Différence 2.0 1.7

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :618
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)
Différence 2.0 1.7

Message par coritoni » lun. 22 sept. 2014, 12:10

ou plus exactement serait il possible de monter un moteur 2.0l sur une ES initialement équipé du B18EP :?:
quelle sont les différence entre support moteur et câblage ?
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Jerlab » lun. 22 sept. 2014, 19:29

Supports moteur : aucune différence.
Enfin si certains supports changent, mais ils sont remplaçables les uns par les autres.

Côté câblage, aucune idée, il faut étudier les schémas électriques. Mais le plus sur est de récupérer le faisceau qui va du moteur au calculateur, au moins t'es peinard...

Sinon avant de changer le moteur, il faut voir pourquoi tu n'as plus de compression. Si ça se trouve c'est relativement facilement réparable. Le mieux est de déculasser ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5501
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Olimapijulo » lun. 22 sept. 2014, 19:39

Et bien entendu plus conforme. ;-)
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Vince » mar. 23 sept. 2014, 09:07

Si tu te sens capable de changer le moteur, je pense que tu n'auras pas de souci à remplacer la ou les soupapes d'échappement HS, car il est fort possible que tes problèmes viennent de là.

Et il convient d'ajouter qu'en marge de la guéguerre entre turbalistes et deuxlitristes, le meilleur moteur jamais monté dans une 480 reste le B18EP, alors pourquoi changer ? :ab
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5501
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Olimapijulo » mar. 23 sept. 2014, 09:48

Pour le prix d'un moteur tu as une 480 entière , après c'est toi qui vois ;-) .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :618
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Différence 2.0 1.7

Message par coritoni » mar. 23 sept. 2014, 10:18

Bon bas disons que pour déculasser et changer les soupapes je dis pas que c'est impossible mais pas facile de faire tout ça dans l'impasse sans garage pour bosser à l'abri
donc quelque soit la suite elle se fera chez un garagiste mieux équipé :roll:
Pour ce qui est du tarif disons qu'à moins de 400€ je peux trouver un moteur et espérer un montage pour moins de 600 et je retrouve une voiture que je connais étanche ( maintenant ).
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5501
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Olimapijulo » mar. 23 sept. 2014, 11:20

rhaaa c'est beau l'amour :-D .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Vince » mar. 23 sept. 2014, 13:16

Tanche toi-même !!! :ab
Il y a une ES fatiguée à vendre dans la Manche avec un B18EP. ICI
Perso j'ai mis une option sur le Cruise si elle est achetée pour démontage
Elle a un B18EP
En fonction du prix auquel le vendeur est prêt à la lâcher ça peut être un bon plan...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :618
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Différence 2.0 1.7

Message par coritoni » mar. 23 sept. 2014, 13:57

je sais c'est moi qui es transféré l'annonce .
ce qui me gene c'esrt le coté très fatigué
je penssais plus à ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/472883975.htm
et oui Oli je l'aime bien cette caisse avec tout le temps que je lui consacre il faut bien :ag
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5501
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Olimapijulo » mar. 23 sept. 2014, 14:20

J'ai vu la voiture, j'ai démonté des trucs dessus il y a qq temps ;-) .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :618
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Différence 2.0 1.7

Message par coritoni » mar. 23 sept. 2014, 14:41

vas y dis en moi plus elle t'a parue comment ?
et les mec sérieux ?
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Différence 2.0 1.7

Message par AOD » mar. 23 sept. 2014, 16:08

En tout cas, son compteur (à la vase green) a été changé !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5501
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Olimapijulo » mar. 23 sept. 2014, 16:20

tout à fait Nico , il n'avait pas la fiche blanche pour l'air Bag :? ( c'est celui que j'ai filé à Sayah)
Cette Vg avait l'air bag .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :618
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Différence 2.0 1.7

Message par coritoni » mar. 23 sept. 2014, 16:29

donc un gros doute sur le kilometrage ... Grrrrrr
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1910
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Dgrimaud » mar. 23 sept. 2014, 16:36

Comme l'a déjà dit OLI si tu change le moteur ta voiture n'est plus homologuée. Faire une modif de moteur sur une voiture qui vaut des sous, avec expertise et assurance au p'tits oignons ça se fait, mais sur une 480 franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Reprends le même moteur ou trouve une autre 480 ;-)

Edit : ou alors pendant que tu y es monte un moteur de Clio Williams :ab
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :618
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Différence 2.0 1.7

Message par coritoni » mar. 23 sept. 2014, 16:53

quite à prendre un vrais moteur Renault je pencherais plus pour un F4RT avec boite PK6 :ab
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Différence 2.0 1.7

Message par Géo » sam. 25 oct. 2014, 20:45

Moi je peux te changer le moteur à petit prix ;-)

Faut juste que la voiture arrive chez moi.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Répondre