'agit d'inflitration par les feux arrières, qq'un a t-il le remède ??
Changement des joints mais euh où et combien ?? ou pourrais je utiliser un silicone genre baignoire ou douche mais nan po en blanc y en a du noir aussi si si :lol:

merci d avance

Stan

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Message par davesodapop » mar. 21 sept. 2004, 17:12

salut

sujet traité ......... des dizaines de fois !

( oublie pas la fonction " rechercher dans le forum " , bredt l'a reparée ;-) )

donc , demontage du joint , et mise en place d'un gros bourrelet de pate a pare brise ( qui reste molle ) lissage pour faire zoli , et hop ! coffre etanche ;-)

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Message par dacascos » mar. 21 sept. 2004, 18:35

Pour les feux.

Sans démonter mais en nettoyant l'espace entre le feux et la carroserie.
Puis tu appliques le joint, le noir va très bien et se fond bien avec le phare. Va en supermarché ou chez casto, rubson vends du joint noir en tube pour bateau, çà résiste à la chaleur, au froid, à l'humidité, au sel, bref, pour les bateaux. Il coute 8 euros, je suis allé au géant casino, il s'était plantés dans le code bar, j'ai payé 2 euros, une aubaine, va voir là bas, c'est peut être toujours le cas.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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