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elle est bloquée electroniquement?

Posté : mar. 22 mars 2005, 16:11
par Géo
slt a ts!
j'ai lu kelke message sure la vitesse maxi de nos titines,et j'ai lu a plusieure reprise kon disé k'elles etaient bloquée electroniquement!
est ce que cela est vrai?

Posté : mar. 22 mars 2005, 16:15
par JL-L
Je crois pas ...

Hein pika ... :mrgreen:

par contre, on peut améliorer les perf via l'electronique, cf la red david de mr SODAPOP...

Posté : mar. 22 mars 2005, 17:04
par Géo
d vega auras remis ma titine en route,j'aimerais faire kelke petite modif moteur!
que puis je modifier pour gagner des cv?

Posté : mar. 22 mars 2005, 17:33
par Bredt
Oui elle est bloquée electroniquement mais c'est pour que tu n'explose pas ton moteur !!! ça s'appelle la rupture : l'injection est coupée a partir d'une certaine vitesses de rotation ! (pick@ saurait te le dire)
Sur une voiture a carbu c'est plus simple : tu monte plus haut mais tu péte le moteur
Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur) :
soit tu change ton moulin par un moulin qui peut tourner plus vite
soit tu change la boite de vitesse pour une boite plus longue (au moins sur le dernier rapport)

Augmenter la puissance ne te permetra pas d'aller plus vite ! juste d'aller plus rapidement a cette vitesse limite !

Si tu veux des cheveaux le plus simple c'est un chip qui "débride" le moteur ! tu prendra si mes souvenirs sont bons dans les 20/25 CV et un peu de couple !

Bredt 8-)

Posté : mar. 22 mars 2005, 18:01
par Géo
merci bredt!
avec un chip pas de risque pour la moteur?

Posté : mar. 22 mars 2005, 18:04
par JL-L
Dave à une reprog du chip d'origine et 160 cv, et 210 000 km au compteur ...

mais c'est vrai qu'après tout dépend surtout de l'état de ton moteur (et de la culasse) et de l'entretien que tu suivras de plus près...

Commence par faire prendre les compressions et après tu verras ...

Posté : mar. 22 mars 2005, 18:30
par Bredt
C'est comme tout :

si tu pousse ton moteur qu'il soit "chip tunné" ou pas ... il fera moins longtemps qu'un moteur que tu ne pousse pas !

le minimum a respecter c'est de ne pas le poussé tant qu'il n'est pas a sa température !

Bredt 8-)

Posté : mar. 22 mars 2005, 18:37
par davesodapop
salut

pour en revenir aux prepas et autres puces , je pense que ma prepa ( fochesato sport ) doit etre une de celle qui respecte le plus le bon fonctionnement du moteur car fochesato a les memes courbes que l'etude porsche pour la 480 turbo de présérie ...

il reste que 160 ch pour une voiture de 1000 kilos , c'est pas exceptionnel , je pense que 200 ch pour 1000 kilos est le minimum pour avoir des sensations correctes .je suis pas decu par ma " foché " , mais pas dingue non plus ...


@plus

Posté : mar. 22 mars 2005, 19:06
par Géo
et tu crois pouvoir arriver au 200ch?
ca t'as couter chere de monter a 160ch?
moi j'ai une ES,pas de turbo :-(

ha la la

Posté : mar. 22 mars 2005, 19:10
par Bredt
Ha la la il nous la fait blasé ... mdr :roll: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Bredt ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Posté : mar. 22 mars 2005, 19:16
par Bredt
Geo : dans un 1er temps utilise ta ES pour voir jusqu'ou tu va ! mais sans cartonner STP ! moi j'avoue que les 120 CV me sufisent largement !
Je verrais plus tard quand je metriserai mieux la bête !

Bredt 8-)

Posté : mar. 22 mars 2005, 19:23
par Géo
lol!
ok ok j'arrete

Posté : mar. 22 mars 2005, 19:30
par davesodapop
salut

chui pas blasé ;-)

j'aime bien ma foché , mais je m'attendais a mieux ;-)


j'ai conduit des sportives avant , ca doit etre pour ca :mrgreen:

l'agrement de la foché est tellement grand , son couple si haut , que l'on s'habitue un peu ... mais quand je reprend la ES , c'est sur que ca me fait bizarre , meme si je m'amuse bien avec la ES et ses rapports bien plus courts , il est vrai que son moteur crie " arreteu ! " bien plus vite que la foché ;-)


@plus

Vitesse maxi

Posté : mar. 22 mars 2005, 21:38
par quatorze
Bredt a écrit :Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur)
Celle là, j'sais pas si elle était faite exprès, mais elle est excellente ! :-D
Bredt a écrit :soit tu change la boite de vitesse pour une boite plus longue (au moins sur le dernier rapport)
Un dernier rapport plus long ne devrait pas augmenter la vitesse de pointe. Sur la 480, la limite en 5ème est le rapport aéro/puissance, pas le rupteur (sauf boîte de ES montée sur une Turbo ?).

@+

Posté : mer. 23 mars 2005, 10:06
par davesodapop
salut

pas d'accord ! ;-)

je connais pas mal de 480 turbo qui monte jusqu'au rupteur en 5 ° ...

la foché , c'est sur :mrgreen: , mais aussi celle de volvomaniac , d'origine celle la ...

@plus

Re: Vitesse maxi

Posté : mer. 23 mars 2005, 10:46
par Bredt
quatorze a écrit :
Bredt a écrit :Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur)
Celle là, j'sais pas si elle était faite exprès, mais elle est excellente ! :-D
Heu tu sais ... moi en ce qui conserne l'aurtograf ... c'est jamais fait expert :-(
Chui nul en aurtograf ! mais c'est po trop grave :mrgreen: je ne me formalise plus depuis longtemps :mrgreen:

Bredt 8-)

Posté : mer. 23 mars 2005, 12:38
par PiK@cHu
comme le dit bredt :arrow: maitrise ta ES :!:


on s'amuse ko meme bien avec 1 petite ES ( 220 compteur :-D )

mais ca monte très facilement a 180 :lol:


ensuite, si tu n'est po satisfait de ta ES, achete une turbo, conduit un pe avec et après tu la booste ( progressivement :!: )


++ ;-)

Posté : mer. 23 mars 2005, 13:58
par Invité
PiK@cHu a écrit :
ensuite, si tu n'est po satisfait de ta ES, achete une turbo, conduit un pe avec et après tu la booste ( progressivement :!: )


++ ;-)
quid ? une turbo ? tu veux une turbo ? j'en ais une a vendre justement :mrgreen:

Posté : mer. 30 mars 2005, 17:03
par pjano1
JL-L a écrit :
Commence par faire prendre les compressions et après tu verras ...
Faut compter combien?

Posté : mer. 30 mars 2005, 17:14
par Ben
Faut compter combien?
lors d'une prochaine rencontre alsacienne ou autre, j'amainerais le matos, ça pourra dejà te donner une idée; enfin si tu veux.

Posté : jeu. 31 mars 2005, 18:25
par pjano1
avec plaisir!!

rupture

Posté : dim. 10 avr. 2005, 02:07
par bernard leclerc
Pour mémoire, la rupture se fait à 6220 Tr/mn


Bernard

Posté : dim. 10 avr. 2005, 10:40
par Géo
koi le rupteur sure la 480 est a 62250 tour/min?

rupture

Posté : lun. 11 avr. 2005, 01:51
par bernard leclerc
6220 et pas 62250


Bernard

Posté : lun. 25 avr. 2005, 15:59
par abe
salut pour info j'ai appeller une foi fochesato il mon dit qu'il sortai 167 ch pour etre exact si ma memoire est bonne !