Page 1 sur 1

Jauge a essence: la conso toujours la conso!

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 00:43
par Lololanglais
Sur une 1.7S de 93, apres avoir mis 40l de benzine, la jauge a essence (aiguille) est montee au 2/3, Normal. Je suis habitue au systeme 0, 1/4, 1/2, 3/4, 1 cher au groupe PSA. Mes 4 dernieres tutures.

J'ai fait 250 km dont plein de petits parcours de 5 a 15 kms et maintenant l'aiguille est juste au dessus de la zone rouge!

Est-ce toujours normal ?

Quel est le volume restant quand on entre dans la zone rouge ?

Question subsidiaire:
Si je fait 15 bornes le matin et 15 bornes le soir, quelle conso moyenne puis-je esperer, sachant que je roule pepere comme nos amis britaniques?
Note: j'ai pas le choix on peut pas doubler sur les petites routes et de toute facon on se retrouve tous au prochain sens giratoire. Y'en a partout.

Merci pour vos reponses. J'espere ne pas avoir reveille le demon de la conso! Mille excuses.

@+
Laurent.

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 08:41
par davesodapop
salut

tes petites routes s'apparentes donc a une conduite en ville ??

donc tu dois avoir une conso de 10 ou 11 l/100 car voiture toujours froide , et petits trajets ...pas cool pour la conso

un exemple , sur autoroute , ma ES fait du 6.5 l a 120 et 9.5 l a 150 mais 10 a 11 l en ville :evil: ............pas trop faite pour la ville nos 480 ....

@plus

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 09:13
par dacascos
Comme dit dave, si tu conduit en ville, tu boufferas, c'est sure.
Dans les bouchons, ta conso peut monter en théorie à l'infini.

Par exemple, il y a un accident à 1km en sortant de ton parking, tu es immobilisé pendant 1H, si tu n'arrêtes pas ton moteur, et que ta voiture au ralenti à consommé 1L d'essence (c'est au pif), tu auras consommé 1L/1km donc 100L/100.

C'est pour çà qu'il est difficile de reproduire les conditions des essai des constructeurs qui annoncent des consomations en ville que l'on ne retrouve pas toujours. Va dire à ta copine, aujourd'hui, j'ai consommé 100L/100 (ce qui en fait n'est pas enorme en soit, car tu n'auras réellement consomé qu'1L d'essence)

Y'en a qui dorment déjà ! :mrgreen:

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 17:06
par Lololanglais
Merci,

Je pense faire du 11L aux 100.

J'aimerais eviter de tomber en rade, donc si qqun pouvait me dire combien de litres restent dans le reservoir quand on entre dans la zone rouge.

Aussi la doc dit qu'il y a 5 litres de reserve. Quand commence-t-on a utiliser la reserve ? En dessous du 0 (Empty) ?

A ciao
Lolo.

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 17:22
par allblack
La chose est qu'on est pas beaucoup a avoir les aiguilles, la plupart d'entre nous avons l'ordinateur de bord, donc tes question d'aiguille je sais pas trop, faudrait qqun avec de la doc technique... :roll:

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 17:37
par Ben
avec l'ordi la reserve commence quand il ne reste plus que 70 km d'autonomie et je ne pense pas que ce soit différent avec les aiguilles. lionel du 68 qui a lui aussi des aiguille peut peu etre te faire part de son expérience ? lio à toi :roll:

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 18:17
par AOD
Ben a écrit :avec l`ordi la reserve commence quand il ne reste plus que 70 km d`autonomie et je ne pense pas que ce soit différent avec les aiguilles. lionel du 68 qui a lui aussi des aiguille peut peu etre te faire part de son expérience ? lio à toi :roll:
bah sinon pour la précision l'entrée en "reserve" se fait vers 110 - 120 km sur mon reservoir de 60 litres....et plus vers 75 km sur ma turbo grise équipée du "petit" reservoire!! ;-)

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 19:03
par pabaudry
ouep moi aussi entre 90 et 110 km d'autonomie restante la reserve clignote.

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 19:25
par Ben
punaise et un post de plus qui me fais me poser des questions sur la contenance réel de mon reservoir, ha les modèles de transitions :evil:

Posté : ven. 08 oct. 2004, 16:56
par Bandit
logiquement je crois que les reservoirs ont une réserve de l'ordre de 5 à 7 litres ce qui correspond à un rythme normal tout cycles confondues à une autonomie de 60 km. :idea:
en effet c'est la distance maximum qu'il peut y avoir sur autoroute entre 2 stations. :idea:
mais ce raisonnement n'engage que moi... ;-)