Encore un probleme D'eau. Mon 1er en fait
- lionel_du_68
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Salut tout le monde,
Ces derniers jours il a beaucoup plu ici. J'ai pas d'infiltration dans le coffre. Mais j'ai remarqué une flaque derriere le siege AVANT au niveau des pieds de celui qui s'assoit derriere. Après une minutieuse inspection cette flaque ne découle de nullepart !!! Ca vient pas du toit, pas de la porte passager, une seule possibilité ca vient de DESSOUS !
Je vérifie et oui sous la caisse au niveau de ma flaque le dessous est humide avec qq gouttes qui tombent. Alors j'avais jamais vu ca
Que faire ???????????
Ca vient peut etre quand meme de plus loin derriere et ca coulle jusque là ??????? Y'a t il un moyen CONNU pour régler ce soucis ?????????
MERCI messieurs !
LIONEL
Ces derniers jours il a beaucoup plu ici. J'ai pas d'infiltration dans le coffre. Mais j'ai remarqué une flaque derriere le siege AVANT au niveau des pieds de celui qui s'assoit derriere. Après une minutieuse inspection cette flaque ne découle de nullepart !!! Ca vient pas du toit, pas de la porte passager, une seule possibilité ca vient de DESSOUS !
Je vérifie et oui sous la caisse au niveau de ma flaque le dessous est humide avec qq gouttes qui tombent. Alors j'avais jamais vu ca
Que faire ???????????
Ca vient peut etre quand meme de plus loin derriere et ca coulle jusque là ??????? Y'a t il un moyen CONNU pour régler ce soucis ?????????
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LIONEL
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Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- davesodapop
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salut
classique ....
une chose a faire :
demonte ton joint de lunette arrierre , nettoie le a fond ainsi que sa portée sur la lunette .
ensuite remet le et logiquement c'est bon .
explications :
l'eau passe entre le joint et sa portée sur le haut de la lunette arriere , et ensuite s'infiltre dans le plastique interieur sur le montant d'aile ( entre la vitre laterale et le hayon ).
donc tu ne vois pas l'eau , elle passe par l'interieur ! et s'ecoule ensuite par les plastiques de coffre le long de la carrosserie et finie au niveau du plancher aux places arrieres ...
j'ai decouvert ca dernierement sur la ES de madame , j'ai suivi le parcours ( en suivant les traces laissées par l'eau ) et remonté jusque la .
pour etancheiffié au maximum , tu peux utiliser de la pate molle et en mettre entre les plastiques , mais logiquement , en mettant le joint de facon un peu differente ( en le decalant un peu en fait ) ca rentre dans l'ordre .
sur la ES , ca arrive quand la voiture est garée avec 2 roues laterales sur le trottoir , le coté en pente est trempé...
@plus
classique ....
une chose a faire :
demonte ton joint de lunette arrierre , nettoie le a fond ainsi que sa portée sur la lunette .
ensuite remet le et logiquement c'est bon .
explications :
l'eau passe entre le joint et sa portée sur le haut de la lunette arriere , et ensuite s'infiltre dans le plastique interieur sur le montant d'aile ( entre la vitre laterale et le hayon ).
donc tu ne vois pas l'eau , elle passe par l'interieur ! et s'ecoule ensuite par les plastiques de coffre le long de la carrosserie et finie au niveau du plancher aux places arrieres ...
j'ai decouvert ca dernierement sur la ES de madame , j'ai suivi le parcours ( en suivant les traces laissées par l'eau ) et remonté jusque la .
pour etancheiffié au maximum , tu peux utiliser de la pate molle et en mettre entre les plastiques , mais logiquement , en mettant le joint de facon un peu differente ( en le decalant un peu en fait ) ca rentre dans l'ordre .
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- lionel_du_68
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Je me disais aussi que ca devait venir de derrière !!! Faut que je vois ca, j'ai épongé cette flaque hier pendant 30 minutes c'est sec là mais mauvaise odeur et humidité dans l'habitacle BEURK, Y'a plus qu'à ... !!!!
Un truc quand meme bizarre sous le siege arriere et partout ailleurs c'est pas mouillé il n'y a qu'à cet endroit précis que c'est ainsi. En tout cas faut faire vite !! J'ai peur de la rouille !!! J'ose pas démonter les plastiques ETC j'ai peur d'y voir des choses déprimantes !
Un truc quand meme bizarre sous le siege arriere et partout ailleurs c'est pas mouillé il n'y a qu'à cet endroit précis que c'est ainsi. En tout cas faut faire vite !! J'ai peur de la rouille !!! J'ose pas démonter les plastiques ETC j'ai peur d'y voir des choses déprimantes !
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ben oui moi aussi j ai ca et surtout depuis 3/4 jours
ca c etais arrete quand j avais resiliconne le joint du feux arriere droit il y a deux ans il faut que je regarde ca demain
et pour dire sur ma mondeo de 4 ans d age ca le fait aussi et ca avait rempli mon coffre d eau j avais fait les 2 en meme temps
bref 2 ans de mondeo = 16 ans de volvo
par contre pour le joint de lunette arriere bonne info je regarderai
ca c etais arrete quand j avais resiliconne le joint du feux arriere droit il y a deux ans il faut que je regarde ca demain
et pour dire sur ma mondeo de 4 ans d age ca le fait aussi et ca avait rempli mon coffre d eau j avais fait les 2 en meme temps
bref 2 ans de mondeo = 16 ans de volvo
par contre pour le joint de lunette arriere bonne info je regarderai
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CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
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- lionel_du_68
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Encore une question, pas que pour David hein, quoique j'aime bien tes réponses tjrs très précises !!!
Donc, j'ai démonté les joint autour du coffre, c'est vrai qu'il est très dégueu, bon j'ai pas de quoi faire là alors je l'ai remonté tel quel. Mais que me conseille tu ? de la pate molle ? genre Patex molle ? Si j'en mets dans le joint est ce que ca peut etre utile ?
En fait je comprend pas un truc dans ta réponse quand tu dis qu'il faut mettre le joint de facon différente décallé ? j'comprend pas oups
Donc, j'ai démonté les joint autour du coffre, c'est vrai qu'il est très dégueu, bon j'ai pas de quoi faire là alors je l'ai remonté tel quel. Mais que me conseille tu ? de la pate molle ? genre Patex molle ? Si j'en mets dans le joint est ce que ca peut etre utile ?
En fait je comprend pas un truc dans ta réponse quand tu dis qu'il faut mettre le joint de facon différente décallé ? j'comprend pas oups
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- davesodapop
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salut
si tu retires le joint completement , tu commence ou il y a la jonction des 2 extremités , c'est pareil pour le remettre , sauf que tu decales de 2 a 3 cms le point de depart ( ou la jonction se faisait avant ).
les joints prennent la forme avec le temps , mais en le depliant bien , en le nettoyant , il reprends sa forme originale .... si il est pas mort et rouillé a l'interieur
@plus
si tu retires le joint completement , tu commence ou il y a la jonction des 2 extremités , c'est pareil pour le remettre , sauf que tu decales de 2 a 3 cms le point de depart ( ou la jonction se faisait avant ).
les joints prennent la forme avec le temps , mais en le depliant bien , en le nettoyant , il reprends sa forme originale .... si il est pas mort et rouillé a l'interieur
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Mouarf j'ai repéré en effet qq point de rouille à l'intérieur du joint
Une idée de prix en neuf ?
Et la baguette/joint qui longe la partie supérieure des feux arrières ca coute combien ??? Sam tu m'avais montré ca devant l'hotel à DK c revient cher ???
Une idée de prix en neuf ?
Et la baguette/joint qui longe la partie supérieure des feux arrières ca coute combien ??? Sam tu m'avais montré ca devant l'hotel à DK c revient cher ???
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les joints des fennetres AR aussi (a faire par l interieur c est plus beau)
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Perso je perefere le faire de l'exterieur, quand c'est bien fait ca se voit pas trop, voire meme pas du tout
Parceque a mon avis si tu le fais sur l interieur ca empeche l eau de rentrere dans ta voiture certes mais elle rentre quand meme
Elle est bloquée la ou tu as refait ton joint puis elle stagne!! et ca c'est pas bon
Car risque de rouille et meme pire s'il fait tres froid apres la luie ca gele et crac ca pete
M'enfin faites comme vous voulez moi je l'ai refait de l'exterieur, ca se voit pas et ca fuit pas
Parceque a mon avis si tu le fais sur l interieur ca empeche l eau de rentrere dans ta voiture certes mais elle rentre quand meme
Elle est bloquée la ou tu as refait ton joint puis elle stagne!! et ca c'est pas bon
Car risque de rouille et meme pire s'il fait tres froid apres la luie ca gele et crac ca pete
M'enfin faites comme vous voulez moi je l'ai refait de l'exterieur, ca se voit pas et ca fuit pas
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- lionel_du_68
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C'est pour ca que je suis allé aspirer dans un centre de lavage. L'aspi a résisté, je sais pas si c'est prévu pour...
Je le referais plus ! J'vais plutot essayer de regler mon probleme !
Je le referais plus ! J'vais plutot essayer de regler mon probleme !
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salut,
bon moi dans ma recherche de fuite j ai trouve un petit trou dans les plastiques de contrefort de portiere ca coulait sur la poignee et ensuite derriere le siege conducteur j ai bouche avec du plastique et du duck (utilise par l agence tout risque donc c est du bon.......)
pour ce qui est du coffre je viens de le changer dans sa totalité avec un joint de coffre trouve dans une casse sur une 440 qui etait en meilleur etat que le mien
a voir des les nouvelles pluies
bon moi dans ma recherche de fuite j ai trouve un petit trou dans les plastiques de contrefort de portiere ca coulait sur la poignee et ensuite derriere le siege conducteur j ai bouche avec du plastique et du duck (utilise par l agence tout risque donc c est du bon.......)
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Encore une chose David, en fait je comprend pas à quoi ca sert de décaller de 3 cm le joint de coffre ??? Je l'ai fait donc mais techniquement j'ai du mal à suivre
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salut
c'est simple :
le joint a force d'etre comprimé toujours de la meme facon , fini par s'ecraser , se deformer ...
surtout dans les angles meme si ils sont doux .
donc quand tu decales un peu , tu auras peut etre la chance que l'endroit qui etait ecrasé par une vis de la lunette arriere par exemple , ne se retrouve pas au meme endroit , et donc l'etancheité peut se refaire ... ( idem pour le passage des cables , qui ecrasent le joint )
c'est pas une solution miracle, mais ca peut aider ( ca a fonctionné pour moi )
@plus
c'est simple :
le joint a force d'etre comprimé toujours de la meme facon , fini par s'ecraser , se deformer ...
surtout dans les angles meme si ils sont doux .
donc quand tu decales un peu , tu auras peut etre la chance que l'endroit qui etait ecrasé par une vis de la lunette arriere par exemple , ne se retrouve pas au meme endroit , et donc l'etancheité peut se refaire ... ( idem pour le passage des cables , qui ecrasent le joint )
c'est pas une solution miracle, mais ca peut aider ( ca a fonctionné pour moi )
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- lionel_du_68
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Moi ici, c'est la piscine...
... au niveau des pieds conducteur et passager arrière coté conducteur...
J'vais essayer le décalage de joints...
En tout cas, la 480, à part cela c'est vraiment géant........
J'vais essayer le décalage de joints...
En tout cas, la 480, à part cela c'est vraiment géant........
- lionel_du_68
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Salute Deslandes !
Ecoute l'astuce du décallage du gros joint pour moi elle a été vraiment très efficace ! Donc à essayer c clair ! Et encore, j'ai pas fait les joints autour des feux mais quand ca me prendra je le ferais aussi !
@ bientpt
Ecoute l'astuce du décallage du gros joint pour moi elle a été vraiment très efficace ! Donc à essayer c clair ! Et encore, j'ai pas fait les joints autour des feux mais quand ca me prendra je le ferais aussi !
@ bientpt
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Voilà, j'ai décollé
ce fameux joint et replacé avec 5 cm de décallage, hier garé sur un sol plat (aéroport) malgré des pluies impressionnantes, rien, on verra aujourd'hui garé dans la rue, normallement coté passager - trottoir, on verra ce que cela donne...
Merci en tout cas....
Merci en tout cas....
- davesodapop
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salut
je l'avais fait sur ma turbo , j'y ai eu droit sur ma ES !
une piscine aux pieds passager arriere la semaine derniere suite a de grosses pluies ....
decalage du joint , nettoyage et huilage de ce dernier ( huile silicone ) ... et depuis rien ....
@plus
je l'avais fait sur ma turbo , j'y ai eu droit sur ma ES !
une piscine aux pieds passager arriere la semaine derniere suite a de grosses pluies ....
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donc lionel nous a menti, c'est pas son premier pb d'eau sur une volvo 480 ?Gargs a écrit :Hugh,
démontage, décalage ...
une grosse pluie et hop piscine.
On va envisager le changement
a suivre !
ça ne vient pas tout bettement du joint entre les feux arrière et la carrosserie. chez moi un ptit coup de joint à bidet a resolu les fuites
au fait toujours dans le 90 ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- lionel_du_68
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Premier probleme de fuite d'eau oui biensur !!! J'ai pas menti, je parlais de ma Two Tone pas de mon ancienne S bleue
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