Retirer le pommeau de levier de vitesse
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Tout est dit, mais comment fait on ?
Effectivement un intérieur cuir complet se doit d'avoir son soufflet de levier de vitesse approprié !
On a démonté tout l'intérieur de la "rescapée de l'est" mais ce soufflet ne veut pas venir rejoindre ses nouveaux compagnons
Alors comment le décider à venir se ranger au chaud à la maison svp ?
(Meme la réunion LNB (Lionel-Nikoff-Ben) n'a pas permis de trouver une solution à la seule difficulté de la journée de démontage... )
Effectivement un intérieur cuir complet se doit d'avoir son soufflet de levier de vitesse approprié !
On a démonté tout l'intérieur de la "rescapée de l'est" mais ce soufflet ne veut pas venir rejoindre ses nouveaux compagnons
Alors comment le décider à venir se ranger au chaud à la maison svp ?
(Meme la réunion LNB (Lionel-Nikoff-Ben) n'a pas permis de trouver une solution à la seule difficulté de la journée de démontage... )
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Alors, Chakal, le gars de Sausheim, me dit que les pommeaux sur lesp lus anciennes avaient tendance à se retirer trop facilement justement. Et que par conséquent il a surement dû etre collé à l'intérieur... GRRRRRRRR.
Par contre on ne veut que le soufflet en fait, on est d'accord ?, et il me dit qu'on doit pouvoir le déclipser sans retirer le pommeau.
Quelqu'un peut il confirmer tout cela ou apporter d'autres solutions ?
Par contre on ne veut que le soufflet en fait, on est d'accord ?, et il me dit qu'on doit pouvoir le déclipser sans retirer le pommeau.
Quelqu'un peut il confirmer tout cela ou apporter d'autres solutions ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Il faut enlever le pommeau pour enlever le souflet.
J'ai récupérer le pommeau et le soufflet sur mon épave avec l'intérieur cuir, le pommeau est sorti en tirant dessus.
Mais sur la mienne impossible d'enlever le pommeau, j'ai tiré comme un ane et là la moitié m'est resté dans la main, soir la partie un peu molle avec le shéma de sélection de vitesse, et la partie dur fixé sur la tige en métal est toujours en place.
J'ai bien pensé la virer avec un drémel pour pouvoir ensuite remettre l'autre pommeau mais j'ai finalement remis mon pommeau en place ( il est un peu abimé mais ca se voit peu), et pis j'ai gardé mon soufflet en vinyl!
Bonne chance, moi pour le moment j'ai abandonné ( c'est pas vital)
J'ai récupérer le pommeau et le soufflet sur mon épave avec l'intérieur cuir, le pommeau est sorti en tirant dessus.
Mais sur la mienne impossible d'enlever le pommeau, j'ai tiré comme un ane et là la moitié m'est resté dans la main, soir la partie un peu molle avec le shéma de sélection de vitesse, et la partie dur fixé sur la tige en métal est toujours en place.
J'ai bien pensé la virer avec un drémel pour pouvoir ensuite remettre l'autre pommeau mais j'ai finalement remis mon pommeau en place ( il est un peu abimé mais ca se voit peu), et pis j'ai gardé mon soufflet en vinyl!
Bonne chance, moi pour le moment j'ai abandonné ( c'est pas vital)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ya la maniere come le dit allblack
ya aussi la maniere "bourrin" mais quand ca vien po...
je chope le "dremel" et je bousille le bout noir rentré en force sur le levier de vitesse
et si tu explose le pommeau, c'est po grave, tu vas chez volvo et tu en achete 1 18roro
++
ya aussi la maniere "bourrin" mais quand ca vien po...
je chope le "dremel" et je bousille le bout noir rentré en force sur le levier de vitesse
et si tu explose le pommeau, c'est po grave, tu vas chez volvo et tu en achete 1 18roro
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Moi je trouve le levier des boites automatiques particulièrement laid.....
Le design assez moche, et très mauvais bruit de plastoc....
Mais ça pour le changer.........(peut etre des boutiques de tuning aux States......)
Le design assez moche, et très mauvais bruit de plastoc....
Mais ça pour le changer.........(peut etre des boutiques de tuning aux States......)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Il me semble avoir croisé une ES AUTO vers chez moi un peut jackysée...devais p'tete y avoir un perso je sais plus...Yvan a écrit :Moi je trouve le levier des boites automatiques particulièrement laid.....
Le design assez moche, et très mauvais bruit de plastoc....
Mais ça pour le changer.........(peut etre des boutiques de tuning aux States......)
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Bon finalement, en enlevant la garniture centrale, autour de levier, on accede au support de pommeau blanc, fixé à la caisse par quatre vis.
En dévissant le boulon de la tringlerie, sous la voiture, le pommeau vient entier (boule+soufflet+support+articulation de la tringlerie) youpi !
Et voila...on arrete de s'em*****r !
En dévissant le boulon de la tringlerie, sous la voiture, le pommeau vient entier (boule+soufflet+support+articulation de la tringlerie) youpi !
Et voila...on arrete de s'em*****r !
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...