Page 1 sur 1

Turbo : passage de 175 à 195 Nm, quand ?

Posté : mar. 10 mai 2005, 17:25
par PiK@cHu
voilou!



jaimerai savoir a partir de quelle chassis les 480T passent de 17.5 a 19.5mkg???



je sais que le couple change en 1990, mais exactement??? :shock: :oops:



sinon,

qu'est ce qui joue sur ce gain de couple :?: module d'allumage + calculo uniquement :?:



++ ;-)

Posté : mar. 10 mai 2005, 17:34
par davesodapop
salut

je sais plus quelle numero de serie , volvomaniac l'a , et elle torche sa turbo !

boite de vitesse renforcée , et module d'injection ( dont le turbo )different , le reste doit etre commun ... ( de memoire ;-) )

@plus

Posté : mar. 10 mai 2005, 20:52
par PiK@cHu
donc thériquement, en changeant le calculo et le module d'allumage, je peux avoir mes 19.5mkg :?:



je crois que je vais essayé ca dans la semaine :-D (avant de mettre le power system :mrgreen: )





++ ;-)

Posté : mar. 10 mai 2005, 22:20
par dacascos
Le turbo change aussi si je ne m'abuse, c'est au moment de la refonte majeure du système de gestion de l'alim et du reste.

@+

NOUVEAU TURBO

Posté : mer. 11 mai 2005, 00:23
par bernard leclerc
A partir du N° 563101 (janvier 1991)
Pour quelques mois seulement
calculateur, allumage, turbo garret T2


Bernard

Posté : mer. 11 mai 2005, 11:48
par volvomaniac
salut

bernard , tu dis a partir du n° 563101 ; mais cela s'arrete a qu'elle n° :?:

car la mienne est de sept 1991 et son n°567930

@+

Posté : mer. 11 mai 2005, 13:15
par dacascos
Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.

Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg

Mais je pense que Bernard en sais plus

Posté : mer. 11 mai 2005, 15:41
par AOD
dacascos a écrit :Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.

Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg

Mais je pense que Bernard en sais plus
Je sais pas si j'ai bien compris....Mais toutes le voitures française (et c valable pour toute l'europe!!) sans aucune exception ont été catalysées à partir du 1er janvier 1993....d'ou la disparition du vieux cléon fonte renault....disparition de la 4L et de la motorisation d'origine de la TWINGO....