Page 1 sur 1
clapet d'essence....
Posté : mar. 12 oct. 2004, 07:48
par Invité
Hier, après a peu près 300 bornes de routes (je pense car sans compteur, ça reste un mystère) je suis tombée en panne sèche (ben oui sans ODB.....qui a dit que je me plains ??

)
Mais ce qui m'amène, pour une fois c'est pas l'ODb mais le clapet a l'entrée du réservoir d'essence.
Quand je fais le pleins et que je fous le flingue dans la tampe de la tuture,(haut les roues !) il arrive que le retour du chien (le fameux stop des pompes pour éviter que ça déborde) se fasse apès a peine 2 litres de jus.
et selon la profondeur ou je l'enfonce (pas de pensée obscure

) cela marche + ou - bien. Mais j'arrive jamais a faire le plein simplement, en une fois.
Alors je me pose la question, serait il possible que le clapet déconne car faire panne seche a a peine 300 Km (voir 275) me pousse a croire que le reservoir n'était pas pleins comme je le croyais.

Posté : mar. 12 oct. 2004, 07:56
par Hotdog
Salut, moi aussi ça m'arrive souvent que le clapet se déclenche avant que le réservoir soit totalement rempli, ça dépend des pompes... Dans ce cas là si je sais à peu près combien d'essence j'ai à mettre j'insiste jusqu'au bout.
Posté : mar. 12 oct. 2004, 09:32
par davesodapop
salut
on a deja traité de ce sujet
le reservoir des 1° modeles fait 48 litres .
a sec , on peut en mettre de 50 a 52 , c'est a cause du tuyau d'amenée de l'essence au reservoir qui est tres large .
le remplissage sur ma ES est tres chiant , au bout de 20 litres la pompe s'arrete .... alors je met le flingue juste au bord de l'orifice de remplissage et je rempli doucement et quand j'arrive a environ 40 litres , je sais que je suis au plein , et la je voit l'essence qui stagne en haut du tuyau , donc c'est bon .
c'est assez long mais ca vaut mieux .
sur ma turbo , c'est encore different , pourtant meme reservoir !
je peux mettre le pistolet a fond et ca s'arrete a environ aux 3/4 plein , je vois l'essence et tout a coup ca fait gloup gloup gloup ( je fait bien les gloup gloup gloup hein ?

) et le niveau redescend et je remet quelques litres , je fait ca 2 a 3 fois et j'ai le plein
volvomaniac reussit a mettre 64 litres dans sa turbo de 91
enfin , bref , pas une reussite le reservoir de nos bolides !
trop petits , chiants a remplir ....
@plus
Posté : mar. 12 oct. 2004, 10:27
par Ben
cet été il m'as arrivé un truc dans le genre, je voulais faire le plein dans une station pas chère après 300 km pour etre tanquile une fois sur l'ile de ré. bien j'ai pu mettre que 0.46 l avec un bain de pied en prime, et pas moyen de mettre plus ( vraiment economique) bref je suis repartit. plus tard j'ai introduit un fil de fer pour voir ce qui bloquait et bin rien et au plein suivant no problem
je sais pas peu etre une bulle de gaze qui bloquais le clapet ou un truc ???
Posté : mar. 12 oct. 2004, 14:17
par lionel_du_68
hey les gars faut pas utiliser les débit pour camions !!!
J'dis ca car ma seule expérience perso proche de la votre, m'a prouvé qu'avec la 480 ca marchait pas. Sur la Zafira je pouvais profiter du débit ultra rapide des camions et now sur l'Octavia je peux plus ! C'est dû à la forme "coudée" qui va du clapet au réservoir en lui meme. Trop coudée ca passe pas...
Voila pour moi ca vient de là, en tout cas ca vient AUSSI de là ! Pfffff j'ai aussi eu droit aux giclées d'essence. MEGA BEURK !
Posté : mar. 12 oct. 2004, 18:42
par guig's
petite question au sujet du plein d'essence...c normal qu'à l'ouverture du bouchon du reservoir, j'ai le droit à chaque fois à un petit PSHIIT genre ouverture de bouteille de coca?
j'avais jamais vu ca avant...
Posté : mar. 12 oct. 2004, 20:43
par lionel_du_68
Salut !
Je suis pas technicien, mais je pense que c'est normal, en tout cas chez moi ca le fait aussi et je ne m'en suis jamais inquiété ...
Posté : mar. 12 oct. 2004, 20:48
par guig's
ok merci lionel
Posté : mar. 12 oct. 2004, 22:21
par Yvan
salut!
>Guig's je crois que tu auras une réponse à ta question ds un post intitulé "odeur d'essence" ( rubrique questions méca, je crois ) ou un truc du genre....il est assez récent, je n'ai jamais eu ce problème mais il me semble que ce sujet a été abordé par nos éminents membres....
N'hésite pas à demander de l'aide supplémentaire sinon!!!!

Posté : mar. 12 oct. 2004, 22:48
par jonathan
Yvan a écrit :je n`ai jamais eu ce problème
C est pas un pb ! mes 2 480 ont eu ca !
Posté : mar. 12 oct. 2004, 22:48
par guig's
bien vu Yvan!

, il y avait bien la reponse à ma question!!
Probleme réglé!
merki!
Posté : mar. 12 oct. 2004, 23:54
par Yvan
jonathan a écrit :Yvan a écrit :je n`ai jamais eu ce problème
C est pas un pb ! mes 2 480 ont eu ca !
C'est donc une plaie???lol
Une proprio de turbo m'a parlé de changement de réservoir, g u peur.....

Posté : mer. 13 oct. 2004, 07:33
par Invité
les Pshhht !! ce sont les vapeurs d'essence du reservoir qui remonte...Normal en somme

Posté : mer. 13 oct. 2004, 09:42
par Yvan
Moi je n'ai ca que quand j'ouvre du Coca........Pas la Volvo...!
Tu penses que je ne le la secoue pas assez???

Je sors.....

heuuu
Posté : mer. 13 oct. 2004, 11:40
par Bredt
Tattoom, pour en revenir au refus gastrique et autre borborygme de la 480, Sabine arrive a faire le plein d'une traite sans refus et donc sans que sa se stop ... enfin jusqu'au plein ! alors que quand c'est moi ... j'y arrive au bout de 3 ... 7 ... 10 stop !!! J'ai bien regardé comment elle fait ... je n'y comprends rien ! elle me traite d'incapable, me dis que c'est facile, que je m'y prends comme un pieds ... du coup je ne fais plus le plein !
Elles ont voulu l'égalité des sexes ! bin merde elles l'ont et qu'elle ne s'en plaigne pas !
Bredt

Posté : mer. 13 oct. 2004, 13:05
par Invité
arf Bredt !
Bienvenue dans le clan des 2 mains gauches chauffeur de 480 !
Re: heuuu
Posté : mer. 13 oct. 2004, 21:00
par razmotte
Bredt a écrit :Tattoom, pour en revenir au refus gastrique ................
Reflux, John

, le refus gastrique serait plutot apparenté à l'anorexie

donc à l'imposibilité de remplir

Posté : jeu. 14 oct. 2004, 07:33
par Invité
quel chipoteur celui la !
