elle est bloquée electroniquement?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :
elle est bloquée electroniquement?

Message par Géo » mar. 22 mars 2005, 16:11

slt a ts!
j'ai lu kelke message sure la vitesse maxi de nos titines,et j'ai lu a plusieure reprise kon disé k'elles etaient bloquée electroniquement!
est ce que cela est vrai?

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 22 mars 2005, 16:15

Je crois pas ...

Hein pika ... :mrgreen:

par contre, on peut améliorer les perf via l'electronique, cf la red david de mr SODAPOP...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 22 mars 2005, 17:04

d vega auras remis ma titine en route,j'aimerais faire kelke petite modif moteur!
que puis je modifier pour gagner des cv?

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » mar. 22 mars 2005, 17:33

Oui elle est bloquée electroniquement mais c'est pour que tu n'explose pas ton moteur !!! ça s'appelle la rupture : l'injection est coupée a partir d'une certaine vitesses de rotation ! (pick@ saurait te le dire)
Sur une voiture a carbu c'est plus simple : tu monte plus haut mais tu péte le moteur
Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur) :
soit tu change ton moulin par un moulin qui peut tourner plus vite
soit tu change la boite de vitesse pour une boite plus longue (au moins sur le dernier rapport)

Augmenter la puissance ne te permetra pas d'aller plus vite ! juste d'aller plus rapidement a cette vitesse limite !

Si tu veux des cheveaux le plus simple c'est un chip qui "débride" le moteur ! tu prendra si mes souvenirs sont bons dans les 20/25 CV et un peu de couple !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 22 mars 2005, 18:01

merci bredt!
avec un chip pas de risque pour la moteur?

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 22 mars 2005, 18:04

Dave à une reprog du chip d'origine et 160 cv, et 210 000 km au compteur ...

mais c'est vrai qu'après tout dépend surtout de l'état de ton moteur (et de la culasse) et de l'entretien que tu suivras de plus près...

Commence par faire prendre les compressions et après tu verras ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » mar. 22 mars 2005, 18:30

C'est comme tout :

si tu pousse ton moteur qu'il soit "chip tunné" ou pas ... il fera moins longtemps qu'un moteur que tu ne pousse pas !

le minimum a respecter c'est de ne pas le poussé tant qu'il n'est pas a sa température !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 22 mars 2005, 18:37

salut

pour en revenir aux prepas et autres puces , je pense que ma prepa ( fochesato sport ) doit etre une de celle qui respecte le plus le bon fonctionnement du moteur car fochesato a les memes courbes que l'etude porsche pour la 480 turbo de présérie ...

il reste que 160 ch pour une voiture de 1000 kilos , c'est pas exceptionnel , je pense que 200 ch pour 1000 kilos est le minimum pour avoir des sensations correctes .je suis pas decu par ma " foché " , mais pas dingue non plus ...


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 22 mars 2005, 19:06

et tu crois pouvoir arriver au 200ch?
ca t'as couter chere de monter a 160ch?
moi j'ai une ES,pas de turbo :-(

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

ha la la

Message par Bredt » mar. 22 mars 2005, 19:10

Ha la la il nous la fait blasé ... mdr :roll: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Bredt ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » mar. 22 mars 2005, 19:16

Geo : dans un 1er temps utilise ta ES pour voir jusqu'ou tu va ! mais sans cartonner STP ! moi j'avoue que les 120 CV me sufisent largement !
Je verrais plus tard quand je metriserai mieux la bête !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 22 mars 2005, 19:23

lol!
ok ok j'arrete

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 22 mars 2005, 19:30

salut

chui pas blasé ;-)

j'aime bien ma foché , mais je m'attendais a mieux ;-)


j'ai conduit des sportives avant , ca doit etre pour ca :mrgreen:

l'agrement de la foché est tellement grand , son couple si haut , que l'on s'habitue un peu ... mais quand je reprend la ES , c'est sur que ca me fait bizarre , meme si je m'amuse bien avec la ES et ses rapports bien plus courts , il est vrai que son moteur crie " arreteu ! " bien plus vite que la foché ;-)


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Vitesse maxi

Message par quatorze » mar. 22 mars 2005, 21:38

Bredt a écrit :Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur)
Celle là, j'sais pas si elle était faite exprès, mais elle est excellente ! :-D
Bredt a écrit :soit tu change la boite de vitesse pour une boite plus longue (au moins sur le dernier rapport)
Un dernier rapport plus long ne devrait pas augmenter la vitesse de pointe. Sur la 480, la limite en 5ème est le rapport aéro/puissance, pas le rupteur (sauf boîte de ES montée sur une Turbo ?).

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 23 mars 2005, 10:06

salut

pas d'accord ! ;-)

je connais pas mal de 480 turbo qui monte jusqu'au rupteur en 5 ° ...

la foché , c'est sur :mrgreen: , mais aussi celle de volvomaniac , d'origine celle la ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Re: Vitesse maxi

Message par Bredt » mer. 23 mars 2005, 10:46

quatorze a écrit :
Bredt a écrit :Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur)
Celle là, j'sais pas si elle était faite exprès, mais elle est excellente ! :-D
Heu tu sais ... moi en ce qui conserne l'aurtograf ... c'est jamais fait expert :-(
Chui nul en aurtograf ! mais c'est po trop grave :mrgreen: je ne me formalise plus depuis longtemps :mrgreen:

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 23 mars 2005, 12:38

comme le dit bredt :arrow: maitrise ta ES :!:


on s'amuse ko meme bien avec 1 petite ES ( 220 compteur :-D )

mais ca monte très facilement a 180 :lol:


ensuite, si tu n'est po satisfait de ta ES, achete une turbo, conduit un pe avec et après tu la booste ( progressivement :!: )


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 23 mars 2005, 13:58

PiK@cHu a écrit :
ensuite, si tu n'est po satisfait de ta ES, achete une turbo, conduit un pe avec et après tu la booste ( progressivement :!: )


++ ;-)
quid ? une turbo ? tu veux une turbo ? j'en ais une a vendre justement :mrgreen:

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mer. 30 mars 2005, 17:03

JL-L a écrit :
Commence par faire prendre les compressions et après tu verras ...
Faut compter combien?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 30 mars 2005, 17:14

Faut compter combien?
lors d'une prochaine rencontre alsacienne ou autre, j'amainerais le matos, ça pourra dejà te donner une idée; enfin si tu veux.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 31 mars 2005, 18:25

avec plaisir!!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

rupture

Message par bernard leclerc » dim. 10 avr. 2005, 02:07

Pour mémoire, la rupture se fait à 6220 Tr/mn


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » dim. 10 avr. 2005, 10:40

koi le rupteur sure la 480 est a 62250 tour/min?

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

rupture

Message par bernard leclerc » lun. 11 avr. 2005, 01:51

6220 et pas 62250


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

Message par abe » lun. 25 avr. 2005, 15:59

salut pour info j'ai appeller une foi fochesato il mon dit qu'il sortai 167 ch pour etre exact si ma memoire est bonne !
480 turbo de 94 !

Répondre