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Laura broute et me les broute

Posté : lun. 13 juin 2005, 09:16
par Jerlab
Je poste ici car je sais pas si c'est electrique ou mécanique :roll: :-|

Je vous expose ce qui se passe ;-)

Samedi soir, je roulais tranquillement, comme peuvent en temoigner mes 6.6L/100 de conso moyenne sur 40 kms :mrgreen:
Puis à un moment je me dis "tiens si j'envoyais un peu" :-P

Et là malheur :-(
Dès que j'accèlerais un peu franchement :arrow: broutage, et plus ca allait, bah moins ca allait :-|
Elle tirait rien, impossible de lui faire depasser 5000 trs en 3 :-(
Et le tout avec des à coups et broutements pas possible :cry:
Je m'arrête donc sur un parking eclairé, ouvre le capot, trifouille à droite à gauche vois s'il y à pas un truc de debranché :arrow: RAS :roll:
Enfin tout ca ca l'empeche pas de tourner bien au ralenti, et d'etre bien souple sans un a coup du moment que je reste dans la zone blanche du turbo :roll:
je repars : pareil :-|
J'arrête donc le moteur 5 minutes, je repars :arrow: elle tourne comme une bombe :aj pas un a coup, nickel :shock:

Hier, je me suis un peu occupé de tout ca :
:arrow: j'ai nettoyé la cosse principale de la rampe d'injection (je l'avais fait une fois et mes a coups avaient cessés pdt pas mal de temps jusqu'à ce que j'aille en fond de reservoir :-| )
Au passage j'ai cassé un bout de cette cosse : le petit bout qui se clipse pour pas qu'elle sorte toute seule :oops: ca tient qd meme, mais si qqn à une cosse qui traine... ;-)
:arrow: Nettoyé le debitmetre
:arrow: mis du nettoyant contact dans la plupart des cosses moteur
:arrow: nottoyé vanne de ralenti

Après manger, je la démarre :arrow: une horloge 8-) encore plus que d'habitude :-P
Je vais faire un tour :arrow: un vraie petite bombe, limite une chienne, enfin elle tournait comme je l'aime quoi :mrgreen:
En meme pas 10 minutes je me retrouve à Thouars :shock: (25 kms de tite route)
l'aiguille n'est passé sous les 140 que deux fois :arrow: traversée d'un village et une chicane limitée à 70 passée à 120 :twisted:
Un vrai régal 8-)
J'ai qd même fait demi tour pour rentrer :roll:
rentré tranquille à 100-110, à un moment je mets un peu les gaz :arrow: BAM rebroute :-| :? :-( :cry: :evil:

Je comprends pas je sais plus ou chercher
:bc
Et quand on broute Labergère ca va pas :twisted: :evil:

Posté : lun. 13 juin 2005, 09:30
par pjano1
mon frangin avait un probleme similaire et il s'agissait des injecteurs, ou plutot d'une des 4 connectiques...

sinon je sais pas :oops:

Posté : lun. 13 juin 2005, 09:34
par Jerlab
Oui j'ai vu ca ;-)

Je comptais y regarder, mais j'attends aussi d'autres idées ;-)

Car lui si j'ai bien compris, elle torunait mal au ralenti aussi et calait :-|
Moi ralenti nickel, et tant que j'accèlére pas trop totu est OK :roll:

Posté : lun. 13 juin 2005, 09:51
par davesodapop
salut

ca serait pas lié a ton turbo ?

se mettrait il pas en securité ?

durite poreuse ou craquelée ou cassée ?

donc info a la commande electrique du turbo faussée :arrow: sécurité :arrow: arret allumage ....

j'ai eu ca sur la mienne , mais le turbo montait a 1 bar et ca coupait ...

@plus

Posté : lun. 13 juin 2005, 09:59
par Jerlab
Moi le turbo monte normal.
Et ca fait pas comme des coupures d'allumage.
J'avais déjà debranché la durite du turbo (celle qui va de la waste a la V3V de regul, celle du milieu) et là le turbo montait haut et coupait.
Mais c'est pas le même genre d'à coups :-|
Et là ca le fait même si aiguille à peine dans le orange :roll:

En plus qd j'avais debranché la durite, à chaque coupure, le compte tour se coupait :arrow: securité du module d'allumage, et là il se coupe pas, l'aiguille ne bouge pas :roll:

Je pense à quatre choses en fait :
:arrow: Souci de connection des injecteurs (comme nous avait parlé berocal...)
:arrow: Pompe à essence qui delivre pas assez (pourtant elle tourne normalement)
:arrow: Reservoir plein de merdes ou de flotte
:arrow: Debitmetre

Posté : lun. 13 juin 2005, 11:20
par PiK@cHu
ton aiguille de compte tours ne tombe po, donc c'est po 1 probleme de securité du module d'allumage :)

quand il y a presence d'eau dans le reservoir, la caisse ne fait po des accouts comme la tienne, ca ressemble plutot comme si elle tournait sur 3 cyl.


tu as regardé la prise du debimetre? si les fiches ne bougent po trop dans la prise :-|


pour l'histoire la pompe a essence, pourquoi po :!:



cherché 1 panne qui va et qui vient :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



ps: jai mon nouveau moulin b18ft avec les calculo qui vont bien et debimetre, on pourra essayé le we prochin ;-)



++ ;-)

Posté : lun. 13 juin 2005, 11:31
par Jerlab
J'ai l'impression que c'est un peu différent de ce que ca faisait quand tu l'as essayée en plus :roll:

Bon bah si t'insiste je viens le week end prochain alors :mrgreen: :ab
On pourra regarder les connections d'injecteurs en même temps :?: :-P
Parceque j'ai jamais démonté de pipe d'admission, et j'aime bien être assisté pour des trucs que j'ai jamais fait :mrgreen:

Tout à l'air d'aller bien sur la prise du debitmètre :roll:
:idea: Vais peut etre essayer le debitmètre à sylvain pour voir ;-)

Posté : lun. 13 juin 2005, 11:46
par PiK@cHu
Vais peut etre essayer le debitmètre à sylvain pour voir
_________________


wep! bonne idée ;-)




++ ;-)

Posté : lun. 13 juin 2005, 20:26
par davesodapop
salut ,

pour le demontage de la pipe d'admission et de la rmpe d'injecteur demande a vega , il s'y connait , il s'est bien entrainé au lux :mrgreen: :mrgreen:

@plus

Posté : lun. 13 juin 2005, 20:31
par Jerlab
lol :ab :ab oui c'est vrai :lol:

Posté : jeu. 16 juin 2005, 10:06
par Jerlab
Bon bah elle n'à plus l'air de le faire :mrgreen:







Ce que j'ai fait :?:
:arrow: Le plein :roll:

A croire qu'en dessous du tiers de reservoir elle aime pas :roll:

Hier 150 kms sans un a coup 8-)
En relance à 80 en 3 ca fait pschiiiiiiiiit et ca patine :twisted:

Hier midi, me restait 2 barrettes je demarre et la j'entenbds la pompe qui fait du bruit :-|
Hier soir toujours du bruit, je fais le plein :arrow: plus de bruit, plus d'à coup 8-)

Bon à confirmer ce soir car hier il faisait pas très chaud et les autres fois ou ca me le faisait il faisait plus chaud que ca, donc à voir, ne crions pas victoire trop tot ;-)

Posté : jeu. 16 juin 2005, 15:15
par davesodapop
salut

serait ce ta pompe qui commence a donner des signes de faiblesse ??

j'ai eu le tour avec ma 1° injection :
une piljot 504 Ti
plus une goutte d'essence .... j'y met 5 litres ... demarre po .... pas de jus qui arrive aux injecteurs ...

je demonte la pompe , la nettoie , la degrippe , change les joints etc etc ... rien a faire ...

et la j'en parle a un papy collectionneur qui me dit : " rajoute 10 litres , ta pompe commence a fatiguer , il lui faut un certain poids de liquide pour demarrer ..."
je me dit " arrete le ricard papy .... :roll: "

et lassé je lui met 20 litres ..... demarre au 1/4 de tour !!!

par contre , des qu'il lui restait le 1/4 du plein , madame toussotait ...

comme laura ??

@plus

Posté : jeu. 16 juin 2005, 15:27
par Jerlab
Elle demarre nickel...koike la que je dis ca c'est vrai qu'hier et avant hier je trouvais qu'elle demarrait moins bien :-|
Et des qu'il y a moins d'1/4 à peu près ca broute :roll:

Enfin comme j'ai dit els conditions de température etaient différentes, donc je confirme ce soir ;-)
Mais on a eu la meme sur la 740 :arrow: prépompe
et la 245 moins d 1/4 du reservoir a coups et calait :-|

Bon allez ce week end démontage de la pompe de l'épave, puis nettoyage de celle ci puis refection, eventuellment commande de qques joints (sur la prépompe de la 740 en fait c etait un joint HS une rondelle grippée et une durite HS qui sont incluse ds la prépompe ;-) )

Je croise les doigts que ca soie ca :mrgreen:

Posté : jeu. 16 juin 2005, 19:19
par Jerlab
Bon bah c'est pas ca :-|

Enfin pas QUE ca, car elle le fait beaucoup moins :-D
Déjà ca de gagné ;-)

Elle m'a refait qques a coups en plein buorre avec une Audi A8 :-x
Du coup il m'a gratté :-(
Enfin même sans ca il m'aurait qd même gratté :mrgreen:
En fait j'ai eu les a coups à la relance en 3 à 80...juste quand il fallait de la patate...vers les 4500 tours, jusqu'à ce que je mette la 4, puis là plus d'à coups, elle m'en a pas refait un seul :roll:

Mais je la trouvais molle ce soir :-|

C'est peut etre pour ca qu'il arrivait à me deposer a chaque relance :ab :ab


Enfin bon c'est pas ca...quoique j'ai déjà deux barrettes en moins, mais bon s'il faut que je refasse le plein tous les 200 kms :roll:

Posté : jeu. 16 juin 2005, 22:55
par PiK@cHu
comme ca, il te coutera po cher le plein :lol:



++ ;-)

Posté : sam. 02 juil. 2005, 16:08
par Franck Black
la mienne a tendance à faire exactement la même chose.
Des accoups en 3eme au moment de vouloir avoir de la pêche !!
Voir en 5eme pied au plancher quand on est chargé.
Enfin dés qu'on demande un peu de puissance au moteur, ça broute !!!!

Derniérement j'ai changé la tête d'allumeur, car elle m'a fait le coup de refuser de démarrer. Et puis après 5 minutes, hop elle démarre !

Cela ne peut il pas venir de la Bobine d'allumage ?? ou bien d'une sonde qui donne de mauvaise info ?? ou bien d'un faux contact ??

Posté : mer. 05 oct. 2005, 08:54
par Jerlab
Bon suite des aventures de Laura :lol:

Lundi matin je pars au taf, j'arrive au stop en bas de chez moi, je m'arrete, quand je repars j'accelere embraye et là elle cale :evil:
Et galère à redemarrer :-|
Et apres c'était bon sauf qu'elle broutait beaucoup, même sans ouvrir le turbo, et dès que j'ouvrais un peu, c'était quasi systématique :arrow: broutage...

Je vais donc acheter des bougies (j'ai pris des Bosch car pas envie de me taper 160 kms pour acheter des volvo...)
Je les change hier soir (au passage sylvain était là et m'a nettoyé les portées de bougies 8) ) on va essayer et là nickel, pas un à coup!!!!
Mes bougies avaient 25000 kms, c'était des Volvo.
Et ce matin je démarre ralenti bien rond, super stable à 1000 tours/min voiture super souple le pied quoi :mrgreen:

Et la dernière fois que j'avais changé mes bougies ça avait fait la même chose : nickel, puis petit a petit c'est réapparu.

Donc mon hypothèse : est ce qu'il n'y à pas qqch en amont des bougies qui les flingue à une vitesse grad V???
Genre la bobine par exemple?

Car cette bobine vient d'une turbo suisse qui avit des soucis de broutages apparemment :roll:

Enfin je pense quand même qu'il y à plusieurs soucis malgré tout. Car en allant en Alsace elle broutait, je fais le plein chez Shell et presque plus d'à coups...

Donc est ce que je n'ai pas un souci d'injection qui aggrave le phénomène??

Je vais déjà rouler avec les bougies Bosch et voir si les à coups réapparraissent. Et si c'est le cas je change la bobine, il faut proceder par élimination de toute façon.

Par contre une chose que je n'ai pas changée sur l'allumage :arrow: le fil HT qui va de la bobine à l'allumeur...pas moyen d'en trouver un qui va bien car ils sont tous prévus pour une atmo et comme la connectique à la bobine est différente bah ca va pas.
vais qd même pas commander un faisceau HT chez Volvo à 80€ HT :-| a moins qu'il vendent ce fil séparèment...


Bon voilà ayant tous les éléments reflechissez pour moi svp :mrgreen: :ab

;-)

Posté : mer. 05 oct. 2005, 08:57
par davesodapop
salut

faudrait que je regarde si j'ai pas un fil d'avance neuf qui traine , me semble que oui ... ;-)

@plus

Posté : mer. 05 oct. 2005, 09:08
par AOD
Arf moi pas assez fort pour ça :-| Mais courage!!! ;-)

Posté : mer. 05 oct. 2005, 09:10
par Jerlab
davesodapop a écrit :salut

faudrait que je regarde si j'ai pas un fil d'avance neuf qui traine , me semble que oui ... ;-)

@plus
bah regarde :mrgreen:
grand dadet a écrit :Arf moi pas assez fort pour ça :-| Mais courage!!! ;-)
Cimer, je sens un soupçon d'espoir car pour tout avouer je commençais à en avoir très très marre là :-|

Posté : mer. 05 oct. 2005, 11:11
par Boris
en 25000km j'ai deja changé au moins 2 fois les bougies :shock:

a part le faisceau de bougie apres tout ce que tu as fait je vois vraiment pas

Posté : mer. 05 oct. 2005, 11:13
par Jerlab
Le faisceau est neuf (enfin c'est le 2e que je change en 50000kms) :roll:

Sauf le fil principal qui va de la bobine à l'allumeur :-|

Posté : mer. 05 oct. 2005, 12:39
par PiK@cHu
japporte une bobine ce we ;-)



++ ;-)

Posté : ven. 07 oct. 2005, 22:22
par Franck Black
je compte moi aussi changer la bobine(45€), par contre tout comme toi mon faisceau d'allumage est neuf sauf le cable qui va à la bobine, et c'est balaise pour trouver ça ???

Posté : lun. 10 oct. 2005, 09:04
par Jerlab
Bah je crois qu'il faut passer par la case Volvo :roll: ;-)