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fumée noire
Posté : sam. 07 mai 2005, 15:05
par le grand gonzo
:bc
Sur la ES a môman, a froid, elle fume noir et c'est pas mal gras...
De plus j'ai constaté une conso d'huile et de liquide de refroidissement superieure a la normale (huile 5 a 6 litres/1500 km).
Par contre elle ne fait pas de mayonnaise...
Je pense a une segmentation, mais je pense plus a un joint de culasse

.
Vous en pensez quoi?
Merki.
++
Posté : sam. 07 mai 2005, 19:06
par allblack
C'est bizarre qu'elle ne fasse pas de mayo si tu soupsonne le joint de culasse, et en général la fumée du joint de culasse n'est pas noir ... en fin je crois... je pense que la segmentation serait plutot ton problème comme tu le soupsonnais, la fuite de liquide doit venir d'ailleurs, c'est fréquent au niveau des pastilles de désensblage.
Elle a combien de kilomètres cette voiture, comment se fait il que la segmentation lache
Bref continue tes investigations et tient nous au courrant, tu peux peut etre aller faire prendre les compressions, ca pourra te donner une piste.

Posté : dim. 08 mai 2005, 03:08
par le grand gonzo
Ben pour le kilometrage, je sais pô trop, le compteur affiche 175000 mais comme il debloque assez souvent je pense qu'elle a environ 180000 185000 km.
En plus ce soir ma môman m'a dit que les pop ups dansaient la lambada, ils ne sortent pas mais ils s'allument quand même

...
Donc ca devient la voiture de la famille Adams et ca pete de partout.
A L'AIDE :bc :bc :bc
Posté : dim. 08 mai 2005, 12:59
par davesodapop
salut
ces moteurs font rarement une segmentation ....
ils sont reputés pour etre solides , mais des defauts peuvent apparaitrent , personne n'est a l'abri ....
les moteurs 2 litres ( seulement une serie ) par contre ont une faiblesse mais rien de grave ...
par contre , niveau joint de culasse , c'est possible , un conduit d'huile peut fuir et alimenter un cylindre , ca s'est deja vu ....
solution : prendre tes compressions ( n'importe quel garage te le fera pour 30 a 50 € ) et tu seras fixé
@plus
Posté : dim. 08 mai 2005, 21:00
par PiK@cHu
jamais eu de probleme de compression sur un 1.7L, en revanche joint de cucu et soupape qui lachent
ca arrivent
++

Posté : lun. 09 mai 2005, 10:12
par JL-L
Et de plus, ces moteurs ne font pas forcément de la mayo...
même avec un joint de culace HS.... (expérience

)
Posté : lun. 09 mai 2005, 14:44
par PiK@cHu
JL-L a écrit :Et de plus, ces moteurs ne font pas forcément de la mayo...
même avec un joint de culace HS.... (expérience

)
tout juste
n'importe quel moteur n'est po obligé de faire de la "mayo" quand le joint de cucu est HS
++

Posté : lun. 09 mai 2005, 14:57
par AOD
PiK@cHu a écrit :JL-L a écrit :Et de plus, ces moteurs ne font pas forcément de la mayo...
même avec un joint de culace HS.... (expérience

)
tout juste
n'importe quel moteur n'est po obligé de faire de la "mayo" quand le joint de cucu est HS
++

Je dirais meme mieux....Mayo = pas forcement join de cucu...
Ma 205 faisait de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile....et j'ai jamais eu de probleme!!!
Posté : lun. 09 mai 2005, 16:07
par JL-L
Non, un peu de mayo ça peut être due à la condensation ...
cependant, beaucoup de mayo, ou réguliérement ... là ..........................................

Posté : mar. 10 mai 2005, 18:56
par le grand gonzo
D'apres ce que je lis, ca serait plus un joint de culasse qu'autre chose.
C'est vraiment pas de pot...
Si ya quelqu'un que sait faire ca pour pô cher...
++