Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut)

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Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut)

Message par LENAINDEGUERRE » mar. 02 août 2016, 15:52

Bonjour à tous !! :ag
Je viens d’acquérir une volvo 480 turbo model 1991 ,je n'ai pas eu encore le temps de me présenter car j'ai quelques soucis avec la volvo que j'aimerais résoudre avant.
La voiture possède un moteur b18 FT injection Bosch.
Donc voila le topo de ce qui c'est passé:
Je reçois la voiture ,gros problème de ralentit le moteur oscille entre 1000 et 2000 tours. :shock:
Je nettoie alors le ralenti au nettoyant frein et wd 40.Le moteur descend à 900 tours mais il oscille quand le moteur devient chaud entre 1200 et 800 ,on n'a l’impression que le moteur se noie et donne un cou d’accélération en conséquence. :(
Par la suite j'ai changé la vanne de ralenti par une marque LÖWE automobil de référence 0280140501
équivalent à la pièce d'origine car impossible de trouvait une pièce d’origine Bosch sur internet. :roll:
Résultat ralentit stable mais il se retrouve maintenant a 1200 tours et met un peu de temps descendre :?
Si vous pouvez m'aiguiller sur la source du problème,je dispose du guide technique mais il est trop vague :?
Par exemple je ne sais pas ou ce trouve la sonde de température moteur (normalement elle se trouve prés de la 1er bougie mais j'ai au moins 3 connecteur à cette endroit donc le quel ?)
Je n'ai pas trouve d'explication pour ce moteur sur internet et je ne suis pas non plus un expert en mécanique :oops: .
J'ai besoin d'aide !! :cry:
Désole pour les fautes d'orthographes. :oops:

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par vtec » mar. 02 août 2016, 21:32

Le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu :roll: ?
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par AOD » mer. 03 août 2016, 09:22

Hello !! Problème ou pas, le mieux c'est tout de même de se présenter avant ;-) ...ça donne largement plus envie d'aider à résoudre des problèmes ! :aj
:ae turbo
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » mer. 03 août 2016, 13:55

Le câble est juste comme il faut,le truck étrange c'est que à froid le moteur tourne 1200 tours dés qu'on coupe le moteur a chaud et qu'on redémarre le moteur est a 900 tours et un cou d’accélérateur il repart à 1200 tours :?
Je vais tester les sondes pour voir.
Désole pour la présentation, je voulais la faire quand la voiture serrait prête.
Mais bon je vais donc la faire maintenant.

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par AOD » mer. 03 août 2016, 14:33

ça sent quand même la vanne fatiguée...mais si tu l'as changé...
:ae turbo
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » mer. 03 août 2016, 17:06

Donc je viens de faire les mesure du contacte papillon et c'est pas fameux :
Résistance entre bornes 1 et 3:
accélérateur au repos : 3.97 k ohm au lieu des 5.5 k ohm :?
Le reste des borne est bon.
La sonde de température me donne 4 k ohm à 24 degrés et 600 ohm à chaud contre 2.7 k ohm et 300 ohm.
Le débit mettre d'air me donne 3.2 k ohm entre la borne 2 et 3 contre 2.7 k ohm.
Vous en pensez quoi ? :?
J'ai pris les valeurs de référence du guide technique de la volvo.

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par vtec » mer. 03 août 2016, 18:29

Est ce que, moteur a l'arrêt, tu entends bien le petit "clic " du contacteur de ralenti dès que tu touches a l'accélérateur (il faut pratiquement mettre l'oreille sur le boitier de papillon pour l'entendre!) :roll: ?
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par Jerlab » mer. 03 août 2016, 18:59

Et surtout après le changement de vanne as tu réglé le ralenti ?
Car à priori il semble stable, mais trop haut, donc pour moi il faut commencer par le régler.
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » mer. 03 août 2016, 19:08

comment on effectue le réglage ?

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par vtec » mer. 03 août 2016, 20:30

Tu as d'une part une vis by-pass sur le boitier de papillon, et d'autre part, une vis de réglage de la richesse (potentiomètre) qui se trouve sur le débitmètre lui même (a ne pas toucher si ta voiture est catalysée!) ;-) !
Mais il est bien évident que, avant de toucher a tout ça, tu dois être sûr que le reste de ton système d'injection est OK 8-) !
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » mer. 03 août 2016, 20:36

La voiture n'est pas catalyse ,comment doit ton effectue les réglages car en serrent la vis sur le boitier papillon à font j'obtiens bien 900 tours, mais est ce que le by- passe est fermé ou ouvert ? :?
Je l'ai remise dans la même position et je précise que je n'avais pas le cache donc quelqu'un c'est déjà amusé à le toucher.

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par vtec » mer. 03 août 2016, 21:07

Sur le boitier de papillon, plus tu serres la vis by-pass (tu fermes la dérivation), et plus ton ralenti doit descendre ;-) ! Si ton ralenti est a 900tr/mn avec la vis serrée a fond, c'est pas normal 8-) ! Sors le boitier de papillon (pas compliqué!) et règles la butée de ce papillon ;-) ! Par la même occasion, tu peux aussi régler le contacteur de ralenti :mrgreen: ! Si, après remontage, ton ralenti (a chaud) est toujours a 900tr/mn, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ailleurs ;-) !
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » mer. 03 août 2016, 21:22

Je vois :?
Peux être une prise d'air quelque part. :?
J 'ai démonte le capteur papillon le contacte interne fonctionne comme dit plus haut.
je vais voir pour le papillon mais il semble en bonne état j'ai juste une trace noir à la base du papillon (un signe ? ).

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par vtec » mer. 03 août 2016, 21:52

Sinon et comme dit maintes fois, soulèves le caoutchouc protecteur du connecteur de la vanne de ralenti et regardes l'état des trois fils ;-) ! SURTOUT qu'ils ne se touchent pas entre eux, sous risque de détérioration du boitier d'injection 8-) !
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par thance » jeu. 04 août 2016, 13:02

Hello,

Les fils de diag du ralenti ne sont pas connectés ensemble? J'ai eu des soucis avec ça...

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » ven. 05 août 2016, 17:29

comment sa ?

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par AOD » ven. 05 août 2016, 17:40

LENAINDEGUERRE a écrit :comment sa ?
Il y a au niveau du moteur des fiches qui parfois semblent ne pas être branchées... et bien certains les branchent entre elles pensant bien faire ! ...
:ae turbo
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » ven. 05 août 2016, 17:52

Je vois de quoi tu parle mais pour être sur elle ressemble a quoi ?

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par AOD » ven. 05 août 2016, 17:55

:ae turbo
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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » ven. 05 août 2016, 18:12

mm :?
Sur ma voiture il semble qu'il n'ai qu'une prise de diagnostique au niveaux du ralenti non branché.
Le reste des fils non branché sont :
un fil prise blanche
un connecteur 2 broches
Des prises cosses.
mais bon après plusieurs essais la voiture semble s'acharné a tourne a 1200 tours :?

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Re: Problème de ralentit volvo 480 turbo (ralentit trop haut

Message par LENAINDEGUERRE » ven. 05 août 2016, 18:20

voila ce que sa donne (dite moi si vous ne voyez pas les photos):
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