climatisation

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Pyro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 juin 2015, 20:16

climatisation

Message par Pyro » mer. 26 juil. 2017, 13:33

Bonjour à tous, après avoir voulu faire recharger ma clim celle ci s'est vidé.
Il semblerait que la fuite vienne de l’évaporateur, mais je ne sait pas ou il se trouve exactement et comment y accéder ?? :roll: merci d'avance

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: climatisation

Message par AOD » mer. 26 juil. 2017, 13:37

Pyro a écrit :Bonjour à tous, après avoir voulu faire recharger ma clim celle ci s'est vidé.
Il semblerait que la fuite vienne de l’évaporateur, mais je ne sait pas ou il se trouve exactement et comment y accéder ?? :roll: merci d'avance
L'évaporateur est situé derrière le bloc chauffage entre le tablier moteur et l'habitacle... en gros, derrière la planche de bord.

Je l'ai changé avec Jerlab il y a quelques années...on a mis deux jours pour ça (sans trop se presser non plus). Chez Volvo, ils me demandaient 2000 € (il y a pas loin de 10 ans).

Petite info intéressante : Toutes les 480 équipées d'un VEM (le bloc ventilation avec les petits boutons ronds) sont prééquipées clim ! Et possèdent donc toute à ce titre, un évaporateur (j'ai oté celui qui est actuellement dans ma voiture, d'une épave sans clim (donc pièce "neuve").
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1703
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: climatisation

Message par ceyal » mer. 26 juil. 2017, 21:14

Avant de démonter tout le tableau de bord (c'est un boulot d'enfer), il FAUT essayer d'injecter un liant bouche trou cf.
https://www.google.fr/search?client=fir ... T2U7iL_ke0

Avatar du membre
Pyro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 juin 2015, 20:16

Re: climatisation

Message par Pyro » lun. 31 juil. 2017, 13:20

ceyal a écrit :Avant de démonter tout le tableau de bord (c'est un boulot d'enfer), il FAUT essayer d'injecter un liant bouche trou cf.
https://www.google.fr/search?client=fir ... T2U7iL_ke0
Sa a l'air pas mal mais vue que ma clim s'est vidé en 2-3 jours ça risque d'être un peu léger ;-)

Avatar du membre
Pyro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 juin 2015, 20:16

Re: climatisation

Message par Pyro » jeu. 23 mai 2019, 17:56

Bon je me suis enfin décidé a m'attaquer à la clim :-D
Mais là je bloque, je ne sais pas comment retirer le bloc de ventilation pour atteindre l’évaporateur.
Est ce qu'il y a des fixations côté moteur? dois je démonter les durites de clim et de chauffage? :?
je vous mets une photo de la pièce en question.
Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: climatisation

Message par AOD » ven. 24 mai 2019, 17:30

Pyro a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 17:56
Bon je me suis enfin décidé a m'attaquer à la clim :-D
Mais là je bloque, je ne sais pas comment retirer le bloc de ventilation pour atteindre l’évaporateur.
Est ce qu'il y a des fixations côté moteur? dois je démonter les durites de clim et de chauffage? :?
je vous mets une photo de la pièce en question.
Image
Salut, on l'ai fait y'a une paire d'année sur ma voiture mais je me souviens plus comment on démonte le bloc. De mémoire pas besoin de débrancher les durites de clim pour accéder à l'évaporateur !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Pyro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 juin 2015, 20:16

Re: climatisation

Message par Pyro » mar. 28 mai 2019, 16:10

En fait il fallait bien déconnecter les durites et dévisser 2 boulons sur le tablier +1 sur l'entrée d'air, pour faire sortir la soufflerie. :ab
Par contre les évaporateurs neuf ça a l'air d'avoir disparue, pas moyen de trouver la pièce sur les sites auto :(

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: climatisation

Message par AOD » mar. 28 mai 2019, 17:11

Oui pardon, pour retirer l'évapo, bien sur qu'il faut les déconnecter. Mais de mémoire, c'était pas solidaire du bloc ventilation...

Petite astuce pour toi, toutes les 480 équipées d'un VEM (le combiné de ventilation qui possède les boutons à dépression) sont pourvues d'un évaporateur même celles sans clim. J'ai changé le miens en le prélevant sur une épave !

PS : En fait, fallait juste chercher un peu sur le forum :ab ==> http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... ur#p203958
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre