Page 1 sur 1
Turbo : passage de 175 à 195 Nm, quand ?
Posté : mar. 10 mai 2005, 17:25
par PiK@cHu
voilou!
jaimerai savoir a partir de quelle chassis les 480T passent de 17.5 a 19.5mkg???
je sais que le couple change en 1990, mais exactement???
sinon,
qu'est ce qui joue sur ce gain de couple

module d'allumage + calculo uniquement
++

Posté : mar. 10 mai 2005, 17:34
par davesodapop
salut
je sais plus quelle numero de serie , volvomaniac l'a , et elle torche sa turbo !
boite de vitesse renforcée , et module d'injection ( dont le turbo )different , le reste doit etre commun ... ( de memoire

)
@plus
Posté : mar. 10 mai 2005, 20:52
par PiK@cHu
donc thériquement, en changeant le calculo et le module d'allumage, je peux avoir mes 19.5mkg
je crois que je vais essayé ca dans la semaine

(avant de mettre le power system

)
++

Posté : mar. 10 mai 2005, 22:20
par dacascos
Le turbo change aussi si je ne m'abuse, c'est au moment de la refonte majeure du système de gestion de l'alim et du reste.
@+
NOUVEAU TURBO
Posté : mer. 11 mai 2005, 00:23
par bernard leclerc
A partir du N° 563101 (janvier 1991)
Pour quelques mois seulement
calculateur, allumage, turbo garret T2
Bernard
Posté : mer. 11 mai 2005, 11:48
par volvomaniac
salut
bernard , tu dis a partir du n° 563101 ; mais cela s'arrete a qu'elle n°
car la mienne est de sept 1991 et son n°567930
@+
Posté : mer. 11 mai 2005, 13:15
par dacascos
Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.
Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg
Mais je pense que Bernard en sais plus
Posté : mer. 11 mai 2005, 15:41
par AOD
dacascos a écrit :Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.
Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg
Mais je pense que Bernard en sais plus
Je sais pas si j'ai bien compris....Mais toutes le voitures française (et c valable pour toute l'europe!!) sans aucune exception ont été catalysées à partir du 1er janvier 1993....d'ou la disparition du vieux cléon fonte renault....disparition de la 4L et de la motorisation d'origine de la TWINGO....