Encore un probleme D'eau. Mon 1er en fait

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Encore un probleme D'eau. Mon 1er en fait

Message par lionel_du_68 » sam. 30 oct. 2004, 12:03

Salut tout le monde,
Ces derniers jours il a beaucoup plu ici. J'ai pas d'infiltration dans le coffre. Mais j'ai remarqué une flaque derriere le siege AVANT au niveau des pieds de celui qui s'assoit derriere. Après une minutieuse inspection cette flaque ne découle de nullepart !!! Ca vient pas du toit, pas de la porte passager, une seule possibilité ca vient de DESSOUS ! :shock:
Je vérifie et oui sous la caisse au niveau de ma flaque le dessous est humide avec qq gouttes qui tombent. Alors j'avais jamais vu ca :shock:

Que faire ???????????
Ca vient peut etre quand meme de plus loin derriere et ca coulle jusque là ??????? Y'a t il un moyen CONNU pour régler ce soucis ?????????

MERCI messieurs !

LIONEL
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Message par davesodapop » sam. 30 oct. 2004, 12:48

salut

classique ....

une chose a faire :

demonte ton joint de lunette arrierre , nettoie le a fond ainsi que sa portée sur la lunette .
ensuite remet le et logiquement c'est bon .

explications :
:arrow: l'eau passe entre le joint et sa portée sur le haut de la lunette arriere , et ensuite s'infiltre dans le plastique interieur sur le montant d'aile ( entre la vitre laterale et le hayon ).
donc tu ne vois pas l'eau , elle passe par l'interieur ! et s'ecoule ensuite par les plastiques de coffre le long de la carrosserie et finie au niveau du plancher aux places arrieres ...
j'ai decouvert ca dernierement sur la ES de madame , j'ai suivi le parcours ( en suivant les traces laissées par l'eau ) et remonté jusque la .

pour etancheiffié au maximum , tu peux utiliser de la pate molle et en mettre entre les plastiques , mais logiquement , en mettant le joint de facon un peu differente ( en le decalant un peu en fait ) ca rentre dans l'ordre .

sur la ES , ca arrive quand la voiture est garée avec 2 roues laterales sur le trottoir , le coté en pente est trempé...

@plus
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Message par lionel_du_68 » sam. 30 oct. 2004, 12:55

Je me disais aussi que ca devait venir de derrière !!! Faut que je vois ca, j'ai épongé cette flaque hier pendant 30 minutes c'est sec là mais mauvaise odeur et humidité dans l'habitacle BEURK, Y'a plus qu'à ... !!!!

Un truc quand meme bizarre sous le siege arriere et partout ailleurs c'est pas mouillé il n'y a qu'à cet endroit précis que c'est ainsi. En tout cas faut faire vite !! J'ai peur de la rouille !!! J'ose pas démonter les plastiques ETC j'ai peur d'y voir des choses déprimantes !
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Message par jefff » sam. 30 oct. 2004, 13:35

ben oui moi aussi j ai ca et surtout depuis 3/4 jours

ca c etais arrete quand j avais resiliconne le joint du feux arriere droit il y a deux ans il faut que je regarde ca demain


et pour dire sur ma mondeo de 4 ans d age ca le fait aussi et ca avait rempli mon coffre d eau j avais fait les 2 en meme temps

bref 2 ans de mondeo = 16 ans de volvo

par contre pour le joint de lunette arriere bonne info je regarderai
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Message par lionel_du_68 » sam. 30 oct. 2004, 18:37

Encore une question, pas que pour David hein, quoique j'aime bien tes réponses tjrs très précises !!!
Donc, j'ai démonté les joint autour du coffre, c'est vrai qu'il est très dégueu, bon j'ai pas de quoi faire là alors je l'ai remonté tel quel. Mais que me conseille tu ? de la pate molle ? genre Patex molle ? Si j'en mets dans le joint est ce que ca peut etre utile ?
En fait je comprend pas un truc dans ta réponse :roll: quand tu dis qu'il faut mettre le joint de facon différente décallé ? j'comprend pas oups
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Message par davesodapop » sam. 30 oct. 2004, 20:26

salut

si tu retires le joint completement , tu commence ou il y a la jonction des 2 extremités , c'est pareil pour le remettre , sauf que tu decales de 2 a 3 cms le point de depart ( ou la jonction se faisait avant :mrgreen: ).

les joints prennent la forme avec le temps , mais en le depliant bien , en le nettoyant , il reprends sa forme originale .... si il est pas mort et rouillé a l'interieur :-|

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Message par lionel_du_68 » sam. 30 oct. 2004, 20:55

Mouarf j'ai repéré en effet qq point de rouille à l'intérieur du joint :-(
Une idée de prix en neuf ?
Et la baguette/joint qui longe la partie supérieure des feux arrières ca coute combien ??? Sam tu m'avais montré ca devant l'hotel à DK c revient cher ???
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Message par volvomaniac » dim. 31 oct. 2004, 19:11

les joints des fennetres AR aussi (a faire par l interieur c est plus beau) ;-)

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Message par Jerlab » dim. 31 oct. 2004, 19:30

Perso je perefere le faire de l'exterieur, quand c'est bien fait ca se voit pas trop, voire meme pas du tout ;-)

Parceque a mon avis si tu le fais sur l interieur ca empeche l eau de rentrere dans ta voiture certes mais elle rentre quand meme :!:
Elle est bloquée la ou tu as refait ton joint puis elle stagne!! et ca c'est pas bon :-x
Car risque de rouille et meme pire s'il fait tres froid apres la luie ca gele et crac ca pete :evil:

M'enfin faites comme vous voulez moi je l'ai refait de l'exterieur, ca se voit pas et ca fuit pas :mrgreen:
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Message par JL-L » lun. 01 nov. 2004, 22:05

Lionel : la même ....


Mais moi, ça m'a couté un aspi... :evil:
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Message par lionel_du_68 » lun. 01 nov. 2004, 22:56

C'est pour ca que je suis allé aspirer dans un centre de lavage. L'aspi a résisté, je sais pas si c'est prévu pour...
Je le referais plus ! J'vais plutot essayer de regler mon probleme !
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Message par Gargs » sam. 06 nov. 2004, 14:48

Hello les 480 boys and girls !!

Idem pour moi !! Odeur de moisi :cry: , et grosse flaque pieds passagers droit arrière.

Ma mousse de coffre est contre un radiateur, et je vais donc faire le coup du joint sur ma beauté ....

Que d'eau !!
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Message par jefff » sam. 06 nov. 2004, 14:59

salut,

bon moi dans ma recherche de fuite j ai trouve un petit trou dans les plastiques de contrefort de portiere ca coulait sur la poignee et ensuite derriere le siege conducteur j ai bouche avec du plastique et du duck (utilise par l agence tout risque donc c est du bon.......)

pour ce qui est du coffre je viens de le changer dans sa totalité avec un joint de coffre trouve dans une casse sur une 440 qui etait en meilleur etat que le mien


a voir des les nouvelles pluies
;-)
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Message par lionel_du_68 » dim. 07 nov. 2004, 11:05

Encore une chose David, en fait je comprend pas à quoi ca sert de décaller de 3 cm le joint de coffre ??? Je l'ai fait donc mais techniquement j'ai du mal à suivre ;-)
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Message par davesodapop » dim. 07 nov. 2004, 11:26

salut

c'est simple :

le joint a force d'etre comprimé toujours de la meme facon , fini par s'ecraser , se deformer ...
surtout dans les angles meme si ils sont doux .

donc quand tu decales un peu , tu auras peut etre la chance que l'endroit qui etait ecrasé par une vis de la lunette arriere par exemple , ne se retrouve pas au meme endroit , et donc l'etancheité peut se refaire ... ( idem pour le passage des cables , qui ecrasent le joint )

c'est pas une solution miracle, mais ca peut aider ( ca a fonctionné pour moi )

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Message par lionel_du_68 » dim. 07 nov. 2004, 13:20

ah bin oui vu comme ca ca parait logique ! à voir avec le temps...
Merci David !
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Moi ici, c'est la piscine...

Message par Invité » mar. 30 nov. 2004, 14:03

... au niveau des pieds conducteur et passager arrière coté conducteur...

J'vais essayer le décalage de joints...

En tout cas, la 480, à part cela c'est vraiment géant........

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Message par lionel_du_68 » mar. 30 nov. 2004, 16:06

Salute Deslandes !
Ecoute l'astuce du décallage du gros joint pour moi elle a été vraiment très efficace ! Donc à essayer c clair ! Et encore, j'ai pas fait les joints autour des feux mais quand ca me prendra je le ferais aussi !
@ bientpt
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Voilà, j'ai décollé

Message par Invité » ven. 03 déc. 2004, 09:25

ce fameux joint et replacé avec 5 cm de décallage, hier garé sur un sol plat (aéroport) malgré des pluies impressionnantes, rien, on verra aujourd'hui garé dans la rue, normallement coté passager - trottoir, on verra ce que cela donne...

Merci en tout cas.... :lol:

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Message par davesodapop » ven. 03 déc. 2004, 10:39

salut

je l'avais fait sur ma turbo , j'y ai eu droit sur ma ES !

une piscine aux pieds passager arriere la semaine derniere suite a de grosses pluies .... :evil:

decalage du joint , nettoyage et huilage de ce dernier ( huile silicone ) ... et depuis rien .... :mrgreen:

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Message par Gargs » sam. 11 déc. 2004, 10:14

Hugh,

démontage, décalage ...
une grosse pluie et hop piscine.

On va envisager le changement :-x

a suivre !
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Message par Ben » sam. 11 déc. 2004, 23:40

Gargs a écrit :Hugh,

démontage, décalage ...
une grosse pluie et hop piscine.

On va envisager le changement :-x

a suivre !
donc lionel nous a menti, c'est pas son premier pb d'eau sur une volvo 480 ?
ça ne vient pas tout bettement du joint entre les feux arrière et la carrosserie. chez moi un ptit coup de joint à bidet :mrgreen: a resolu les fuites

au fait toujours dans le 90 ?
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Message par lionel_du_68 » dim. 12 déc. 2004, 00:36

Premier probleme de fuite d'eau oui biensur !!! J'ai pas menti, je parlais de ma Two Tone pas de mon ancienne S bleue :mrgreen:
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Message par Ben » dim. 12 déc. 2004, 10:28

;-)
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