durite noire éclatée - electrovanne de pilotage de la vanne de décharge du turbo

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Nerrick
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durite noire éclatée - electrovanne de pilotage de la vanne de décharge du turbo

Message par Nerrick » dim. 20 déc. 2020, 17:17

Salut,

Savez vous me dire quel est le nom et la fonction de l'élément entouré en rouge svp? C'est connecté à la valve du turbo.

Je viens de voir sur la turbo que la durite noir qui en sort (ou rentre) est quelque peu déchirée (voir zone bleue) voir carrément ouverte en fait... :cry:


Image
Modifié en dernier par Nerrick le lun. 21 déc. 2020, 19:56, modifié 2 fois.
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Re: quel est ce module?

Message par antgomez » dim. 20 déc. 2020, 18:02

salut

c'est électrovanne de pilotage de la vanne de décharge du turbo

A l'endroit de la déchirure, ça te fait une prise d'air

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

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Re: quel est ce module?

Message par Nerrick » dim. 20 déc. 2020, 19:10

ok merci. et qu'est ce que ça fait d'avoir une prise d'air à ce niveau?

VU la déchirure, ça doit faire un moment qu'elle est là (la prise d'air)
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Re: quel est ce module?

Message par vtec » dim. 20 déc. 2020, 19:48

Mauvais fonctionnement du turbo en pleine accélération ;-) !
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Re: quel est ce module?

Message par Nerrick » lun. 21 déc. 2020, 19:52

J'ai trouvé ça comme explication "géographique"
chRooM1 a écrit :
jeu. 15 juil. 2010, 21:22
le tuyau qui part de l'escagot est à la pression du turbo..

il passe dans la vanne trois voies qui regule sa pression.. en gros il en enleve plus ou moins en se déchargent dans le troisieme tuyau..
Le deuxieme va a la wastegate et fais sortir la tige qui controle la soupape de décharge du turbo

plus la pression est importante plus la soupape s'ouvre

cette tige est retenu par un ressort dans la wastegate il me semble qui sert a plaque la soupape de décharge en position fermée lorsque la pression délivrée par l'a vanne 3 voies est faible

si tu reli la durite en sorti d'escargot tu court circuite ( dans le mauvais sens ) la vanne 3 voies et donne la pression du turbo a la wastegate donc la soupape s'ouvre ..

ce n'est pas la pire des solution car le turbo ne prendra pas de tours mais tu perdra son efficacité

le plus simple est de placer entre le turbo et la vanne 3 voies une éléctrovanne qui va tromper celle ci en lui faisant croire que le turbo n'est pas a ça charge reelle mais en dessous ..
par consequent il va décaler sa courbe de régulation vers le haut

j'espere que t'as compris :aj

Les pro peuvent confirmer ?

Etienne
Jerlab a écrit :
mar. 30 avr. 2013, 23:59
Bon alors j'ai regardé comment sont branchées les durites :

Les couleurs n'ont pas d'importance capitale, c'est juste que ça aide a repérer et que sur la mienne c'est d’origine.

Celle du milieu (rouge) se raccorde sur la wastegate
Celle du bas (blanche) est reliée à l'entrée du turbo côté air
Celle du haut (noire) va sur la sortie du turbo côté air

La noire est difficile à suivre car son raccordement est assez caché, on la devine par dessus.
La blanche n'est pas simple non plus, moi je l'ai trouvée par le dessous, mais par le dessus elle se voit aussi mais il faut être couché sur le moteur :ab

en terme de fonctionnement, ok, le turbo va mal fonctionné ou être mouns efficace, mais y'a-t-il un risque de casse?

à voir ma durite, ça ressemble limite à une explosion (surpression) elle est complètement ouverte, pas juste fendue. Elle va ou cette durite? quel gaz est censé circuler dedans?


question subsidiaire: c'est le petit bout de durite essence après le régulateur de pression qu'il faut changer ou la grande derrière qui est protégée thermiquement?
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