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Retirer le pommeau de levier de vitesse

Posté : dim. 09 janv. 2005, 00:37
par nikoff
Tout est dit, mais comment fait on ?

Effectivement un intérieur cuir complet se doit d'avoir son soufflet de levier de vitesse approprié !
On a démonté tout l'intérieur de la "rescapée de l'est" mais ce soufflet ne veut pas venir rejoindre ses nouveaux compagnons :-D
Alors comment le décider à venir se ranger au chaud à la maison svp ? :-(

(Meme la réunion LNB (Lionel-Nikoff-Ben) n'a pas permis de trouver une solution à la seule difficulté de la journée de démontage... :oops:)

Posté : dim. 09 janv. 2005, 12:04
par lionel_du_68
Alors, Chakal, le gars de Sausheim, me dit que les pommeaux sur lesp lus anciennes avaient tendance à se retirer trop facilement justement. Et que par conséquent il a surement dû etre collé à l'intérieur... GRRRRRRRR.
Par contre on ne veut que le soufflet en fait, on est d'accord ?, et il me dit qu'on doit pouvoir le déclipser sans retirer le pommeau.
Quelqu'un peut il confirmer tout cela ou apporter d'autres solutions ?

Posté : dim. 09 janv. 2005, 12:34
par allblack
Il faut enlever le pommeau pour enlever le souflet.

J'ai récupérer le pommeau et le soufflet sur mon épave avec l'intérieur cuir, le pommeau est sorti en tirant dessus.

Mais sur la mienne impossible d'enlever le pommeau, j'ai tiré comme un ane et là la moitié m'est resté dans la main, soir la partie un peu molle avec le shéma de sélection de vitesse, et la partie dur fixé sur la tige en métal est toujours en place.

J'ai bien pensé la virer avec un drémel pour pouvoir ensuite remettre l'autre pommeau mais j'ai finalement remis mon pommeau en place ( il est un peu abimé mais ca se voit peu), et pis j'ai gardé mon soufflet en vinyl!

Bonne chance, moi pour le moment j'ai abandonné ( c'est pas vital)

Posté : dim. 09 janv. 2005, 14:32
par PiK@cHu
ya la maniere come le dit allblack


ya aussi la maniere "bourrin" mais quand ca vien po... :-D
je chope le "dremel" et je bousille le bout noir rentré en force sur le levier de vitesse :-P

et si tu explose le pommeau, c'est po grave, tu vas chez volvo et tu en achete 1 :arrow: 18roro :-P



++ ;-)

Posté : lun. 10 janv. 2005, 14:26
par zeus-gtt
+1 pour le dremel :lol:

Posté : mar. 08 févr. 2005, 00:08
par Godfredo
Moi j'ai du remettre un soufflet dans ma 440, un beau soufflet récupéré sur une 480 (pas taper!!!) et en effet c'est un pneu dur à enlever mais faut le tourner comme un bouchon de bouteille, moi jai réussi ainsi.

Courage, si pas Dremel multi!!!! alleeeeeeeeeeeeeez!!!!!!!!

Godfredo

Posté : mar. 08 févr. 2005, 00:28
par Yvan
Moi je trouve le levier des boites automatiques particulièrement laid.....
Le design assez moche, et très mauvais bruit de plastoc.... :cry:
Mais ça pour le changer.........(peut etre des boutiques de tuning aux States......) :-|

Posté : mar. 08 févr. 2005, 08:25
par Invité
moi j'ais ma caisse avec le pommeau déja un peu dégommé ce qui fait que je l'enleve comme je veux..il est juste posé.
j'en ais récupéré un sur la 440 T 2L que j'ais dépouillée pour les roulements arrières et les Avior.

mais la pas encore mis

Posté : mar. 08 févr. 2005, 10:19
par AOD
Yvan a écrit :Moi je trouve le levier des boites automatiques particulièrement laid.....
Le design assez moche, et très mauvais bruit de plastoc.... :cry:
Mais ça pour le changer.........(peut etre des boutiques de tuning aux States......) :-|
Il me semble avoir croisé une ES AUTO vers chez moi un peut jackysée...devais p'tete y avoir un perso je sais plus... :)

Posté : mar. 08 févr. 2005, 19:17
par nikoff
Bon finalement, en enlevant la garniture centrale, autour de levier, on accede au support de pommeau blanc, fixé à la caisse par quatre vis.
En dévissant le boulon de la tringlerie, sous la voiture, le pommeau vient entier (boule+soufflet+support+articulation de la tringlerie) youpi !

Et voila...on arrete de s'em*****r ! :-D

Posté : mar. 08 févr. 2005, 19:22
par PiK@cHu
dremel... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



c'est encore moin chiant ;-)



++ ;-)