...mon plafond se décolle....
Bonjour,
Le tissu du plafond de ma 480 se décolle...quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre pour recoller tout ça ou faut-il faire appel à un pro ?
Merci d'avance.
Thierry[/u][/b]
Le tissu du plafond de ma 480 se décolle...quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre pour recoller tout ça ou faut-il faire appel à un pro ?
Merci d'avance.
Thierry[/u][/b]
- davesodapop
- Modérateur
salut
probleme recurrent sur TOUTES les volvo des années 80 .
en fait c'est la partie tissus collée sur de la mousse , elle meme collée sur la partie rigide du ciel de toit qui se desolidarise ...
souvent due a la condensation de la voiture ( les feux AR de la 480
)......
la solution : changer son ciel de toit complet , ou le demonter , le mettre bien a plat , decoller la partie tissus et mettre de la colle en spray , recoller les 2 parties bien comme il faut ....et remettre le tout .
tu peux aussi par les differentes ouvertures du ciel de toit ( apres avoir demonté le plafonnier , les clips des pares soleil ... ) envoyé toujours en bombe , de la colle par les ouvertures , mais pas trop sinon
un ami l'a fait sur sa 740 , en envoyant de la colle par l'ouverture du toit ouvrant , ca a bien collé , mais quand on levait la tete , c'etait pas top top ( des rides partout )
bon il etait peut etre pas doué , tu l'es peut etre plus
@plus
probleme recurrent sur TOUTES les volvo des années 80 .
en fait c'est la partie tissus collée sur de la mousse , elle meme collée sur la partie rigide du ciel de toit qui se desolidarise ...
souvent due a la condensation de la voiture ( les feux AR de la 480

la solution : changer son ciel de toit complet , ou le demonter , le mettre bien a plat , decoller la partie tissus et mettre de la colle en spray , recoller les 2 parties bien comme il faut ....et remettre le tout .
tu peux aussi par les differentes ouvertures du ciel de toit ( apres avoir demonté le plafonnier , les clips des pares soleil ... ) envoyé toujours en bombe , de la colle par les ouvertures , mais pas trop sinon

un ami l'a fait sur sa 740 , en envoyant de la colle par l'ouverture du toit ouvrant , ca a bien collé , mais quand on levait la tete , c'etait pas top top ( des rides partout )
bon il etait peut etre pas doué , tu l'es peut etre plus

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
ATTENTION!!!!
La colle en bombe en très volatile, j'en utilise très souvent pr mon boulot et le nuage que provoque le spray colle tt sur son passage!
On ne l'utilise jamais en intérieur sinon y'en a plein sur nos bureaux, ordis, meme en faisant gaffe!!! ( il existe meme des caissons d'encollage pr les agences de pub qui utilisent bcp ces colles )....
Ca laisse des traces qui attrapent tte la poussière ambiante....
Je ne suis pas expert, mais je trouve l'opération risquée à l'intérieur de l'habitacle d'une 480......
A mon avis démonte le ciel de toit et fais le en extérieur..... ( les meilleures bombes sont les 3M rouges mais attention, très difficile de repositionner....sinon les 3m bleues sont repositionnables mais très mauvaise qualité de collage ds le temps)

La colle en bombe en très volatile, j'en utilise très souvent pr mon boulot et le nuage que provoque le spray colle tt sur son passage!

On ne l'utilise jamais en intérieur sinon y'en a plein sur nos bureaux, ordis, meme en faisant gaffe!!! ( il existe meme des caissons d'encollage pr les agences de pub qui utilisent bcp ces colles )....
Ca laisse des traces qui attrapent tte la poussière ambiante....
Je ne suis pas expert, mais je trouve l'opération risquée à l'intérieur de l'habitacle d'une 480......

A mon avis démonte le ciel de toit et fais le en extérieur..... ( les meilleures bombes sont les 3M rouges mais attention, très difficile de repositionner....sinon les 3m bleues sont repositionnables mais très mauvaise qualité de collage ds le temps)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
- Ben
- Modérateur
ouais avec la colle en bombe collage des poils de bras assuré. mais je ne pense pas que la colle 3m bleu ou rouge soit la colle adapté pour ça, en sellerie ils utilisent effectivement de la colle en bombe (3M) mais spéciale
j'ai essayé sur le ciel de toit d'une saab, avec les variations de temp. soleil, nuit humide, ça n'a pas tenu 24h, faut dire que le carton et la mousse était trés atteint, et qu'on avait peut etre un peu trop tendu le tissu, enfin je crois qu'il vaut mieux reprendre à la base, renforcer le carton remettre de la mousse neuve j'avais un doc sur la procédure dès que je le retrouve je vous le communique
a+
j'ai essayé sur le ciel de toit d'une saab, avec les variations de temp. soleil, nuit humide, ça n'a pas tenu 24h, faut dire que le carton et la mousse était trés atteint, et qu'on avait peut etre un peu trop tendu le tissu, enfin je crois qu'il vaut mieux reprendre à la base, renforcer le carton remettre de la mousse neuve j'avais un doc sur la procédure dès que je le retrouve je vous le communique
a+
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Actif / 480 Dada
Salut,
Au pire, tu achètes un tissu "simili cuir" gris qui se marie bien avec ton intérieur (Mondial textile ou une boutique du genre), tu arraches ta vieille mousse et tu colles ça à la place... Avec une colle compatible tissus pour éviter les taches. Ca prend du temps mais le résultat est à la hauteur... Je l'ai fait sur ma 740 break et c'était autrement plus emmerd....!!
A+PR
Au pire, tu achètes un tissu "simili cuir" gris qui se marie bien avec ton intérieur (Mondial textile ou une boutique du genre), tu arraches ta vieille mousse et tu colles ça à la place... Avec une colle compatible tissus pour éviter les taches. Ca prend du temps mais le résultat est à la hauteur... Je l'ai fait sur ma 740 break et c'était autrement plus emmerd....!!
A+PR
PR 480 ES 90 220000km :-))
Decollage immediat
Sinon, je pensais, avec de la colle dans une seringue, y aurai peut-être moyen de recoller le ciel de toit sans tout virer... qq a-t-il essayé ??
- Ben
- Modérateur
je vous ai remis le doc, car monsieur free il avait tout effacerBen a écrit :voila le doc promis qui concerne certe les saab 900, mais qui donne je pense une bonne idée des travaux à prévoir
ici
de nouveau là

- JL-L
- Les deux mains gauches
Ben, quel boulot....Ben a écrit :je vous ai remis le doc, car monsieur free il avait tout effacerBen a écrit :voila le doc promis qui concerne certe les saab 900, mais qui donne je pense une bonne idée des travaux à prévoir
ici
de nouveau là
Chapeau à M. sebastien...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
quel boulot en effet !!!!
la technique des saabistes est radicale !!!! il a tombé tout l'intérieur pour son ciel de toit
la technique des saabistes est radicale !!!! il a tombé tout l'intérieur pour son ciel de toit

Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Ben
- Modérateur
honnetement pour avoir essayer moins radicale sur la saab de mon frère ....bin ça marche pas, le secret c'est de recoller sur une surface propre donc maintenant ça fait un an ou deux an que mon frére a un ciel de toit en carbone/verre (y avait que ça qui trainais dans le garage) reste plus qu'a prendre le temps d'aller acheter du tissus ad'hoc et de le recoller. mais le demontage du ciel n'est en fait pas trés fastidieux, sur une saab 900 combi coupé en tous les cas

- Ben
- Modérateur
faut essayer la colle cléopatre (dont sans doute certain d'entre nous ont encore l'odeur en tête) ça peut marcherSophie a écrit :mais la colle du plafond il est pas a base de flotte ? comme dans l'tps ? ca m'etonnerait mais ca s'rait carrément plus pratique !

- JL-L
- Les deux mains gauches
Rien que pour ça je prend à mes fils de la colle en pots....Ben a écrit :faut essayer la colle cléopatre (dont sans doute certain d'entre nous ont encore l'odeur en tête) ça peut marcherSophie a écrit :mais la colle du plafond il est pas a base de flotte ? comme dans l'tps ? ca m'etonnerait mais ca s'rait carrément plus pratique !![]()
![]()
![]()
![]()
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF HAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Souvenir souvenir...
Fin HS
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920