Moi aussi je me suis dis que ca pourrait etre la cause de tes problemes....tattoom a écrit :ah ouais pas con.. j'y avais pa pensé.. je regarderais ce soir
je me posais pas la question vu que le systeme est de série sur le moteur (si je dis pas de connerie) alors je pensais que les cables allaient avec.
Autoradio double-DIN
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sujet cable regulateur de vitesse sur la partie elctrique du forum ----> http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... 5&start=50
- LANTIN
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Reste plus qu'a trouver quoi faire avec les manos.
J'ai trouvé quelques topics dans le forum volvo-480-europe qui parlent de manomètres 'aftermarket'.
Le soucis principal, c'est l'endroit où les mettre.
Sur le montant A, il parait que c'est pas génial pour voir les piétons qui traversent.
Sur le dessus du tdb, il faut parvenir à trouver/faire un cache qui ne masque pas trop la vue qui soit en harmonie avec le reste du tdb.
On peut aussi les mettre au plafond au dessus du retro mais alors c'est coton pour les cabler ...
Bref, pas encore de solution miracle.
Toute suggestion/lien vers un produit intéressant sont les bienvenus.
J'ai trouvé quelques topics dans le forum volvo-480-europe qui parlent de manomètres 'aftermarket'.
Le soucis principal, c'est l'endroit où les mettre.
Sur le montant A, il parait que c'est pas génial pour voir les piétons qui traversent.
Sur le dessus du tdb, il faut parvenir à trouver/faire un cache qui ne masque pas trop la vue qui soit en harmonie avec le reste du tdb.
On peut aussi les mettre au plafond au dessus du retro mais alors c'est coton pour les cabler ...
Bref, pas encore de solution miracle.
Toute suggestion/lien vers un produit intéressant sont les bienvenus.
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C'est la 480 d'un certain René de Berlin, il a un magasin d'install audio voici son site :
http://www.kw-audio.de
Les photos supplémentaires viennent d'un site de tuning ou le type a remporté un prix avec son install. Apparement, c'est pas seulement bien fait, ça a l'air aussi bougrement efficace.
http://www.hifi-news.info/HiFi-Scene/Ca ... _2003.html
http://www.kw-audio.de
Les photos supplémentaires viennent d'un site de tuning ou le type a remporté un prix avec son install. Apparement, c'est pas seulement bien fait, ça a l'air aussi bougrement efficace.
http://www.hifi-news.info/HiFi-Scene/Ca ... _2003.html
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Si j'arrive pas à mettre le TFT dans l'équivalent d'un double-din, il reste cet option :
C'est un peu égoïste et pour certains, je sens que ça commence à faire un peu trop Jacky
Cela dit, avec comme base un volant de V70 ou de S60, vu que l'airbag est de toute façon pas utilisable sur la mienne, voilà de quoi remplir l'espace vide.
Je cherche, je cherche ...
C'est un peu égoïste et pour certains, je sens que ça commence à faire un peu trop Jacky
Cela dit, avec comme base un volant de V70 ou de S60, vu que l'airbag est de toute façon pas utilisable sur la mienne, voilà de quoi remplir l'espace vide.
Je cherche, je cherche ...
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Boh, j'ai l'habitude.AOD a écrit :MDR.....y'en a qui doute de rien.....en tout cas en cas de choque c'est cristaux liquide dans la face
Ma première rencontre avec une volvo c'était lors d'un frontal avec une 240 break ... J'étais assis à l'arrière de l'opel de mes parents sans ceinture, regardant entre les 2 sièges avant.
Résultat : j'ai eu 'BLAUPUNKT' marqué à l'envers sur le front pendant 15 jours ...
C'est sans doute pour cela que je me soucie autant de l'autoradio maintenant.
NDLR : pour la petite histoire, l'accident à fait comme victime le berger allemand du flic bourré propiétaire de la dite volvo.
Tout comme moi, il était à l'arrière. Il a voler à travers le break et a fini dans le pare-brise. Je m'en suis sorti à bon compte de me bouffer le changement de vitesse et la radio.
Ma mère a eu un tassement de vertèbres et son compagnon la lèvre explosée contre le volant.
Après cela, le compagnon de ma mère a encore repris une dernière opel et ensuite, que des volvos ...
Pour en revenir au double-DIN, je suis aller chercher un nouveau tdb chez Klubertz hier soir. Je vais pouvoir bricoler tranquillement dessus sans escamoter celui d'origine qui est correctement en place dans ma 480 ... Dès que possible j'enverai des photos ...
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je bascule sur ce post pour pas perturber celui sur le GPSLANTIN a écrit :Si tu mets les manos au dessus tu vois plus les manos quand l'écran est déployé .
En fait, je cherche perso un autre endroit pour mettre les manos dans le tdb. Dans le vide-poche au dessus du changement de vitesse ça passe pas non-plus. Peut être sur la gauche du tdb, à la place de la garniture en tissus mais il faudrait complètement découper le tdb ...
effectivement je te deconseille de trouer ta panche de bord, d'une part pour le caractère irrémédiable et en plus car j'imagine qu'il te faudrait la démonter pour cette opération, et pour l'avoir fait sur l'épave je n'imagine pas qu'il soit vraiment réaliste de la demonter et vu de la remonter, avec tout le bordel de faisceau c'est une galère.
sinon plutot que d'envisager une solution radicale, pourquoi ne construits tu pas une platine pour acquellir les trois manos (un truc style 2+1) devant le levier de vitesse. tu pourrais même récupérer un cache volvo sur une ES, pour faire 2+2
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- LANTIN
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Mardi dernier je suis aller chercher un tdb d'occaz chez klubertz.
En dehors de l'histoire du double din, je pensais le recouvrir puis le réinstaller ds la mienne.
Pour le double din, à moins de parvenir à caser les manos qques part, je suis coincé pq ne pas 'essayer un truc' avec le tdb de rechange de klubertz ...
J'avais pensé scalper le rebord supérieur du tdb sur la longueur du rebord (au dremel).
Ensuite, mouler en vibre de verre, une nouvelle partie supérieure, courbée vers le haut au centre du tdb, afin de libérer suffisament d'espace pour installer un double din.
Puis enfin repeindre/recouvrir le tout.
C'est particulièrement extrème comme solution ( si si même moi je trouve ) ... de plus, je dois bien avouer que tout ce que j'ai fait à la fibre de verre jusqu'à présent c'est du colmatage de fuite sur des kayaks.
Bref, a moins de trouver qq'un pour m'épauler à mouler le tdb, je sens que je vais pas me lancer là dedans tout de suite.
Il y a aussi ces espèces de caches qui sont posés au dessus des tdb et qui contienent ( sur les opel ou les citroen par ex ) un afficheur lcd pour l'autoradio d'origine. Il faudrait voir dans quelle mesure ces caches pouraient être recyclés ...
Bref je cherche ... encore et toujours.
En dehors de l'histoire du double din, je pensais le recouvrir puis le réinstaller ds la mienne.
Pour le double din, à moins de parvenir à caser les manos qques part, je suis coincé pq ne pas 'essayer un truc' avec le tdb de rechange de klubertz ...
J'avais pensé scalper le rebord supérieur du tdb sur la longueur du rebord (au dremel).
Ensuite, mouler en vibre de verre, une nouvelle partie supérieure, courbée vers le haut au centre du tdb, afin de libérer suffisament d'espace pour installer un double din.
Puis enfin repeindre/recouvrir le tout.
C'est particulièrement extrème comme solution ( si si même moi je trouve ) ... de plus, je dois bien avouer que tout ce que j'ai fait à la fibre de verre jusqu'à présent c'est du colmatage de fuite sur des kayaks.
Bref, a moins de trouver qq'un pour m'épauler à mouler le tdb, je sens que je vais pas me lancer là dedans tout de suite.
Il y a aussi ces espèces de caches qui sont posés au dessus des tdb et qui contienent ( sur les opel ou les citroen par ex ) un afficheur lcd pour l'autoradio d'origine. Il faudrait voir dans quelle mesure ces caches pouraient être recyclés ...
Bref je cherche ... encore et toujours.
- dacascos
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Moi, je suis fan de cette solution là.LANTIN a écrit :C'est ce qui me semble aussi.
J'aime autant mettre l'écran au dessus du cendrier alors, ça laisse à l'ensemble son look d'origine.
Peut juste faire un encadrement un peu moins moche que celui illustré ici. L'install de Bakke était bien pour ça ... domage.
- jonathan
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une autre ici :
http://photobucket.com/albums/v186/LASE ... P01406.jpg
plus de details ici :
http://photobucket.com/albums/v186/LASEROWL/Carputer/
http://photobucket.com/albums/v186/LASE ... P01406.jpg
plus de details ici :
http://photobucket.com/albums/v186/LASEROWL/Carputer/
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- LANTIN
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- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 18:28
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Petit délire ?
J'ai vu un bricolage sur internet : ici (Bon d'accord leur résultat final est extrèmement moche, mais c'est la technique derière leur bricolage qui m'intéresse )
En gros on utilise un PDA comme écran tactile pour un PC ...
On mets le PDA sur le TDB (intégré ou dans son cradle) et on le relie à un PC dans le coffre.
Tant que le PC est éteint (on est est pas obligé de le brancher tout le temps) le PDA peut fonctionner normallement. Une fois le PC allumé, le PDA devient un écran tactile.
De plus, on peut connecter d'autres TFT au départ du PC ...
On utilise une GPS bluetooth ( exploité soit par le PC soit par le PDA) pour la navigation.
On repique la sortie du PC sur une entrée AUX de l'autoradio. Ou, on mets un truc comme ca pour faire office d'autoradio ( cool j'en ai déjà un à la maison ma ça fait pas RDS ...)
Sur le PC on peut connecter se qu'on veut, comme ca par ex. et on a la TNT dans la 480 en plus ...
On lit des DVD, MP3, Divx, ... avec le PC.
Bref, une install multimédia complète !
J'ai vu un bricolage sur internet : ici (Bon d'accord leur résultat final est extrèmement moche, mais c'est la technique derière leur bricolage qui m'intéresse )
En gros on utilise un PDA comme écran tactile pour un PC ...
On mets le PDA sur le TDB (intégré ou dans son cradle) et on le relie à un PC dans le coffre.
Tant que le PC est éteint (on est est pas obligé de le brancher tout le temps) le PDA peut fonctionner normallement. Une fois le PC allumé, le PDA devient un écran tactile.
De plus, on peut connecter d'autres TFT au départ du PC ...
On utilise une GPS bluetooth ( exploité soit par le PC soit par le PDA) pour la navigation.
On repique la sortie du PC sur une entrée AUX de l'autoradio. Ou, on mets un truc comme ca pour faire office d'autoradio ( cool j'en ai déjà un à la maison ma ça fait pas RDS ...)
Sur le PC on peut connecter se qu'on veut, comme ca par ex. et on a la TNT dans la 480 en plus ...
On lit des DVD, MP3, Divx, ... avec le PC.
Bref, une install multimédia complète !