Page 1 sur 3
...mon plafond se décolle....
Posté : sam. 09 oct. 2004, 18:29
par Thierry
Bonjour,
Le tissu du plafond de ma 480 se décolle...quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre pour recoller tout ça ou faut-il faire appel à un pro ?
Merci d'avance.
Thierry[/u][/b]
Posté : sam. 09 oct. 2004, 18:45
par davesodapop
salut
probleme recurrent sur TOUTES les volvo des années 80 .
en fait c'est la partie tissus collée sur de la mousse , elle meme collée sur la partie rigide du ciel de toit qui se desolidarise ...
souvent due a la condensation de la voiture ( les feux AR de la 480

)......
la solution : changer son ciel de toit complet , ou le demonter , le mettre bien a plat , decoller la partie tissus et mettre de la colle en spray , recoller les 2 parties bien comme il faut ....et remettre le tout .
tu peux aussi par les differentes ouvertures du ciel de toit ( apres avoir demonté le plafonnier , les clips des pares soleil ... ) envoyé toujours en bombe , de la colle par les ouvertures , mais pas trop sinon
un ami l'a fait sur sa 740 , en envoyant de la colle par l'ouverture du toit ouvrant , ca a bien collé , mais quand on levait la tete , c'etait pas top top ( des rides partout )
bon il etait peut etre pas doué , tu l'es peut etre plus
@plus
Posté : sam. 09 oct. 2004, 18:57
par Thierry
....Je crois qu'on ne peut pas être plus clair...
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide.
Thierry
Posté : lun. 11 oct. 2004, 22:57
par dacascos
Sinon, la colle en bombe, tu peux la trouver en magasin d'art, en 3M, mais c'est 10 à 12 euros quand même.
@+
Posté : lun. 11 oct. 2004, 23:41
par Yvan
ATTENTION!!!!
La colle en bombe en très volatile, j'en utilise très souvent pr mon boulot et le nuage que provoque le spray colle tt sur son passage!
On ne l'utilise jamais en intérieur sinon y'en a plein sur nos bureaux, ordis, meme en faisant gaffe!!! ( il existe meme des caissons d'encollage pr les agences de pub qui utilisent bcp ces colles )....
Ca laisse des traces qui attrapent tte la poussière ambiante....
Je ne suis pas expert, mais je trouve l'opération risquée à l'intérieur de l'habitacle d'une 480......
A mon avis démonte le ciel de toit et fais le en extérieur..... ( les meilleures bombes sont les 3M rouges mais attention, très difficile de repositionner....sinon les 3m bleues sont repositionnables mais très mauvaise qualité de collage ds le temps)
Posté : mar. 12 oct. 2004, 10:25
par JL-L
Bref, en plus tu prévois une bache plastique pour protéger ton intérieur
Posté : mar. 12 oct. 2004, 10:37
par Ben
ouais avec la colle en bombe collage des poils de bras assuré. mais je ne pense pas que la colle 3m bleu ou rouge soit la colle adapté pour ça, en sellerie ils utilisent effectivement de la colle en bombe (3M) mais spéciale
j'ai essayé sur le ciel de toit d'une saab, avec les variations de temp. soleil, nuit humide, ça n'a pas tenu 24h, faut dire que le carton et la mousse était trés atteint, et qu'on avait peut etre un peu trop tendu le tissu, enfin je crois qu'il vaut mieux reprendre à la base, renforcer le carton remettre de la mousse neuve j'avais un doc sur la procédure dès que je le retrouve je vous le communique
a+
Posté : mar. 12 oct. 2004, 18:46
par Thierry
Oui oui oui......en fait, je n'ai plus qu'à m'enfermer dans un sac poubelle et à recoller tout ça au milieu de mon jardin.
Merci pour tous vos renseignements.
Thierry
Posté : mar. 12 oct. 2004, 23:21
par Ben
voila le doc promis qui concerne certe les saab 900, mais qui donne je pense une bonne idée des travaux à prévoir
ici
Posté : mer. 13 oct. 2004, 06:17
par RIVELON
Salut,
Au pire, tu achètes un tissu "simili cuir" gris qui se marie bien avec ton intérieur (Mondial textile ou une boutique du genre), tu arraches ta vieille mousse et tu colles ça à la place... Avec une colle compatible tissus pour éviter les taches. Ca prend du temps mais le résultat est à la hauteur... Je l'ai fait sur ma 740 break et c'était autrement plus emmerd....!!
A+PR
Decollage immediat
Posté : mar. 21 déc. 2004, 14:45
par carmz44
Sinon, je pensais, avec de la colle dans une seringue, y aurai peut-être moyen de recoller le ciel de toit sans tout virer... qq a-t-il essayé ??
Posté : mar. 21 déc. 2004, 15:21
par RIVELON
Tu peux toujours essayer mais attention au dosage! De plus le tissu rique de "boire" la colle et de faire une belle auréole!
A+
Posté : mar. 21 déc. 2004, 16:01
par carmz44
Ouais, remarque, en alignant bien les pates de colle, ca peut faire effet capitonné... heuuuuuuu

Posté : mar. 21 déc. 2004, 17:46
par jonathan
juste une question : thierry = carmz44 ??
Posté : mar. 21 déc. 2004, 17:56
par AOD
Posté : mar. 21 déc. 2004, 19:59
par Thierry
...en réponse à Jonathan, "Thierry " est nouveau ...et a toujours son plafond qui se décolle parce qu'il ne s'est toujours pas décidé à travailler dessus.
Amicalement
Thierry
Posté : mar. 21 déc. 2004, 21:32
par Ben
Ben a écrit :voila le doc promis qui concerne certe les saab 900, mais qui donne je pense une bonne idée des travaux à prévoir
ici
je vous ai remis le doc, car monsieur free il avait tout effacer
de nouveau là
Posté : mer. 22 déc. 2004, 10:41
par JL-L
Ben a écrit :Ben a écrit :voila le doc promis qui concerne certe les saab 900, mais qui donne je pense une bonne idée des travaux à prévoir
ici
je vous ai remis le doc, car monsieur free il avait tout effacer
de nouveau là
Ben, quel boulot....
Chapeau à M. sebastien...
Posté : mer. 22 déc. 2004, 11:49
par lionel_du_68
quel boulot en effet !!!!
la technique des saabistes est radicale !!!! il a tombé tout l'intérieur pour son ciel de toit

Posté : mer. 22 déc. 2004, 12:27
par Ben
honnetement pour avoir essayer moins radicale sur la saab de mon frère ....bin ça marche pas, le secret c'est de recoller sur une surface propre donc maintenant ça fait un an ou deux an que mon frére a un ciel de toit en carbone/verre (y avait que ça qui trainais dans le garage) reste plus qu'a prendre le temps d'aller acheter du tissus ad'hoc et de le recoller. mais le demontage du ciel n'est en fait pas trés fastidieux, sur une saab 900 combi coupé en tous les cas
Posté : jeu. 23 déc. 2004, 12:29
par Sophie
mais la colle du plafond il est pas a base de flotte ? comme dans l'tps ? ca m'etonnerait mais ca s'rait carrément plus pratique !

Posté : jeu. 23 déc. 2004, 14:55
par Ben
Posté : jeu. 23 déc. 2004, 15:22
par JL-L
Rien que pour ça je prend à mes fils de la colle en pots....
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF HAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Souvenir souvenir...
Fin HS
Posté : jeu. 23 déc. 2004, 15:25
par AOD
Wep bah /!\ la drogue c pas bien!!!!

Posté : mar. 01 févr. 2005, 18:48
par Invité
ta les cheveux long té poilu ? un peu de super glue et sa ira....... je plaisante
