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Montage d'un Tripmaster

Posté : jeu. 13 juil. 2017, 11:30
par lancien
Comme certains ici,je participe à des rallyes de navigation ou de régularité avec une Triumph TR7.
Je voudrais passer au VHRS (véhicule historique régularité sportive) avec ma 480 turbo et j'aimerais savoir comment avez vous installé la sonde de roue. Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Montage d'un Tripmaster

Posté : lun. 17 juil. 2017, 18:08
par Dgrimaud
Salut,

Je n'en ai pas monté sur la mienne, mais je pense qu'un montage sur le capteur de boite du tachymètre d'origine est envisageable, avec une sonde de ce type :
http://www.gt2i.com/fr/tripmaster-terra ... ml#details

Après un montage sur une roue arrière sera plus classique et sans risques d'être faussé quand les roues avant patinent. Mais tu as des fils qui se baladent sous la voiture. Et le sondes sont à placer sur chaque roue en cas de crevaison / rotation des pneus.

T'as quoi comme trip ? La 480 Tagada est toujours d'origine au niveau suspensions ? Tu dois rester en moyenne intermédiaire VHRS sans arceau c'est ça ?

Re: Montage d'un Tripmaster

Posté : lun. 17 juil. 2017, 18:35
par antgomez
salut

si tu fais un montage sur les roues arrieres, privilegie la roue arriere gauche, elle est moins dans les bas coté .

C’était les préconisations lors de la pose d'un GPS il y a 20 ans!

a+
antoine

Re: Montage d'un Tripmaster

Posté : mer. 19 juil. 2017, 15:04
par lancien
Bonjour,
Merci à vous deux pour les réponses.
J'ai un tripmaster ATC car les électroniques ne sont pas acceptés partout.
Sur la TR7, la sonde est sur une roue et je n'ai jamais eu de problèmes, il faut juste contrôler les connections de temps en temps.
Oui,la 480 turbo est d'origine et le restera.
Oui,je serais en moyenne intermédiaire mais si cela me plait,je pense chercher une 480 turbo fatiguée à refaire pour l'arceautée et pouvoir rouler en moyenne haute.
Pour le VHC pur,j'ai toujours ma 12G avec laquelle je courrais en GR F et que je restaure à temps perdu pour l'obtention du PTH.