Hello les loulous
Voila: suite au blocage du Neiman d'origine , comme Volvo avait encore les pièces , j'ai commandé un anti-vol et un Neiman neufs (Neiman bloqué, on ne peut plus le sortir de l'anti-vol et donc il faut soit remplacer les deux, soit tenter de percer le Neiman dans l'axe de la clé).
J'ai reçu les pièces aujourd'hui, mais gros problème, impossible de rentrer le Neiman dans l'anti-vol . En observant bien les deux pièces, je pense qu'il faut mettre la clé en position II (cela permet de faire correspondre la partie male de l'anti-vol avec la partie femelle du Neiman, et c'est la seule position qui permet au doigt de verrouillage du Neiman dans l'anti-vol de s'effacer complètement). Le Neiman rentre de 2 cm environ dans l'anti-vol, mais impossible d'aller plus loin.
Donc comment vaut-il procèder ensuite ?
Faut-il graisser l'intérieur de l'anti-vol avant de rentrer le Neiman ?
Faut-il monter l'anti-vol sur la colonne de direction avant de monter le Neiman, ou monter d'abord le Neiman dans l'anti-vol avant de monter le tout sur la colonne de direction, ou c'est indifférent ?
Question subsidiaire: comment déduire du code joint avec les nouvelles clés la codification des cames de clés des serrures (l'idèe est de n'avoir qu'une seule clé pour tout )
Merci pour votre aide
Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf aussi
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Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a
bonjour à tous, voici les nouvelles du jour
Il faut monter l'anti-vol en premier sur la colonne de direction (attention, Volvo ne vend plus les vis de fixation. J'ai mis des 8X25). L'introduction du Neiman est beaucoup plus facile (avec de la graisse) SAUF que le Neiman vient butter sur l'anti-vol au niveau de la pièce en plastique verte (celle qui véhicule la lumière). Je n'ose pas démonter cette pièce verte car j'ai peur de la casser. J'ai cassé les angles et le Netman rentre un peu plus mais sans se positionner correctement. Il manque encore 6mm. je vais essayer de diminuer le diamètre de la pièce verte sur la partie qui doit entrer dans l'anti-vol.
Suite (et fin j'espère) demain
Il faut monter l'anti-vol en premier sur la colonne de direction (attention, Volvo ne vend plus les vis de fixation. J'ai mis des 8X25). L'introduction du Neiman est beaucoup plus facile (avec de la graisse) SAUF que le Neiman vient butter sur l'anti-vol au niveau de la pièce en plastique verte (celle qui véhicule la lumière). Je n'ose pas démonter cette pièce verte car j'ai peur de la casser. J'ai cassé les angles et le Netman rentre un peu plus mais sans se positionner correctement. Il manque encore 6mm. je vais essayer de diminuer le diamètre de la pièce verte sur la partie qui doit entrer dans l'anti-vol.
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- BOUELLE Jean-pierre
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Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a
Hello, je peu passer essayer de t'aider, je suis Serrurier ...
je t'envoi mon tél en MP et je travaille dans le 7ème.
je suis dispo à partir de 17h 30 environs.
PS: sinon, tu fais quoi dimanche 22 ....
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L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
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Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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- olive2607
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Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a
je me rappelle des golf 1 et 2,il fallait pour changer un vieux neiman dont on avait pas la clef à un endroit très précis couper avec une scie a métaux en travers,ça libérais le neiman et ensuite on mettais le nouveau en prenant soin de boucher l endroit scié.
chez volvo j ignore si c est pareil
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blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
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Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a
Merci pour vos conseils et propositions d'aide
Je suis allé acheter une mini meuleuse genre Dremel. J' ai poncé les bords de la partie verte et finalement j'ai réussi à entrer totalement le Neiman dans l'anti-vol. J'ai tout remonté.
Après coup, je pense qu'il est possible de faire comme pour la Golf et de sauver l'anti-vol: sur le Neiman, il y a un ergot qui sort et se bloque dans un rainurage de l'anti-vol. Quand on peut encore tourner la clé, le fait de mettre la clé en position II positionne cet ergot face à un petit trou situé sur le dessus de l'anti-vol. En introduisant une petite tige dans ce trou, on efface l'ergot et il suffit de tirer le Neiman pour le sortir de l'anti-vol.
Dans le cas de perte de la clé ou de blocage du Neiman, je pense qu'il faut scier au droit de ce trou sur l'avant de l'anti-vol jusqu'à tomber sur l'ergot et le détruire. Il suffit ensuite de tirer le neiman pour qu'il vienne.
Voila et encore merci à tous
Je suis allé acheter une mini meuleuse genre Dremel. J' ai poncé les bords de la partie verte et finalement j'ai réussi à entrer totalement le Neiman dans l'anti-vol. J'ai tout remonté.
Après coup, je pense qu'il est possible de faire comme pour la Golf et de sauver l'anti-vol: sur le Neiman, il y a un ergot qui sort et se bloque dans un rainurage de l'anti-vol. Quand on peut encore tourner la clé, le fait de mettre la clé en position II positionne cet ergot face à un petit trou situé sur le dessus de l'anti-vol. En introduisant une petite tige dans ce trou, on efface l'ergot et il suffit de tirer le Neiman pour le sortir de l'anti-vol.
Dans le cas de perte de la clé ou de blocage du Neiman, je pense qu'il faut scier au droit de ce trou sur l'avant de l'anti-vol jusqu'à tomber sur l'ergot et le détruire. Il suffit ensuite de tirer le neiman pour qu'il vienne.
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- BOUELLE Jean-pierre
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Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a
Il me semble effectivement qu'il y a un piton comme ça mais je pense qu'il suffit de le pousser pour placer le neuf.
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Re: Help ! Montage d'un Neiman neuf dans un anti-vol neuf a
Hello
Pour que l'ergot rentre complètement dans le corps du Neiman la clé doit être en position II. Quand la clé est bloquée (en position O, la seule solution est de détruire l'ergot pour sortir le Neiman je pense
Bonne soirèe
Pour que l'ergot rentre complètement dans le corps du Neiman la clé doit être en position II. Quand la clé est bloquée (en position O, la seule solution est de détruire l'ergot pour sortir le Neiman je pense
Bonne soirèe
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